PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fuite de gaz d'échappement au niveau des colliers

4 participants

Aller en bas

niveau - Fuite de gaz d'échappement au niveau des colliers Empty Fuite de gaz d'échappement au niveau des colliers

Message par matmathias Dim 12 Avr 2020 - 23:04

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai remarqué une fuite au niveau des "U" (1 collier), côté silencieux et de l'autre côté au niveau des manchons qu'on vont sur le catalyseur (fixé avec 2 colliers).

J'ai donc changés les colliers et le manchon. J'ai bien serré et contrôlé que tout était bien emboîté, mais ça fuit toujours un peu.

Des astuces? Faut il ajouter de la pâte d'étanchéité (aussi appelé pâte de montage je crois)?

Je sais que ce genre de fuite joue sur la pollution, et peut provoquer des ratés d’allumage à cause d'une contre pression dans les cylindres...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
matmathias
matmathias
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/04/2020
Messages : 44
Prénom : Alsace -67
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

niveau - Fuite de gaz d'échappement au niveau des colliers Empty Re: Fuite de gaz d'échappement au niveau des colliers

Message par philpa Mar 14 Avr 2020 - 16:40

oui pate et serrer peut etre un peu plus.gaffe au controle polution,les fuites ne pardonnent pas

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12461
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

niveau - Fuite de gaz d'échappement au niveau des colliers Empty Re: Fuite de gaz d'échappement au niveau des colliers

Message par matmathias Mar 14 Avr 2020 - 16:48

J'ai eu du mal à passer le contrôle antipollution, c'est ce qui m'a mis sur la piste. Effectivement, ça ne pardonne pas...

J'ai commandé de la pâte pour faire l'étanchéité, je devrai recevoir ça bientôt. J'espère que ça le fera!

Ah début je me demandais si les "U" avaient pas été montés dans le mauvais sens... mais je en suis pas certain qu'il y en ai un
matmathias
matmathias
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/04/2020
Messages : 44
Prénom : Alsace -67
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

niveau - Fuite de gaz d'échappement au niveau des colliers Empty Re: Fuite de gaz d'échappement au niveau des colliers

Message par lentulo Sam 18 Avr 2020 - 23:12

Heureusement qu'on a inventé la pâte de montage car sauf quand le véhicule est neuf il suffit de peu de chose pour avoir une fuite sur les raccords.
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

niveau - Fuite de gaz d'échappement au niveau des colliers Empty Re: Fuite de gaz d'échappement au niveau des colliers

Message par matmathias Dim 19 Avr 2020 - 9:36

J'ai mis de la pâte de montage c'est enfin résolu 😉
matmathias
matmathias
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/04/2020
Messages : 44
Prénom : Alsace -67
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

niveau - Fuite de gaz d'échappement au niveau des colliers Empty Re: Fuite de gaz d'échappement au niveau des colliers

Message par Dhaiphi Dim 19 Avr 2020 - 9:48

Ah, tant mieux ! ^; C'est bon à savoir.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11351
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

niveau - Fuite de gaz d'échappement au niveau des colliers Empty Re: Fuite de gaz d'échappement au niveau des colliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum