PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fuite liquide de refroidissement

+2
dipper
lilian54
6 participants

Aller en bas

liquide - Fuite liquide de refroidissement Empty Fuite liquide de refroidissement

Message par lilian54 Ven 15 Juin 2012 - 11:48

Salut les amis.
J ai parcouru un peu le forum , ms je n ai pas vraiment trouvé probleme equivalent au mien.
Voila le souci.
La voiture sort de revision ( mai 2012) , et hier apres un trajet d une 50 aine de kms, perte de liquide de refroidissement roue arriere droite . ( environ 10 / 15cl).. Pas de temoin de surchauffe rien de tt ca.
La voiture est resté ensuite garée 3h , j ai regarder le niveau de LDR , nickel entre min et max.. Je fais mes 50kms retour, je regarde le niveau, legerement monté, mais normal la voiture a eu le temps de chauffer lors du chemin retour.
Pas de fuite. J ai verifié ce matin, niveau normal entre min et max.
J ai le probleme de legere condensation au niveau du vase d expansion. J ai commandé un nouveau bouchon, je recois ca lundi. J ai verifié le vase d expansion et sous les moquettes, RAS. Par contre j ai lu quelque part sur ce forum, que s il y a un trop plein de LDR ( peut etre lors de la revision) , il est evacué via un petit tuyau, justement a l arriere droit de l auto. Peut etre est ce ce phenomene que j ai observé hier???
Quelqu un peut il m eclairer? Merci d avance
lilian54
lilian54
1000 tr/mn
1000 tr/mn

31/05/2012
Messages : 38
Prénom : homecourt
Modèle : Boxster 3.2 S 2006

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par dipper Ven 15 Juin 2012 - 11:55

Si tu sors de révision il est possible que se soit un rajout qui s'évacue .
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par lilian54 Ven 15 Juin 2012 - 12:07

Merci pour ta reponse rapide Dipper.
J ai aussi ce sentiment la mais je vais qd meme continuer a surveiller un peu.
Je vais changer le bouchon de vase s expansion ce lundi et on verra par la suite, meme si je ne pense pas que cette perte de LDR vienne de la.
En tt cas ton avis me rassure. Merci encore
lilian54
lilian54
1000 tr/mn
1000 tr/mn

31/05/2012
Messages : 38
Prénom : homecourt
Modèle : Boxster 3.2 S 2006

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par JéJé3.4 Ven 15 Juin 2012 - 20:24

dipper a écrit:Si tu sors de révision il est possible que se soit un rajout qui s'évacue .
Il y ades chances que ce soit çà effectivement..ont ils refait le niveau ? intervenu sur le circuit de LdR ?

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 22:27

Effectivement.

Quant à condensation, il y en a souvent. Le capot étant froid et le vase chaud. L'humidité ambiante se condense là.

Tu nous à pas donner le kilométrage, ni le type d'auto 987/986?

A rajouter sur le profil, c'est fait pour ça! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par lilian54 Dim 17 Juin 2012 - 17:24

salut les amis.
Je reviens vers vous car mon "souci" a évolué.
J ai fait une petite balade ce matin ( environ 100kms).
Je suis tellement fixé sur ce probleme de LDR, que je ne peux m empecher de regarder le niveau a chaque depart.. betise .. j en deviens dingue..

Bref. Donc ce matin avant depart, niveau entre min et max.
Je fais ma petite balade. je rentre la belle au garage.
Et la, je viens de descendre verifier le niveau , et il est maintenant passer sous le niveau min!!!!! J ai donc tout vérifier.
Lors de la perte de LDR ce vendredi, il y avait une flaque au sol, et meme au dessous de la voiture on pouvait voir du liquide au niveau de la roue arriere.
Mais cette fois ci, pas de liquide au sol, je me suis baissé sous l auto, aucune goutte!!
J ai pensé à la fissure au niveau du vase d'expansion. J ai donc demonté la moquette du coffre, et RAS!!! Pas de taches de liquide, pas de fissure!!!
C est quand meme incroyable...
Je precise que la temperature affiche toujours 80°c, et pas de temoin de manque de liquide...
Ou est donc passé ce foutu LDR????!!!!!!

Alors soit je me focalise la dessus et je crois a un probleme qui n existe pas??

Ou alors il y a vraiment un souci ??

Besoin de votre aide svp...

merci a tous.
lilian54
lilian54
1000 tr/mn
1000 tr/mn

31/05/2012
Messages : 38
Prénom : homecourt
Modèle : Boxster 3.2 S 2006

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 20:41

A mon avis problème de purge du circuit LDR.. Tu as une poche d'air quelque part, et elle s'évacue en roulant. Ca peut prendre 3 jours d'utilisation pour évacuer tout ça.

Le liquide a t'il été replacé?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par lilian54 Dim 17 Juin 2012 - 20:51

Merci pour ta reponse Iceman.
Je viens de ressortir la facture de l entretien du mois dernier, et non le liquide n a pas été remplacé.
Moi deja ce qui m etonne , c est que je suis legerement passé sous le min, mais pas de temoin au tableau de bord, et aiguille à 80°c.
Et si je base sur ton explication, je continue comme ca et je reajuste le niveau entre le min et max ( a froid ) , et ca finira par se stabilier??
Ne faut il pas rouler chauffage a fond pour evacuer cette bulle d air??
lilian54
lilian54
1000 tr/mn
1000 tr/mn

31/05/2012
Messages : 38
Prénom : homecourt
Modèle : Boxster 3.2 S 2006

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par lilian54 Lun 18 Juin 2012 - 23:02

Salut les amis..
Personne pour m en dire un peu plus?? Pas d autres pistes??
La, je viens de changer le bouchon du vase d expansion.
Le niveau de LDR est legerement sous le min a froid, et est entre min et max a chaud apres un bon trajet. Pas de temoin , temp a 80 degré..
A suivre.. Si ca devait evoluer, rdv en CP parce que ca commence vraiment à...........

Merci a tous
lilian54
lilian54
1000 tr/mn
1000 tr/mn

31/05/2012
Messages : 38
Prénom : homecourt
Modèle : Boxster 3.2 S 2006

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par friends20 Sam 7 Juil 2012 - 16:00

des news ? :(
friends20
friends20
2000 tr/mn
2000 tr/mn

18/12/2011
Messages : 88
Prénom : Metz
Modèle : Boxster 987S 3,4 PDK

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par lilian54 Sam 7 Juil 2012 - 22:00

Oui mon probleme est réglé.
J ai simplement changé le bouchon du vase d expansion ( commandé en CP finalement), et plus de problème.
Plus de condensation, et niveau de LDR stabilisé.
lilian54
lilian54
1000 tr/mn
1000 tr/mn

31/05/2012
Messages : 38
Prénom : homecourt
Modèle : Boxster 3.2 S 2006

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par butch021 Jeu 12 Juil 2012 - 15:18

Bonjour à tous

J'ai exactement le même problème et je vais essayer de changer le bouchon avant de changer le bol en plastique qui est une fortune à l'achat et en temps de main d'oeuvre 8 hrs

Claude
butch021
butch021
BIENVENUE

12/07/2012
Messages : 2
Prénom : Quebec, Canada
Modèle : boxters S

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par lilian54 Jeu 12 Juil 2012 - 17:27

Salut Claude.
Ce que tu peux faire toi meme, c est verifier que ton vase d expansion ( bol en plastique) ne fuit pas.. Demonte les moquettes ds le coffre et verifie. Tu pourras, dans un 1er temps, ecarter ou constater si cela vient d une fuite ou non.

Bon Travail.
lilian54
lilian54
1000 tr/mn
1000 tr/mn

31/05/2012
Messages : 38
Prénom : homecourt
Modèle : Boxster 3.2 S 2006

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par butch021 Lun 16 Juil 2012 - 12:16

Bonjour Lilian54

Pour l'instant j'ai changé le bouchon du vase d'expansion et refais le plein d'antigel. Par la suite j'ai roulé avec l'air chaud à fond il faisait très chaud à l'extérieur environ 34 degrè plus la chaleur de l'auto wow très inconfortable. Revenu à la maison attendu environ deux heures et refais le plein d'antigel. Refais la même chose aujourd'hui dimanche, pour l'instant tout semble ok, pas de refoulement et la température demeure entre 80 et 82 la norme quoi. Pas eu besoin de refaire le plein d'antigel tout est ok pour instant entre le min et le max je vais refaire une autre essai cette semaine et je vous reviens avec les détails.

Bonne semaine à tous
butch021
butch021
BIENVENUE

12/07/2012
Messages : 2
Prénom : Quebec, Canada
Modèle : boxters S

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Banni07 Lun 16 Juil 2012 - 12:26

Mettre l'air chaud pour purger ne sert plus à rien sur les voitures modernes ! On n'a plus de radiateur spécial chauffage habitacle depuis très très longtemps sur les voitures modernes !
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 19:39

Euh! ..

986:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

987:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce que tu veux dire peut être c'est qu'il n'y a pas de vanne de régulation sur l'arrivée de LDR. Le ldr circule tout le temps dans l'échangeur. Ce sont les flaps qui dirigent le flux d'air soit vers l’échangeur chauffage soit vers celui de la clim, soit les deux. pour assécher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par friends20 Mer 25 Juil 2012 - 10:25

comment démonter le plastique sur une 987s de 2009 ??

Merci
friends20
friends20
2000 tr/mn
2000 tr/mn

18/12/2011
Messages : 88
Prénom : Metz
Modèle : Boxster 987S 3,4 PDK

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Fuite liquide de refroidissement Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum