PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

+18
simcalp
labo
Pierre
Proteus
crai2
Martial63
10000tr
Le Doc
vimaso
ducatis4r
dannyl
law6901
spydi 64
JéJé3.4
dipper
owiowi
Knarf
VinceG
22 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Ven 1 Aoû 2014 - 0:20

Rappel du premier message :

Hello les porschistes,

Suite des mes aventures avec mon croco qui fait des siennes le sauvage !
Je m'étais alarmé il y a quelques mois de ma conso d'huile que je trouvais assez forte sans être encore totalement flippante (un peu plus de 0,8L pour 1000 bornes)
J'étais allé voir un ami garagiste qui avait pris les taux de compressions (qui étaient OK) et on avait remis de la 5w40 au lieu de la 0W40 selon lui trop fluide pour ce type de moteur.

Bon mais voilà 5 mois plus tard et 5000 bornes plus tard ca s'est pas vraiment arrangé. Au départ la conso s'est stabilisée mais là dès que les trajets sont longs la conso a tendance a augmenter et mes échappements sont biens noirs.
Je l'emmene donc chez un indépendant Porsche près de Paris pour regarder à la caméra endoscopique.
VERDICT : Compressions toujours OK mais selon lui Cylindre 2 et 3 rayés et bruit arrière droit.
Le moteur a 75000 bornes j'avais envie de pleurer.

Du coup je l'emmène chez Porsche Velizy (là ou elle était entrenue) pour leur expliquer le problème.
J'avais peu d'espoir car voiture plus garantie mais carnet d'entretien complet et tiptronic (donc normalement pas de surrégimes)
VERDICT : Fuite joint Spi niveau moteur. Taux de compressions OK et pas de rayures cylindres (ils vont me montrer les photos prises)
Ils ont fait une pesée d'huile et je reviens dans environ 1000 bornes pour bien vérifier la conso.
Donc là je suis dubitatif car ils m'ont pas expliqué clairement comment ça se faisait que mon échappement était noir. Je n'ai jamais fait vraiment gaffe si j'avais de l'huile dans le garage car c'est un sol sombre.

Moi je ne constate rien d'alarmant en comportement moteur, à part cette conso d'huile, depuis que je l'ai (6mois) mais peut etre que ça va venir.

Mais disons qu'entre un changement moteur et le joint Spi y a une différence. Et j'explique pas comment les 2 garages peuvent avoir des avis différents.

Je me suis renseigné chez FLAT69 et NIQUASIL France pour refaire un moteur 987 c'est environ 10 - 12K euros TTC.
Le remplacement du joint SPI sur boite Tiptro c'est environ 1000 euros ?

Quelqu'un a déjà eu ça ici ?
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas


Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Le Doc Mer 13 Aoû 2014 - 11:54

OK, je dis ça parce-que j'avais ce même phénomène sur un Range V8 pour cause de lambda HS et rejet CO2 affolant au contrôle anti-pollution.
Les goutelettes c'était sur une Toy Supra V6 Turbo avec effectivement moteur HS, mais elle n'était pas catalysée à l'époque.

Le Doc
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2014
Messages : 119

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 12:19

Quelles étaient la couleur des bougies sur les différents cylindres lors du démontage?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Mer 13 Aoû 2014 - 13:06

Non pas de projections au démarrage quand même !
Au démarrage juste de la condensation
Les résidus noires apparaissent après des accélérations ou grosse décélérations( la j'en suis pas sur)
Et ça sali même un peu le pare choc arriere
Pour les sondes lambdas ça aurait pu être ça mais piste déjà évoquée et elles ont été changées donc fort peu probable.
Et en plus si elles étaient défectueuses j'aurai une alerte électronique sur la tableau de bord.

Couleur des bougies aucune idée ! Mais personne ne ma parle d'encrassement ou d'huile dessus.
Bobines pareil ...
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par vimaso Mer 13 Aoû 2014 - 16:56

Vincent, pour le club 911 il faut 20 messages après sa présentation pour pouvoir faire une recherche et donc accéder aux infos postées par les autre membres. Mais c'est pas un problème, tu prends un peu de temps en posant des questions rapides à différents posts ou présentation (genre : superbe ta bagnole !) et tu atteints les 20 messages rapidement !) je sais c'est pas trop cool de faire ça mais bon les 20 messages non plus c'est pas trop cool.  Je dis ça; mais je dis rien.....
Jon
vimaso
vimaso
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/06/2009
Messages : 167
Prénom : PARIS
Modèle : actuel : 997 4S Cabriolet depuis sept 2013; antérieur : Boxster 3,2 S juin 2009 à sept 2013

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 18:21

VinceG a écrit:

Couleur des bougies aucune idée ! Mais personne ne ma parle d'encrassement ou d'huile dessus.
Bobines pareil ...

Je parlais de l’électrode des bougies.. Si une ou des bougies sont noires c'est qu'il y a soit mauvaise combustion, soit de l'huile qui vient les salir avec du carbone (combustion de l'huile). La bougie, c'est le "thermomètre" du cylindre au niveau combustion, c'est un très bon indicateur.

Si il y a une fuite sur le guide d'échappement, la bougie sera propre, si c'est l'admission (plus rare) ou cylindre rayé/ segments cassés, elle sera sale. Vu que l'huile va se mélanger au mélange air/essence. Dans le cas du guide de soupape d'échappement, l'huile par direct dans l'échappement sans passé par le cylindre.

Donc avec cet indice, on peut déjà avoir une idée du problème. En clair, si ta bougie est propre, la fuite vient d'ailleurs (Guide d'échappement par exemple).

Un post qui résume le tout parfaitement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour répondre à ta question par MP, ça fuit probablement modérément pour le moment. Le pare-choc ar sale, c'est pas très bon, quand même. Ca ne doit pas beaucoup gêner le moteur pour le moment, l'huile est entièrement consumée dans le cylindre ou après dans le cata. 

Pour les guides, j'en ai entendu parler ici, mais te dire où?  scratch Il me semble que c'était Dannyl.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 18:24

+1 avec Icemań, le tête des bougies est un bon indicateur...
Pour le dépôt, rien de très choquant... Reste à voir si c'est gras ou sec...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Mer 13 Aoû 2014 - 20:27

Ok merci jon je vais faire comme ça pour y accéder.

Merci iceman et Alex pour les infos. Je suis pas mécano et je suis pas très outillé je peux savoir facilement dans quelle état sont mes bougies ?
Si j'enlève la trappe moteur les bougies je peux les voir ou ?

Sinon faudra que je demande de l'aide a une âme charitable.

En clair si les bougies sont propres = pas de cylindres rayes
Ça viendrait d'ailleurs donc.
Faut que je vérifie ça ! Mais pareil ni Porsche ni l'indépendant ne m'ont parle de bougies pleine de suies ou d'huile. 

Le depot c'est comme de la suis ça colle pas vraiment comme de l'huile quoi !

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 20:36

Hello Vincent, quand rentres tu?

En plus d'un Durametric, je te propose de démonter les bougies des cylindres qui posent problème et de procéder à un contrôle endoscopique...

Et oui... J'ai ce qu'il faut...

 sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par vimaso Mer 13 Aoû 2014 - 20:52

@eric(dipper) : ton lien sur réfection moteur 997 semble ne plus fonctionner ? as-tu une autre piste?
Jon
vimaso
vimaso
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/06/2009
Messages : 167
Prénom : PARIS
Modèle : actuel : 997 4S Cabriolet depuis sept 2013; antérieur : Boxster 3,2 S juin 2009 à sept 2013

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Mer 13 Aoû 2014 - 21:01

Punaise Alex t'as un matos de folie c'est super sympa !
Ce forum est top on peut avoir plein d'infos qu'on a pas chez les CP ou autres.
Je rentre semaine prochaine c'est clair que ça me dépannerai avant de l'emmener chez Porsche.
Si tes dispo ça serait top ! On se contacte par MP !

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 21:03

Top... Envoie moi un MP, je serai la à partir du 21!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par vimaso Mer 13 Aoû 2014 - 21:09

SuperALEX, l'Empereur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du Forum a encore frappé un grand coup ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. ALEX on va bientôt t'appeler ALEXANDRE 2 LE GRAND.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vimaso
vimaso
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/06/2009
Messages : 167
Prénom : PARIS
Modèle : actuel : 997 4S Cabriolet depuis sept 2013; antérieur : Boxster 3,2 S juin 2009 à sept 2013

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Mer 13 Aoû 2014 - 21:14

Impec je t'envoie ça ce weekend je rentre le 18. !
Merci Alex au moins j'aurai peut être des vrais réponses !

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 21:28

vimaso a écrit:SuperALEX, l'Empereur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du Forum a encore frappé un grand coup ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. ALEX on va bientôt t'appeler ALEXANDRE 2 LE GRAND.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 merci Les gars... Je fais de mon mieux... Mais si il y a des rayures sur le cylindres on ne pourra pas faire de miracles... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Mer 13 Aoû 2014 - 21:47

Ha ba c'est clair ! Mais au moins on sera fixe et je saurai si je dois refaire le moteur ou pas.
Mais si j'avais su je n'aurai pas file ma tune a des mecs qui font pas bien leur taff...
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Jeu 14 Aoû 2014 - 8:26

Iceman quand tu parles du guide d'échappement c'est le guide d'échappement de soupape ?
C'est aussi grave qu'un problème de cylindre non ? Car faut tout demonter ?

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par vimaso Jeu 14 Aoû 2014 - 13:08

@ALEX, 
Tu as raison, mais votre aide nous permet d'y voir beaucoup plus clair et de se faire une idée des problèmes potentiels possibles plutôt qu'être ballottés entre les hypothèses des CP ou de certains indépendants dont on s'attendrait à ce qu'ils soient compétents alors qu'ils ne le sont pas forcément, et, cette solidarité est formidable et nous l'apprécions à sa juste mesure, tout simplement.
Jon
vimaso
vimaso
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/06/2009
Messages : 167
Prénom : PARIS
Modèle : actuel : 997 4S Cabriolet depuis sept 2013; antérieur : Boxster 3,2 S juin 2009 à sept 2013

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 13:24

Alex nous utilise comme cobayes pour se faire la main et ensuite il va monter un garage Porsche indépendant : Garage ATG (Alex the Great) se déplace partout en France pour dépanner votre Porsche en 1h !  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 19:49

VinceG a écrit:Iceman quand tu parles du guide d'échappement c'est le guide d'échappement de soupape ?
C'est aussi grave qu'un problème de cylindre non ? Car faut tout demonter ?

Beaucoup moins, il faut sortir le moteur et déculasser pour remplacer le/les soupapes, le/les guides + joints.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Jeu 14 Aoû 2014 - 21:29

Ok je vois merci un indépendant peut le faire ?
Faut quand même compter un démontage et remontage complet du moteur. Niveau main d'œuvre ça peut faire mal.
Mais ca serait moins cher que faire le traitement des cylindres je pense.
Disons environ 4-5K si c'est les guides des soupapes et environ 10-12k si c'est les cylindres.
Effectivement je préfère que tu aies raison iceman !
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 23:02

Je n'ai raison sur rien, je vois ça de mon clavier assis dans un fauteuil plutôt confortable..

Entre sortir un moteur de l'auto+ 1 culasse et le sortir + le démonter entièrement, c'est pas le même coût.

D'où l'importance du diag sur place.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Jeu 14 Aoû 2014 - 23:12

Oui je me suis mal exprimé je voulais dire : je préférerai que tu aies raison pour mon portefeuille
Mais pour le moment c'est encore le flou.
La réponse dans 1 semaine j'espère.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par 10000tr Ven 15 Aoû 2014 - 0:29

Iceman 29 a écrit:Je n'ai raison sur rien, je vois ça de mon clavier assis dans un fauteuil plutôt confortable..

Entre sortir un moteur de l'auto+ 1 culasse et le sortir + le démonter entièrement, c'est pas le même coût.

D'où l'importance du diag sur place.

Quoi que , une fois que l'on est lancé , une vis de plus ou de moins ... lol! 

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 10:12

10000tr a écrit:
Iceman 29 a écrit:Je n'ai raison sur rien, je vois ça de mon clavier assis dans un fauteuil plutôt confortable..

Entre sortir un moteur de l'auto+ 1 culasse et le sortir + le démonter entièrement, c'est pas le même coût.

D'où l'importance du diag sur place.

Quoi que , une fois que l'on est lancé , une vis de plus ou de moins ... lol! 
 rri Alain s'y connaît en démontage... Mais pas encore en remontage.  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Sam 23 Aoû 2014 - 0:21

Alors suite des aventures après que notre ami Alex soit passé "sous la bête"

Je tiens d'ailleurs à le remercier ici car en 1H30 de travail hyper meticuleux j'ai appris plein de choses et je suis plus avancé qu'en aillant vu 2 autres garages.

Aucun défaut grave après passage au PIWI. Je pourrai mettre le relevé qu'Alex m'enverra. De ce côté là c'est normalement clean.

Ca fuit pas mal effectivement au niveau du joint Spi à froid et ça doit être pire à chaud. Ca peut expliquer que ma conso d'huile ait augmenté, ca doit fuire de plus en plus.
Donc 1ere étape réparer cette fuite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite voici l'état de la bougie Cylindre 2. Un peu graisseuse en bas. Donc selon Alex y a une conso d'huile à ce niveau là, ce qui peut expliquer le dépot sur l'échappement. Mais il se peut qu'elle reste acceptable et que ça soit amplifié par la fuite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi de mon côté je pense avoir une jauge un peu capricieuse et je pense faire changer le capteur. Je remplis à froid car il me manquait 3 barrettes d'huile. Je remets 0,7L et j'attends 10 min environ avant de relancer la mesure. Et la ca n'affiche qu'une seule barre au dessus du MIN. 2 jours plus tard en lancant la mesure au démarrage je me retrouve avec toutes les barres rempli et meme au dessus du MAX. Donc soit le capteur déconne, soit l'huile met beaucoup de temps à descendre...

Du coup je vais essayer de voir du côté d'un indépendant pour cette réparation du joint spi ça permettra de voir si la conso descend vraiment.

On avance petit à petit !

Et  saaz 
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par JéJé3.4 Sam 23 Aoû 2014 - 8:00

Très intéressant ! Effectivement ta bougie est un peu graisseuse en bas, mais pas vraiment d'aprés la photo de calamine noirâtre/huileuse au niveau des électrodes...la perte d 'étanchéité segments-paroi du cylindre n'est sans doute pas trop importante, quoiqu'anormale surtout si tu as des dépôts graisseux en sortie d'échappement.
Pour le niveau d'huile, la procédure de mesure la plus fiable serait de bien chauffer le moteur en roulant par ex 30 mn après appoint, puis d'attendre à nouveau 30 mn moteur arrêté pour que l'huile redescende. Et de toujours procéder de manière identique.
Ces jauges sont réputées imprécises (la mienne fait le yo-yo à une barre près), donc à ta place je ne m'embêterais pas trop avec le capteur à ce stade..

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 9:15

Merci à toi Vincent,

On a eu de la chance de terminer juste au moment de l'averse:

 lol! 

Le rapport et les photos de l'endoscopie sont encoresur mon PC de Diag. Je rajoute juste que l'état des pistons à l'endoscopie revèlle un peu d'huile mais que ça reste acceptable. Par contre sous le moteur, c'est trés gras avec des projections d'huilent allant du joint spi vers le carter de boite..

On voit que ça psse fort à ce niveau. Donc je pense en effet que le changement du joint spi, devrait remettre le conso d'huile dans le droite chemin. IL y a bien une consommation sur le haut-moteur, on en a les preuve, mais elle n'est, je pense, pas catastrophique...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 10:53

Alex a écrit:
10000tr a écrit:
Iceman 29 a écrit:Je n'ai raison sur rien, je vois ça de mon clavier assis dans un fauteuil plutôt confortable..

Entre sortir un moteur de l'auto+ 1 culasse et le sortir + le démonter entièrement, c'est pas le même coût.

D'où l'importance du diag sur place.

Quoi que , une fois que l'on est lancé , une vis de plus ou de moins ... lol! 
 rri Alain s'y connaît en démontage... Mais pas encore en remontage.  lol!

Et en montage vidéo!  lol! lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 11:01



La bougie est nickel.

Effectivement si ça fuit beaucoup, il ne faudra pas traîner pour faire le joint spi RMS et examiner l'embrayage par la même occasion, car c'est l'mebrayge qui risque de trinquer en premier en partant en fumée. Ta fuite doit venir principalement de là.

Après ça n'explique pas ton échappement gras. Joint de guide soupape défaillant?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Sam 23 Aoû 2014 - 13:28

Merci les gars pour les infos.

Jeje il y a clairement une conso quelque part mais la fuite fausse un peu tout ça. Faut d'abord régler ça j'y verrai plus clair après.


Je suis en tiptronic donc pas d'embrayage mais iceman tu me recommandes de faire joint spi et roulement IMS ?
Un indépendant peut le faire ? Car pour la fiabilisation j'ai vu que flat69 sur Lyon.

Effectivement le depot sur l'échappement on sait pas trop. Une fois le joint spi change j'espère juste ne pas a avoir a ouvrir le moteur pour savoir ...

On va voir si ma ci si redevient acceptable ou pas... 
Je retourne a velizy mardi pour récupérer les photos de l'endoscopie. Alex en a pris aussi.

J'espère en terminer avec ces histoires ...

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par JéJé3.4 Sam 23 Aoû 2014 - 17:11

C'est ce qu'on te souhaite, que ça se termine et le mieux possible !

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 4 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum