PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Essai echappement SCART

+10
BOX 24
Dobermann01
Tech
Djesp
Pierre
Martial63
rominoux
sim352
THEO67
Charsaud
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

echappement - Essai echappement SCART - Page 2 Empty Essai echappement SCART

Message par Charsaud Sam 21 Avr 2012 - 10:33

Rappel du premier message :

Hello,

Je suis rentré hier de St Witz, pour ceux qui connaissent c'est le centre de montage de M Scart.
Ma voiture est d'ailleurs la dernière car il déménage cette semaine sur Goussainville.

Martin est vraiment top, agréable, expliuque tout et très bon pro.

Bref, il m'a monté un Ultima Recital, c'est juste whaooo.
Il avait aussi un autre cayman S, un gris de Levallois (pê quelqu'un d'ici ?) qu'il a monté avec un à valves, là c'est juste WWHHAAOOO.

Bref, je vais tester l'ultima quelques temps et puis nous passerons sur le "à valves".

Martin a fait quelques prises de son qu'il postera un de ces quatre, mais pour que tout le monde puisse entendre des premiers résultats, voici ce que donne l'Ultima Recital sur mon Cayman S, la qualité des videos est bof (phone inside :-( ) mais on a une bonne idée du son.

PI, l'Ultima fonctionne en plusieurs gamme de flux, à un certain régime le flux passe dans un conduit et dès que le pot monte en pression, le flux se disperse dans une autre chambre et vive les trompettes.
Du coup, en régime stabilisé, c'est calme en régime fort, ca dechire

PS : ~90 Db en origine à 4500 et 92 avec l'ultima, cela passe donc sur circuit, je le teste d'ailleurs dans 15 jours à Pouilly.
Je vous dirais une fois monté pour le "à valves".

Enjoy







Charsaud
Charsaud
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

04/04/2010
Messages : 959
Age : 46
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : MX-5 & Cayman S

Revenir en haut Aller en bas


echappement - Essai echappement SCART - Page 2 Empty Re: Essai echappement SCART

Message par Djesp Mer 20 Juin 2012 - 20:53

miatman a écrit:
Djesp a écrit:Je regarde à plusieurs reprises les vidéos alors c'est moi, les enceintes de mon ordi ou le fait que ces vidéos ont été réalisées avec un iphone mais le son scart a l'air métallique à certains régimes.

Je dis ça car je recherche un son ni aigü ni métallique à l'image du v8 itallien (je n'aime pas le bruit capristo par exemple) mais qqch qui est dans la lignée 911 sans être trop intrusif dans l'habitacle. Pour l'instant je n'ai essayé que le PSE et ce type de son me plait. j'aimerai juste qu'il soit un petit ton en plus.

Le GT Exhaust de Carnewal repond parfaitement a tes criteres je pense...
Merci pour l'info je regarde aussi de ce coté

Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Essai echappement SCART - Page 2 Empty Re: Essai echappement SCART

Message par rominoux Mer 20 Juin 2012 - 21:49

[quote="Djesp"]
miatman a écrit:
Djesp a écrit:
Le GT Exhaust de Carnewal repond parfaitement a tes criteres je pense...
Merci pour l'info je regarde aussi de ce coté
Si jamais tu en prends un, ça me dirait bien d'écouter le son qu'il a celui là.
j'ai envoyé un mail à Gert le mois dernier et toujours pas de réponse.

- https://www.boxster-cayman.com -


En recherche d'un beau 987 S
rominoux
rominoux
7000 tr/mn
7000 tr/mn

24/01/2011
Messages : 789
Prénom : 92
Modèle : Ex Boxter 986S Jaune

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Essai echappement SCART - Page 2 Empty Re: Essai echappement SCART

Message par Charsaud Mer 20 Juin 2012 - 22:49

PI, Martin donne un tube de graisse pour les valves, du coup, si grippage c'est que ce n'est pas entretenu, un peu comme la voiture en général quoi ;-)
Charsaud
Charsaud
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

04/04/2010
Messages : 959
Age : 46
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : MX-5 & Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Essai echappement SCART - Page 2 Empty Re: Essai echappement SCART

Message par sim352 Jeu 21 Juin 2012 - 14:46

Charsaud a écrit:PI, Martin donne un tube de graisse pour les valves, du coup, si grippage c'est que ce n'est pas entretenu, un peu comme la voiture en général quoi ;-)

Ok bonne info sympatique
sim352
sim352
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2469
Age : 46
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Essai echappement SCART - Page 2 Empty Re: Essai echappement SCART

Message par franck06 Mer 5 Juin 2013 - 13:10

Salut Greg,

je déterre ton poste (lol) pour te remercier car tu as joué un rôle non négligeable dans le plaisir que j'éprouve a chaque sortie du Cayman !!!


Vive le scart (même sans valves)
franck06
franck06
3000 tr/mn
3000 tr/mn

26/11/2012
Messages : 156
Prénom : sud-sud-est
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Essai echappement SCART - Page 2 Empty Re: Essai echappement SCART

Message par Charsaud Mer 5 Juin 2013 - 14:00

You're welcome ;-)

D'ailleurs après près d'une année d'essai, ce pot est vraiment top.
Le matin à froid, c'est une tuerie.

La seule chose que je pourrais reprocher, c'est valves fermées, on garde tout de même un bout de son qui dérange un peu ma fille de 3 ans, mais bon comme elle dort au bout de 10mn de route, ca roule ;-)
Charsaud
Charsaud
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

04/04/2010
Messages : 959
Age : 46
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : MX-5 & Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Essai echappement SCART - Page 2 Empty Re: Essai echappement SCART

Message par Charsaud Mer 4 Déc 2013 - 11:30

dernière news de la semaine dernière.

Le mec au Ecuyers a demandé à mesurer les voitures qui feraient "un peu de bruit".
Mesures de mx, de s2000 et même de la Type E je crois, un peu moins de 100 Db, bon ca passe parce que l'on vous aime bien.
Mesure de mon bat cayman 112Db affraid, je me disais aussi qu'il faisait un peu de son dans les tunnels de la Defense et je ne comprenais pas pourquoi les motos me regardait de travers:/./: .

Bref, même pas jouable de tourner ainsi, donc valves coupées, je suis redescendu (et la j'ai un doute sur ce que j'ai entendu) à 90.7 ou à 97 Db, en tous cas, bien plus bas, ouf la journée n'est pas morte.
Charsaud
Charsaud
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

04/04/2010
Messages : 959
Age : 46
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : MX-5 & Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Essai echappement SCART - Page 2 Empty Re: Essai echappement SCART

Message par rtooky Sam 4 Oct 2014 - 20:29

Bonsoir,
je deterre ce post juste pour dire que grace a ces videos je pense sauter le pas n'ayant ni PSE ni garantie PA. Juste une petite question, quelle est la fiabilité du système a valve maintenant que cela fait 4ans je crois qu'il l'installe? Quid des valve?

- https://www.boxster-cayman.com -


997 4S Cab PDK + BMC + SCART ==> What else?

==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
rtooky
2000 tr/mn
2000 tr/mn

04/04/2012
Messages : 90
Age : 41
Prénom : paris
Modèle : 997 4s cab PDK

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Essai echappement SCART - Page 2 Empty Re: Essai echappement SCART

Message par Charsaud Lun 6 Oct 2014 - 20:04

No soucy pour moi apres 2 ans
Charsaud
Charsaud
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

04/04/2010
Messages : 959
Age : 46
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : MX-5 & Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Essai echappement SCART - Page 2 Empty Re: Essai echappement SCART

Message par Spader Mar 7 Oct 2014 - 0:24

Sur ma 996 j'ai eu les articulation de la valve droite bloquées au bout de 6 mois.
Ca a été copieusement graissé par Martin Scart et 4 mois après à nouveau bloqué ...

Les valves sont OK mais c'est le mécanisme qui bloque ... je vais essayer avec une graisse différente ...
Spader
Spader
3500 tr/mn
3500 tr/mn

12/09/2012
Messages : 206
Prénom : 92
Modèle : 996 3.4L C2

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Essai echappement SCART - Page 2 Empty Re: Essai echappement SCART

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum