PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

essais Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par PCS987 le Jeu 16 Sep 2010 - 8:09

Bonjour tous et toutes,

Je me penche doucement sur les performances du Cayman S.

J'ai vu la possibilité de convertir le papillon d'admission d'origine par celui de la GT3 ; plus gros. (diamètre).

Couplé à un filtre dit "sport" (genre K&N) cette modification devrait apporter sans problème un gain. Il s'agit du kit conversion IPD plenum où le gain de 15/20 ch est annoncé. <w<w

Honnêtement 10/15ch pourquoi pas, et une 30aine si reprogrammation sur mesure après modification. ange


Y a-t-il parmis vous des personnes qui connaissent ce produit IPD ?

(Je pense notamment à Mackie, j'ai en-tête d'avoir lu quelque chose là dessus, quelque part et j'y ai associé ton pseudo...?!)


merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ce post.


++


PCS987
avatar
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Localisation : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par Invité le Jeu 16 Sep 2010 - 9:10

Oui c'est Mackie qui avait ce kit.


Il m'intéresse aussi mais à 900$, hors TVA et transport ca fait cher le bourrin supplémentaire.

http://rss.rpmware.com/ipd_plenums/ipd_plenums/87500/i-238159.aspx

Si t'as un plan je suis preneur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par PCS987 le Jeu 16 Sep 2010 - 10:40

En général, le bourrin supplémentaire sur moteur atmo se paye jusqu'à 250 €... jusque là, je ne panique pas.

Chez fvd en allemagne, le kit* est à +- 1300 euro TTC. Reste les ports.
(*Plenum 83mm + throttle 82mm (GT3) + durite silicone)

http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/Cayman-123-44/-/-/item/item_details/VID_9774310-VCD_58886036-gid_-sort_4-display_50-item_22011098702/-22011098702-IPD-Plenum-987.1-Cayman-S-3.4L-with-82mm-Throttle-Body-%28IPD-Competition-Series%29.html


Mackie a-t-il senti ou fait mesurer les gains avec ce IPD plenum ?

Ils annoncent 20 chevaux.

En arrondissant à 1500 € ça fait 75 € /cheval...mais bon comptons largement 15ch je pense donc 100 € /cheval ce qui reste tentant.



Dernière édition par PCS987 le Mar 5 Oct 2010 - 15:14, édité 1 fois
avatar
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Localisation : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par PCS987 le Mar 5 Oct 2010 - 15:07

Je me demande si il est nécessaire/préférable de prendre le kit pour le throttle body 74mm ou le kit 82mm sachant que je conserverai mon échappement d'origine ?!

En effet, sur le site ipd, ils conseillent l'ipd 74mm sur Cayman S stock et le 82mm si montage échappement...

Tant qu'à payer une modification, pourquoi pas tout de même prendre le 82mm...


Votre avis ?


NB: IPD 74mm = 899$ /IPD 82mm + GT3 throttle body = 1235$
avatar
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Localisation : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par Invité le Mar 5 Oct 2010 - 16:13

A priori tu gagnes même si tu n'as pas la ligne !

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par Loloflat6 le Mar 5 Oct 2010 - 16:30

Question qui peut paraître candide mais :

La pièce d'origine est en composite et coute 25 €

N'est il pas possible tout simplement de remplacer la pièce d'origine par une pièce d'origine d'un diamètre supérieur 996 ou 997 dans un premier temps sans changer l'actuateur puisque c'est le même sur ces moteurs là ?

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Laurent

Marmotte inside

avatar
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 54
Localisation : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par Invité le Mar 5 Oct 2010 - 16:40

Il y a sur la pièce d'origine une excroissance qui sert à je ne sais pas quoi (Tity110 me l'adit quand il a monté celui de Darkiller) mais ton idée n'est pas bête du tout...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par PCS987 le Mar 5 Oct 2010 - 17:33

Sur la pièce d'origine, il y a effectivement un élément qui permet un bon flux d'air à bas régime pour favoriser un bon couple, je pense. Ce même élément crée plutôt des perturbations dans le flux d'air à haut régime que l'inverse.

Il faudrait voir si sur d'autre moteur, il s'agit d'un "T" ou d'un "Y". Si c'est un "T", mieux vaut s'abstenir, le plenum IPD étant basé sur une forme en "Y"
avatar
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Localisation : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par Banni07 le Mar 5 Oct 2010 - 20:54

Les plenums que j'ai pu voir étaient tous en forme de Y. Pour loger le clapet limitant les remous à bas régime je présume... En T, il doit y avoir bien plus de pertes de charge par remous
avatar
Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009
Messages : 7092
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par PCS987 le Mar 5 Oct 2010 - 20:55

Les plenums d'origines sont bien en T, non ?
avatar
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Localisation : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par Loloflat6 le Mar 5 Oct 2010 - 21:01

scratch

Merci pour vos avis

Cela m'intéresse : la forme en Y c'est vrai chez IPD, bon la fameuse excroissance sur la pièce d'origine en T aussi.

Bon 16,52 € HT chez R P le diamètre est supérieur mais on sait pas si ça marche mieux mais ça marche quand même...

scratch


Dernière édition par Loloflat6 le Mar 5 Oct 2010 - 21:22, édité 1 fois

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Laurent

Marmotte inside

avatar
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 54
Localisation : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par Banni07 le Mar 5 Oct 2010 - 21:21

@PCS987 a écrit:Les plenums d'origines sont bien en T, non ?

Extérieurement ça a la forme d'un T, mais à l'intérieur, c'est agencé en forme de Y
avatar
Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009
Messages : 7092
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par PCS987 le Mar 5 Oct 2010 - 21:25

Ah ok, bon à savoir ça...

Malgré tout, le plenum IPD est à prescrire ou proscrire ? Avec throttle body d'origine ou le 82mm ?

avatar
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Localisation : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par Loloflat6 le Mar 5 Oct 2010 - 21:34

Ici un lien pour le montage avec commentaires :

DIY & comments

l'IPD



Différence entre Trottle origine et 82 :



Il existe 2 kits :
- montage avec trottle body d'origine
- kit "sport" avec trottle 82 mm

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Laurent

Marmotte inside

avatar
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 54
Localisation : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par PCS987 le Mar 5 Oct 2010 - 21:37

Ah oui quand même... c'est assez impressionnant contrairement aux petites images visibles sur le net...
avatar
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Localisation : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par Loloflat6 le Mar 5 Oct 2010 - 21:42

@PCS987 a écrit:Ah oui quand même... c'est assez impressionnant contrairement aux petites images visibles sur le net...

Et oui : bon ça se monte sur les modèles 3,2, & 3,4

Le calculateur de l'injection s'adapte après quelques kilomètres de "rodage"

La modif du raccordement via boite à air est nécessaire.

Mais subsiste mon interrogation car le prix est corsé...




________ https://www.boxster-cayman.com _______


Laurent

Marmotte inside

avatar
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 54
Localisation : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par Banni07 le Mar 5 Oct 2010 - 22:13

Perso, je n'ai jamais regretté ce montage.
Je le referais un jour sur ma 987 II (avant une prépa turbo un jour)...
avatar
Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009
Messages : 7092
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par dannyl le Mer 20 Oct 2010 - 21:54

pour moi c est une tres bonne base de prepa
je crois que ca ne peut que etre du benef et des cv

________ https://www.boxster-cayman.com _______



avatar
dannyl
Pro
Pro


12/11/2006
Messages : 1878
Age : 42
Localisation : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par Invité le Ven 22 Oct 2010 - 11:51

bonjour chez fvd le corps papillon 82mm de 997 gt3 coute 221 euros . il suffirait de pouvoir ce procuré le( t) ou( y ) de la gt3, même en plastique ça devrais marché aussi bien je pense et pour moins cher ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par PCS987 le Ven 22 Oct 2010 - 13:42

Je ne pense pas. La pièce ne doit être compatible : conception moteur/moteur-périphérique trop différente.

Pas de plenum à proprement dit je pense... du moins par rapport à ce qui est visible sur les photos donnée par le net... rien de ressemblant au plenum du 3.4i


Par contre, le IPD plenum devrait pourvoir être copié et refait en fibre de verre/carbone/carbone-kevlar (renforcé aux serrages) tout en conservent ses propriétés.


Le hic, c'est que pour se faire, il faudrait sacrifier un plenum ipd pour faire les moules nécessaires... 900 € pour refaire une telle pièce ; il vaut mieux être un as de la fibre...

As que je ne suis malheureusement pas.



avatar
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Localisation : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par dannyl le Dim 24 Oct 2010 - 12:44

c est pas une mauvaise idee

________ https://www.boxster-cayman.com _______



avatar
dannyl
Pro
Pro


12/11/2006
Messages : 1878
Age : 42
Localisation : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par Loloflat6 le Dim 24 Oct 2010 - 14:06

Je creuse le sujet :j'ai le plenum de 996 me manque plus que le trottle body en 82 mm...

A suivre...

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Laurent

Marmotte inside

avatar
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 54
Localisation : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par sinotoni le Lun 25 Oct 2010 - 11:58

Bonjour à tous, j'ai monté la semaine passée le kit IPD + papillon. J'ai effectué moi-même le montage, ce n'est pas sorcier... J'ai un appareil qui mesure la puissance par GPS qui est assez fiable (en comparaison avec un banc d'essai). Mon Cayman S a pris environ 20 cv. J'ai monté ça car je fais essentiellement du circuit. Je suis allé à Dijon la semaine passée et c'est vraiment bien dans les tours (à partir de 4500). Mon boîtier s'est vite réglé (pas de problème). Je pense donc que si c'est juste pour rouler sur la route le kit ne vaut pas trop la peine car on a du mal à ressentir la différence et vu le prix ......Alors voilà, je reste à votre dispo pour toute question ... saluti à tous
avatar
sinotoni
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/02/2010
Messages : 21
Age : 47
Localisation : Geneve
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par dannyl le Lun 25 Oct 2010 - 12:22

c est pas top car ton boitier doit etre modifier car maintenant que du a de l air tu doit avoir de l essence et un peut d avance
une bonne ligne et je crois que tu pourait etre content

________ https://www.boxster-cayman.com _______



avatar
dannyl
Pro
Pro


12/11/2006
Messages : 1878
Age : 42
Localisation : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par sinotoni le Lun 25 Oct 2010 - 13:02

Mon boîtier est modifié, j'ai également le filtre et un silencieux plus libre. Je suis très content de l'évolution de ma voiture en utilisation circuit, elle va vraiment bien. Mon appareil me donne environ 340 cv et en comparaison avec d'autres voitures sur circuit, elle va vraiment bien symp
avatar
sinotoni
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/02/2010
Messages : 21
Age : 47
Localisation : Geneve
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par dannyl le Lun 25 Oct 2010 - 13:17

et tu a quoi comme couple

________ https://www.boxster-cayman.com _______



avatar
dannyl
Pro
Pro


12/11/2006
Messages : 1878
Age : 42
Localisation : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par sinotoni le Lun 25 Oct 2010 - 15:10

C'est le problème avec mon appareil GPS, il ne donne pas le couple, mais je vais faire encore les catas cet hiver et je la passerai sur un banc après pour avoir les bonnes données....
avatar
sinotoni
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/02/2010
Messages : 21
Age : 47
Localisation : Geneve
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par PCS987 le Lun 25 Oct 2010 - 15:41

Dommage qu'on ait pas l'avant et l'après modif.
Tes courbes sont bien entendu les bienvenues :)
avatar
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Localisation : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par Banni07 le Lun 25 Oct 2010 - 22:23

@dannyl a écrit:c est pas top car ton boitier doit etre modifier car maintenant que du a de l air tu doit avoir de l essence et un peut d avance
une bonne ligne et je crois que tu pourait etre content

Pas besoin de modifier le boitier ! Le learning (apprentissage ) de l'ECU réadapte les paramètres d'avance à l'allumage et de richesse en 50-60 km. Faut penser à faire plusieurs accélérations fermes (50% trottle et la seconde à 100% trottle) de 1500 à 7500 tr (rupteur)
avatar
Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009
Messages : 7092
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par Loloflat6 le Mar 26 Oct 2010 - 8:51

Au fait ou peut on se procurer cela (site à prix raisonnable):

bosch 996 605 115 01 boitier papillon


________ https://www.boxster-cayman.com _______


Laurent

Marmotte inside

avatar
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 54
Localisation : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum