PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

PNEU en depannage

Aller en bas

PNEU en depannage Empty PNEU en depannage

Message par porschepk Sam 13 Nov 2010 - 19:27

Bonsoir à tous,
Un petit conseil d'un expert m'aiderait. Le contexte est le suivant, profitant d'un long WE, je suis sur Bordeaux et dans l'am j'ai crevé et le pneu avec la vitesse lors de la décélaration était mort.
Pas de souci, il y a une roue de secour (Galette), mais je n'avais vraiment pas envie demain de me faire le retour sur Paris (+/-500Kms) à 80Km/h!!!. Donc j'ai trouvé un pneu de bonne taille et de bons indices pour mon Boxst (255/40/17) par contre il n'est pas homologué Porsche (précedement j'avais le Pirelli PZero Rosso) - il est rare de trouver ça sous le coude à 17h30 un Samedi ;-).
Mon souhait était donc de rentrer tranquille sur Paris (130Km/h max ;-)) et ensuite faire le changement de ce pneu.
Messieurs les experts, Y-a-t'il un risque de rouler avec?

Par la même occasion, si vous avez des infos sur l'homologation Porsche je pense que cela interresse pas mal de monde. Par ex : si l'on ne fait pas de circuit, est-il indispensable d'avoir un pneu homo? Y-a t'il un risque sur la mécanique? La conduite? Shocked je veux bien croire qu'en cas de pepin grave, l'assurance regarde ça de prés certe.
Mais dans mon cas, l'idée est de faire seulement les 500Kms pour retourner à la maison mais pas à 80Km/h Exclamation
Merci de votre retour, l'idée est de partir tranquille. silent
A+
Pierre

- https://www.boxster-cayman.com -


[img]PNEU en depannage 65476_11 [img]PNEU en depannage Boxste10 [img]PNEU en depannage Dsc02610
porschepk
porschepk
4000 tr/mn
4000 tr/mn

19/11/2006
Messages : 290
Age : 61
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster 1997 Tripto rpl par 987 puis 981S pdk 2012

Revenir en haut Aller en bas

PNEU en depannage Empty Re: PNEU en depannage

Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 21:07

Il n'y aucun problème de placer un pneu non homologué...
J'ai roulé pendant deux ans avec des pneus de la sorte. La seule chose que le CP m'a fait comme remarque, c'est lors de l'entretien : pneus non homologués sur la facture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU en depannage Empty Re: PNEU en depannage

Message par porschepk Sam 13 Nov 2010 - 22:08

Ok merci .

- https://www.boxster-cayman.com -


[img]PNEU en depannage 65476_11 [img]PNEU en depannage Boxste10 [img]PNEU en depannage Dsc02610
porschepk
porschepk
4000 tr/mn
4000 tr/mn

19/11/2006
Messages : 290
Age : 61
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster 1997 Tripto rpl par 987 puis 981S pdk 2012

Revenir en haut Aller en bas

PNEU en depannage Empty Re: PNEU en depannage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum