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rupture pompe a eau a 74000km

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Message par littlelulu Sam 10 Déc 2011 - 14:53

Bonjour a tous,

j'ai ma pompe a eau qui vient de me lacher à 74000km

trouvez- vous ça normal ?

Moi non !!

pour info j'ai déjà eu droit au remplacement de ma courroie accessoire il ya tout juste 1 ans a 64000km

c'est quand même bizarre

mon véhicule est suivi et entretenu chez porsche donc bien évidement toutes les opérations ont été faites au cp orleans

j'ai demandé des explications au chef d'atelier qui me répond qu'une rupture pompe a eau peut avoir à 20000km comme à 100000km et qu'avec des "si" on peut tout faire

comme par exemple abimer une pompe à eau après le remplacement de la courroie accessoire

très décus du SAV Porsche Orléans je ne recommande pas le responsable

les techniciens sont super en revanche

j'ai bien évidement ecrit à Porsche France en relatant tous changement prématurer sur ma voiture

et leur réponse est mon véhicule à plus de 5ans et au vu du kilométrage il est très difficle de mettre en cause ses qualités d'origine

mais pour démontrer l'attachement à la satisfaction client il me feront un geste commercial sur la main d'oeuvre de mon prochain entretient à ce CP

SUPER une pompe à eau c'est 700€ et la courroie c'est 400€ au CP Orleans

je crois que je vais mandater un expert pour la rupture de cette pompe car en plus

j'ai souscrit une garantie panne auto 15jours avant la rupture de cette pompe mais par malchance

l'expertise affirme que la pompe à eau était usée avant la prise d'effet du contrat !!!

bah oui elle avait 74000km comme toutes les autres pièces sur la voiture !!!!!

donc je crois que l'on me prend pour un jambon dans cette histoire !!

que pensez vous de faire une contre expertise de cette pompe ?
puisque le responsable SAV PORSCHE m'affirme q'une rupture de pompe à eau peut se faire à n'import qu'elle kilométrage sans prévenir.

Ludo



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Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 15:29

désolé de ce qui t’arrive, effectivement c'est tôt pour ce genre de pépin.
mais ça arrive parfois, le remplacement de ta polyrib n'ayant rien a voir avec cette panne.
a ta place, je ferai remplacer sans engager quelque action que ce soit, tu vas perdre ton temps et ton argent.
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Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 15:33

pour info, la pompe a eau c'est 238e chez rose passion et c'est pas très compliqué a changer.
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Message par littlelulu Sam 10 Déc 2011 - 15:49

merci pour l'info

mais la réparation à déjà été faite par le CP Orléans

voici le détaille de la facture pour ceux que ça interesse

MOP:254€
joint:8.85€
pompe a eau 279.84€
agent antigel 10L: 130.72

soit 673.56€

je trouve le prix des pièces correct par rapport à rose passion car une garantie de 2ans s'applique sur les pièces
mais c'est la main d'oeuvre plombe la facture!
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Message par virus64 Sam 10 Déc 2011 - 15:56

J ai du remplacer la pompe à eau sur mon cayman 2.7 année 2007 à 83000kms prix de la piéce CP à Anglet 320 euros
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Message par nickfrog Sam 10 Déc 2011 - 16:12

Les pompes a eau 987/Cayman cedent assez souvent apres 70k km, elles sont manifestement fragiles, je connais au moins 5 cas similaires. La mienne a tenu 85000 km et le roulement a commence a faire un petit bruit au ralenti donc changement pour eviter pire...
En revanche il faut faire attention avec les CP, ils ont manifestement une "audience passive" et en profitent. Un bon indepedant peut monter un pompe a marque Porsche qui conserve la garantie 2 ans. MO chez un independant 1.5 heure grand max.

Courroie 400€ ??? La piece vaut 20 euros et il faut 15 minutes en prenant son temps.
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Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 17:41

Pas de pot, mais c'est la vie.

Tu ne pourras jamais prouver quoi que ce soit sur l'intervention ou la pièce.

Pas la peine d'aller en expertise, etc ... tu vas perdre de l'argent.

Utilise le geste commercial pour ta prochaine révision (ou panne, non je te taquine).

et ne te prends pas la tête avec ça.

Il y a un post dans le forum au sujet d'expertises, avocats, etc.. qui est toujours d'actualité depuis plus d'un an.

Bonne route avec ta nouvelle pompe.
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Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 22:49

Effectivement c'est pas en changeant la courroie qu'on peut endommager la pompe, sauf si la pompe a déjà un coup dans le nez, ca précipite l'issue irrémédiable et fatale..

pour ma part je conseille de la changer à 90000km pour éviter tout déboire au mauvais moment.

Sur un flat 6, Il faut d'autant être plus prudent, dixit mon ami chef d'atelier en CP, car une perte de liquide de refroidissement rapide endommage le moteur plus vite car les haut de chambres à eau des cylindres sont très vite sans LDF, vu que le moteur est très plat.




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Message par Loloflat6 Dim 11 Déc 2011 - 9:51

richard a écrit:désolé de ce qui t’arrive, effectivement c'est tôt pour ce genre de pépin.
mais ça arrive parfois, le remplacement de ta polyrib n'ayant rien a voir avec cette panne.
a ta place, je ferai remplacer sans engager quelque action que ce soit, tu vas perdre ton temps et ton argent.

+ 1

Comme cité c'est pas cher et facile à changer

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par littlelulu Sam 17 Déc 2011 - 8:52

j'ai quand même pris la peine de mandater un expert,

j'ai contracté une garantie panne avec mon assurance auto qui couvre la rupture de pièce et la pompe à eau en fait partie.
mais l'expert de mon assurance à jugé que la rupture de la pompe à eau est du à une usure antérieur à la prise d'effet de mon contrat.

EFFECTIVEMENT, 10 jours après avoir signé mon contrat panne auto le bruit moteur s'est fait entendre par chance!.

Mais une rupture pompe à eau peut se faire à n'importe quel moment dixit le chef d'atelier du CP

la preuve puisque quand j'ai emmené la première fois mon boxster au CP alors que le bruit anormal se faisait entendre aucun jeu anormal n'a été détecté sur ma pompe à eau

10 jours après elle lachait !!!

donc je souhaite faire une contre expertise pour prouver à mon assurance que la rupture s'est faite d'un seul coup et non pas depuis 75000KM ce qui est en plus très peu pour une pompe à eau

mais la cerise sur la gateau: c'est que j'ai de nouveau un bruit moteur au niveau de ces mêmes éléments (pompe à eau/ alteranteur courroie/galet)
lorsque que je suis à 2000tr/mn avec parfois une courrie qui vibre lorsque je monte dans les tours, je l'ai vu lorsque j'ai retiré le cache moteur derrière les sièges

je pense que cette fois ci il vont me changer la courroie et les galers tendeur et enrouleur car m'en fou c'est garantie 2 ans ainsi que la pompe à eau!!!

je vous tiens au courant j'ai pris RDV lundi au CP!!!!
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Message par Rob1 Sam 17 Déc 2011 - 12:08


Tiens curieux cette histoire de pompe a eau, j'aurai du faire changer la mienne de maniere preventive lors de la revision des 90 000 kms alors ? Shocked
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Message par littlelulu Sam 17 Déc 2011 - 14:40

c'est vrai que sur une voiture traditionnelle on fait la distribution et la pompe à eau mais 100000km voir 1200000km mais sur une porsche à 70000km ou 90000km alors là je rigole!!! où la fiabilité exemplaire des sportives allemande !!! et encore plus des porsche!!!

je commence sérieusement à douter de la fiabilité des porsches !!!
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Message par Rob1 Sam 17 Déc 2011 - 17:12


la fiabilite des sportives allemandes... tu sais j'en suis revenu...
Mon Audi S3 : 1 turbo a 130 000 kms, une boite de vitesses a 185 000 kms, plusieurs bobines d'injection... plus un tas de bricoles, et pourtant j'etais maniaque.
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Message par Banni07 Sam 17 Déc 2011 - 21:07

littlelulu a écrit:c'est vrai que sur une voiture traditionnelle on fait la distribution et la pompe à eau mais 100000km voir 1200000km mais sur une porsche à 70000km ou 90000km alors là je rigole!!! où la fiabilité exemplaire des sportives allemande !!! et encore plus des porsche!!!

je commence sérieusement à douter de la fiabilité des porsches !!!

Sur une caisse traditionnelle, la pompe à eau étant entraînée par la courroie de distrib', on la change en même temps. Et des courroies qui tiennent 120.000 y en a pas des masses. Souvent, les carnets te disent 80/90.000 km et les garages te conseillent d'anticiper car les courroies tiennent juste-juste ces km...
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Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 23:03

[quote="littlelulu"
je commence sérieusement à douter de la fiabilité des porsches !!![/quote]

Tombes pas dans dans le "sensationnel":

120k pour une pompe c'est plus que raisonnablement!! Le moins 80.000 km. Rien de absolu! car les pompes ne sont pas fabriquées dans les mêmes usines...

Peut être rien à voir.. Mais toujours mettre en chauffe le moteur sur 10 à 12 kms avant de mettre la Patate, ça vaut pour la pompe et l'ensemble!
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Message par AUPS83 Sam 17 Déc 2011 - 23:06

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Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 23:09

Avoir en tête les "basiques", les Filles" ! Sinon sorter les "Bousoufoufs!"
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Message par Rob1 Dim 18 Déc 2011 - 0:14


Bon alors, moi qui comptait faire mes disques et freins avants a 100 000, il faudrait que j'en profite pour changer ma pompe a eau ?
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Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 0:18

Je peux te la faire moyennant une soirée "Polisch" lol!
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Message par Rob1 Dim 18 Déc 2011 - 0:25


Heheheh, tu veux que j'appelle des copines a ma femme ? rire

Pas sur que la tienne soit contente de les voir arriver par contre ;)
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Message par littlelulu Dim 18 Déc 2011 - 11:02

je crois que quand je sors du boulot avec ma porsche je suis un des seul à rouler comme une tortue avant que le moteur sois chaud donc les basiques de ne pas taper à froid je connais pour ménager le moteur
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Message par Rob1 Dim 18 Déc 2011 - 11:30


Pareil : je depasse pas les 3000 trs/ mn tant que je n'arrive pas a la bonne temperature.
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Message par cacou83 Dim 18 Déc 2011 - 11:33

littlelulu tu as dit "pour info j'ai déjà eu droit au remplacement de ma courroie accessoire il ya tout juste 1 ans a 64000km

c'est quand même bizarre"

pourquoi as tu changé la courroie à 64000?? Conseil de CP??
voila pourquoi peugeot et autres constructeurs changent systématiquement la pompe à eau quand ils font la courroie de distri. C'est classique.
la courroie accessoire neuve tire plus et la pompe vieillissante lâche prise au bout de quelques miles.
je suis de plus en plus partisan de "ne pas toucher le moteur tant que ça marche" sauf fuites évidemment ou ratés.....par contre il faut le surveiller régulièrement scratch
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Message par Banni07 Dim 18 Déc 2011 - 11:46

Cacou, la courroie d'accessoires (ou polyrib) est à remplacer dans le programme d'entretien (4 ans ou 60.000 km). Il n'y a pas de "pousse à la consommation" du CP de littlelulu...
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Message par Rob1 Dim 18 Déc 2011 - 12:17


Pareil pour moi, a 60 000 elle avait ete changee et je l'ai fait aussi a 90 000 par securite, et comme le dit Mackie, pour le coup le CP n'avait pas pousse a la conso'...
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Message par cacou83 Dim 18 Déc 2011 - 12:20

Mackie 07, je suis d'accord avec toi pour le programme d'entretien , c'est du systématique et mieux pour ceux qui "font faire" . Mais combien de pompes lâchent après ce changement de courroie??? Il serait intérressant de faire un sondage .

Pourquoi ne pas aussi préconiser le changement systématique de la pompe...ou au moins avertir les clients..du risque. d'ou l'étonnement du littlelulu
Certains vont faire 60000km en dix ans ou plus d'autres en 2 ans, le vieillissement de la courroie n'est pas le même.
sondage
Je demande à ceux qui font l' entretien de leur box ,A quel kmétrage ou nbre d'années changez vous la courroie accessoire??. Systématiquement tous les 60000 ou au contrôle visuel de la courroie? scratch
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Message par JéJé3.4 Dim 18 Déc 2011 - 12:23

Mackie 07 a écrit:Cacou, la courroie d'accessoires (ou polyrib) est à remplacer dans le programme d'entretien (4 ans ou 60.000 km). Il n'y a pas de "pousse à la consommation" du CP de littlelulu...
Sur mon livret (mod 2006), c'est remplacement tous les 6 ans ou 90 000 km ( et simple controle tous les 4 ans ou 60 Mkm)

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Message par Banni07 Dim 18 Déc 2011 - 13:16

Ca a été resserré apparemment sur les 98 phase 2... Retour d'expérience ?
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Message par romain56 Mer 22 Fév 2012 - 22:15

Bonsoir,

Moi fin décembre grosse révision de ma cayman S en CP à 84 000 kms soit 5 ans. Changement de la courroie d'accessoire et entretien normal...

3 000 kms plus tard bruit à l'arrière au niveau du moteur, clac clac clac au ralenti qui accelere des que j'appui très légèrement sur la pédale.. Resultat la pompe a eau a lâché.

Un peu dégouter pck a voir ça j'ai l'impression d'avoir acheté une renault!!!
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Message par romain56 Mer 22 Fév 2012 - 22:16

Bonsoir,

Moi fin décembre grosse révision de ma cayman S en CP à 84 000 kms soit 5 ans. Changement de la courroie d'accessoire et entretien normal...

3 000 kms plus tard bruit à l'arrière au niveau du moteur, clac clac clac au ralenti qui accelere des que j'appui très légèrement sur la pédale.. Resultat la pompe a eau a lâché.

Un peu dégouter pck a voir ça j'ai l'impression d'avoir acheté une renault!!!
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