PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

+18
simcalp
labo
Pierre
Proteus
crai2
Martial63
10000tr
Le Doc
vimaso
ducatis4r
dannyl
law6901
spydi 64
JéJé3.4
dipper
owiowi
Knarf
VinceG
22 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 8 Empty Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Ven 1 Aoû 2014 - 0:20

Rappel du premier message :

Hello les porschistes,

Suite des mes aventures avec mon croco qui fait des siennes le sauvage !
Je m'étais alarmé il y a quelques mois de ma conso d'huile que je trouvais assez forte sans être encore totalement flippante (un peu plus de 0,8L pour 1000 bornes)
J'étais allé voir un ami garagiste qui avait pris les taux de compressions (qui étaient OK) et on avait remis de la 5w40 au lieu de la 0W40 selon lui trop fluide pour ce type de moteur.

Bon mais voilà 5 mois plus tard et 5000 bornes plus tard ca s'est pas vraiment arrangé. Au départ la conso s'est stabilisée mais là dès que les trajets sont longs la conso a tendance a augmenter et mes échappements sont biens noirs.
Je l'emmene donc chez un indépendant Porsche près de Paris pour regarder à la caméra endoscopique.
VERDICT : Compressions toujours OK mais selon lui Cylindre 2 et 3 rayés et bruit arrière droit.
Le moteur a 75000 bornes j'avais envie de pleurer.

Du coup je l'emmène chez Porsche Velizy (là ou elle était entrenue) pour leur expliquer le problème.
J'avais peu d'espoir car voiture plus garantie mais carnet d'entretien complet et tiptronic (donc normalement pas de surrégimes)
VERDICT : Fuite joint Spi niveau moteur. Taux de compressions OK et pas de rayures cylindres (ils vont me montrer les photos prises)
Ils ont fait une pesée d'huile et je reviens dans environ 1000 bornes pour bien vérifier la conso.
Donc là je suis dubitatif car ils m'ont pas expliqué clairement comment ça se faisait que mon échappement était noir. Je n'ai jamais fait vraiment gaffe si j'avais de l'huile dans le garage car c'est un sol sombre.

Moi je ne constate rien d'alarmant en comportement moteur, à part cette conso d'huile, depuis que je l'ai (6mois) mais peut etre que ça va venir.

Mais disons qu'entre un changement moteur et le joint Spi y a une différence. Et j'explique pas comment les 2 garages peuvent avoir des avis différents.

Je me suis renseigné chez FLAT69 et NIQUASIL France pour refaire un moteur 987 c'est environ 10 - 12K euros TTC.
Le remplacement du joint SPI sur boite Tiptro c'est environ 1000 euros ?

Quelqu'un a déjà eu ça ici ?
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas


Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 8 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par sixun Jeu 8 Jan 2015 - 9:42

ET avec tout cequi a été changé et cette lourde facture tu aurais encore une fuite..???

sixun
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/08/2014
Messages : 324

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 8 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Jeu 8 Jan 2015 - 21:30

Euh non j'ai jamais dit que j'avais encore une fuite sde
Et il n'y a que une pièce avec 3 joints qui ont été changés. Le problème de cette intervention c'est qu'il faut séparer boite et moteur et le mécano m'a dit qu'il fallait compter presque 20h de boulot. De plus j'avais une grosse fuite d'huile de boite de vitesse, il a fallu régler le problème aussi. D'ou le prix exhorbitant de cette invervention pour changer 3 joints. Et d'ou ma déception de la marque Porsche. Parceque à ce niveau faire des joints pourris comme ça ... J'ai jamais eu ce problème sur mes autres caisses qui pourtant étaient pas plus jeunes.

Après ce moteur consomme un peu d'huile ou du moins un peu plus que d'autres 0,2L
Je ne peux pas y faire grand chose de plus à part utiliser de la 5W40 plutot que de la 0W40 que j'ai actuellement comme je l'ai dit plus haut.
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 8 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Simon89 Jeu 8 Jan 2015 - 22:09

C'était quoi les symptômes de la grosse fuite d'huile de boite de vitesse? Tu ressentais quelque chose sur ton pommeau de vitesse?
Simon89
Simon89
500 tr/mn
500 tr/mn

24/12/2014
Messages : 10
Age : 34
Prénom : Paris
Modèle : Cayman 2.9 PDK ex Cayman S 3.4 tiptro

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 8 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par VinceG Jeu 8 Jan 2015 - 23:47

Non rien senti. C'était une tiptro.
Mais il m'a rajouté 2L d'huile de boite et il m'a dit que heureusement que je l'avais amené car elle aurait cassé.
Ce qui est logique doit pas y avoir 10L d'huile dans cette boite.
Surement 3 - 4 L
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée - Page 8 Empty Re: Casse Moteur Ou Joint Spi : Suite Consommation Huile Elevée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum