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Amélioration freinage

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essais Amélioration freinage

Message par Invité le Jeu 27 Déc 2012 - 19:29

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essais Re: Amélioration freinage

Message par Invité le Jeu 27 Déc 2012 - 21:32

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essais Re: Amélioration freinage

Message par Olivier_TFE le Ven 28 Déc 2012 - 13:10

Intéressant, ton projet. Je vais suivre ça de près.
Si tu pouvais nous faire un topo/photo de l'installation de tout ça, cela serait top!


Si, sur route, cela peut servir également, d'améliorer la résistance des freins ... comme tu as lu sur un autre post, j'ai eu un super fadding en descente de col.

- Les Pagid noires RS14 sont-elles adaptées à une usage route (temps de chauffe)?

- Va-tu monter avec les Pagid les tôles anti-bruit d'origine ou non? (qui se clipsent dans les pistons d'étriers)

- Pas de soucis pour y fixer les témoins d'usure?

- L'apport d'air frais, je trouve que c'est toujours délicat (prise de tête) car on a peur de supprimer un apport d'air naturel dans certains zones, avec certains options.
Ce qui me semble fou chez Porsche, c'est la chaleur apportée à l'avant par les radiateurs qui soufflent devant les pneus et à l'arrière par les échappements!

- Note qu'il y a déjà des écopes d'origine pour refroidir les freins (en tous les cas sur mon Cayman S 987 II 2012).

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essais Re: Amélioration freinage

Message par Invité le Ven 28 Déc 2012 - 18:34

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essais Re: Amélioration freinage

Message par Invité le Sam 29 Déc 2012 - 1:31


... et il ne faut pas non plus des plaquettes trop agressives, qui bouffent les disques...


On m'a conseillé les Ferodo DS2500;

en as-tu lu des commentaires dans un sens ou dans l'autre, Jean-Claude?

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essais Re: Amélioration freinage

Message par Olivier_TFE le Sam 29 Déc 2012 - 7:18

Exact, Paul.
J'avais des plaquettes Project Mü (route/piste) sur ma BMW et au bout de 20.000 km: plaquettes usées mais les disques à changer aussi!

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essais Re: Amélioration freinage

Message par Invité le Sam 29 Déc 2012 - 9:31

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essais Re: Amélioration freinage

Message par GTA82 le Sam 29 Déc 2012 - 11:14

j'ai des RS14 devant et derrière sur mon 2.5L ...
le freinage est TOP de chez TOP !

points positifs :
très bon mordant même à froid .
le freinage ne s'évapore pas même après une bonne bourre et plusieurs gros freinages

points négatifs :
10 min d'arsouille et les jantes sont noires de poussière de plaquettes .
à chaud quand vous arrivez en ville en mode "code de la route" avec le pied léger sur les freins ..ça couine comme un train corail qui arrive en gare ..

plaquettes très chères ...

mais perso j'aime ces plaquettes !


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essais Re: Amélioration freinage

Message par Invité le Sam 29 Déc 2012 - 13:12

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essais Re: Amélioration freinage

Message par Invité le Sam 29 Déc 2012 - 16:45

Mmmhhh JC,


c'est oublier un peu vite que tu es inscrit d'office aux futures Nationale Belgique (yc Francorchamps) et Sortie Savoie (yc ... à suivre), et à leurs warm-up !!! ange

A la Belgique, ça va, il a fait beau à 100% des organisations. Mais à la Savoie, la météo, c'est pas gagné !... cch



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essais Re: Amélioration freinage

Message par Invité le Sam 29 Déc 2012 - 18:51

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essais Re: Amélioration freinage

Message par dannyl le Ven 4 Jan 2013 - 19:56

moi je fait mes ecopes tous seul comme un grand pour 2 franc

je plie une tole en alu qui sert de guide que je fixe sur le tirant av

le tous fixer avec de gros colsons

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Message par Invité le Ven 4 Jan 2013 - 20:50

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essais Re: Amélioration freinage

Message par Kelu le Sam 5 Jan 2013 - 22:27

Pour ma part :

- MOTUL RBF600
- Pagid jaune (RS29) à l'av

Tout le reste d'origine : résultat très satisfaisant pour moins de 350 EUR
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essais Re: Amélioration freinage

Message par Olivier_TFE le Dim 6 Jan 2013 - 9:08

Ce n'est pas un peu inapproprié de mixer différents style de plaquettes entre Avant/Arrière?!

Il y a risque de déséquilibrer le freinage, sauf si tu as un répartiteur comme en F1. <w<w


PS: tu peux donc changer ton profil. "Préparation full stock" n'est plus vrai. geek

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essais Re: Amélioration freinage

Message par Invité le Lun 7 Jan 2013 - 2:15



Le dernier Sport Auto mesure le 200-0 en 140 mètres avec les freins acier standards et 133 mètres avec les freins Porsche carbone/céramique (981S).


Dès lors, cela vaut-il vraiment la peine de monter autre chose que les freins acier d'origine ??? Shocked



Ces éléments tiers (Pagid ... ) permettent-ils de faire plus efficace que les freins jaunes Porsche?



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essais Re: Amélioration freinage

Message par Olivier_TFE le Lun 7 Jan 2013 - 8:47

Les plaquettes tierces parties ne sont pas là pour freiner forcément plus fort sur un 200-0 km/h mais pour apporter:
- Un feeling ou un mordant différent (à chacun de choisir)...
- Une meilleure résistance au fading;
- Un compromis différent entre usure disques/plaquettes.


Le test de Sport Auto aurait dû être complété de 2 ou 3 essais 200-0 immédiats et là, je pense qu'on aurait vu plus de différence...?!

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essais Re: Amélioration freinage

Message par Djesp le Lun 7 Jan 2013 - 20:13

Perso j'ai des pagid RS14 et durit avia et RBF. Ca marche bien. Oui celà fait de la poussière sur les jantes et c'est pour ça qu'elles sont parties ce matin en peinture (pour du black) car j'en ai marre de les nettoyer après chaque sortie.

pour le couinement j'ai ajouter au cul lors du montage de la graisse cuivre HT et ça va nickel. le seul pb c'est que mes disques sont à présent HS car ce montage les a voilé en 2/2.

faut que je trouver à l'occaz des bons disques.

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essais Re: Amélioration freinage

Message par Olivier_TFE le Lun 7 Jan 2013 - 20:51

Jérôme,

- Combien paye-tu la mise en peinture des jantes?

- Moi aussi, j'ai mis un soupçon de graisse spéciale freins (BMW) et le bruit que j'avais (plaquettes d'origine mais anti-bruit décollé à l'AR D) a disparu (pour le moment).

- Je ne comprends pas: que s'est-il passé pour voiler tes disques? plaquettes? usage? Que veux-tu dire par "ce montage les a voilé"?

Merci.

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essais Re: Amélioration freinage

Message par Olivier_TFE le Lun 7 Jan 2013 - 20:56

De mon côté, j'ai commandé ce midi la "valise" Durametric 6 Pro (aux USA). On la trouve aussi en Europe, pour ceux qui craignent les frais de douane...

La version "Enthousiaste" aurait suffit mais la Pro permet non seulement de ne pas être limitée à 3 autos mais offre aussi quelques fonctions de codages de certains modules du véhicule.

Commandé aussi récemment:
- Eezibleed (purgeur par pression à env. 30 euros);
- Valves anti-retour pour purger plus facilement;
- Durites avia Goodridge;
- Clef de 11 à œillet ouvert pour vis durites (moins de risque de les abimer qu'avec une clef plate).


Je suis aussi en train de lire tout ce que je peux sur le sujet des freins Porsche et j'ai déjà appris plein de choses! C'est passionnant. Une fois compulsé tout ça, reçu le matériel et la vidange/purge effectuée, je ferai sans doute un topo détaillé car il y a tant de choses à dire...!

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essais Re: Amélioration freinage

Message par Djesp le Lun 7 Jan 2013 - 21:05

Bonsoir olivier,

- Pour la peinture des jantes je paye 100 € par roues. C'est pas donné mais le boulot devrait être parfait, enfin je l'espère car je ne le connais pas ce carrossier mais vu les caisses sur lesquelles il bosse je me dis que ça devrait le faire...

-Les pagid RS14 sont ultra abrasives mais coef de friction élevé en contre partie. Elles freinent certe mais elles ne font pas de cadeau avec les disques. A la base je recherchais des Pagid RS 4.2 (les bleues) pour mettre à l'avant et des 14 à l'arrière (pour une répartition de freinage meilleure à mon sens) mais ça n'existe pas visiblement. J'ai eu beau chercher mais en vain. Les 4.2 sont nettement moins abrasives mais freinent un chouïa moins.
Bon je ne suis pas tendre avec les freins (comme nous tous d'ailleurs) et fait exclusivement de la montagne. Les disques n'aiment pas trop et c'est ce qui fait fusible dans mon montage. a mon avis ils n'aiment pas les montée trop brutales en T° et les grosses décélérations répétées. J'ai eu le même souci avec mon 986 en Mintex.

Je me demande bien ce qu'ils montent sur les GT3. Je ne suis pas assez connaisseur de la gamme Porsche. Si qqn peut m'éclairer à ce sujet...

Bonne soirée à tous


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essais Re: Amélioration freinage

Message par Olivier_TFE le Lun 7 Jan 2013 - 21:34

OK, merci.

Ben écoute, j'ai lu récemment que les disques voilés, dans les fait, c'était très rare mais que le diagnostic (erroné) était trop (trop) courant!

Il semble que se soit plus souvent un dépôt irrégulier de matière laissé par les plaquettes.

Et je suis bien d'accord car perso, quand j'ai senti des vibrations sur mes motos/voitures sportives, cela s'est toujours arrangé sans changer ni rectifier les disques, alors que j'ai vu des gens changer des disques sous garantie sur des motos neuves à la moindre vibration... (quel gâchis)

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Message par Invité le Mar 8 Jan 2013 - 13:37

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Message par dannyl le Dim 13 Jan 2013 - 12:41

Moin j ai un seul dicton pour la piste


CELUI QUI FREINE EST UN LÂCHE



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essais Re: Amélioration freinage

Message par Djesp le Dim 13 Jan 2013 - 12:45

Pour les disques je suis preneur jean Claude. Si t'as les refs.

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Message par Invité le Dim 13 Jan 2013 - 13:24

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essais Re: Amélioration freinage

Message par redhot66 le Dim 13 Jan 2013 - 17:33

J'aime mieux la version détournée: "Celui qui freine est un lâche mais celui qui ne freine pas est un con".

Bref, vaut mieux être lâche que finir dans le mur.


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essais Re: Amélioration freinage

Message par Invité le Dim 13 Jan 2013 - 17:51


La voix de la sagesse... venant de la jeunesse lol!


Sachant que pour bien comprendre le propos de Redhot, il faut savoir que le moteur électronique de notre Forum a remplacé son terme 'c.o.n' par 'ami' ...





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essais Re: Amélioration freinage

Message par Invité le Dim 13 Jan 2013 - 21:01

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Message par Olivier_TFE le Dim 13 Jan 2013 - 21:08

Merci Paul, pour l'explication du mot "ami" car effectivement, avant ta précision, je n'avais rien compris! <w<w

J'ai reçu mes durites avia cette semaine, mais j'attends encore le purgeur électrique et le Durametric pour les monter, vidanger et purger...

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