PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Embrayage et dureté de la pédale.

3 participants

Aller en bas

embrayage - Embrayage et dureté de la pédale. Empty Embrayage et dureté de la pédale.

Message par PCS987 Mar 8 Mar 2011 - 13:52

Je lis ci et là qu'un embrayage en fin de vie est "dur".

J'en conclus que débrayer est sensiblement difficile... mais par rapport à quoi ?

Mon embrayage est plus dur que n'importe quel véhicule non sportif conduit à ce jour.
Mais le plateau de pression doit être costaud pour faire passer la puissance...

L'embrayage de la GT3 d'un ami est tout aussi "dur" voir plus encore.


Alors cette histoire d'embrayage "dur" ... Kézako vraiment ??? (sachant que la perception de chacun est différente).


Dans l'attente de vous lire.



PCS987 ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et merci
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage et dureté de la pédale. Empty Re: Embrayage et dureté de la pédale.

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 14:20

J'avais un embrayage "dur" et inquiet de ce fait en parcourant les forums c'est chose courante sur une Porsche.

J'ai changé mon embrayage (il fonctionnait trés bien) et en démontant j'ai constaté que la "dureté" est en partie due au fait que la douille de guidage s'encrasse et ça coulisse un peu dur
( graisse+usure du disque=pate noire) qui freine le coulissement de la butée.

Le problème est que pour le nettoyer il faut "tomber" le carter d'embrayage et donc autant en profiter pour le changer.

cela dit un embrayage neuf Porsche est plus dur que sur une voiture standard. mais dans mon cas c'est beaucoup plus souple qu'avant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage et dureté de la pédale. Empty Re: Embrayage et dureté de la pédale.

Message par PCS987 Mar 8 Mar 2011 - 15:21

Merci pour cette première précision.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et merci
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage et dureté de la pédale. Empty Re: Embrayage et dureté de la pédale.

Message par redhot66 Mar 8 Mar 2011 - 21:53

J'ai également la pédale assez dur, au début c'est certe déconcertant, mais au final sa s'apprécie

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma chaîne Youtube
redhot66
redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage et dureté de la pédale. Empty Re: Embrayage et dureté de la pédale.

Message par cacou83 Mer 9 Mar 2011 - 22:11

qu'il soit dur chez Porsche ou mou chez Peugeot qu'est ce que ça change? quand plus d'embrayage ,des symptomes apparaissent la voiture commence à patiner ou n'avance plus et la tu répares....démonté avant parce qu'il est dur!!!! et à quel moment faut démonter?? quel intérêt ? sauf s'il est dur de chez dur ,la d'accord mais de toute façon faut sortir la boîte...
en CP ils te disent presque systématiquement que l'embrayage est dur à partir de 75000km ou avant,il leur faut du travail.. et c 1600€ en gros
pour la mienne à 82000km mon CP m'a dit qu'il était dur, j'ai 91000 aujourd'hui et tjours aussi dur!!!! et le box marche très bien...
cacou83
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage et dureté de la pédale. Empty Re: Embrayage et dureté de la pédale.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum