PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bruit moteur étrange sur cayman

+9
dipper
tchoukanoff
fagaouvea
pesticide
PCS987
Banni07
servaldsl
nickfrog
thierry3.2
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 17:46

J'ai remarqué sur mon cayman un bruit étrange (claquement) au niveau du moteur, le bruit est uniquement audible de l'extérieur et ça me rassure pas trop.


Je précise que la vidéo accentue un peu le bruit.

-Vidéo 1 et 2 coté conducteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Vidéo 3 coté passager dans l'ouïe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 19:35

.


Dernière édition par Iceman 29 le Lun 19 Jan 2015 - 0:27, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 20:12

Poussoirs hydrauliques fatigués ??
Elle n'a pas tourné depuis longtemps ? A chaud après avoir roulé tu as toujours le cliquetis ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 20:22

Je ne sais pas si le bruit était présent avant, j'avais jamais fait attention mais je pense que oui.
Je n'ai pas tiré dessus ou loupé une vitesse.

J'ai passé la voiture au diag duramétric et je n'ai aucun message d'erreur.

Je n'ai pas utilisé la voiture depuis 15 jours environ.
J'ai laissé la voiture chauffé jusqu'à 80° sur place et le bruit c'est un peu atténué mais toujours présent.

La voiture à environ 40000kms.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 20:27

Regarde ici ça ressemble aux symptômes que tu décris :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudrait que tu roules avec et non la laisser chauffer sur place.
Si le bruit disparait alors c'était bien les poussoirs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 20:44

Merci à toi pour le lien.

Je vais essayer de rouler un peu avec même si le temps ne le permet pas trop en ce moment en espérant que le bruit disparaisse et que cela n'a en rien abimer le moteur.

C'est quand même étrange cette histoire, j'ai déjà laissé mes anciennes voitures sans tourner pendant plus de temps et je n'ai jamais eu ça...
C'est un phénomène normal sur le flat 6?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 21:05

Spécifique au flat6 je ne pense pas, mais plutôt aux voitures équipées de poussoirs hydrauliques.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par thierry3.2 Jeu 23 Déc 2010 - 21:22

poussoirs hydraulique il faut rouler

heureusement que tu entends pas une 993 après une vidange , au moment du réamorçage des poussoirs, tu te demande si le moteur va pas cassé lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gli orologi sono svizzeri,le auto esotiche italiane e le auto sportive sono PORSCHE  
thierry3.2
thierry3.2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/10/2009
Messages : 1189
Age : 65
Prénom : isere
Modèle : Cayman S

http://flat38.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 23:29

.


Dernière édition par Iceman 29 le Lun 19 Jan 2015 - 0:28, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 0:55

Je suis finalement allé faire un tour (30kms) et le bruit coté conducteur à disparu, par contre j'ai remarqué que celui que j'entends au niveau de l'ouïe conducteur c'est atténué mais il est toujours audible si on se rapproche.

Pascal, j'ai la voiture depuis environ 6000kms et aucune trace d'huile au niveau du sol de mon garage, mais je regarderai sous la voiture.

Tu as eu quoi comme soucis pour avoir changé le moteur de ton cayman?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par thierry3.2 Ven 24 Déc 2010 - 1:17

titib a écrit:Je suis finalement allé faire un tour (30kms) et le bruit coté conducteur à disparu, par contre j'ai remarqué que celui que j'entends au niveau de l'ouïe conducteur c'est atténué mais il est toujours audible si on se rapproche.


roule avec cette auto

c'est pas pour rester au garage une porsche lol! lol! lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gli orologi sono svizzeri,le auto esotiche italiane e le auto sportive sono PORSCHE  
thierry3.2
thierry3.2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/10/2009
Messages : 1189
Age : 65
Prénom : isere
Modèle : Cayman S

http://flat38.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 1:38

.


Dernière édition par Iceman 29 le Lun 19 Jan 2015 - 0:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 16:01

thierry3.2 a écrit:
roule avec cette auto

c'est pas pour rester au garage une porsche lol! lol! lol!

C'est ma deuxième voiture je la sors uniquement le week'end et que quand le temps le permets.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 16:06

Iceman 29 a écrit:Je viens de l'acquérir il y a une semaine.. Le précédent propriétaire l'avait acheté au mois de juillet .
Il avait fort heureusement  pris une garantie d'un an lors de l'achat. 
Le moteur faisant un bruit et consommant  de l'huile, au mois d'octobre, il l'a fait diagnostiquer au CP. Verdict ; un cylindre rayé (segment cassé probablement), vu par caméra. Le moteur est remplacé par le CP et garantie 2 ans, l'organisme de  garantie prend en charge le remplacement du moteur (13000 euros)...
 Il en profite pour refaire l'embrayage.. L'ECU (Motronic) est également remplacée sous garantie suite à un défaut récurent au niveau allumage.
Le propriétaire vend son auto au mois de décembre pour raison familiale.
Je repart donc avec une moteur en fin de rodage, un embrayage neuf avec un châssis à 70000km.
L'auto est toujours sous garantie jusqu'en juillet prochain et le moteur jusqu'en novembre 2012. Pneus neufs, plaquettes neuves..
Une bonne affaire donc, même si le prix était un peu plus élevé que la cote habituel.. 

Quelle histoire...
Je ne sais pas si j'aurai était capable d'acheter une voiture avec moteur changé.

Je ne savais pas qu'il était possible de remplacer l'ECU.
Toutes les données sur les heures de fonctionnement ont donc était remise à zéro.    
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 16:09

Si l'un d'entre vous a le temps d'écouter au niveau de l'ouïe passager pour me dire si il a aussi un bruit similaire à la vidéo 3?

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 18:36

titib a écrit:
Iceman 29 a écrit:Je viens de l'acquérir il y a une semaine.. Le précédent propriétaire l'avait acheté au mois de juillet .
Il avait fort heureusement  pris une garantie d'un an lors de l'achat. 
Le moteur faisant un bruit et consommant  de l'huile, au mois d'octobre, il l'a fait diagnostiquer au CP. Verdict ; un cylindre rayé (segment cassé probablement), vu par caméra. Le moteur est remplacé par le CP et garantie 2 ans, l'organisme de  garantie prend en charge le remplacement du moteur (13000 euros)...
 Il en profite pour refaire l'embrayage.. L'ECU (Motronic) est également remplacée sous garantie suite à un défaut récurent au niveau allumage.
Le propriétaire vend son auto au mois de décembre pour raison familiale.
Je repart donc avec une moteur en fin de rodage, un embrayage neuf avec un châssis à 70000km.
L'auto est toujours sous garantie jusqu'en juillet prochain et le moteur jusqu'en novembre 2012. Pneus neufs, plaquettes neuves..
Une bonne affaire donc, même si le prix était un peu plus élevé que la cote habituel.. 

Quelle histoire...
Je ne sais pas si j'aurai était capable d'acheter une voiture avec moteur changé.

Je ne savais pas qu'il était possible de remplacer l'ECU.
Toutes les données sur les heures de fonctionnement ont donc était remise à zéro.    

Oui, j'ai vérifié le Motronic avec le câble il affiche 17 heures de marche ! et aucun range! lol!

J'ai bien sûr toutes les factures venant du CP Lorient.. Je vais juste leur faire porter dans le carnet, le remplacement du moteur/ embrayage/motronic pour que tout soit carré pour une éventuelle revente.. Mais c'est pas demain la veille! kkj

L'auto avait d'ailleurs été vendue neuve dans ce Cp. Je suis le 3 eme proprio. Il faut je remplisse ces cases là aussi!

Moi je préfère franchement avoir un moteur neuf avec toutes les évolutions technique sur ce type de moteur, à jour!

Avec le châssis pas trop de soucis à se faire. Il reste la boite, mais bon, c'est du solide, pas d'écho la dessus!

Je ne roulerai pas plus de 4 à 5000 km par an, je fais comme toi je lui fais prendre l'air que quand il ne pleut pas!
De plus, on a le Boxster comme voiture de "service"!! ffrr rire Enfin quand ma Femme veut bien me céder le volant!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 18:23

Ils ont monté le 295cv ou le 320cv?



titib a écrit:Si l'un d'entre vous a le temps d'écouter au niveau de l'ouïe passager pour me dire si il a aussi un bruit similaire à la vidéo 3?

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 18:38

J'avais demandé chez Porsche.

Ce n'est pas possible de monter un 320 à injection directe, trop de choses à remplacer. M'a ton dit..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 18:46

Ok, de toute façon si il avait monté le 320cv tu aurais du passer à la drire pour mettre la carte grise en conformité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 18:54

Oui pas simple, et je ne pense pas que Porsche garantisse quoique ce soit dans un tel cas!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 19:08

On s'écarte du sujet initial là...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 19:17

Oui, c'est vrai.. désolé! HS! La main dans le sac! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 23:37

titib a écrit:Si l'un d'entre vous a le temps d'écouter au niveau de l'ouïe passager pour me dire si il a aussi un bruit similaire à la vidéo 3?

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 23:54

Regarde quelle marque et type d'huile a été utilisé lors de ta dernière vidange?

En CP, je suppose?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 0:18

L'huile utilisé lors du dernier entretien c'est de la mobil 0w40.

Peut être que ce bruit est normal mais depuis que je l'ai entendu la dernière fois (lors de la prise de la vidéo), je peux m'empêcher de l'entendre même si il est beaucoup moins audible que sur la vidéo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par nickfrog Jeu 30 Déc 2010 - 0:50

Bruit pas normal. Je te conseille de la faire inspecter sans attendre.
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010
Messages : 479
Age : 54
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 8:51

La 0W40 n'est pas trop conseillée pour ce type de moteur.


Use a higher viscosity motor oil. There are several Porsche approved oils that are 5w40, rather than Mobil 1 0w40. Use of an oil that isn't API SM-rated with more Zn and P or an oil with moly extreme pressure anti-wear additives may improve engine life. Castrol Syntec 5w40 is an API SL rated oil that carries Porsche approval and is an excellent choice, and easy to get locally. Motul 8100 5w40 is another excellent Porsche approved lubricant. By no means should you use any oil thinner than a 0w40 - do not use 0w30, 5w30, or 10w30 viscosities!

Ce type d'huile peut augmenter les bruits de fonctionnement du moteur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par servaldsl Jeu 30 Déc 2010 - 9:28

Effectivement, je te conseille aussi de changer ton huile pour commencer.

Une 10w40 devrait calmer ce bruit qui ressemble quand même fort à des poussoirs qui claquent.

Ca m'était arrivé sur une autre voiture avec de la 5w40, le passage à la 10W40 avait fait taire tout le monde dans la distribution ^;
servaldsl
servaldsl
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/03/2010
Messages : 74
Age : 49
Prénom : Marne
Modèle : en cours de reflexion

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 11:10

Iceman 29 a écrit:La 0W40 n'est pas trop conseillée pour ce type de moteur

Tu rigoles, c'est une des viscosités préconisées par Porsche (cf manuel entretien) !!
5W50, 0W40, 5W40 (préco sur 987/Cayman) :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 13:20

nickfrog a écrit:Bruit pas normal. Je te conseille de la faire inspecter sans attendre.

Je vais passer en concession pour faire écouter le bruit mais je pense que le chef d'atelier va me prendre pour un parano car il faut vraiment coller son oreille à l'ouïe.

Le bruit est beaucoup moins audible qu'au moment de la prise de vidéo car la voiture n'avait pas tourner depuis + de 15/20 jours.

C'est pour ça que je demande à d'autres membres d'écouter en se rapprochant de l'ouïe passager pour voir si ils entendent aussi un bruit similaire.


Iceman 29 a écrit:La 0W40 n'est pas trop conseillée pour ce type de moteur.

C'est ce que Porsche à utilisé lors de mon dernier entretien, et comme l'indique Steff c'est préconisé par Porsche.


servaldsl a écrit:Effectivement, je te conseille aussi de changer ton huile pour commencer.

Une 10w40 devrait calmer ce bruit qui ressemble quand même fort à des poussoirs qui claquent.

Ca m'était arrivé sur une autre voiture avec de la 5w40, le passage à la 10W40 avait fait taire tout le monde dans la distribution ^;

Mise à part le bruit y'a t'il d'autres risques?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur étrange sur cayman Empty Re: Bruit moteur étrange sur cayman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum