PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

humidité au niveau de capot arriere

5 participants

Aller en bas

niveau - humidité au niveau de capot arriere  Empty humidité au niveau de capot arriere

Message par pge Ven 23 Sep 2011 - 20:10

en regardant pour enlever la moquette du coffre arrière, j'ai vu de jamais de la condensation et gouttelette sur le capot sur la zone au dessus de la jauge à huile et bouchon du vase d expansion.


est ce normal ou c un signe que je dois changer le bouchon du vase?


merci de vos experiences.
pge
pge
2000 tr/mn
2000 tr/mn

04/09/2011
Messages : 108
Prénom : braine l'alleud belgique
Modèle : boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

niveau - humidité au niveau de capot arriere  Empty Re: humidité au niveau de capot arriere

Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 22:14

Es que le liquide sent le glycol?


C'est toujours un peu humide à cause de la condensation.. (Capot froid/ vase chaud)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niveau - humidité au niveau de capot arriere  Empty Re: humidité au niveau de capot arriere

Message par pomnrolls33 Jeu 15 Mar 2012 - 11:22

Je me rends compte avoir le même souci avec des infos supplémentaires...

J'ai aussi cette condensation d'aspect légèrement huileuse.
Lors de ma première de conduite le jour de la récupération du véhicule, je me suis aperçu en montrant la malle à ma femme que de la vapeur chaude sortait autour du bouchon bleu de refroidissement...

Je me rends compte aussi ce matin que le niveau de liquide est au plus bas et que sur le petit "entonnoir" sous le bouchon d'huile moteur il y a une petite mayonnaise qui se forme...

Je commence à trembler... scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Prenons le temps d'aller vite......
pomnrolls33
pomnrolls33
2500 tr/mn
2500 tr/mn

23/02/2012
Messages : 122
Age : 46
Prénom : Coutras
Modèle : Boxster 986 S 3,2L Phase II

Revenir en haut Aller en bas

niveau - humidité au niveau de capot arriere  Empty Re: humidité au niveau de capot arriere

Message par cacou83 Jeu 15 Mar 2012 - 13:03

mayonnaise à l'intérieur du bouchon d'huile aussi??

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

niveau - humidité au niveau de capot arriere  Empty Re: humidité au niveau de capot arriere

Message par pomnrolls33 Jeu 15 Mar 2012 - 13:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Prenons le temps d'aller vite......
pomnrolls33
pomnrolls33
2500 tr/mn
2500 tr/mn

23/02/2012
Messages : 122
Age : 46
Prénom : Coutras
Modèle : Boxster 986 S 3,2L Phase II

Revenir en haut Aller en bas

niveau - humidité au niveau de capot arriere  Empty Re: humidité au niveau de capot arriere

Message par Michel68 Jeu 15 Mar 2012 - 16:39

Je ne voudrai pas te faire peur, mais de la mayonnaise dans le bouchon d'huile ça sent un problème de joint de culasse...

- https://www.boxster-cayman.com -


Michel68
Michel68
Michel68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

17/03/2009
Messages : 1252
Age : 66
Prénom : Michel
Modèle : Boxster 986 S Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

niveau - humidité au niveau de capot arriere  Empty Re: humidité au niveau de capot arriere

Message par pomnrolls33 Jeu 15 Mar 2012 - 18:04

j'avais déja peur Michel... pleure

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Prenons le temps d'aller vite......
pomnrolls33
pomnrolls33
2500 tr/mn
2500 tr/mn

23/02/2012
Messages : 122
Age : 46
Prénom : Coutras
Modèle : Boxster 986 S 3,2L Phase II

Revenir en haut Aller en bas

niveau - humidité au niveau de capot arriere  Empty Re: humidité au niveau de capot arriere

Message par jodu13 Jeu 15 Mar 2012 - 18:17

Michel68 a écrit:Je ne voudrai pas te faire peur, mais de la mayonnaise dans le bouchon d'huile ça sent un problème de joint de culasse...
ça ressemble bien au joint de culasse .

- https://www.boxster-cayman.com -



Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ?
jodu13
jodu13
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

25/11/2010
Messages : 1058
Age : 58
Prénom : Marseille
Modèle : Boxter 2,5

Revenir en haut Aller en bas

niveau - humidité au niveau de capot arriere  Empty Re: humidité au niveau de capot arriere

Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 13:31

Tes photos n'ont rien d'alarmantes, il faut tirer la jauge d'huile pour vérifier si il y a de la mayo sur celle-ci.(si ton véhicule est équipé).
Ce genre de dépôt sur le bouchon n'est pas rare car de la condensation se forme et au fil des années cela donne ça.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niveau - humidité au niveau de capot arriere  Empty Re: humidité au niveau de capot arriere

Message par pomnrolls33 Sam 17 Mar 2012 - 14:15

turbofan a écrit:Tes photos n'ont rien d'alarmantes, il faut tirer la jauge d'huile pour vérifier si il y a de la mayo sur celle-ci.(si ton véhicule est équipé).
Ce genre de dépôt sur le bouchon n'est pas rare car de la condensation se forme et au fil des années cela donne ça.


C'est le discours au tél que m'a tenu le technicien du CP de Bordeaux... condensation dans l'huile et bouchon bleu peut etre mal vissé = évaporation du LDR.

Ce qui me choque un peu c'est que le véhicule à subit un petit entretien en Janvier au CP et que la voiture n'a pas fait 1000 bornes depuis !! je me dit que le nettoyage ou la vérification aurais pu être faite au niveau du bouchon pour ce qui est de la mayo.

Tant qu'au technicien il a fini par m'inquiéter en me disant de mettre de l'eau du robinet à la place du LDR et de voir si le niveau baisse... scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Prenons le temps d'aller vite......
pomnrolls33
pomnrolls33
2500 tr/mn
2500 tr/mn

23/02/2012
Messages : 122
Age : 46
Prénom : Coutras
Modèle : Boxster 986 S 3,2L Phase II

Revenir en haut Aller en bas

niveau - humidité au niveau de capot arriere  Empty Re: humidité au niveau de capot arriere

Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 15:39

Nan nan pas d'eau,

je ferais un complément avec du LDR pour surveiller le niveau et nettoierais le bouchon d'huile.

si ça baisse il faudrait vérifier ou changer le bouchon du LDR avant de faire des recherche les de fuites plus poussées.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niveau - humidité au niveau de capot arriere  Empty Re: humidité au niveau de capot arriere

Message par pomnrolls33 Sam 17 Mar 2012 - 17:47

Ca fait 15 jours que je l'ai et elle est garantie 3 mois...

Je vais laissé cette vérification aux pros pour éviter toute bêtise ou tout risque

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Prenons le temps d'aller vite......
pomnrolls33
pomnrolls33
2500 tr/mn
2500 tr/mn

23/02/2012
Messages : 122
Age : 46
Prénom : Coutras
Modèle : Boxster 986 S 3,2L Phase II

Revenir en haut Aller en bas

niveau - humidité au niveau de capot arriere  Empty Re: humidité au niveau de capot arriere

Message par pomnrolls33 Mer 21 Mar 2012 - 18:45


News-News-News-News-News-News-News-News-News-

J'ai ramené ma voiture au garage pour vérification et essaie...

Elle a été manipulée pendant une journée, mise sous pression, etc, etc

D'après le garage, le niveau d'eau n'a pas re bouger sachant qu'il ne manquait pas grand chose car c'est le haut du vase.

La condensation serait normale et aménerais donc cette légère mayo, sinon rien à signaler au niveau huile.

Une durite à été changée en janvier, peut être que le niveau d'eau à mal été refait ! Perso suite à la vapeur autour du bouchon bleu et à la condensation huileuse sur le capot je pencherais sur le bouchon mal vissé...

L'explication concernant "l'eau du robinet" il semblerait que Porsche utilise donc des fiolles concentrés de LDR qu'ils diluent avec de l'eau du robinet. Donc comme il manquait du liquide il m'a conseillé de rajouter de l'eau du robinet...

Je l'a récupére vendredi et je suivrais ca de prêt ! néanmoins je n'ai pas accroché durant mon appel avec le CP de Bdx...

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Prenons le temps d'aller vite......
pomnrolls33
pomnrolls33
2500 tr/mn
2500 tr/mn

23/02/2012
Messages : 122
Age : 46
Prénom : Coutras
Modèle : Boxster 986 S 3,2L Phase II

Revenir en haut Aller en bas

niveau - humidité au niveau de capot arriere  Empty Re: humidité au niveau de capot arriere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum