réglage frein à main
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réglage frein à main
Alors voila,j'ai enfin une nouvelle porsche 987 s
Mais le frein à main est pas assez tendu à mon gout,il fonctionne très bien mais je dois mettre le dernier cran alors que sur l'ancien ça bloquait au premier ou deuxième cran.
J'ai trouvé le tuto pour le régler sur le 986 mais sur le 987 comment on fait?
Mais le frein à main est pas assez tendu à mon gout,il fonctionne très bien mais je dois mettre le dernier cran alors que sur l'ancien ça bloquait au premier ou deuxième cran.
J'ai trouvé le tuto pour le régler sur le 986 mais sur le 987 comment on fait?
samporsche2- 3000 tr/mn
- 06/05/2012
Messages : 157
Age : 42
Prénom : limoges
Modèle : 987 S
Re: réglage frein à main
D'après les photos sur le 986 y'a une vis de réglage sous la boite a gant centrale et il n'y en as pas sur le 987.
On peut pas juste le retendre à ce niveau?
On peut pas juste le retendre à ce niveau?
samporsche2- 3000 tr/mn
- 06/05/2012
Messages : 157
Age : 42
Prénom : limoges
Modèle : 987 S
Re: réglage frein à main
Je crois que sur toutes d'ailleurs le frein à main n'est pas "violent". Normal semble-t-il de devoir mettre 4 ou 5 crans, même sur des autos peu kilométrées...réglage d'usine ?
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: réglage frein à main
Sur ma 986 il était justement très serré et je trouvais cela plus "sérieux"
La si je tire fort j'arrive au dernier cran!
Je pensais pouvoir le retendre sans rien démonter juste en serrant un écrou tant pis je verrais a l'occasion pour le faire retendre.
La si je tire fort j'arrive au dernier cran!
Je pensais pouvoir le retendre sans rien démonter juste en serrant un écrou tant pis je verrais a l'occasion pour le faire retendre.
samporsche2- 3000 tr/mn
- 06/05/2012
Messages : 157
Age : 42
Prénom : limoges
Modèle : 987 S
Re: réglage frein à main
Le levier de frein à main avant février 2006 possédait 12 crans. Ils l'ont porté à 20.
Le bon serrage du frein à main doit se faire entre 5 et 10 crans. Si non il faut retoucher le réglage sur les mâchoires elles mêmes.
Bien desserrer avant les plaquettes des disques des roues ar pour qu'elles tournent librement pour faire le réglage.
Le bon serrage du frein à main doit se faire entre 5 et 10 crans. Si non il faut retoucher le réglage sur les mâchoires elles mêmes.
Bien desserrer avant les plaquettes des disques des roues ar pour qu'elles tournent librement pour faire le réglage.
Invité- Invité
Re: réglage frein à main
Merci Pascal pour cette précision. Je viens de vérifier, je suis à 5 crans. Là seule chose c'est pour de nouveaux possesseurs ou bien en descendant d'une autre voiture, de penser à le tirer suffisamment...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: réglage frein à main
C'est souvent le cas sur les Porsche. Sur ma 944S , le frein à main était inefficace même après réglage, de plus il était à gauche, bien pratique, mais moins de force dans ce bras..
De toutes façons j'enclenche toujours une vitesse après avoir serrer le frein depuis que j'ai retrouvé ma Matra Murena garée 30 mètres plus bas un matin sans avoir touché quoi que ce soit pendant la nuit. Sur cette voiture aussi, le frein à main était optionnel comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs. C'était au siècle dernier..
De toutes façons j'enclenche toujours une vitesse après avoir serrer le frein depuis que j'ai retrouvé ma Matra Murena garée 30 mètres plus bas un matin sans avoir touché quoi que ce soit pendant la nuit. Sur cette voiture aussi, le frein à main était optionnel comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs. C'était au siècle dernier..
Invité- Invité
Re: réglage frein à main
Ah la Murena, que de souvenirs!! J en bavais dessus à l époque(même encore maintenant!!)!!! bravo
THEO67- VIP 2000
- 13/02/2012
Messages : 2278
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Modèle : Boxster 986
Re: réglage frein à main
Mon grand père en avait une grise...ça ne nous rajeunit pas les gars, j étais gamin, les 3 places de front me fascinaient. Très jolie voiture mais très sous motorisée, dommage ! Comme d'hab les français ont fait les choses à moitié!
Euh en fait c était une Bagheera, le modèle d avant, je m'y perds...
Euh en fait c était une Bagheera, le modèle d avant, je m'y perds...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: réglage frein à main
Toutes ces marques sacrifiées,Talbot,Simca, Matra c est aussi toute mon adolescence! pleure
Ah Matra, ça m a marqué à vie !!!
Simca 1100 ma premiére voiture et 2 Samba dont une cab et voilà le pourquoi du comment!!!
Ah Matra, ça m a marqué à vie !!!
Simca 1100 ma premiére voiture et 2 Samba dont une cab et voilà le pourquoi du comment!!!
THEO67- VIP 2000
- 13/02/2012
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Prénom : 45
Modèle : Boxster 986
Re: réglage frein à main
Ca le faisait vraiment la Murena!!
La Bagheera et la Murena c était vraiment la classe à l époque!!!
Et dire que c était l époque encore des Alpines(A310).
Que de bagnoles mythiques et emblématiques Francaises(même certaines sous motorisées)!!
Années 80 quand tu nous tient.... pleure
Je vous parle d un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître....lalalalal
THEO67- VIP 2000
- 13/02/2012
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Re: réglage frein à main
JéJé3.4 a écrit:Mon grand père en avait une grise...ça ne nous rajeunit pas les gars, j étais gamin, les 3 places de front me fascinaient. Très jolie voiture mais très sous motorisée, dommage ! Comme d'hab les français ont fait les choses à moitié!
Euh en fait c était une Bagheera, le modèle d avant, je m'y perds...
Ce concept de 3 places est génial.. Pourquoi n'a t'il pas été repris pour certains roadsters, une place de plus au niveau vente ferait une grosse différence! Question de sécurité? Je ne sais pas. En tout cas, c'était très drôle de se retrouver à 3 devant, souvent 2 filles d'ailleurs!!
Quant au moteur Ford, effectivement, sous motorisé, mais pas tant que ça pour l'époque, 1980, 120cv pour une auto somme toute assez légère avec sa carrosserie plastique et un châssis galva. J'ai explosé un moteur à 80000km, c'était une bouze ce Ford, normal. Remis un tout neuf, irréparable (pistons). Faut dire quelle prenait chère avec moi, vitesse 210 km/h, Cx au top. Les limitations de vitesse à l'époque n'était jamais respectées..
Ce moteur a été poussé à 145cv sur la S.
On va être totalement HS.. J'ouvrirais un sujet pour les vieux c.ns, un jour.
Invité- Invité
Re: réglage frein à main
Pour en revenir a mon frein à main
J'ai fait des essais sur le plat et en descente il bloque la voiture au 5 eme cran.
Par contre en côte c'est plutot au 7eme.
En fait c'est bizarre il est tout mou je trouve par rapport a mes autres voitures mais au 5 eme cran en descente il bloque trés fort pourtant...
J'ai fait des essais sur le plat et en descente il bloque la voiture au 5 eme cran.
Par contre en côte c'est plutot au 7eme.
En fait c'est bizarre il est tout mou je trouve par rapport a mes autres voitures mais au 5 eme cran en descente il bloque trés fort pourtant...
samporsche2- 3000 tr/mn
- 06/05/2012
Messages : 157
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Prénom : limoges
Modèle : 987 S
Re: réglage frein à main
Apparemment il est bien réglé si je regarde ce que Pascal a donné comme info: entre le 5 et 10 crans.
THEO67- VIP 2000
- 13/02/2012
Messages : 2278
Age : 58
Prénom : 45
Modèle : Boxster 986
Re: réglage frein à main
Effectivement. Après on peut régler plus ferme en jouant sur les crans des moyeux suivant la convenance de chacun, mais en respectant la procédure.
Invité- Invité
Re: réglage frein à main
OK
Bon tout va bien alors.
Je vais laisser comme ça.
Bon tout va bien alors.
Je vais laisser comme ça.
samporsche2- 3000 tr/mn
- 06/05/2012
Messages : 157
Age : 42
Prénom : limoges
Modèle : 987 S
Re: réglage frein à main
Slt le monde,
Grace au forum j'ai réglé mon frein à main qui n'était efficace qu'au dernier cran (le 5ème...vous en avez 20 ?).
Par contre ne pouvant pas soulever la voiture je la poussais à la main dans le garage afin de voir si le réglage n'était pas trop fort.
A priori ça devrait être mieux ça bloque bien au 4ème cran.
++
Grace au forum j'ai réglé mon frein à main qui n'était efficace qu'au dernier cran (le 5ème...vous en avez 20 ?).
Par contre ne pouvant pas soulever la voiture je la poussais à la main dans le garage afin de voir si le réglage n'était pas trop fort.
A priori ça devrait être mieux ça bloque bien au 4ème cran.
++
Rajakhan- 1500 tr/mn
- 09/04/2014
Messages : 51
Prénom : Pierrefeu-du-var
Modèle : Boxster S
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