PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

embrayage

+4
thierry3.2
Banni07
JéJé3.4
docapash
8 participants

Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty embrayage

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 22:36

j ai fait l aquisition de mon cayman s ce week end et je trouve la pedale d ambrayage tres dure ...
est ce normal ? ou avez vous une astuce ..
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par docapash Dim 27 Mar 2011 - 22:40

L'embrayage du cayman est plus dur que la moyenne des autos ! Mais dans la moyenne des Porsches !!!!!
Il ne doit pas non plus nécessiter la force d'un bucheron !
Si la pégale est très dure, file faire vérifier l'état du cable et aussi de l'embrayage en lui même...
Tu as peut être un embrayage à changer !! Beaucoup de gens essaient de revendre des Porsches avec des embrayages fatigués en prétextant que la dureté de la pédale est normale.....
Courage et tiens nous au courant....

- https://www.boxster-cayman.com -


Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash
docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/10/2010
Messages : 1344
Age : 50
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par JéJé3.4 Dim 27 Mar 2011 - 22:44

A 40Mkm, s'ils sont réels, ton embrayage devrait être OK normalement. Peut être l'habitude de ta BM ? Fais le test en essayant de démarrer en 2 ou 3 et pied sur le frein ou frein à main tiré, si elle cale tout est OK

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par docapash Dim 27 Mar 2011 - 22:45

+1 !

- https://www.boxster-cayman.com -


Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash
docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/10/2010
Messages : 1344
Age : 50
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 22:54

ok j essay demain
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par Banni07 Lun 28 Mar 2011 - 0:04

Rien d'alarmant; l'embrayage Porsche est hydraulique et taré plus dur. Rien à voir avec la commande surassistée des BMW !
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 10:26

+1

mon cayman S (37000km et acheté en CP) est comme ça et toutes les porsches que j'ai essayé (un certain nombre je dois dire) m'ont fait cet effet.
c'est porsche...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par thierry3.2 Sam 2 Avr 2011 - 10:06

salut ,

si ton embrayage est très dur il arrive au bout

sur le cayman c'est hydraulique pas de câble

au pire avec ton km va faire vérifier l'émetteur- récepteur voir si il y a pas un souci de ce coté

mais bon du coté usure ça va dépendre comment il a été utilisé , un embrayage peu faire 90.000 km comme 40.000 km tout dépend qui est derrière a pédale lol! lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gli orologi sono svizzeri,le auto esotiche italiane e le auto sportive sono PORSCHE  
thierry3.2
thierry3.2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/10/2009
Messages : 1189
Age : 65
Prénom : isere
Modèle : Cayman S

http://flat38.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par docapash Sam 2 Avr 2011 - 10:16

Une idée du coût de remplacement d'un embrayage ?
(Pardon si la question est soulevée ailleurs...)

- https://www.boxster-cayman.com -


Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash
docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/10/2010
Messages : 1344
Age : 50
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par thierry3.2 Sam 2 Avr 2011 - 10:25

docapash a écrit:Une idée du coût de remplacement d'un embrayage ?
(Pardon si la question est soulevée ailleurs...)

ça va dépendre ou il va se faire en CP ou chez un indépendant

mais pour un embrayage mieux vaut un indépendant

compte environ 450 € de pieces , j'ai pris les prix chez buser pour te donner une estimation + 5 h de MO

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gli orologi sono svizzeri,le auto esotiche italiane e le auto sportive sono PORSCHE  
thierry3.2
thierry3.2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/10/2009
Messages : 1189
Age : 65
Prénom : isere
Modèle : Cayman S

http://flat38.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 12:50

merci tout le monde
j ai fait le teste et rien a signaler ...
de toute facon je vais lui faire faire une revision , meme ci elle vien d etre faite
je serai rassurer et je partirai sur de bonne bases
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par thierry3.2 Sam 2 Avr 2011 - 13:29

JéJé3.4 a écrit: A 40Mkm, s'ils sont réels, ton embrayage devrait être OK normalement. Peut être l'habitude de ta BM ? Fais le test en essayant de démarrer en 2 ou 3 et pied sur le frein ou frein à main tiré, si elle cale tout est OK

voilà le texte d'un membre d'un forum voisin et non des moindres c'est fildemass

Plusieurs paramètres et symptômes peuvent aider à définir l'état d'usure d'un embrayage.
En tout premier lieu et ce sur les Porsche uniquement, la dureté de la commande. Un embrayage dur à manœuvrer est à 90% synonyme de disque usé.
Ensuite, les phénomènes de broutement en forte décélération, disque/plateau et/ou gras sur le système.
Rarement sur 911 sauf 993 et Biturbo (993), le patinage en phase de puissance maxi soit au dessus de 5000 tr. Ressenti lors d'accélération poussée à partir du 3ème rapport (plus forte charge). Mécanisme fatigué et/ou disque usé ou glacé.
Un des moyens de tester cet état est de procéder ainsi: au passage d'un troisième rapport, au moment de la ré accélération et sans modifier la position de l'accélérateur, donner une très brève "pichenette" du bout du pied sur la pédale de débrayage, un système en bon état recollera aussitôt, un embrayage fatigué amorcera un micro-patinage.
Enfin, une difficulté à rentrer la première ou la seconde moteur en route peut être lié à un freinage insuffisant de l'arbre primaire, celui-ci étant toujours un peu entrainé par le couple moteur. Le mécanisme d'embrayage n'a alors pas rempli son rôle en n'ayant pas réussi à séparer les deux éléments soit à cause d'un disque qui colle, soit d'un arbre primaire et de cannelures encrassées, oxydées ou grippées, soit encore d'un roulement pilote (celui du volant moteur qui guide le bout de l'arbre primaire) grippé.

Le coup de la pichenette est à utiliser avec extrême précaution afin de ne pas créer un problème qui n'existe pas.
Le coup de l'embrayage troisième enclenchée, avec des gaz et debout sur les freins vaut pour une petite voiture ou un embrayage complètement cuit mais alors, sur une Porsche, d'autres symptômes ont du alerter préalablement. Et cette action maltraite les pièces en frottement...

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gli orologi sono svizzeri,le auto esotiche italiane e le auto sportive sono PORSCHE  
thierry3.2
thierry3.2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/10/2009
Messages : 1189
Age : 65
Prénom : isere
Modèle : Cayman S

http://flat38.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 14:30

thierry3.2 a écrit:salut ,

si ton embrayage est très dur il arrive au bout

sur le cayman c'est hydraulique pas de câble

au pire avec ton km va faire vérifier l'émetteur- récepteur voir si il y a pas un souci de ce coté

mais bon du coté usure ça va dépendre comment il a été utilisé , un embrayage peu faire 90.000 km comme 40.000 km tout dépend qui est derrière a pédale lol! lol!

peut etres une pédale qui croit s'avoir s'en servir rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 14:32

mpower a écrit:merci tout le monde
j ai fait le teste et rien a signaler ...
de toute facon je vais lui faire faire une revision , meme ci elle vien d etre faite
je serai rassurer et je partirai sur de bonne bases

essaye voir si elle broute en marche arriere?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par Spitmk9 Sam 9 Avr 2011 - 10:17

J'ai acheté un cayman s en octobre dernier avec 50000 kms et une pédale d'embrayage dure.
Je suis allé en concession Porsche pour Check complet et il m'ont dit sans que je leur fasse part de quoi que se soit que l'embrayage était dur et peut-être en fin de vie.
Jeudi 7, direction Spa pour une journée d'anthologie et je peux vous dire que côté embrayage RAS.
J'en déduit qu'effectivement il commence a durcir mais cela ne veut pas dire qu' il va rendre l'âme dans la minute.
J 'avais bien évidement fait les tests d'usage et jmw racing qui s'occupe de ma voiture sur Reims et accessoirement uniquement de voitures de course et de rally m'a bien confirmé de ne pas trop Psychoter.
Un embrayage de Porsche est plus dur qu'une voiture lambda.
Spitmk9
Spitmk9
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

17/10/2010
Messages : 5
Prénom : Marne
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par Banni07 Sam 9 Avr 2011 - 13:07

thierry3.2 a écrit:Enfin, une difficulté à rentrer la première ou la seconde moteur en route peut être lié à un freinage insuffisant de l'arbre primaire, celui-ci étant toujours un peu entrainé par le couple moteur. Le mécanisme d'embrayage n'a alors pas rempli son rôle en n'ayant pas réussi à séparer les deux éléments soit à cause d'un disque qui colle, soit d'un arbre primaire et de cannelures encrassées, oxydées ou grippées, soit encore d'un roulement pilote (celui du volant moteur qui guide le bout de l'arbre primaire) grippé.

Pas trop d'accord avec toi car dans la très grande majorité des cas, c'est le synchro qui est fatigué ! Souvent tué par le conducteur qui garde la main sur le levier de vitesses en permanence...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 16:45

Mackie 07 a écrit:
thierry3.2 a écrit:Enfin, une difficulté à rentrer la première ou la seconde moteur en route peut être lié à un freinage insuffisant de l'arbre primaire, celui-ci étant toujours un peu entrainé par le couple moteur. Le mécanisme d'embrayage n'a alors pas rempli son rôle en n'ayant pas réussi à séparer les deux éléments soit à cause d'un disque qui colle, soit d'un arbre primaire et de cannelures encrassées, oxydées ou grippées, soit encore d'un roulement pilote (celui du volant moteur qui guide le bout de l'arbre primaire) grippé.

Pas trop d'accord avec toi car dans la très grande majorité des cas, c'est le synchro qui est fatigué ! Souvent tué par le conducteur qui garde la main sur le levier de vitesses en permanence...

tu veut dire garder le pied sur l'embrayage au feu rouge ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par thierry3.2 Sam 9 Avr 2011 - 17:18

salut ,

celui qui a mis le texte sur l'embrayage c'est fildemass et il est bon dans le monde de la porsche connu et reconnu partout sur les forums , il a un garage a paris entretien seulement les porsche

thierry


- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gli orologi sono svizzeri,le auto esotiche italiane e le auto sportive sono PORSCHE  
thierry3.2
thierry3.2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/10/2009
Messages : 1189
Age : 65
Prénom : isere
Modèle : Cayman S

http://flat38.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 18:16

ca ce situe ou jmw ? que jaille le faire un coucou ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par Spitmk9 Sam 9 Avr 2011 - 18:46

JMW racing et M. Joly (son patron)se trouvent à Gueux à 5 mn de Reims.
Spitmk9
Spitmk9
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

17/10/2010
Messages : 5
Prénom : Marne
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 18:51

Ok merci j irai faire un tour , car elle fonctionne tres bien , mais la pedale est quand meme dure
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par Banni07 Sam 9 Avr 2011 - 19:26

polo a écrit:
Mackie 07 a écrit:
thierry3.2 a écrit:Enfin, une difficulté à rentrer la première ou la seconde moteur en route peut être lié à un freinage insuffisant de l'arbre primaire, celui-ci étant toujours un peu entrainé par le couple moteur. Le mécanisme d'embrayage n'a alors pas rempli son rôle en n'ayant pas réussi à séparer les deux éléments soit à cause d'un disque qui colle, soit d'un arbre primaire et de cannelures encrassées, oxydées ou grippées, soit encore d'un roulement pilote (celui du volant moteur qui guide le bout de l'arbre primaire) grippé.

Pas trop d'accord avec toi car dans la très grande majorité des cas, c'est le synchro qui est fatigué ! Souvent tué par le conducteur qui garde la main sur le levier de vitesses en permanence...

tu veut dire garder le pied sur l'embrayage au feu rouge ?

NON
C'est de garder la main sur le levier de vitesses car tu forces le synchro à travailler et il s'use.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par TurboJFdsl Sam 16 Avr 2011 - 11:13

J'ai remarqué aussi que l'embrayage était très dur sur le cayman S.
Je pensais que c'était normal jusqu'au jour où je suis monté dans un phase 2 et là j'ai remarqué que l'embrayage était beaucoup moins dur.
Alors soit c'est parce que la pédale se durcit avec l'usure, soit ils ont apporté des modifs sur les phases 2 scratch
TurboJFdsl
TurboJFdsl
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/10/2010
Messages : 170
Age : 43
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 2.9L

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par thierry3.2 Sam 16 Avr 2011 - 11:18

salut ,

sur mon Cayman S de 2007 20.000 km

la pédale est souple sde

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gli orologi sono svizzeri,le auto esotiche italiane e le auto sportive sono PORSCHE  
thierry3.2
thierry3.2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/10/2009
Messages : 1189
Age : 65
Prénom : isere
Modèle : Cayman S

http://flat38.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par sim352 Sam 16 Avr 2011 - 11:37

Salut !

Sur le mien la pédale est souple également , je pense qu'elle durcit forcement a l'usage ..
sim352
sim352
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2469
Age : 46
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par JéJé3.4 Sam 16 Avr 2011 - 13:20

C est forcément subjectif et pi yen a qui ont peut être des mollets de bucheron...pers o par rapport á la golf de ma femme je trouve - un peu- pls dur. Pas d' autre comparaison car mon autre voiture est boite auto, j ai peût étre perdu l habitude... Je vais essayer le cayman R cette semaine, je jugerai de la différence

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par sim352 Sam 16 Avr 2011 - 14:09

Ok Jerome tu nous feras un petit compte rendu sur le Cayman R Laughing

J'ai lu flat six ce mois ci est l'essai du Cayman R justement et pas transcendant par rapport au S Exclamation
sim352
sim352
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2469
Age : 46
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par JéJé3.4 Sam 16 Avr 2011 - 15:48

Pas de pb, essai prévu jeudi via le CP de Lyon

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par PCS987 Lun 18 Avr 2011 - 10:39

Je trouve également la pédale d'embrayage plus dure que dans d'autre voiture, par contre pas aussi dure que dans la GT3 d'un poto... du coup, pas envie de me tracasser. De plus, elle a été en révision et on ne m'a rien dit. Shocked

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et merci
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par Spitmk9 Lun 18 Avr 2011 - 10:46

Bonjour à tous,

Circuit de Beuvarde samedi en pneus Michelin sport Plus 2, pédale toujours ferme et toujours aucun pb d'embrayge et pourtant on a envoyé du lourd car ce circuit de 3,5 kms présente 19 virages !
mais quand on a fait du kart , on aime bien ! bon je me suis fait later par les gt3 et autres RS mais on progresse !
tout ça pour dire que j'entends que : pas de pneus semi slick sur nos voitures, attention au déjaugeage ou pas de circuit du tout d'ailleurs et bien avec mon croco cela fonctionne nickel, il suffit juste de vidanger toutes les 3 sorties boite et carter.
c'est un peu du hors sujet mais je voulais rassurer quand à la pédale d'embrayage dur.
Spitmk9
Spitmk9
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

17/10/2010
Messages : 5
Prénom : Marne
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage  Empty Re: embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum