PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

+5
Abachuma
piebar
BC
Houbanel
cayman s pdk
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par cayman s pdk Mer 12 Aoû 2009 - 20:48

meme si je suis encore en période de rodage , je vais faire un point perso sur cette boite

TOUT EN MODE AUTO
bien mais sans plus on dirait un cayenne s au démarrage
génial en ville

TOUT EN MODE PALETTE
mieux les vitesses passent sans le moindre accout

TOUT EN MODE AUTO OU PALETTE+ MODE SPORT
le pied coup de pied au c cucu garantie la voiture s emballe LE BRUIT LE COUPLE QUE DU BONHEUR!!!!

moralité le pack sport chrono est à 1100 € mais il est imperatif

j attend la fin du rodage pour le launch control (sport plus 0 à 100 kms 4.8S
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 7:32

+ 1 pour le pack sport chrono.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 10:24

C'est ce que j'avais pu apprécier lors de l'essai d'un 997 Phase II PDK.
Mais en mode Sport Plus, un peu fatiguant à la longue...
Question de gout : je préfère encore jouer avec le levier, surtout avec le Short shifter (course de levier raccourci).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 10:53

+1 pour l'ensemble pdk et sport plus.

Que du bonheur !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 16:14

j'ai du mal à croire qu'une boite pdk puisse apporter plus de précision et de plaisir qu'une boite méca ....à ma connaissance seul ferrari a réussit cet exploit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 18:09

Je crois qu lorsqu'on met le doigt dans ce type de boite on peut plus s'en passer très vite (Stronics chez audi ou pdk chez porsche)
C'est la raison pour laquelle je m'accroche à la boite manuelle !!! j'ai pas cédé sur l'audi TT et je céderai pas sur porsche non plus !!!
<w<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 19:47

silversurfer a écrit:Je crois qu lorsqu'on met le doigt dans ce type de boite on peut plus s'en passer très vite (Stronics chez audi ou pdk chez porsche)
C'est la raison pour laquelle je m'accroche à la boite manuelle !!! j'ai pas cédé sur l'audi TT et je céderai pas sur porsche non plus !!!
<w<w

je me rapelle avoir lu un comparatif assez interressant dans sport auto il y a qqes mois qui passait en revue AUDI, PORSCHE, FERRARI, MASERATI, LAMBORGHINI, BMW etc ...je vous renvoie à cet article.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par cayman s pdk Jeu 13 Aoû 2009 - 20:15

zatal a écrit:j'ai du mal à croire qu'une boite pdk puisse apporter plus de précision et de plaisir qu'une boite méca ....à ma connaissance seul ferrari a réussit cet exploit.

j etais du meme avis , mais plus aujourd hui par contre je deteste la tiptro
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par cayman s pdk Jeu 13 Aoû 2009 - 20:19

Duel : Porsche Cayman S vs Porsche Cayman S PDK
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par cayman s pdk Jeu 13 Aoû 2009 - 20:22

cayman s pdk a écrit:Duel : Porsche Cayman S vs Porsche Cayman S PDK

voila un aperçu de la pdk
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par Houbanel Jeu 13 Aoû 2009 - 22:00

cayman s pdk a écrit:Duel : Porsche Cayman S vs Porsche Cayman S PDK
la comparaison est un peu faussée à cause de la différence de puissance + 25CV.... ce serait intéressant de comparer un cayman S avec 320 CV et le Cayman S pdk sur un même circuit....

Par contre je confirme avec le petit essai que j'avais fait , le cayman S pdk est vraiment impressionnant en sensations lorsque le mode sport + est enclenché.... c'est vraiment extra, on a vraiment l'impression d'être dans une voiture de course...
mais le pauvre moteur doit bien déguster aussi..... envoyé tout le temps au rupteur.....à chaque rapport...
mais bon c'est tellement grisant.....
Houbanel
Houbanel
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/10/2007
Messages : 1218
Age : 52
Prénom : finistère nord
Modèle : 987 S ( 3.4 ) , 997 S phase 1 (3,8)

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par cayman s pdk Ven 14 Aoû 2009 - 10:09

Houbanel a écrit:
cayman s pdk a écrit:Duel : Porsche Cayman S vs Porsche Cayman S PDK
la comparaison est un peu faussée à cause de la différence de puissance + 25CV.... ce serait intéressant de comparer un cayman S avec 320 CV et le Cayman S pdk sur un même circuit....

mais le pauvre moteur doit bien déguster aussi..... envoyé tout le temps au rupteur.....à chaque rapport...
mais bon c'est tellement grisant.....

il faut prendre les palettes avec le sport plus LA C EST TOI QUI PASSENT LES VITESSE AVANT LE RUPTEUR
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par Houbanel Ven 14 Aoû 2009 - 12:54

c'est certain qu'avec les palettes au volant, ça va être quelque chose aussi...
tu t'es renseigné pour savoir si on pouvait poser le système sur ta voiture?
Houbanel
Houbanel
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/10/2007
Messages : 1218
Age : 52
Prénom : finistère nord
Modèle : 987 S ( 3.4 ) , 997 S phase 1 (3,8)

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par cayman s pdk Ven 14 Aoû 2009 - 13:38

elles sont déja sur le volant !!!
pour les palette style f430 pour mars 2010
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par Houbanel Ven 14 Aoû 2009 - 13:43

oui c'est les vraies palettes dont je te parlais, style F430 , tu crois que tu pourras les adapter à ton cayman ?
Houbanel
Houbanel
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/10/2007
Messages : 1218
Age : 52
Prénom : finistère nord
Modèle : 987 S ( 3.4 ) , 997 S phase 1 (3,8)

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par cayman s pdk Ven 14 Aoû 2009 - 13:48

oui c est prevu , mais je connais pas encore le prix
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Mon avis sur la boîte PDK

Message par BC Mer 30 Déc 2009 - 18:25

Moi aussi j'étais accro de la boîte méca... Puis j'ai essayé (sur piste) Ferrari, M3, R8. Et là tout à coup on se sent bête, un peu à l'âge de pierre avec son embrayage. Donc j'ai changé pour un Cayman-S PDK.
Je n'y vois que deux (très gros) problèmes : la tentation de faire joujou est vraiment trop grande (bonjour Mr le Gendarme) et que dire de la fiabilité avec les années ?. Par contre, fini les sur-régimes, les rapports loupés et le (précieux) couple perdu lors du passage manuel.
Pour ma part je ne suis pas d'accord avec les critiques générales à propos des "vilains petits boutons sur le volant". Bon ils sont laids, soit. Mais ils sont toujours sous la main, ce qui n'est pas le cas de toutes les palettes. D'accord ils ne sont pas à la mode, je m'incline.
Salut !
BC
BC
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/12/2009
Messages : 45
Age : 68
Prénom : Alès
Modèle : Cayman-S

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par cayman s pdk Mer 30 Déc 2009 - 18:29

moi aussi j ai toujours l impression d avoir un jouet dans les mains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 10:40

Personnellement je dois dater de l'âge de pierre, mais malgré mes différents essais sur circuit : TT 3.2 DSG, R8 RTRONIC, TTS STRONIC, je n'ai jamais trouvé le même plaisir qu'avec une boite manuelle à deux détails près :

- en ville ! c'est le top...
- sur circuit, si tu veux juste t'éclater sans te poser de question... Alors là tu as vraiment l'impression d'être sur Grand Tourismo sur ta PS3 !

Pour le reste, ça gomme les sensations parce que tu es plus passif, ça gomme aussi ta maitrise du véhicule...

C'est même à mon goût pas en adéquation avec une voiture où on veut se faire plaisir en technique de pilotage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par piebar Jeu 31 Déc 2009 - 14:47

j'ai eu une A3 sportback boite DSG superbe boite au demeurant tres bien en agglomeration mais je prefere la boite manuelle
piebar
piebar
2500 tr/mn
2500 tr/mn

28/09/2009
Messages : 139
Age : 77
Prénom : Région Romorantin
Modèle : Cayman 2.9

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par Abachuma Jeu 31 Déc 2009 - 17:30

Toujours préféré les boîtes manu même si j n'ai jamais essayer de réelle séquentielle.Même sur PS3 je me mets en manu mais bon ça reste sans embrayage. Mais je pense qu'une fois qu'on y a gouté surtout en ville ça doit être difficile de faire marche arrière. Mais bon on verra quand je serais plus viex et que j'aurais mal à la jambe gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Mais pour moi l'embrayage reste quand même un élément de maîtrise du véhicule, pas autant que le frein ou le volant mais quand même.
Abachuma
Abachuma
3500 tr/mn
3500 tr/mn

03/12/2009
Messages : 212
Age : 38
Prénom : Métabief
Modèle : Cayman S ph1

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par cayman s pdk Jeu 31 Déc 2009 - 18:31

piebar a écrit:j'ai eu une A3 sportback boite DSG superbe boite au demeurant tres bien en agglomeration mais je prefere la boite manuelle

tu as raison pour avoir essayé sur le 2.9 , c est tres moyen car il manque pas mal de cv avec le pdk meme en mode sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par Invité Ven 1 Jan 2010 - 12:39

merci pour cet avis. J'ai lu tout et son contraire sur cette boite et c'est difficile de s'y retrouver merci

Quand tu parles de palettes, qu'utilises-tu ? (les boutons sur le volant) ou le levier ?
J'ai lu que le sens du passage des vitesses sur le levier est assez anti naturel. Confirmes-tu ? Idem sur les boutons sur le volant qui ne seraient pas pratiques.

Concernant les palettes façon F430 (palette derrière le volant), j'ai entendu également le DG de Porsche France qui indiquait qu'elles seraient dispo en seconde monte courant 2010, mais il n'a pas mentionné de prix ni de version de boite qui seraient compatibles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par cayman s pdk Ven 1 Jan 2010 - 13:03

Pour avoir essayé l ancienne tiptro , le peux te dire que la pdk est la réference , apres beaucoup de personnes parlent d elle en mal

cause

bornés avec les préjugés (je suis meilleurs avec une boite manuel , houaaa les pros ) il l on essayé pendant 30 minutes en cp ou sur circuit
j ai mis une bonne semaine à la comprendre et 2 mois pour l exploiter après le rodage

le ressenti de la premiere boite essayé sur un 2.5l 204cvtiptro
(reprise 100-200kms 5 rapport 39.2s au lieu de 32.2s) ENORME
BOSXSTER S 252 CV 0 à 100KMS 6.5S EN TIPTRO

pour moi le must , se mettre en mode palette au volant et mode sport , quelles sensations , quel bruit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le fait de penser que c est toujours , bien d économiser 3000 € à l achat

LA MORALITE
je pense que dans trois ans , les modeles en boite pdk seront plus demandés que les boites manuels , et à ce moment là , je reverrais bien ma copie

tout comme ceux qui non jamais eu une ferrari modena f1 , ça critique !!!!!, mais aujourd hui si j avais écouté les critiques , j aurais changé l embrayage tous les 15000 kms , et j aurais couché dans les concessions .
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 9:30

Tu changes l'embrayage tous les combien sur une modena F1, parce qu'il me semblait qu'il y avait un décompte précis de sa durée ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par cayman s pdk Sam 2 Jan 2010 - 12:02

meuh83 a écrit:Tu changes l'embrayage tous les combien sur une modena F1, parce qu'il me semblait qu'il y avait un décompte précis de sa durée ?

oui préconisation tous les 25000kms (si bien géré usure 35 %)

sauf si le conducteur d avant etait un barbeau
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par spawn Sam 2 Jan 2010 - 12:07

Perso je déteste les boites auto , un peu comme sur un voilier je déteste la barre à roue , mais je dois reconnaitre et ce n'est qu'un petit exemple : un jour je me tire la ' bourre ' avec un ami qui a un SLK 280 bcp moins puissant que mon SLK 350 etc
Sur le papier je le ' mange sans prob ' et ben j'ai perdu , pourquoi ? ben c'est facile la boite du SLk en manu est pas top et si tu fais pas attention tu rate les rapports en voulant passer les vitesses très rapidement , du coup j'ai perdu du temps pour pas rater un rapport et mon ami était tout le temps devant grrrrrr !!!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite. »
de Mika Häkkinen
avatar
spawn
VIP 2000
VIP 2000

18/03/2009
Messages : 2712
Age : 64
Prénom : TOURS
Modèle : Mercedes SLK 55 AMG

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par cayman s pdk Sam 2 Jan 2010 - 12:10

il a du te chambrer !!!!
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms Empty Re: conclusion perso de la boite PDK à 2500 kms

Message par 14RC126 Sam 2 Jan 2010 - 12:33

.

PORSCHE Forum technique

Visites