PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Changement Echappement, quid du reste ?

4 participants

Aller en bas

echappement - Changement Echappement, quid du reste ? Empty Changement Echappement, quid du reste ?

Message par grosgaz Jeu 9 Déc 2010 - 21:45

J'ai cherché un peu sur le forum sans trouver de réponse. Je projette de changer mon échappement sur mon box 2.7 et un bruit sympa me plairait bien donc pot inox. Je me pose cependant la question suivante :

Doit-on changer d'autres pièces si un echappement inox est monté afin de garder un ensemble homogène ? Filtre k&N ? réglage de l'injection ? Je dis ça car chez "Techart" le montage d'un echappement inox fait parti de différents stages où plusieurs pièces sont changées. Ceux qui ont monté l'échappement, avez-vous touché :

- Au filtre à air
- Pipes d'échappement
- Reglage ECU
- Reglage injection

Merci de vos retours sur la question
grosgaz
grosgaz
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/01/2010
Messages : 85
Age : 42
Prénom : Le Mans
Modèle : Boxster 2.7 + Jaguar XK8 + Austin Mini Cooper S

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Changement Echappement, quid du reste ? Empty Re: Changement Echappement, quid du reste ?

Message par Banni07 Jeu 9 Déc 2010 - 21:50

grosgaz a écrit:Ceux qui ont monté l'échappement, avez-vous touché :

- Au filtre à air
- Pipes d'échappement
- Reglage ECU
- Reglage injection

Merci de vos retours sur la question

Non, pas besoin de toucher à ces paramètres avec juste le catback
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Changement Echappement, quid du reste ? Empty Re: Changement Echappement, quid du reste ?

Message par grosgaz Jeu 9 Déc 2010 - 22:07

Pardon, mais qu'est ce que le "catback" ? catalyseur ?
grosgaz
grosgaz
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/01/2010
Messages : 85
Age : 42
Prénom : Le Mans
Modèle : Boxster 2.7 + Jaguar XK8 + Austin Mini Cooper S

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Changement Echappement, quid du reste ? Empty Re: Changement Echappement, quid du reste ?

Message par Banni07 Jeu 9 Déc 2010 - 22:14

Silencieux arrière
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Changement Echappement, quid du reste ? Empty Re: Changement Echappement, quid du reste ?

Message par docapash Jeu 9 Déc 2010 - 22:54

D'un autre côté perso je me serais dit que" si plus d'air peut sortir il faut en faire entrer plus...."??
D'où peut être un KN pour équilibrer l'ensemble....?
Non ??? C'est idiot comme raisonnement ???
J'avoue que là je sais plus, on entzend tellement tout et n'importe quoi.....
q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash
docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/10/2010
Messages : 1344
Age : 50
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Changement Echappement, quid du reste ? Empty Re: Changement Echappement, quid du reste ?

Message par grosgaz Jeu 9 Déc 2010 - 23:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grosgaz
grosgaz
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/01/2010
Messages : 85
Age : 42
Prénom : Le Mans
Modèle : Boxster 2.7 + Jaguar XK8 + Austin Mini Cooper S

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Changement Echappement, quid du reste ? Empty Re: Changement Echappement, quid du reste ?

Message par Banni07 Ven 10 Déc 2010 - 0:00

Changer le silencieux ne fait pas sortir davantage d'air...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Changement Echappement, quid du reste ? Empty Re: Changement Echappement, quid du reste ?

Message par PCS987 Ven 10 Déc 2010 - 9:10

grosgaz a écrit:- Reglage ECU
- Reglage injection

scratch
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Changement Echappement, quid du reste ? Empty Re: Changement Echappement, quid du reste ?

Message par grosgaz Ven 10 Déc 2010 - 10:13

Bah ce que tu vois sur la photo n°1 :

Il y a un calculateur, une bricole pour l'essence et le filtre à air

2
grosgaz
grosgaz
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/01/2010
Messages : 85
Age : 42
Prénom : Le Mans
Modèle : Boxster 2.7 + Jaguar XK8 + Austin Mini Cooper S

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Changement Echappement, quid du reste ? Empty Re: Changement Echappement, quid du reste ?

Message par Banni07 Ven 10 Déc 2010 - 10:49

grosgaz a écrit:Bah ce que tu vois sur la photo n°1 :

Il y a un calculateur, une bricole pour l'essence et le filtre à air

2

C'est des packs globaux dans le cadre d'une préparation complète...
Mais chaque élément peut être installé indépendamment des autres.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Changement Echappement, quid du reste ? Empty Re: Changement Echappement, quid du reste ?

Message par grosgaz Ven 10 Déc 2010 - 11:47

Oui c'est certain mais pour quelle éfficacité ? quel intérêt de changer les pipes déchappement si tu ne touche pas au silencieux ? De même qu'une modification sur le moteur qui entraîne un surcroit de puissance doit s'accompagner de changement sur les freins, les trains, etc.. J'ai préparé une Austin Mini et chaque pièce fait partie d'un ensemble homogène sauf une que j'ai oublié : L'embrayage. résultat le moteur n'encaisse pas les tours et patine au delà de 5000 trs. Bon ok c'est un peu extrême comme cas de figure mais pour dire qu'il doit certainement un réglage à apporter en complément de l'échappement sur nos Boxster.
grosgaz
grosgaz
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/01/2010
Messages : 85
Age : 42
Prénom : Le Mans
Modèle : Boxster 2.7 + Jaguar XK8 + Austin Mini Cooper S

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Changement Echappement, quid du reste ? Empty Re: Changement Echappement, quid du reste ?

Message par PCS987 Ven 10 Déc 2010 - 12:23

Ce que perso je voulais dire, c'est qu'en reprogrammant ton ECU, tu adaptais automatiquement ton injection/avance, etc...

@ grosgaz:

Dans le cadre de ton Boxster, si le but est d'en tirer le meilleur, je me pencherais sur l'admission.

Plus d'air (frais pour bien faire (densité) - éviter les admissions dites directes avec suppression de la boite à air) avec un plenum adéquat et si possible augmenter la dimension du papillon de gaz.
1ère étape où la remap d'ECU n'est pas indispensable.

Un échappement complet avec cata 200cells (genre Milltek ou autre)
2ième étape où la remap d'ECU n'est pas indispensable.

Ensuite, remap ou montage d'AAC dit "plus pointus" et remap...


@ Docapash: je doute qu'un filtre K&N puisse permettre à un moteur d'admettre plus d'air. Par contre, il est prouvé que le passage de l'air dans un filtre K&N se fait avec moins de contrainte que dans un filtre OEM. Jusque là, aucun gain perceptible par un être humain.
Avec un K&N, la force d'aspiration du moteur reste inchangée et la quantité aspirée reste inchangée.

Dans le cas du montage d'un papillon de gaz (throttle) plus large (diamètre plus grand), le débit de passage est augmenté et on peut observer une augmentation de la vitesse de l'air lors du remplissage (rétrécissement des conduits d'admission dans les pipes - cfr principe du système venturi) par conséquent, si l'air admis se retrouve en plus grande quantité (dans les limites possibles - ici théoriquement supérieur à l'OEM) l'ECU veillant au mélange stoechiométrique, le rendement moteur sera meilleur.

Pour l'évacuation des gaz d'échappement, d'origine ou non, seul un échappement sur lequel les contres pressions ont été modifiées par rapport à un échappement OEM peut apporter un gain.


Un moteur est un tout, une modification sur celui-ci implique bon nombre d'autres modifications afin qu'il puisse donner le meilleur rendement par rapport à la première modification... le boulot d'un préparateur (et non pas reprogrammateur) est de savoir jusqu'où aller et comment y parvenir fiablement selon la nécéssité.

...

Suivre l'expérience de "grands" préparateurs peut permettre d'éviter bon nombre d'achats/modifications vaines ou inutiles et directement passer par du tip-top.

Mais celà à un cout non négligeable tournant en général à 250 € / cheval (moyenne)supplémentaire sur moteur atmo <2000cc.


Donc ici, estimons nous heureux s'il est possible de gagner des chevaux supplémentaires à un tarif moindre.



Soit, je m'égards... enfin je me perds lol!


@ grosgaz : dans ton post initial, je relis que tu souhaites un plus joli bruit... Dannyl vend du bruit (et non pas du vent) il pourra certainement t'aiguiller vers l'une de ses réalisation au poil.
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Changement Echappement, quid du reste ? Empty Re: Changement Echappement, quid du reste ?

Message par grosgaz Ven 10 Déc 2010 - 14:00

Merci pour ces éclairages. Disons que l'échappement d'origine à 150 000 kms et qu'il est temps de le changer. Je me dis pourquoi ne pas profiter de ça pour en mettre un avec un bruit sympa. Après je veux que ce soit fait en respectant le moteur et les différents organes. Si ce n'est pas le cas, il sera bien évident que je choisirai une solution OE.

grosgaz
grosgaz
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/01/2010
Messages : 85
Age : 42
Prénom : Le Mans
Modèle : Boxster 2.7 + Jaguar XK8 + Austin Mini Cooper S

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Changement Echappement, quid du reste ? Empty Re: Changement Echappement, quid du reste ?

Message par Banni07 Ven 10 Déc 2010 - 15:10

Pour plus de bruit, allez 3-4 trous de perceuse dans le silencieux et tu seras servi ! lol!
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Changement Echappement, quid du reste ? Empty Re: Changement Echappement, quid du reste ?

Message par PCS987 Ven 10 Déc 2010 - 15:38

@ grosgaz : vois avec Dannyl il saura au mieux te renseigner.
@ Grég : ou bien il fait encore 100000 kms avec, il finira par avoir du gros son <w<w
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Changement Echappement, quid du reste ? Empty Re: Changement Echappement, quid du reste ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum