PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Moteur apparent sur cayman S 3.4

+19
Djesp
Rico92
Loloflat6
Martial63
loubet
cal67
Pierre
tessie
Banni07
PCS987
klor
docapash
10000tr
ric33
veilside35
Masapat
jpgrenoble
cayman s pdk
OlivierC
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GMT + 8 Heures Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par OlivierC Lun 20 Déc 2010 - 19:48

Rappel du premier message :

Je viens de terminer ce soir la transformation de ma Cayman S afin de mettre en évidence le moteur.
Il s'agit d'un Kit acheté aux US chez HIP DESIGN (plaque plexy avec sa visserie d'adaptation de superbe qualité) puis de la mise en peinture des 2 collecteurs d'admission chez un bon peintre.
Le résultat est bien meilleur que sur les photos qui ne sont pas terribles (je vais en refaire à la lumiére du jour).
Si quelqu'un est intéressé je vends une paire de collecteurs, peints à l'identique de la photo ci dessous, ce qui permet d'éviter la galère de l'immobilisation du véhicule dans un garage, pour le démontage, la mise en peinture puis le remontage ...(Prix 450€ / Port compris).
Joyeuses fêtes à Tous.



Dernière édition par OlivierC le Lun 20 Déc 2010 - 20:20, édité 3 fois
OlivierC
OlivierC
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/06/2010
Messages : 53
Age : 65
Prénom : 91
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas


GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 7:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus de photos, ni de blog non plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 7:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 8:20

All measurements are decibels recorded with Radio Shack digital sound meter

Stock
Idle: 61-62
2000 rpm 65
3000 rpm 72
4000 rpm 73
60mph in 5th gear 77-79

Strut King Cover
Idle 62-63
2000 rpm 65
3000 rpm 74
4000 rpm 74
60mph in 5th gear 78-80

HIP Design tranparent cover
Idle - 64-65
2000 rpm 67
3000 rpm 73
4000 rpm 75
60mph in 5th gear 79-82


So as you can see, not much difference between the covers in terms of decibels but there are tonal differences. (More in the article to follow)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par Banni07 Mar 20 Sep 2011 - 20:09

Iceman 29 a écrit:So as you can see, not much difference between the covers in terms of decibels but there are tonal differences. (More in the article to follow)



Mouais...



"à peine 3 dB"...



Sauf que une hausse de 3 dB, c'est pile un DOUBLEMENT de la puissance sonore...!
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par cal67 Mar 20 Sep 2011 - 20:18

Mackie 07 a écrit:
Sauf que une hausse de 3 dB, c'est pile un DOUBLEMENT de la puissance sonore...!

EXACT! q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


cal67
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cal67
cal67
VIP 3000
VIP 3000

30/10/2008
Messages : 3419
Age : 41
Prénom : cal67
Modèle : Boxster S Tiptronic 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 21:53

Il faudrait du double vitrage! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par loubet Sam 24 Sep 2011 - 13:27

tres joli

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loubet
loubet
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

07/09/2010
Messages : 1114
Age : 56
Prénom : 6960 Manhay (Belgique)
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par Martial63 Sam 24 Sep 2011 - 13:50

Salut,

Moi j'aime bien. Après, il faut voir (ou plutôt écouter) si le bruit du moteur ne devient pas gênant à la longue.

Au fait, as-tu vendu tes collecteurs peints?

Tibaxdel63

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par Invité Lun 26 Sep 2011 - 12:50

superbe !
je trouve que c'est vraiment très réussi !

bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 17:46

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par Martial63 Ven 6 Jan 2012 - 19:04

Bonsoir,

Cela donne envie de faire la même chose. Je trouve ça très réussi!

sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par Loloflat6 Mer 11 Jan 2012 - 19:23

+ 1 : un jour je l'aurais...

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par Rico92 Jeu 2 Fév 2012 - 9:24

Bonjour Olivier,
J'ai decouvert ce kit en surfant sur des sites US.
Cela me semble tres sympa.
J'aurais quelques questions à ce sujet avant de me décider.
Tout d'abord : La vitre est en plexy, c'est bien cela ?
Il existe une différence de poids entre le kit et l'équipement d'origine ?
Qualité du produit ?
Qualité des finitions et de l'ajustement ?
Est ce que cela se salit beaucoup et se nettoie facilement ?
Derniere chose le bruit : Cela rend le moteur beaucoup plus présent dans l'habitacle ?
Merci pour toutes ces infos.
Rico92
Rico92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/01/2012
Messages : 102
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par OlivierC Jeu 2 Fév 2012 - 18:58

Bonsoir
Le kit est très bien fini et irréprochable sur ce point .
La vitre est en plexy et son poids est assez léger , en tout cas pas plus lourd que le haillon d'origine . Le bruit est plus présent au niveau habitacle , d'autant que je possède un échappement inox sport entièrement libre... Le bruit est magnifique mais il faut aimer vivre avec son moteur.
Concernat le nettoyage , 10 minutes une fois pas mois pour passer un chiffon doux et c'est tout propre. Mais tout dépend si tu utilisés ta voiture tous les jours et par mauvais temps, moi ce n'est que du plaisir quand il fait beau le week end sinon j'ai un autre véhicule. Après il faut faire peindre les collecteurs d'admission et là le démontage est un peu galère et je l'ai fait faire par un bon mécano méticuleux car le remontage nécessite de la précision pour ne pas faire de rayure sur la peinture toute neuve et ça passe tout juste.
Je suis donc très satisfait de ce kit que j'ai acheté directement chez Hpdesign aux États unis ( envoi sous une semaine et très sérieux)... Ça change la voiture radicalement !!
OlivierC
OlivierC
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/06/2010
Messages : 53
Age : 65
Prénom : 91
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par Rico92 Jeu 2 Fév 2012 - 19:20

Tu n'aurais pas un petit enregistrement sonore par hasard de ton Cayman avec le kit ???
Rico92
Rico92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/01/2012
Messages : 102
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par OlivierC Ven 3 Fév 2012 - 22:44

No Non désolé mais je n'ai pas d'enregistrement !
OlivierC
OlivierC
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/06/2010
Messages : 53
Age : 65
Prénom : 91
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par cayman s pdk Sam 4 Fév 2012 - 9:14

j avais voulu le faire sur le miens mais etant donné qu à la base le flat 6 n est pas prevu pour etre vu , comparé à ferrari oula r8 ou la il est mis en avant ,j avais peur que les deux durites soient digracieuses ,mais peint ça va sinon le reste est vraiment top !!! bravo

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par Loloflat6 Sam 4 Fév 2012 - 11:33

C'est superbe et ça change la présentation du véhicule juste l'inverse de ce que Porsche fait avec la 991: c'est un peu ballot un véhicule à 100 000 € et on peut pas voir le moteur...

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par Djesp Sam 11 Fév 2012 - 17:26

Perso l'idée est séduisante et réussie cependant deux choses me concernant :
- Je trouve un buit moteur présent dans l'habitacle doit être gênant à la longue. Seul un joli bruit d'échappement me conviendrait amplement
- et surtout je trouve le flat pas joli du tout esthétiquement (comme tous les flat d'ailleurs). Désolé mais le fait qu'il soit caché ne me dérange pas du tout.

Comme quoi les goûts et les couleurs...

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures MOTEUR APPARENT LA VACHE QUE C'EST CHOUETTE

Message par Midnight2 Ven 21 Juin 2013 - 17:23

Bonjour à toutes et tous,
je suis tombé par hasard là dessus et j'ai trouvé ça tellement génial que je désirais vous en faire profiter:


Je n'ai pas trouvé dans le cayman jaune reférence à cette modif.

J'aime vraiment beaucoup et , en plus, il se trouve que c'est présenté sur un cayman gris arctique comme le mien, donc j'ai déjà un aperçu du résultat!
le coût: 600 livres le glass cover, la peinture des manifolds, et bien je ferai faire ça ici, je vais bien trouver un carrossier pour me faire une petite peinture...pour moins cher.

J'ai toutefois plusieurs questions, je précise que je n'ai pas encore contacté la société, quid réellement du bruit intérieur? Le verre ne doit pas amortir grand chose par comparaison à l'épaisse couche de mousse et de moquette présente originellement à cet endroit? le cayman est trés discret, un peu plus de bruit ne serait pas pour me déplaire mais je ne veux pas non plus devoir parler dans un intercom avec ma moitié!!!
D'autre part, question légale et assurance, cette cloison alu est je pense une cloison pare feu, peut être en France n'ai je pas le droit de l'ôter et de la remplacer par une cloison en verre?
Et enfin question torsion, oh je vous rassure, je ne suis pas un pilote loin s'en faut et je ne fais pas de circuit, mais bon, nos voitures sont tout de même plus raides que la moyenne du marché, et la plaque de verre relativement grande. certes c'est somme toute juste un pare brise placé à l'intérieur, oui, mais celui là est boulonné, pas juste mastiqué sur la caisse...
Alors voilà, je suis comme qui dirait au bord de la falaise de mon indécision et je m'apprête à faire un grand pas en avant......Cool j'aimerais vos avis, tant sur le plan technique qu'esthétique et, peut être, un retour d'expérience?
Midnight2
Midnight2
500 tr/mn
500 tr/mn

15/06/2013
Messages : 18
Prénom : sud est
Modèle : 987 cayman

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 17:38

Sujet déjà traité, tu auras toutes tes réponses ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par Midnight2 Ven 21 Juin 2013 - 18:07

Merci pour le lien, et désolé pour le sujet redondant
Midnight2
Midnight2
500 tr/mn
500 tr/mn

15/06/2013
Messages : 18
Prénom : sud est
Modèle : 987 cayman

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 18:10

Pas grave, pas facile à trouver en faite ce sujet.. ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par Midnight2 Dim 23 Juin 2013 - 0:15

Ayéééé,je l'ai commandé Laughing

Merci iceman pour m'avoir redirigé sur le fil existant! j'ai commandé chez HIP DESIGN, mail envoyé tout à l'heure, réponse et proforma il y a une heure!

Certes je n'ai pas encore de parties peintes sur mon moteur, mais il faut bien commencer par un bout, j'aurai le couvre moteur transparent sur un moteur qui sera propre (c'est dejà ça), et à la rentrée je m'occupe de la peinture. j'aurais tout le temps de peser le pour et le contre entre tout peindre en gris et rouge comme sur la vidéo ou bien juste les deux rectangles supérieurs en rouge avec la marque en blanc. ce sera également une question de budget, le démontage et le remontage ont un coût certain...et je ne peux pas le faire moi même, donc ce sera en CP. Si je me limite aux rectangles supérieurs il ne me semble pas nécessaire de démonter.

Je dois dire que depuis hier j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet, en Français et en anglais, et je me suis envoyé un certain nombre de photos et de tutos! Moi qui ne suis pas, mais alors pas du tout adepte du tuning, je ne sais pas pourquoi, cette modif m'a tapé dans l'oeil, sans doutes parce qu'elle ne change pas la ligne de ma voiture kkj
Je vous posterai des photos quand j'aurai un peu avancé.
Midnight2
Midnight2
500 tr/mn
500 tr/mn

15/06/2013
Messages : 18
Prénom : sud est
Modèle : 987 cayman

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 0:18

Tu pourras peut être nous faire des photos et un retour sur le bruit. ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par Midnight2 Ven 19 Juil 2013 - 19:28

Alors voilà, j'ai attendu un peu avant de poster mes sensations histoire d'avoir du recul pour en parler.
Tout d'abord je dois dire que j'ai reçu le couvre moteur 5 jours aprés ma commande! sachant qu'il vient de l'état de Washington donc à l'extrême ouest des états unis, formalité douanières comprises, là je dis chapeau! j'ai déjà eu des colissimo qui mettaient plus de temps que celà pour venir de quelques kilomètres.
L'envoi est effectué par Fedex, le colis est trés bien protégé et la société HIP s'occupe en amont des frais et formalités douanières, donc pas de mauvaise surprise et rien à régler en supplement à l'arrivée du colis, d'ailleurs en parlant de prix, j'ai reglé un  peu plus de 900 USD tout compris, payé par Paypal en un clic de souris.
Au déballage, on reçoit le couvre moteur et un carton comprenant la notice de montage, les pièces de rehausse et deux petites ventouses.
Le démontage est enfantin, le retrait de l'ancien couvre moteur ne prends que quelques instants, il suffit de retirer la mousse en s'aidant d'une fine palette de bois ou de plastique pour faire levier, puis de devisser cinq vis torx et c'est tout.
Le montage, que dire, ça ne mériterait presque aucune explication en fait: on visse les rehausseurs sur les emplacements des deux vis torx precedemment ôtées et c'est tout.
Les deux ventouses permettent de soulever et de manipuler facilement le couvre moteur, je dois dire que j'étais un peu dubitatif sur la force necessaire et sur la petitesse des ventouses, mais ça marche bien et c'est trés bien pensé, note pour plus tard: ne pas perdre les ventouses!
alors, là s'applique l'astuce ultime: généreusement oindre le joint du couvre moteur sur tout son pourtour avec du liquide vaisselle afin de réaliser l'encastrement de manière correcte. Les tolérances du produit sont trés serrées et le joint s'ajuste parfaitement. A ce titre je pense que le produit que j'ai reçu a été amélioré par rapport aux tests vus precedemment sur le net car le joint fait parfaitement le tour de la glace et demeure bien hérmétique contre le "siège", bref il pose bien.
Ensuite on visse les deux vis molettées pour maintenir la glace en place sur les réhausseurs. et c'est fini.
Pas de doutes, c'est trés pro, trés bien pensé et trés facile à poser.
La vitre n'est pas du verre, c'est du polycarbonate donc à ne pas nettoyer avec autre chose que de l'eau et du savon!
Alors bien sûr, une voiture de temps à autre présente un couinement suite à la pose de ce couvre moteur, et bien sûr, pas de bol, c'est le cas sur la mienne....mais j'avais pris les devants et sollicité au moment de la commande le kit anti couinement dont il était question dans certains tests. J'ai reçu ce kit par la poste AVANT de recevoir mon couvre moteur! décidement ils assurent à la poste US!
Bon, la solution est trés simple et le problème bien identifié: c'est le frottement des deux encoches qui fait couiner sur des routes inégales. La solution c'est deux petits bouts d'adhésifs UHMW et c'est tout, et fini le couinement! alors ne faites pas comme moi, essuyez et degraissez le support en plastique avant de coller les adhésifs, sinon,  ben faut recommencer pour que ça colle correctement.

Bon, ça y est , c'est monté, qu'est ce que ça donne: visuellement j'adore! je ne pense pas faire de peinture sur mon moteur, ça serait trop "voyant", je vais laisser tel quel, discret, pas ostentatoire.
Question bruit: alors je n'ai pas constaté d'augmentation du volume sonore, ça peut paraître surprenant à la lecture des posts présents sur le net, mais je vous assure que c'est vrai. En fait, la difference ne réside pas dans le volume, mais dans la nature des bruits audibles.
Je m'explique: bruit de moteur pas de souci, inchangé, par contre on entends distinctement l'entrée d'air dans le moteur, sa respiration, un Swooosh qui accompagne les changements de régime moteur, c'est un bruit qui était parfaitement inaudible auparavant et je dois dire que j'aime bien ça donne un petit quelquechose en plus que je trouve proprement impressionnant! quand on monte dans les tours  on a l'impression que le moteur est "vivant" complexe, il s'anime...
Bref le volume n'est pas un problème.
J'ai lu des posts qui relataient des odeurs, je n'en ai senti aucune.
En ce qui concerne la chaleur, je n'ai rien constaté de different, la seule augmentation significative de chaleur est perceptible à l'arrêt quand le véhicule est stationné en plein soleil, mais ce n'est pas la vitre qui chauffe, c'est le bandeau gris d'origine et je suis bien certain que c'était déjà le cas avant mais je n'avais tout simplement pas vérifié.
Aprés une longue route, moteur bien chaud, les vis molletées deviennent chaudes, (mais je peux encore poser la main dessus), car elles sont vissées directement sur la tôle entourant le moteur.
En roulant je n'ai pas constaté d'élévation de la température de l'habitacle dû à la transmision de chaleur à travers le couvre moteur.
Pour finir, je dirais que je conseille d'ouvrir un seul côté du carton d'origine et de ne pas déchirer les protections n'importe comment car le tout est correctement dimensionné pour stocker la mousse et le couvre moteur d'origine, et permet de ranger les pièces d'origine avec le moins d'encombrement et la meilleure protection.
Je suis trés satisfait de mon achat, d'autant que c'est completement reversible en moins de 60 secondes...
Sinon, lors de la commande, il m'a été signifié qu'il m'envoyait l'un des deux couvres moteurs restant en stock....à mon avis il n'en reste plus qu'un, tout le moins avant le prochain run de production, mais pour celà il faut que le marché soit toujours actif, et les perspectives de ventes interessantes...ce qui sera de moins en moins le cas vu le changement de modèle cette année je le crains.
De fait je suis encore plus content d'avoir pu en acquérir un, les couvres moteurs transparents HIP pour le cayman 2007-2012 ne sont pas rares à proprement parler, bien que peu répandus si j'en juge le faible nombre de retours sur le net,  mais je pense qu'il n'y en aura plus à l'avenir. C'est dommage parce que je pense qu'ils sont les plus "propres" "pro" "beaux" par rapport aux deux concurrents à mon sens plus grossiers et nettement moins bien finis.
Je posterai des photos dès que possible, je souhaite que ce petit retour sur produit vous soit utile, bonne soirée!

Ah oui, le couvre moteur ne touche en aucune façon la gaine de cables qui passe au dessus du moteur, j'ai lu un post où une personne se plaignait de celà, mais, en tout cas chez moi, il y a de la marge. Le produit originel date de 2008 et les posts lus datent de cette époque, je pense que le produit a été modifié en fonction des remarques pour les productions ultérieures, le couvre moteur que j'ai reçu est visiblement legèrement différent de celui de la première production.
Midnight2
Midnight2
500 tr/mn
500 tr/mn

15/06/2013
Messages : 18
Prénom : sud est
Modèle : 987 cayman

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par OlivierC Ven 19 Juil 2013 - 23:22

Merci pour ce témoignage très complet et qui est parfaitement exact !
J'ai depuis 2 ans ce Kit HIP avec moteur peint et échappement inox et j'en suis ravi !
Cela change la physionomie du véhicule et elle a un succès fou...j'adore 
Pour ceux qui seraient intéressés , n'hésitez pas a passer commande vous ne serez pas déçus ...
Bonne route à tous
OlivierC
OlivierC
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/06/2010
Messages : 53
Age : 65
Prénom : 91
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par simcalp Sam 20 Juil 2013 - 6:15

merci  a vous pour le retour d'experience !


dommage que le flat ne soit pas " très beau " a regarder ! <w<w
simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

MOTEUR - Moteur apparent sur cayman S 3.4 - Page 2 Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par Olivier_TFE Sam 20 Juil 2013 - 7:43

Il manque une précision importante: avez-vous (Midnight2 et OlivierC) des moteurs injection directe (à partir de 2009) ou pas? (pour le bruit)

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par schumi94 Sam 24 Aoû 2013 - 13:09

Ok merci à Olivier et aux autres pour toutes ces réponses. schumi94
schumi94
schumi94
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/08/2013
Messages : 36
Age : 69
Prénom : ile de france
Modèle : Porsche cayman S 3,4L

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Moteur apparent sur cayman S 3.4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum