PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Problème de phare lié à la batterie?

+2
cacou83
HAGAL
6 participants

Aller en bas

problème - Problème de phare lié à la batterie? Empty Problème de phare lié à la batterie?

Message par HAGAL Dim 27 Fév 2011 - 22:30

Bonsoir à tous,
Depuis peu j'ai monté des feux xenon 6000k sur ma box et j'ai un léger soucis ^^
Au début tout fonctionnant nikel et maintenant mes xenons ont beaucoup de mal à se lancer (pour les veilleuse ça va mais dès que je met en code les ampoules font une sorte de flash et s’éteignent etc . Il faut que j'insiste pour cela marche sachant qu'une fois sur deux j'ai le voyant batterie qui s'allume avec un tac tac tac qui vient de l'arrière du véhicule...
J'ai eu des décharges de batterie récemment mais rechargé entre temps et elle affiche 12.70V au voltmètre (donc loin d’être déchargé).
J'ai remarqué que cela se faisait plus souvent moteur froid.
Ma batterie à deja ete plus dechargé que ça tout en faisant fonctionné mes xenon... du coup je ne comprend pas meme si tout cela semble etre lié.

Une batterie peut elle etre morte tout en tenant la charge (problème d'hampérage ou autres ?)

Merci par avance de vos avis
HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010
Messages : 552
Age : 40
Prénom : Le Chesnay
Modèle : boxster 986 3.2s

Revenir en haut Aller en bas

problème - Problème de phare lié à la batterie? Empty Re: Problème de phare lié à la batterie?

Message par cacou83 Lun 28 Fév 2011 - 8:26

moteur tournant ou pas quand tu mets tes xénons.??il faut démarrer c mieux
le tac tac classique quand batterie déchargée...
voir aussi la connectique à l'AR des phares,
cacou83
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

problème - Problème de phare lié à la batterie? Empty Re: Problème de phare lié à la batterie?

Message par Pierre Lun 28 Fév 2011 - 8:59

Bonjour

Fais un CK de tes connections a l'arriére de tes phares.
Ta batterie, d'aprés ce que tu dis, a l'air OK...je dis bien a l'air !!!
Elle se met peut etre en cour-jus quand tu actionnes tes phares...peux tu en essayer une autre ?
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5139
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

problème - Problème de phare lié à la batterie? Empty Re: Problème de phare lié à la batterie?

Message par HAGAL Lun 28 Fév 2011 - 21:25

Merci pour vos commentaires.
Donc tout ce que j’évoque ce passe moteur en marche et mes connections sont bien en place. (le phénomène ce passe sur les deux feux donc cela enlève le problème de la cosse ou alors les deux zut en meme temps).

Quand j'ai le tac tac j'ai le voyant batterie qui s'allume mais en coupant le moteur et en redémarrant plus de voyant ni de bruit...

Il est possible que ma batterie soit morte mais à 12.70V je comprend pas ce tac tac étant donné qu'a 12v j'ai déjà démarré sans soucis ni voyant.

Je testerais avec une autre batterie pour avancé dans ce qui cloche


- https://www.boxster-cayman.com -



HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010
Messages : 552
Age : 40
Prénom : Le Chesnay
Modèle : boxster 986 3.2s

Revenir en haut Aller en bas

problème - Problème de phare lié à la batterie? Empty Re: Problème de phare lié à la batterie?

Message par cacou83 Mar 1 Mar 2011 - 8:49

moteur en marche, quelle tension as tu sur la batterie?? il te faut 14,7v environ , si tu as moins ,cela peut être le régulateur de l'alternateur ou l'alternateur!!!
cacou83
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

problème - Problème de phare lié à la batterie? Empty Re: Problème de phare lié à la batterie?

Message par PIERIG Sam 3 Mar 2012 - 20:44

Bonsoir,

Nicolas, j'ai exactement le même problème que toi. Après avoir changer mes blocs optiques pour des blocs avec xénons, je n'ai pas eu de soucis pendant 6 mois environ. Depuis 2 semaines, j'ai les mêmes problèmes que toi (ampoules qui clignotent ...).

J'espère que tu vas pouvoir résoudre ton problème.

De mon côté, je vais changé tous les fusibles demain. Si cela ne suffit, je change la batterie. Et au pire je vais chez mon garagiste.

Bon courage (si je trouve la solution je te tiens au courant).

Bon week end à toi.
PIERIG
PIERIG
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

31/08/2010
Messages : 4
Age : 48
Prénom : VINCENNES
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

problème - Problème de phare lié à la batterie? Empty Re: Problème de phare lié à la batterie?

Message par Banni07 Sam 3 Mar 2012 - 21:34

Ca peut aussi être un ballast en fin de vie...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

problème - Problème de phare lié à la batterie? Empty Re: Problème de phare lié à la batterie?

Message par PIERIG Lun 12 Mar 2012 - 23:04

Bonsoir,

J'ai change mes fusibles. Trop content, j'ai récupère mon allume cigare et donc mon gps mais toujours pas mes phares. J'ai tout démonte mes phares et a priori ras. Bref, je galère encore. Suite a d'autres post, j'hesite a changer la commande du tableau de bord ou aller voir mon garagiste. Sachant que j'ai change mes blocs optiques il y a 6 mois tout juste. Franchement, l'électricité, cela reste complique.

A suivte
PIERIG
PIERIG
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

31/08/2010
Messages : 4
Age : 48
Prénom : VINCENNES
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

problème - Problème de phare lié à la batterie? Empty Re: Problème de phare lié à la batterie?

Message par Banni07 Lun 12 Mar 2012 - 23:26

Il peut y avoir une mise à la masse quelque part...
Comme tu dis, l'électricité, c'est vite galère.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

problème - Problème de phare lié à la batterie? Empty Re: Problème de phare lié à la batterie?

Message par PIERIG Dim 1 Avr 2012 - 17:28

Suite (trop content)

Un dimanche bien productif grâce au tutorat de FREX endate du 25 /04/2011 intitulé "Dépose du commutateur d'éclairage sur boxster" (Dispo sur le serveur dans la rubrique: Tutorial\éclairage). Un grand merci à lui.

Bref aujourd'hui, j'ai changé ce fameux commutateur et miracle j'ai récupé mes xénons. Une demi-heure et 100 euros plus tard, je peux de nouveau rouler de nuit.

Je précise que je me suis fait bouler par plusieurs garagistes trop frileux pour intervenir sur mon véhicule sous prétexte que j'ai changé moi-même mes optiques. Il y a six mois, la même déconvenue lorsque j'ai tenté de trouver un professionnel pour changer la capote que j'avais acheté sur internet. Heureusement, grâce à ce forum et ses participants, j'ai pu réaliser seul le changement de cette capote.

Merci à vous tous pour vos précieux conseils et tutorats.

plaf

PIERIG
PIERIG
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

31/08/2010
Messages : 4
Age : 48
Prénom : VINCENNES
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

problème - Problème de phare lié à la batterie? Empty Re: Problème de phare lié à la batterie?

Message par THEO67 Dim 1 Avr 2012 - 17:36

bravo sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


Comité de soutien des pauvres vieilles 986 contre l'invasion des nouveaux et magnifiques Boxster. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
THEO67
THEO67
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2012
Messages : 2278
Age : 58
Prénom : 45
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

problème - Problème de phare lié à la batterie? Empty Re: Problème de phare lié à la batterie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum