PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par 14RC126 Dim 10 Sep 2006 - 9:14

Démontage des disques AV
Temps estimer 3h00 env .

Retirer les plaquettes voir Post >>>
Desserrer les 2 vis Btr pour retirer l’ensemble de l’étrier de freinage .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Se munir d’un tournevis de frappe pour desserrer la vis cruciforme .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retirer le disque, il est possible qu'il soit collé il suffit juste de le tapoter avec un maillet en bois ou plastique .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remonter le disque neuf , resserrer les 2 vis avec du frein filet léger .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remonter les étriers, et plaquettes ..

Je tiens à remercier le propriétaire des photos trouver sur le web
I tien has to thank the owner for the photographs for finding on the Web


Dernière édition par 986 spyder le Mar 29 Avr 2008 - 14:09, édité 2 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Ven 13 Avr 2007 - 12:03

Bonjour ,

Quelle est la cote d' usure des disques ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par capa Ven 13 Avr 2007 - 12:32

scratch scratch Est ce que quelqu'un connait ce vendeur....

http://cgi.ebay.fr/2-Bremsscheiben-Porsche-Boxster-986-hinten_W0QQitemZ290101535736QQihZ019QQcategoryZ57366QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Cela semble pas cher......Mais qu'est-ce que ça vaut ????????

- https://www.boxster-cayman.com -


On a que la vie qu'on se donne ...
https://sites.google.com/view/boxster-986s-jaune-lien/accueil
capa
capa
6500 tr/mn
6500 tr/mn

14/09/2006
Messages : 659
Age : 62
Modèle : A pied....

Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Ven 13 Avr 2007 - 13:34

moi j'achete mes disques à la FNAC, sinon sans rire, je ne connais pas ce vendeur, mais il a de bonnes evaluations, donc je pense que l'on peux faire confiance.
QUand à la fiabilité de ses disques, vu le prix je pense que l'on doit en avoir pour son argent !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Ven 13 Avr 2007 - 15:04

a ce prix la a mon avis sa doit pas etre top
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par TWIX Ven 13 Avr 2007 - 18:55

pour ma part, quand je changerais les disques ce sera fait pas mon spé indépendant mais ce sera que du porsche d'origine !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Chaque minute qui passe est une occasion de changer ta vie.........alors roule en PORSCHE !!!!!
TWIX
TWIX
VIP 2000
VIP 2000

02/11/2006
Messages : 2047
Age : 44
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : A plus...pour l'instant !!

Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par 14RC126 Ven 13 Avr 2007 - 18:56

25 € !! c est vraiment pas cher !!

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Ven 13 Avr 2007 - 20:11

Les contrefaçons se vendent aussi par le net,,,, l'acier n'est pas le même,,,,

le résultat final non plus,,,, les freins ne sont pas des éléments de déco sur une voiture,,, ( enfin à mon avis )

donc à ce niveau ,,, comme Tom ,,, ce sera du porsche d'origine !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par capa Ven 13 Avr 2007 - 20:30

C'est clair que ça parait alléchant.......

Mais je ne veux pas me payer un arbre ou un gamin pour 50€ d'économie.

Maintenant..pièces d'origine ou fourniture par un indépendant genre Spirit ou Buser...La qualité doit être identique.....

- https://www.boxster-cayman.com -


On a que la vie qu'on se donne ...
https://sites.google.com/view/boxster-986s-jaune-lien/accueil
capa
capa
6500 tr/mn
6500 tr/mn

14/09/2006
Messages : 659
Age : 62
Modèle : A pied....

Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Ven 13 Avr 2007 - 21:04

ce sont des economies qui peuvent couter tres chers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Ven 13 Avr 2007 - 23:28

Je pense qu'on dois pouvoir mettre du Bosh, girling, brembo et autres sans soucis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Sam 14 Avr 2007 - 8:10

il faut mettre un marque connu , parce que gagne 50 euros et finir dans un arbre ta tout gagne la .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Boxal Lun 16 Avr 2007 - 21:42

Un petite question concernant les disques et plaquettes: quelle est la marque des disques et des plaquettes qui équipent d'origine les Boxster ?
Selon vous les revendeurs type Passionauto revendent ils la qualité d'origine (disques Zimmermann et plaquettes Textar) ?

Merci pour vos réponses et rappellons nous qu'"un bon frein vaut mieux que deux sparadraps !":oops:
Boxal
Boxal
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/03/2007
Messages : 42
Age : 60
Prénom : Alain
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Ven 4 Mai 2007 - 18:36

Pour ceux qui changent leurs disques eux-mêmes ou veulent vérifier les cotes mini avant de les faire changer par leur garage.

Pour modèle 986 :
AVANT : 22 mm mini
ARRIERE : 18 mm mini

Les neufs sont 2 mm plus épais.

Renseignement que m'a communiqué le chef d'atelier d'un CP.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 16:07

Bon ben je voulais changer mes disques... Et voilà, une des vis BTR de la machoire droite ne voulait pas se déserrer..
Wd 40 par-ci, par là et pour finir, vis cassée en deux. Elle est encore dans la partie "voiture", et ressort de 4-5mm de la machoire.

JE fais quoi maintenant? :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 16:52

à mon sens tu essayes de la sortir avec une pince étau, si le wd 40 a fait son effet, cela devrait venir, mais difficilement peut être, la taper au marteau, pour qu'elle se désolidarise de son support,

ensuite si elle le voulait pas venir,,, ou qu'elle recasse ? ( je ne pense pas mais au cas ou ) ,,, avec un forêt métal de dimension inférieur la tarauder pour l'enlever,,,

si d'autres ont de meilleures idées ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 17:15

A mon avis, le mécano précédent l'a trop serrée et a endommagé le filet... Et donc lorsque j'ai voulu déserrer, ben pas moyen, ça coince.

La tirer dehors me paraît impossible tant ça coince, d'ailleurs même uns vis non coincée on ne sait pas la tirer dehors :)

Je crois bien que forer sera la seule solution, mais vu la dureté de la vis ( indice 10), ilme faudra du sacré matos!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 17:27

Tu devrais pouvoir la sortir avec un extracteur de goujon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 17:29

j'ai un pote qui pratique de la manière suivante:
il balance du 12 volt sur la pièce grippée, celle-ci monte en température et la dilatation opérant, la vis est libérée.
moi perso j'ai pas eu l'occas de tester.
@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 17:31

Utilise un foret pour inox meche de 3 ou 4 et sort la avec un extracteur de goujon (de très bonne qualité) comme te recommande ExitTube
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 18:44

extracteur de goujon c'est en fait une espèce de forêt avec pas inversé? Donc quand je serre... ca déserre :)

Mais je doute que cela fonctionne. En effet, déjà pour la faire bouger j'ai dû prendre le GRAND rakaniak (35cm +-) , sans cela, pas moyen de faire bouger la vis.

Enfin, un ami mécano va venir voir...

Quand je pense que j'espérais avoir finit cela en 30 minutes montre en main!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 20:07

Note que dans les docs, il est précisé de changer les vis qui maintiennent l'étrier. Le couple de serrage est de 85 Nm.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 20:14

Tu peux aussi tenter le dégrippant, et le renfort du chalumeau... avec prudence et sans trop insister!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Ven 9 Nov 2007 - 0:02

Me revoilà.

Donc mon ami mécano est passé. On a pu enlever la machoire, j'ai changé disque et plaquette et a replacé la machoire.
La vis cassée est toujours présente mais je vais au garage chez lui pour l'enlever la semaine prochaine.

Selon lui, il faudra chauffer la machoire (alu), et souder qch sur le boulon pour le tirer, mais ca ira sans soucis (toujours d'après lui).

Bref, si je navais pas eu cet ennui, je pense qu'on pourrait même dire qu'un changement de plaquettes+disques ne prend guère plus d'1h sur boxster.

Ce véhicule me plaît, c'est de la mécanique assez simple :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Jeu 20 Déc 2007 - 14:25

Super ce descriptif bravo
J'ai trouvé des nouveaus disques origine Porsche chez un particulier sur le net : cout : 75€
Jai été ce matin cherché des plaquettes BLUE PAGID , cout 112€ , grace a ce forum 1heure après j'etais rechaussé de nouveaux freins avant .Cout total 186€ ..Qui a dit que ca coutait cher une Porsche ???

Une petite chose a dire quand même ,:
N' ESSAYEZ PAS D'ENLEVER LES DISQUES SANS TOURNEVIS DE FRAPPE , vous allez cassé vos vis et apres c'est la galère .. et franchement faut pas être mécano pour faire çà , soyez patient et attentif , a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Sam 29 Déc 2007 - 19:17

pour ne pas avoir de problème lorsqu'on remonte les disques on sert à peine les vis. (eventuellement on met de la graisse haute temperature sur le filet). C'est le serrage de la roue qui bloque le tout... Le prochaine démontage sera rapide...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 11:27

est-ce que le tournevis de frappe est si important que cela ?
et si oui, ou peut-on le trouver ?

merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 12:55

Sur ebay par exemple : ICI
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 13:32

c'est mieux. Si tu foire ta vis, tu fais une encoche dessus au burin (petit) et tu la dévisse en frappant au marteau/burin (de coté...).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Ven 27 Mar 2009 - 18:39

Salut tout le monde. vraiment super ce forum on trouve tout ce qu'on veut.
J'ai une question pour les mecano du forum, perso je suis pas top en mecanique voiture et j'ose pas trop toucher porsche lol.
voila je vais faire de l'essence tout à l'heure et je remarque en me penchant qu'au niveau de mon disque avant, j'ai un petit eclat, je m'explique. sur le contour du disque, a un endroit, sur 3mm en gros, le cerclage metalique qui fait le tour du disque ( partie qui freine) est partie !!! que dois-je faire ? changer mes deux disques avant ?? ca craint, ca craint pas ?
deuxieme question, que pensez vous des disques ventilés vendus sur passionauto, les zimmerman je crois, pour boxster 2.7 de 2001 ? ils me paraissent pas tres cher...
troisieme question, dois-je changer en meme temps que les disques mes plaquettes ?
enfin derniere question, si je dois changer mes disques, j'ai bien envie de le faire seul, c'est risqué ? et ou puis-je trouver un tournevis de frappe ? ca sert à quoi en fait ??

merci à tous les pasisonnés pour leurs futur réponses

bonne route :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum