PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ?

4 participants

Aller en bas

echappement - 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ? Empty 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ?

Message par Thibaut Cobalt Ven 26 Mar 2010 - 18:38

A ce que je crois, le Boxster 987 S est équipé de 4 catalyseurs (2 par rangée) : 1 intégré à chaque collecteur (en rouge sur le schéma) et 1 intégré à chaque silencieux (en bleu). Est-ce exact ? Quel est l'intérêt d'en avoir 2 par côté, est-ce nécessaire ?

Je pense changer mon silencieux d'échappement pour un modèle sport (pas encore choisi le modèle) ; ce qui implique de retirer les silencieux d'origine et donc les 2ème cata avec, car ça semble indissociable). A priori, la plupart des modèles de silencieux que je vois (Borla, Passionauto, Scart, Blueflame, AWE, Fabspeed, etc.) n'ont pas de cata intégré (ils ne sont donc pas homologués j'imagine...). Si je monte l'un de ces silencieux, je n'aurai donc plus qu'un seul cata par côté : celui intégré aux collecteurs.

Quel est l'impact sur les émissions, est-ce légal ??? La voiture passera-t-elle le contrôle technique ? sera-t-elle autorisée à rouler sur route ? Etc.

Merci à ceux qui ont la réponse s'ils peuvent m'aider.

Thibaut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thibaut Cobalt
Thibaut Cobalt
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/12/2009
Messages : 523
Age : 40
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

echappement - 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ? Empty Re: 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ?

Message par rs94 Ven 26 Mar 2010 - 19:05

Pour etre sur que ta bien des catas aux silencieux, tu regarde si ta une sonde. Si ta pas de sonde pas de cata. Pour moi les catas sont en sorties de collecteurs et la ligne d'un boxster 3.4 et cayman 3.4 sont identiques.
rs94
rs94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

21/05/2008
Messages : 160
Age : 52
Prénom : 83
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

echappement - 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ? Empty Re: 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ?

Message par Banni07 Dim 28 Mar 2010 - 18:01

Pour moi, il n'y a pas de catalyseurs dans le silencieux arrière. La sonde est entre le cata en sortie de collecteur et le silencieux final.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

echappement - 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ? Empty Re: 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ?

Message par romainz Jeu 1 Avr 2010 - 14:51

Moi je crois qu'il y en a bien 4 (il me semble l'avoir lu sur le forum us.. A verifier quand même)
Pour ce qui est de l'homologation, oublie ! Meme si tu avais des catalyseurs avec ta nouvelle ligne, ils ne seraient pas homologués!
On n'est pas en allemagne malheureusement ou un TUV suffit... Ici la moindre modif n'est pas toléré ! Donc la question de l'homologation, à partir du moment ou tu touches à la moindre chose, tu ne l'as plus!
Pour les emissions, il est evident que tu sera plus polluant sans catalyseur qu'avec ...
Pour le controle technique pour finir, ca depend chez qui tu passes et si ta ligne est TRES bruyante ou pas. Le mieux etant d'aller dans un centre connu pour être "tolerant", parce que si ils appliquent le reglement à la lettre, tu ne pourras l'avoir même avec juste un cataback!

- https://www.boxster-cayman.com -


CS powered by Capristo
romainz
romainz
2500 tr/mn
2500 tr/mn

19/12/2009
Messages : 147
Age : 38
Prénom : Nice / Amiens
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

echappement - 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ? Empty Re: 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ?

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 15:28

Romainz a raison il y en a 4 dont 2 souvent inconnus de tous pour homologation californienne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ? Empty Re: 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ?

Message par Thibaut Cobalt Jeu 1 Avr 2010 - 15:37

Merci de vos confirmations sur le nombre de catas.

J'avais compris que la deuxième rangée servait surtout au démarrage lorsque le moteur (et donc les catas) est froid. Une fois chaud je crois que ça ne change pas gd chose. je pense donc que pour le CT faut arriver avec des catas bien chauds et un échappement pas trop bruyant dans tous les cas...

Mon plus gros problème/interrogation concerne l'assurance en cas de crash ou autre si le silencieux n'est pas homologué... Car en général n'importe quelle mauvaise raison est bonne pour eux pour ne pas rembourser l'assuré.

Un avis là dessus ?

Merci.
Thibaut Cobalt
Thibaut Cobalt
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/12/2009
Messages : 523
Age : 40
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

echappement - 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ? Empty Re: 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ?

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 15:46

Je n'ai eu aucun probléme au contrôle technique concernant le bruit de mon échappement BORLA monté juste derrière les catas d'origine.Quant à l'assurance je pense qu'une préparation moteur est plus risquée qu'une ligne d'échappement non homologuée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ? Empty Re: 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ?

Message par romainz Jeu 1 Avr 2010 - 15:57

Plus risquée, c'est certains. Mais avec une ligne on est déjà exposé..
C'est toujours pareil, si c'est pour de la carrosserie, l'assurance paiera. Si c'est du corporel là ce sera une toute autre histoire ...

- https://www.boxster-cayman.com -


CS powered by Capristo
romainz
romainz
2500 tr/mn
2500 tr/mn

19/12/2009
Messages : 147
Age : 38
Prénom : Nice / Amiens
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

echappement - 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ? Empty Re: 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ?

Message par Banni07 Jeu 1 Avr 2010 - 16:00

Le bruit n'est pas contrôlé au CT...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

echappement - 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ? Empty Re: 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ?

Message par romainz Jeu 1 Avr 2010 - 16:09

Faux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout en bas de la page

"9.
Pollution, niveau sonore (4 points de contrôle)

    1.
    Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d’échappement
    2. Opacité des fumées d’échappement
    3. Bruit moteur
    4. Dispositif de diagnostic embarque (obd)"


- https://www.boxster-cayman.com -


CS powered by Capristo
romainz
romainz
2500 tr/mn
2500 tr/mn

19/12/2009
Messages : 147
Age : 38
Prénom : Nice / Amiens
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

echappement - 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ? Empty Re: 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ?

Message par Banni07 Jeu 1 Avr 2010 - 16:16

Y a pas de sonomètre en CT, du moins quand j'ai passé la Clio le mois dernier pour le CT de la vente !

Edit : et chez Dekra en plus !...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

echappement - 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ? Empty Re: 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ?

Message par Thibaut Cobalt Jeu 1 Avr 2010 - 16:39

Oui la carrosserie passe encore, mais si t'as plusieurs millions d'€ en corporel et que l'assurance te lache... C'est ça qui m'en...rde..
Thibaut Cobalt
Thibaut Cobalt
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/12/2009
Messages : 523
Age : 40
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

echappement - 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ? Empty Re: 987 Silencieux d'échappement sport : quid des Catas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum