PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

+18
simcalp
labo
Pierre
Proteus
crai2
Martial63
10000tr
Le Doc
vimaso
ducatis4r
dannyl
law6901
spydi 64
JéJé3.4
dipper
owiowi
Knarf
VinceG
22 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Ven 1 Aoû 2014 - 0:20

Rappel du premier message :

Hello les porschistes,

Suite des mes aventures avec mon croco qui fait des siennes le sauvage !
Je m'étais alarmé il y a quelques mois de ma conso d'huile que je trouvais assez forte sans être encore totalement flippante (un peu plus de 0,8L pour 1000 bornes)
J'étais allé voir un ami garagiste qui avait pris les taux de compressions (qui étaient OK) et on avait remis de la 5w40 au lieu de la 0W40 selon lui trop fluide pour ce type de moteur.

Bon mais voilà 5 mois plus tard et 5000 bornes plus tard ca s'est pas vraiment arrangé. Au départ la conso s'est stabilisée mais là dès que les trajets sont longs la conso a tendance a augmenter et mes échappements sont biens noirs.
Je l'emmene donc chez un indépendant Porsche près de Paris pour regarder à la caméra endoscopique.
VERDICT : Compressions toujours OK mais selon lui Cylindre 2 et 3 rayés et bruit arrière droit.
Le moteur a 75000 bornes j'avais envie de pleurer.

Du coup je l'emmène chez Porsche Velizy (là ou elle était entrenue) pour leur expliquer le problème.
J'avais peu d'espoir car voiture plus garantie mais carnet d'entretien complet et tiptronic (donc normalement pas de surrégimes)
VERDICT : Fuite joint Spi niveau moteur. Taux de compressions OK et pas de rayures cylindres (ils vont me montrer les photos prises)
Ils ont fait une pesée d'huile et je reviens dans environ 1000 bornes pour bien vérifier la conso.
Donc là je suis dubitatif car ils m'ont pas expliqué clairement comment ça se faisait que mon échappement était noir. Je n'ai jamais fait vraiment gaffe si j'avais de l'huile dans le garage car c'est un sol sombre.

Moi je ne constate rien d'alarmant en comportement moteur, à part cette conso d'huile, depuis que je l'ai (6mois) mais peut etre que ça va venir.

Mais disons qu'entre un changement moteur et le joint Spi y a une différence. Et j'explique pas comment les 2 garages peuvent avoir des avis différents.

Je me suis renseigné chez FLAT69 et NIQUASIL France pour refaire un moteur 987 c'est environ 10 - 12K euros TTC.
Le remplacement du joint SPI sur boite Tiptro c'est environ 1000 euros ?

Quelqu'un a déjà eu ça ici ?
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas


Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Lun 4 Aoû 2014 - 11:36

Merci jeje pour ton avis !
Je suis pas mécano et je préfère pas faire le travail moi même car j'ai pas les outils mais j'ai eu pas mal de voitures donc je sais de quoi ils me parlent. Et la y a des trucs bizarres dans leurs avis.

Je suis comme toi y en a forcément un des 2 qui raison !
Après Porsche ils sont censés avoir le matos non ?? Sinon c'est grave.

Vous connaissez qui de bien comme indépendant près de Paris ?

VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par JéJé3.4 Lun 4 Aoû 2014 - 11:47

Je connais pas vraiment étant lyonnais, je sais seulement que le plus unanimement réputé est APC (Ateliers Philippe Cabaille) dans le 94 à Maison Alfort je crois  mais délais extrêmemmmmmmmmmment longs !! (la rançon du sérieux)
Mais pour un simple diag tu peux peut-être tenter ta chance ?
Sinon il y en a surement d'autres.

Il y a sinon un truc simple à faire pour avoir le coeur un peu plus net : Tu demandes à un ami attentif de te suivre sur une dizaine de kms, de préférence un parcours routier avec des changements d'accélération, freinages etc...
Si tu as un pb de sur-conso d'huile (et non pas de fuite), à un moment ou un autre ta voiture va lâcher un petit nuage gris bleuté... Si c'est à la reprise, çà vient des cylindres/segments, si c'est au contraire à la déccélération ou à la retenue (descente, ralentissement avant un feu par ex), c'est les joints de queue de soupape  (mais encore jamais entendu parlé de ce type de pb sur ces moteurs)

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par spydi 64 Lun 4 Aoû 2014 - 11:55

désolé mais ce manque de fiabilité est toujours compliqué à gérer
un ami a du changer le moteur de son cayman S 
il l'a fait faire chez Porsche en échange standard ==> 22000€ ça fait mal  pleure
spydi 64
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par JéJé3.4 Lun 4 Aoû 2014 - 12:09

Silo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours excellent et bien à propos Silo !  ala 

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 12:47

VinceG a écrit:

Vous connaissez qui de bien comme indépendant près de Paris ?

Pareille que Jéjé, Philippe Cabaille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou..

Technic Auto Sport, à Chelles 77 , Philippe Cetlin. Bonne réputation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Garage Terriou, réputer aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Lun 4 Aoû 2014 - 12:56

Merci les gars pour les adresses je vais voir si je peux avoir un avis avec un de ceux la.

Jeje j'avais déjà fait ça au début ça avait rien révèle de spécial mais je vais le refaire avec parcours un peu plus long.
Et si ça fume pas c'est quoi le pb alors ,) ?

Pour l'échange standard je sais c'est le prix de la caisse presque autant dire que je le ferai pas. C'est moteur doccase si il casse ou je le refais faire (traitement et pièces)

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par JéJé3.4 Lun 4 Aoû 2014 - 13:49

VinceG a écrit:Merci les gars pour les adresses je vais voir si je peux avoir un avis avec un de ceux la.

Jeje j'avais déjà fait ça au début ça avait rien révèle de spécial mais je vais le refaire avec parcours un peu plus long.
Et si ça fume pas c'est quoi le pb alors ,) ?

Pour l'échange standard je sais c'est le prix de la caisse presque autant dire que je le ferai pas. C'est moteur doccase si il casse ou je le refais faire (traitement et pièces)

Si ça fume pas, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire pas ou peu de sur consommation d'huile via les chambre de combustion, donc on va dire usure "normale".
Donc il faut à ce moment plutôt chercher du côté de la fuite, mais normalement çà se voit en passant sous la voiture...

Juste une petite question pour éliminer une autre cause éventuelle, tu ne sur-remplis pas le niveau d'huile ?

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Lun 4 Aoû 2014 - 14:13

Normalement non je remplis a froid (phase 1)et je mets jamais 1l d'un coup. Je mets petit a petit en relançant la jauge électronique.
Si il y a trop d'huile elle est brûlée c'est ça ?
Et le fait d'avoir le pot noir ça peut pas venir d'un problème de carburation ? Genre mauvais mélange ?

Et sur votre cayman si vous faites une mesure de l'huile a chaud y beaucoup de barrettes de différences par rapport a froid ?

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Lun 4 Aoû 2014 - 14:15

Ha oui et le reniflard a été inspecté par l'indépendant ça vient pas de la.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par JéJé3.4 Lun 4 Aoû 2014 - 14:51

VinceG a écrit:Normalement non je remplis a froid (phase 1)et je mets jamais 1l d'un coup. Je mets petit a petit en relançant la jauge électronique.
Si il y a trop d'huile elle est brûlée c'est ça ?
Et le fait d'avoir le pot noir ça peut pas venir d'un problème de carburation ? Genre mauvais mélange ?

Et sur votre cayman si vous faites une mesure de l'huile a chaud y beaucoup de barrettes de différences par rapport a froid ?

Voici mes réponses :
- Si surplus d'huile, oui elle  sera brûlée, ce qui provoquera une fumée et une "sur-consommation" apparente : elle remonte par le reniflard dans la boite à air (et cochonne au passage le débitmètre... d'où l'importance de ne pas mettre trop d'huile), puis est aspirée dans les chambres de combustion. Ceci arrive notamment dans le cas de proprios "stressés", qui en mettent nettement plus que le niveau maxi (soit la petite flèche qui doit laisser la dernière cas supérieure vide), d'où surconsomnation, ils en remettent, etc..;c'est le cercle vicieux.
- Pb de "carburation" : En principe l'injection fait bien son boulot, sauf si tu as des sondes lambda défectueuses qui envoient  de mauvaises infos au module d'injection. Dans ce cas tu devrais avoir un code défaut au Piwi. A noter que les moteurs DFI (ce n'est pas ton cas) sont connus pour noircir les pots
- La lecture réellement " à chaud" est impossible, l'indicateur te donnera un compte à rebours pour attendre que toute l'huile soit redescendue dans le carter, cela peut prendre jusqu'à plusieurs dizaines de minutes..

Ceci dit ces jauges électroniques sont notoirement imprécises tout en étant très sensibles à la température, au sol plat, etc.. , une variation d'une barrette en + ou en - entre 2 mesures n'est pas inquiétante. Sur la mienne par ex, qui ne consomme pas une goutte d'huile, ma jauge fait le yoyo depuis la dernière vidange il y a 5 000 km entre " maxi" et "au dessus du maxi".... lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Lun 4 Aoû 2014 - 18:53

Faudrait que je regarde les codes défauts piwi en rentrant. Mais normalement pas de soucis les sondes ont êtes changés justement l'année dernière par Porsche. Mais je me disais qu'un mauvais réglage.... Je serai fixé bientôt la dessus.

Surconso d'huile ça m'étonnerait je dépasse jamais le maxi. La dessus je préfère avoir une barre en dessous que au dessus.
Effectivement la mesure "a chaud" n'est pas vraiment possible néanmoins après avoir attendu quelques minutes tu peux faire une mesure et pour moi le moteur est encore bien chaud. Alors qu'une mesure complètement a froid le matin par exemple peut du coup être différente car toute l'huile sera redescendue non ?

D'accord avec toi que cette jauge électronique est parfois sensible ...

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 22:29

Philippe Cabaille a des délais de plusieurs mois... C'est un peu le problème. Quand tu rentres on peut passer le PIWI, fait moi signe et on peut aussi te suivre.... On aura peut être quelque chose à l'accélération..


Dernière édition par Alex le Mar 5 Aoû 2014 - 11:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Mar 5 Aoû 2014 - 8:37

Yes no soucis merci !

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Jeu 7 Aoû 2014 - 10:15

Et d'après l'ancien proprio il m'avait dit que quand il l'avait elle bouffait aussi de l'huile. En proportion il ma pas dit mais il y a peut être eu aussi un mauvais rodage ...

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Sam 9 Aoû 2014 - 22:27

Après avoir fait le test du carton effectivement il y a bien une fuite du joint spi.
Et je viens de faire de la route et pareil de l'huile a brulé j'ai le pare choc arriere crasseux un peu gras pareil pour le pot.
Bref retour chez Porsche dans 2 semaines pour une explication car comme certains l'ont dit ici a mon avis moteur fichu. Je vous tiens au courant de la suite des péripéties .

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Sam 9 Aoû 2014 - 22:32

Joint spi + pare-choc gras... Tu cumules...
Tiens nous au jus...


Dernière édition par Alex le Dim 10 Aoû 2014 - 10:55, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Knarf Dim 10 Aoû 2014 - 10:44

VinceG a écrit:Après avoir fait le test du carton effectivement il y a bien une fuite du joint spi.
Et je viens de faire de la route et pareil de l'huile a brulé j'ai le pare choc arriere crasseux un peu gras pareil pour le pot.
Bref retour chez Porsche dans 2 semaines pour une explication car comme certains l'ont dit ici a mon avis moteur fichu. Je vous tiens au courant de la suite des péripéties .
perso, je trouve que c'est une bonne nouvelle car ça se change plus facilement que le revêtement des cylindres.
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par JéJé3.4 Dim 10 Aoû 2014 - 12:53

Sauf que manifestement il a les 2 problèmes...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par law6901 Dim 10 Aoû 2014 - 19:07

ce post me fait un peu peur  scratch 
c'est quoi la conso d'huile normal pour un cayman s ? (pour moi tiptronic)
Je vais faire attention!
law6901
law6901
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/08/2014
Messages : 33
Prénom : LYON
Modèle : Cayman S / SLK

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par JéJé3.4 Dim 10 Aoû 2014 - 20:45

Pour moi quasiment rien...quelque chose comme 0.2 l aux 10 000 km.
Mais je n'ai que 34 000 km...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 20:57

Pour moi... Rien du tout... Jamais remis d'huile...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par law6901 Dim 10 Aoû 2014 - 21:26

Ok merci
law6901
law6901
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/08/2014
Messages : 33
Prénom : LYON
Modèle : Cayman S / SLK

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par dannyl Dim 10 Aoû 2014 - 21:53

il est certain que si tu a un pot noir c est des griffes au cylindres

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dannyl
dannyl
Pro
Pro

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Boxste10
12/11/2006
Messages : 1878
Age : 47
Prénom : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Dim 10 Aoû 2014 - 23:38

Oui conso normale c'est moins de 0,5l pour 10000 bornes
Les flat6 ça peut bouffer un peu d'huile.

La j'ai fait 1000 bornes pour aller dans le sud la voiture tourne bien mais j'ai bouffée 1l
Tout va bien :)

Effectivement je pense que mon indépendant a raison et Porsche sont des nazes.
Il avait dit que le moteur est a refaire et que le joint spi est mort mais pas grave car il est change en même temps que le moteur puisque c'est démonte.

Du coup Quand je rentre petite gueulante chez Porsche car si même eux se plantent dans les diagnostic c'est grave.
J'espère une participation si changement de moteur. Ça se tente mais les chances sont faibles non ?

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par JéJé3.4 Lun 11 Aoû 2014 - 9:38

Pour la participation de Porsche c'est pas gagné, kilométrage, plusieurs proprios, etc...mais tu peux toujours tenter.
A ce sujet, désolé si tu l'as déjà expliqué à un endroit ou un autre, mais tu as écrit que l'ancien proprio t'avait dit que la voiture bouffait de l'huile, n'est ce pas ?
Tu l'as acheté en connaissance de cause ? Ou bien il te l'a avoué après la vente ? Dans ce dernier cas un recours contre lui ou une demande de participation de sa part est envisageable je pense.
Quand au CP demande leur le remboursement des frais de diag erroné, c'est pas grand chose par rapport aux frais de remise en état, mais c'est un minimum de leur part !

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Lun 11 Aoû 2014 - 13:32

Nan mais je suis d'accord avec toi dannyl que le moteur est raide je comprends pas pkoi Porsche raconte des bêtises...
Mais il est clair que je vais pas me faire entuber de 22k pour un moteur j'estime que c'est pas normal pour une caisse d'avoir un moteur qui lâche a 75000 c'est une tiptro elle a pas été malmenée c'est grave ...

Le mec a qui je l'ai acheté m'avait dit elle consomme un peu d'huile mais pas a ce niveau c'est clair et quand je l'ai vu et essayée le problème était pas si sévère car pas remarque de depot particulier en sortie.

Après c'est un particulier je l'ai contacté et il me dit qu'il était pas au courant mais pour se retourner contre lui ça veut dire procédure en vive cache ça sera pas évident 6mois après la vente non ?

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Lun 11 Aoû 2014 - 13:32

-


Dernière édition par VinceG le Mer 13 Aoû 2014 - 10:40, édité 1 fois
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par ducatis4r Lun 11 Aoû 2014 - 14:48

pas evident mais pas impossible ... par contre cela va engager des frais qui te serons pris en charge si tu gagnes

tu as 2 ans pour intervenir ... et quasiment autant voire meme plus avant de recuperer ta voitute

car celle ci va etre immobilisee jusqu au verdict final ...

mais cela peut valoir le coup vu le prix de la reparation ... le seul hic est que tu t en rendes comptes 6 mois apres 

essaie d envoyer un mail a maitre DE CAUMONT il est avocat expert et reconnu

j ai trouve cet article sur le net 

Vice d’une particulière gravité
Pour mettre en jeu la garantie légale, le vice invoqué doit être d’une particulière gravité, au point, non pas de causer un simple désagrément, mais de rendre la voiture impropre à l’usage auquel elle est destiné ou de le réduire sensiblement. Les juges apprécient la notion d’usage du véhicule, dont la définition varie selon l’âge, le kilométrage, le prix et ses qualités. Certains défauts sont considérés comme mineurs, par exemple des vibrations et turbulences d’air affectant une automobile de tourisme, car ils diminuent l’agrément de conduite, mais n’en empêchent pas vraiment l’usage.

Selon les tribunaux, à titre d'illustrations, un défaut du système de freinage, une panne de la direction entraînant une rupture de la colonne de direction, un défaut grave de la boîte de vitesses dont les vitesses sautent, une corrosion irréparable de la coque, un défaut entraînant la destruction du moteur, peuvent constituer un vice caché empêchant l’usage du véhicule, de même qu’un défaut de structure résultant d’un accident antérieur. Un autre exemple de vice d’une particulière gravité est la survenance de fuites dans le système hydraulique d’une voiture. Un indice de la gravité du vice réside parfois dans le fait que le coût des réparations nécessaires pour remettre en état le véhicule, quand elles sont possibles, dépassent la valeur vénale de la voiture. 

De plus, lorsque le défaut de la voiture porte sur un élément de sécurité, par exemple les freins, et la rend dangereuse à utiliser, il sera généralement considéré par les tribunaux comme un vice suffisamment grave.

2 ans pour agir
Afin de mettre en œuvre la garantie légale, vous devrez prouver, le plus souvent par une expertise automobile, l’existence d’un vice caché antérieur à la vente. Vous devrez agir dans un délai de 2 ans à compter du jour où vous avez eu connaissance du vice de manière certaine, par exemple à la réception du rapport de l’expert.

 
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Lun 11 Aoû 2014 - 19:00

Oui j'avoue que j'ai un peu tarde mais c'est vicieux ce type de pb car la conso n'a pas été énorme tout de suite. Après j'ai peut être été trop négligent mais la j'ai pas trop envie de penser a ça mais trouver le moyen de le retourner sans me faire dépouiller.

Merci pour le contact. Le seul problème avec cette démarche ça veut dire que j'oublie ma caisse pendant un bon bout de temps si ça se règle pas a l'amiable.
De toute façon si Porsche ne propose pas non plus une participation c'est soit je fais une procédure soit je ferme ma gueule et je refais le moteur pour environ 10K sur lesquels je m'assois dessus...

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par vimaso Mar 12 Aoû 2014 - 0:29

Bonjour à tous,
j'observe ce post avec attention car il me permet de faire des déductions qui je l’espère pourront s’avérer fondées pour le problème qui me préoccupe (cf mon post HELP HELP) sur ma 997 4S cab et il me permet aussi de livrer des éléments de réflexion à la communauté des Amis Porschistes du Forum (qui me remettront dans les clous si je me trompe).
Déduction 1 : un ou des cylindres rayés entraînent une surconsommation d'huile (est-ce vrai tout le temps car pour ma part pas de surconsommation d'huile)
Déduction 2 : des cylindres rayés et une surconsommation d'huile entraînent des ratés au niveau des cylindres.
Je dirai que pour le problème qui est le mien, comme je n'ai pas de conso d'huile, je n'ai pas de cylindres rayés contrairement à l'hypothèse émise par téléphone par le CP d'Orleans, mais comme j'ai des ratés d'allumages sur les cylindres 2/4/6, la cause dans mon cas est ailleurs, à savoir 2eme hypothèse émise par le CP d'Orleans : Problème de variomatic. Cependant une 3eme hypothèse émise par Alex est celle d'un problème faisceau entre DME et Bobines ou bien d'un problème DME (saut d'instruction).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]G) : J'en tire comme conclusion (1) que ces éléments peuvent peut-être confirmer que dans ton cas tu n'as pas de cylindre rayé, n'ayant pas de ratés d'allumage cylindres, (2) que ta consommation d'huile est due à une autre cause, à savoir joint spy, (3) les échappement noir ne sont pas revelateurs. Des échappements gras seraient plus revelateurs selon certains spécialistes et pour finir, Vincent, je peux t'informer en MP sur certains indépendants.

Jon
vimaso
vimaso
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/06/2009
Messages : 167
Prénom : PARIS
Modèle : actuel : 997 4S Cabriolet depuis sept 2013; antérieur : Boxster 3,2 S juin 2009 à sept 2013

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 2 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum