Capote coffre et Aileron bloqué pb infiltration d'eau
Capote coffre et Aileron bloqué pb infiltration d'eau
Bonjour à tous,après avoir passé le Week-end à chercher une solution pour vérifier la capote, je butte sur l'ouverture du coffre de capote et comme tout est trop facile le capot arrière et l'aileron sont aussi bloqué.
Les faits se sont produit après un déclenchement intempestif du couvre capote après le franchissement d'une petite bosse pour se garer.
A l'issue je controle et je m'aperçoit que l'aileron est en position inter au retour il se referme tout seul,depuis coffre arrière, aileron et capote bloqué.
Je suis a la recherche d'une astuce pour dévérouiller ce fameux couvre capote manuellement car la fonction electrique est HS, je pense que tout est lié a une grosse infiltration d'eau dans l'habitacle derrière les siège conducteur et passager.
Le constat visuel me donne eau dans l'habitacle,les embouts blancs des biellettes sont sortit de leurs gonds et donc HS,l'aileron est en position fermé et basse, le coffre arrière ne répond pas avec la clef et la fonction d'ouverture sur la portière,les feux stop reste allumé en permanence ( j'ai enlevé le fusible correspondant et ils s'éteignent).
Le système de controle au tableau de bord me donne aileron bloqué intervention requise
J'ai verifié les fusibles, le frein à main et je pense que pour avançer ma dernière solution reste le débloquage manuel du couvre capote, le système de verrou est- il au niveau du moteur du couvre capote ou sur les coté des deux verrins?
Si quelqu'un avait une solution je suis preneur car actuellement le bolide est sous une bache,sous un carport en attendant de pouvoir me rendre au CP de Lorient car je suis à 200 km et je ne suis dispo que dans 15 jours.
Merçi pour une aide d'un spécialiste ou d'un Mike Guiver!
Les faits se sont produit après un déclenchement intempestif du couvre capote après le franchissement d'une petite bosse pour se garer.
A l'issue je controle et je m'aperçoit que l'aileron est en position inter au retour il se referme tout seul,depuis coffre arrière, aileron et capote bloqué.
Je suis a la recherche d'une astuce pour dévérouiller ce fameux couvre capote manuellement car la fonction electrique est HS, je pense que tout est lié a une grosse infiltration d'eau dans l'habitacle derrière les siège conducteur et passager.
Le constat visuel me donne eau dans l'habitacle,les embouts blancs des biellettes sont sortit de leurs gonds et donc HS,l'aileron est en position fermé et basse, le coffre arrière ne répond pas avec la clef et la fonction d'ouverture sur la portière,les feux stop reste allumé en permanence ( j'ai enlevé le fusible correspondant et ils s'éteignent).
Le système de controle au tableau de bord me donne aileron bloqué intervention requise
J'ai verifié les fusibles, le frein à main et je pense que pour avançer ma dernière solution reste le débloquage manuel du couvre capote, le système de verrou est- il au niveau du moteur du couvre capote ou sur les coté des deux verrins?
Si quelqu'un avait une solution je suis preneur car actuellement le bolide est sous une bache,sous un carport en attendant de pouvoir me rendre au CP de Lorient car je suis à 200 km et je ne suis dispo que dans 15 jours.
Merçi pour une aide d'un spécialiste ou d'un Mike Guiver!
GUENNEAU- un petit effort pour 10 messages !
- 29/12/2012
Messages : 3
Age : 59
Localisation : st-thegonnec
Modèle : boxster 987 2.7 L Pack sport 2005
capote et coffre bloqué
bonjour.
j ai eu le meme probleme , capote et coffre de capote bloqué , il faut déclipser les biellette de la capote et celle du coffre , par l intérieur de la voiture , j ai démonté la vitre coupe vent et les deux grille derriere le siege pour avoir facile de travailler , avec un long levier c est pas compliqué de faire sauter les bielette de commande a la boite de vitesse . et la le coffre est libre et facile a lever .
bon travail
manu
j ai eu le meme probleme , capote et coffre de capote bloqué , il faut déclipser les biellette de la capote et celle du coffre , par l intérieur de la voiture , j ai démonté la vitre coupe vent et les deux grille derriere le siege pour avoir facile de travailler , avec un long levier c est pas compliqué de faire sauter les bielette de commande a la boite de vitesse . et la le coffre est libre et facile a lever .
bon travail
manu
manalva1963- 3000 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 180
Localisation : liege
Modèle : boxster

» serrure fichue coffre gaz bloqué
» coffre sur le grand lit de ma 540 !
» Coffre arrière basculant avec haut-parleurs sur Viano
» Capacité du coffre du vito MP ?
» Un petit coffre marine
» coffre sur le grand lit de ma 540 !
» Coffre arrière basculant avec haut-parleurs sur Viano
» Capacité du coffre du vito MP ?
» Un petit coffre marine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» M96/20 et admission
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» 986 DECAPOTER EN ROULANT
» Bache de protection (en attendant le garage...)
» Pb d’electro vanne
» TUTO - Réparation intérieur de la capote
» Stickers latéraux : pour ou contre
» recensement 718
» Le Temple
» Huile xenum ceramique
» BALLADE DANS LE 77
» 3 ème radiateur sur 987 S ph2 ?
» Short Shift testé et approuvé
» Catalyseur 986 côté passager
» recherche box 981 2.7 PDK
» soundaktor 718
» soundaktor 718
» Echange d'une sonde "pré-cata" sur boxster S
» Quel budget pour ce modèle ?
» Décoration garage
» Clignotants LED à défilements - Tutoriel Boxster 986
» Fixation Extincteur ?
» Quand l'IMS passe à la télé sur RMC ( 24 )
» Prochain achat et tenue valeur 987
» Fichue capote électrique
» vous aimez Porsche mais aussi Ferrari ?
» Autoradio retour à l’origine
» Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
» Qui a un full pack LED sur 987 MK1 ?
» Capote
» Changement silencieux Boxster 986 (Dansk ?)
» Vidange boîte manuelle
» Questions divers pour m'éclairer
» recharge CLIM
» Remplacer la pompe du liquide lave glace – Tutoriel Boxster 986
» Renseignements sur l'état du moteur de capote 986 2.5
» Produits pour micro rayures
» Intermarché Drive en Cayman ????
» problèmes boite PDK
» Mont Aigoual
» Porsche Boxster S 3.2 260 cv
» Configurateur Porsche mis à jour
» Perle trouvé !
» Incroyable histoire de la porsche 959 de bill Gates
» Claquements au démarrage et bruits à froid
» Quelques photos de mon boxster
» Dépose ventilateur de radiateur - Boxster S 987
» Logo arrière et vérins de capot avant
» Cache de serrure Porsche : un truc sympa et facile
» Argus Porsche 986
» Problème de démarrage
» fumée blanche à 6000 tr
» Durametric v3
» Afficheur tête haute
» Désiglage ....
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Petites mise à jour peinture sur mon Boxster 987 S
» Cherche câble durametric région Bruxelles ou Ath
» Carrossage train avant
» refection volant Boxster chez Sterling
» confiné dans ma voiture
» Ajout d'un saute vent
» Traitement céramique carrosserie
» Echappement SPORT pour 718 S
» Sortie Vallée de l'Hérault
» fusibles du pcm 987s de 2008
» Sortie Flash 27/03 : GERS - Gorges de la Save
» Mon boxster 987.1
» demontage remontage de l'alternateur
» et si le prochain 718 etait electrique?...
» 914
» petite sortie
» Ventoux
» Remplacement CDR24
» Démontage débimètre air
» Compatibilité échappement
» Sortie loire/haute loire dimanche 28/03
» Câbles des vitesses
» Choisir entre une 987 S ( 3.4l) ou une 981 (2.9)
» Passage au 2 din
» Échappement sport
» Premier achat Boxster
» Mode Sport en deuxème monte Cayman S
» Courroie accessoire , glaet , pompe et Cie
» puits de bougie
» Contrôle technique
» PSE
» Adresse bon indépendant dans 01 ou 74
» Amortisseurs Boxster 986, option M030
» premier problème !! 3,4S 2009 pdk
» Présentation nouveau membre
» Quand 2 places ne suiffisent plus... Bye bye mon Box
» changement disques/plaquettes avt et arr. 987 ph.2
» Plenum d'admission spécial pour 986
» sortie porsche
» Références pièces echappement sport 987 ph 2
» Recherche référence du gris volcano
» Malus ecologique