PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

entretien de sa batterie (charge) matériels possibles

Aller en bas

batterie - entretien de sa batterie (charge) matériels possibles Empty entretien de sa batterie (charge) matériels possibles

Message par Invité Mer 7 Fév 2007 - 9:01

voilà,,,

je ne suis pas un électricien,,,, et je ne suis certainement pas le seul,,,,

voilà des liens ou l'on parle

de l'accumate,,,, à 60 € + 15 € pour le cordon allume cigare,,,, + le port bien sur,,,, 9.80€

de l'optimate III même tarif,,,, puissance différente,,,,

et enfin du matos de porsche , le charge-o-mat,,,, prix 101 € en version allume cigare,,,, rajouter si l'on veut un autre mode pour une autre véhicule,,,, moto,,, bateau,,,

alors,,, notamment entre les deux premiers,,,, vendus au même prix par le même fournisseur,,, quelle est la différence,,, l'intérêt de l'un par rapport à l'autre,,,,

porsche ne donne aucune indication,,,, sur son matos,,,

http://www.alpdiffusion.com/conseils_garder_charge.php
http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=10&idproduit=1#
http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=10&idproduit=464
http://www.alpdiffusion.com/liste.php?categorie=10

http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/personalisation/tequipment/boxster-986/carcare/?focus=porschecharge-o-matII-boxster-986-pflege&hideintro=true


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 1:51, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - entretien de sa batterie (charge) matériels possibles Empty Re: entretien de sa batterie (charge) matériels possibles

Message par Invité Mer 7 Fév 2007 - 10:40

Merci m'sieur pour toutes ces bonnes infos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - entretien de sa batterie (charge) matériels possibles Empty Re: entretien de sa batterie (charge) matériels possibles

Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 10:33

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que sont les voyants du charge-o-mat Porsche ?
Avez vous vu la différence après la charge (au niveau de la pêche)

merci j'hésite à en prendre un vu que g l'électricité maintenant dans mon garage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - entretien de sa batterie (charge) matériels possibles Empty Re: entretien de sa batterie (charge) matériels possibles

Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 10:50

986dream a écrit:Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que sont les voyants du charge-o-mat Porsche ?
Avez vous vu la différence après la charge (au niveau de la pêche)

merci j'hésite à en prendre un vu que g l'électricité maintenant dans mon garage

la différence, c'est qu'il y a une charge pour les motos, et une charge pour les voitures,

un voyant pour le on/off, voilà tout,

mainntenant,,, si tu trouve unn appareil non siglé porsche faisant la même chose,,, franchement prend le, celui de porsche est fait en chine, et se paye cher,,,à mon avis,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - entretien de sa batterie (charge) matériels possibles Empty Re: entretien de sa batterie (charge) matériels possibles

Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 14:22

OK merci et y a t-il des recommandations (nombre de charge possibles?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - entretien de sa batterie (charge) matériels possibles Empty Re: entretien de sa batterie (charge) matériels possibles

Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 15:30

986dream a écrit:OK merci et y a t-il des recommandations (nombre de charge possibles?)

non, il n'y a aucune info à ce sujet, pour m'être informé à droite à gauche , chez des motards notamment, on conseille de temps en temps de ne pas mettre en charge,,,

mais toi comme moi qui utilisont régulièrement nos voitures, nous pouvons les laisser en charge quand nous savons que nous n'allons pas les utiliser la semaine, ou un peu plus par exemple, et laisser la batterie sans charge quelques fois, c'est ainsi que je procède.

ma voiture est d'avril 2003,,, 55000 kilomètres, 0 soucis pour le moment
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - entretien de sa batterie (charge) matériels possibles Empty Re: entretien de sa batterie (charge) matériels possibles

Message par JJD Mar 12 Fév 2008 - 18:36

Bonsoir à tous,
J'ai depuis presque deux ans un Charge-o-mat Porsche (Pb charger 2060 - Ref.980-611-980-00 ,type "FW 1288" - Made in Germany) se connecte sur prise allume cigare avec 10m de cable. Je l'ai payé à l'époque .............................58€ au Point Service Porsche Erviti à Anglet. Je ne pense pas que cela soit beaucoup plus cher maintenant.
Jean-Jacques.
JJD
JJD
7000 tr/mn
7000 tr/mn

27/05/2007
Messages : 713
Age : 70
Prénom : Bayonne
Modèle : 987S - 3.4

Revenir en haut Aller en bas

batterie - entretien de sa batterie (charge) matériels possibles Empty Re: entretien de sa batterie (charge) matériels possibles

Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 19:28

porsche vend deux chargeurs,,, petit et grand modèle, pour 105 euros, c'est le grand , ( qui peut le plus peut le moins, ), j'ai une batterie spéciale, because xénons
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - entretien de sa batterie (charge) matériels possibles Empty Re: entretien de sa batterie (charge) matériels possibles

Message par Invité Lun 18 Fév 2008 - 9:33

Bon j'ai acheté le charge o mat de Porsche à 101€, ça charge donc la batterie via l'allume cigare, une fiois chargée à fond le charge o mat envoi des impulsions en cas de baisse de tension. Ce qui permet de le laisser branché plusieurs mois sans risque.

Après quelques heures j'ai pu constater une nouvelle jeunesse de ma batterie !

donc c un super investissement !

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - entretien de sa batterie (charge) matériels possibles Empty Re: entretien de sa batterie (charge) matériels possibles

Message par Invité Lun 18 Fév 2008 - 11:31

j'ai aussi le charge o mat porsche qui n'est pas fabriqué en chine mais en suéde.
il travaille selon 3 phases.
-charge brute:phase de charge qui rétablit environ 80% de l'énergie,la charge délivre un courant d'une intensité quasi constante de 0,8 a 3,6 ampéres jusqu'a la tension atteigne le niveau d econsigne.
-absorption:charge a presque 100%,l'intensité de charge diminue tandis que la tension est maintenue a sa valeur de consigne donc 14,4 v.
-impulsion:charge d'entretien,le cycle de charge se situe entre 95% et 100%,la batterie recoit l'impulsion si la tension diminue,ce mode garde la batterie en bon état lorsqu'elle est inutilisée.cela peut durer quelques mois en connection.
je l'utilise tous les jours depuis l'achat de la voiture,cela est pour moi indispensable pour des véhicules restant en veille constante électriquement.
il ne faut pas tergiverser et acheter des produits analogue mais investir dans la qualité donc dans ce produit,qui est sensationnel et plus que simple d'utilisation.
réf produit:955 044 900 56
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - entretien de sa batterie (charge) matériels possibles Empty Re: entretien de sa batterie (charge) matériels possibles

Message par Invité Ven 21 Mar 2008 - 0:43

+1
55 Euros chez Porsche Grenoble pour le petit modèle qui maintient la charge au max sans être capable de recharger une batterie à plat...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - entretien de sa batterie (charge) matériels possibles Empty Re: entretien de sa batterie (charge) matériels possibles

Message par Invité Ven 11 Avr 2008 - 12:30

Le ctek , le même que porsche. argent mais mois cher..
Deux modeles,le petit suffit pour un complément de charge.
Le petit fonctionne depuis deux ans (moto + boxster)

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&partNumber=1416971&ItemHighLightId=355786&ns_campagne=&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

Merci de passer par la case "Présentations" et d'accepter la charte du forum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - entretien de sa batterie (charge) matériels possibles Empty Re: entretien de sa batterie (charge) matériels possibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum