PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

St Roman de Codières

4 participants

Aller en bas

St Roman de Codières  Empty St Roman de Codières

Message par boulitos Mar 13 Fév 2024 - 19:12

Il y a des jours comme ça ou on va faire des con.eries , sachant que c'est une con.erie ! Neutral
J'avais déjà fait le trajet il y a 2-3 ans avec le Boxster et je savais que ça passait " juste " * 

Ben , avec la Benz .....je me suis fait la trouille de ma vie !!! affraid    affraid    affraid ( heureusement que j'avais fait caca le matin ......sinôn je m'aurais fait dessus )
Jamais plus je recommencerai ! No

Oui , mais voilà , j'avais enregistré une USB avec des concerts ( Dire Straits et Led Zeppelin ) en live , et je voulais savoir si ça vallait le coup d'avoir les concerts plutôt que la musique du vinyle original . Et pour ça , il me fallait à tout prix la Benz . Car avec son son ( mrd , manque plus que Dalila q<<w  ) Harman & Kardon ...l'écoute aurait été aux petits oignons ( et sans le vacarme du F6 et son pot inox ) . 

Jusque Ganges ................tudo bem ! ( c'est du portugais , cong <w<w )
Entre Ganges et Sumène .....ça commençait déjà a devenir un peu plus délicat surtout pour croiser avec les faucheuses ( qui étaient sorties justement aujourd'hui pour débrousailler là ou il fallait  ) 
Mais alors entre Sumène et St Roman de Codière ( D153 ) .....j'ai commencé à serrer les fesses ! Je pense que le mec de la DDE qui a tracé la route l'a fait à l'époque ou une voiture de sport faisait moins d'1m50 ( je vous signale qu'il n'y a pas si longtemps une TR4 IRS qui pouvait être considerée comme une voiture de sport anglaise faisait 1.47m de large !!!! q<<w ) .............car la route ne faisait guère plus de cette largeur ( j'exagère à peine )
Taing ! ........l'angoisse si je croise une camionette d'un artisan qui redescend , ou pire encore ...un petit camion . jjjjj

Là , l'un de nous deux devra faire qq km en marche arrière .
 
Et comme je ne peux même pas faire 10m en M.A. ( cervicales bloquées ) ......j'en menais pas large ! 

Arrivé la - haut , je me suis arrêté pour faire retomber la tension car je savais que la descente vers St Hippolyte par le village du Cros ( D169 ) était du même accabit . ( toutes ces routes sont des speciales du Rallye de Cevennes .....mais c'est quand même beaucoup mieux de les faire quand la route est fermée !)
D'ailleurs , je serais à la DDE , je demanderai que l'on les mettes en sens unique - la D153 pour monter et la D169 pour descendre .....point à la ligne !!!!!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

St Roman de Codières  Empty Re: St Roman de Codières

Message par boulitos Mar 13 Fév 2024 - 19:26

La descente a été pire encore : Heureusement que j'avais amené avec moi la scie  circulaire : j'ai pu tronçonner la Benz en plusieurs morceaux pour lui faire prendre certains virages . Dans le village de Cros , je sais pas comment ils font , car la rue ( route ) qui traverse le village ne peux se faire que par une seule voiture - c'est dingue , il n'y a aucun panneau ni feu rouge pour indiquer ou bloquer la circulation alternativement dans un sens ou dans l'autre ! La folie !!! milt J'ai eu un cucu enorme : la seule voiture que j'ai croisé ( en 30 bornes - 15 pour monter et autant pour redescendre ) ....ça a été un RAV4 qui s'est mis presque dans le ravin pour me laisser passer . Benni soit le saint homme ! merci

Bref , tout ça pour vous dire que quand je suis arrivé à St Hippolyte du Fort ......j'ai poussé un grand soupir de soulagement ( j'ai même salué les gendarmes dans leur Dacia Bleu qui se grattaient la tête , embêtés qu'il n'y avait personne à verbaliser ) . St Roman de Codières  Thumbnail-1707840313382
Il y a un habitant à St Roman de Codière ( l'été , car l'hiver il n'y a personne lol! ) mais il s'est fait une maison top avec un mirador là haut ( ça foit être sa bibliotheque -salle de jeux - baisodrome ) avec une vue exceptionnelle sur toute la région . ( il doit même voir la maison d'hôtes de l'ami de Nanard , avec des jumelles ) St Roman de Codières  Thumbnail-1707840313394[/urlSt Roman de Codières  Codiere

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

St Roman de Codières  Empty Re: St Roman de Codières

Message par boulitos Mar 13 Fév 2024 - 19:36

Quand enfin je me suis retrouvé sur une route " normale " .....la D25 qui mène vers Pompignan ( toute neuve et bien large , fraichement asphaltée , bref impeccable ) j'ai enfin respiré un grand bol d'air frais des Cevennes  et j'ai mis à fond " Private Investigations " ! ( Dire Straits en concert à Londres )  
p'tainggggggg !!! 
Il y a qq'un qui a fait mieux que ça ??????????????????
C'est pas possible : même un extraterrestre ne peux faire mieux que Mark Knopfleur ................
Mettez moi tous les NTM contre le mur , por favor ,  et laisser moi ecouter ça pour le restant de mes jours ! merci


- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

St Roman de Codières  Empty Re: St Roman de Codières

Message par Gustav Mar 13 Fév 2024 - 19:44

A ton âge ! T'es pas un peu fada , prendre des routes pour Motobécane avec une Merco statutaire et

donc obèse ? La prochaine fois , prends au moins des couches lol! plus le petit truc sur roulettes

qu'ils ont en F1 pour tourner et rentrer dans le garage rire 

Joli coin au demeurant  merci 

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

St Roman de Codières  Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

St Roman de Codières  Empty Re: St Roman de Codières

Message par boulitos Mar 13 Fév 2024 - 20:06

Gustav a écrit:A ton âge ! T'es pas un peu fada , prendre des routes pour Motobécane avec une Merco statutaire et

donc obèse ? La prochaine fois , prends au moins des couches lol! plus le petit truc sur roulettes

qu'ils ont en F1 pour tourner et rentrer dans le garage rire 

Joli coin au demeurant  merci 

^; ^;
T'as raison : le truc à roulettes qui fait tourner l'auto pour ces routes , c'est le top ! ( il me faudra les mécanos qui vont avec ) .
Le couches ......c'est une excellent idée ( une douzaine bien rengées dans le coffre en cas de nécessité ) 

En parlant de statutaire , quand je me suis garé sur la " place " du village ( croyant , comme un fun , que le bistrot pouvait être ouvert ) , il y a une " dame " edentée ( genre la Mère Denis , en bien pire ) qui est sortie de nulle part et m'a regardé longtemps avec un air reprobatteur , style : comment osez vous venir par ici avec  cette  voiture de bourge !!!   bab      bab     bab

Je lui ai donné l'adresse de mon dentiste ( au cas ou , elle aurait l'intention d'y remedier avec un dentier tout neuf ) et je me suis excusé de perturber la quietude du bourg ( qui , en fin de compte et rensignement pris compterait 172 habitants ........ce que je trouve totalement excessif et au moins trois à quatre fois superieur à la réalité ) .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

St Roman de Codières  Empty Re: St Roman de Codières

Message par boulitos Mar 13 Fév 2024 - 20:23

Sachant que la toiture en tuiles rouges qu'on voit au premier plan est celle de la Mairie , et que celle au deuxième plan est celle du corps principal de l'Eglise .....il ne reste que la tour en pierre que l'on voit au centre du village et qui est une maison d'hôtes de 2 chambres et le café - bar -resto du village . ( donc pas d'habitants dans ce bâtiment  ) . Visiblement il ne reste que 3 maisons pour former ledit village ....alors je me demande comment ce hameau peut compter 172 habitants ( même si on peut compter 2 ou 3 maisonettes en pierres dans les alentours de la commune ! St Roman de Codières  Histoire-dessin-f8f7e
Par contre , j'ai appris que St Roman se situait sur la ligne de partage des eaux ! ( comme quoi , on apprend tous les jours lol! )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

St Roman de Codières  Empty Re: St Roman de Codières

Message par Gustav Mar 13 Fév 2024 - 20:25

Tu es sûr que ce n'était pas avec un air gourmand ? ( concupi ..etc q<<w )

Quand aux édentées , j'ai entendu dire que c'était un plus ! Tu as raté quelque chose rri rri 

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

St Roman de Codières  Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

St Roman de Codières  Empty Re: St Roman de Codières

Message par boulitos Mar 13 Fév 2024 - 20:29

Deux photos du hameau et ses environs :St Roman de Codières  Saint-roman-de-codieres-gard-4[/url[url=https://postimages.org/]St Roman de Codières  St-roman
[/url]

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

St Roman de Codières  Empty Re: St Roman de Codières

Message par boulitos Mar 13 Fév 2024 - 20:31

Gustav a écrit:Tu es sûr que ce n'était pas avec un air gourmand ? ( concupi ..etc q<<w )

Quand aux édentées , j'ai entendu dire que c'était un plus ! Tu as raté quelque chose rri rri 

^; ^;
C'est sûrement un plus .............mais pas quand elles dépassent les 80 balais !     q<<w      q<<w      <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

St Roman de Codières  Empty Re: St Roman de Codières

Message par Dhaiphi Mar 13 Fév 2024 - 20:42

je demanderai que l'on les mettes en sens unique - la D153 pour monter et la D169 pour descendre .....point à la ligne !!!!!!
En voilà une idée qu'elle est bonne ! symp

Très beau panoramique rapide de ce paysage vallonné. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
St Roman de Codières  Ezgif-10St Roman de Codières  Ezgif-10St Roman de Codières  Chenil10           St Roman de Codières  Ezgif-10              St Roman de Codières  Ezgif-11St Roman de Codières  Frog-e10                      St Roman de Codières  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11284
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

St Roman de Codières  Empty Re: St Roman de Codières

Message par boulitos Mar 13 Fév 2024 - 20:48

merci Dhaiphi ............c'est vrai qu'une fois là haut , le panorama est sympa ( comme partout dans les Cevennes ) 
Par contre j'aimerai pas y habiter !!! à moins de s'appeler Robinson Crusoe ................c'est le vrai desert !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

St Roman de Codières  Empty Re: St Roman de Codières

Message par manu26 Mer 14 Fév 2024 - 7:13

incroyable! toujour à sillonner!
je connais pas bien les cevennes,comme quasi tout le sud,c'est trés beau,un peu loin de mon rayon de roulage!
manu26
manu26
5500 tr/mn
5500 tr/mn

08/12/2020
Messages : 413
Age : 64
Prénom : Orange
Modèle : boxster 987 S tiptro RHD

Revenir en haut Aller en bas

St Roman de Codières  Empty Re: St Roman de Codières

Message par boulitos Mer 14 Fév 2024 - 8:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ah .....ce sont des coins perdus 
Sumène - St Roman ( environs 15km ...........zero voitures croisées ) *
St Roman- St Hippolyte - une voiture croisée .

Il n'y a pas beaucoup d'endroits en France ou l'on ne croise qu'une voiture sur 30km , un jour ou il n'y a pas un nuage dans le ciel et ou la t° est de 17°C en plein fevrier !
C'est dire si c'est un coin perdu ...............lol!

* heureusement !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

St Roman de Codières  Empty Re: St Roman de Codières

Message par Gustav Mer 14 Fév 2024 - 10:43

boulitos a écrit:


C'est sûrement un plus .............mais pas quand elles dépassent les 80 balais !     q<<w      q<<w      <w<w
 Tu te trompes , je vais t'expliquer pourquoi ;

Si tu y retournes , tu remercieras cette brave dame pour m'avoir renvoyé dans mes souvenirs d'ado !

Je me suis demandé où avais je entendu dire que ..... mais c'est bien sûr , Ovide , qui dans un de ses célèbres

poèmes fait l'éloge du grand âge et de ses avantages chez nos compagnes



La pudeur et la bienséance m'interdisent de le citer ici !

Ah , ces Romains , ils sont partout ! hicc 

^; ^;


Dernière édition par Gustav le Mer 14 Fév 2024 - 12:22, édité 1 fois
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

St Roman de Codières  Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

St Roman de Codières  Empty Re: St Roman de Codières

Message par boulitos Mer 14 Fév 2024 - 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est sûr que si tu cites Ovides , tu risques de perdre les 4/5 de l'audience ( je sais , on dit audimat , mais je préfère " audience " )^;
Promis : si je retourne dans ce coin perdu , je ne manquerai pas  de saluer cette gente dame , en lui précisant qu'elle s'est trouvée un nouvel admirateur dans les bouches .......du Rhône ! rire

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

St Roman de Codières  Empty Re: St Roman de Codières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum