PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

bruit de casserole a l'echappement

+7
did31
Arcamax
jpmag
FELIX
laurent80
alcaline36000
levelvincent
11 participants

Aller en bas

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Empty bruit de casserole a l'echappement

Message par levelvincent Dim 14 Avr 2013 - 16:26

bonjour,

J'ai un bruit de casserole dans le cylindre avec le silencieux (sorti d'echappement), je pensais que c'etait un cache en fer mal fixé mais apparemment cela vient de l'interieur de ce cylindre, pouvez vous m'aider.
levelvincent
levelvincent
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/02/2013
Messages : 30
Prénom : ghyvelde
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Empty Re: bruit de casserole a l'echappement

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 17:58


Si c'est juste dans l'embout final, il se démonte facilement, pour voir.


Si c'est dans une des marmites...

Une tôle dessoudée?

Un bout de cata qui a changé de boite à conserve?

Dieu sait quelle saloperie qui est entrée dans la marmite?

Si tu n'arrives pas à voir, démonter cette marmite pour investiguer...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Empty Re: bruit de casserole a l'echappement

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 19:28

Parfois c'est colliers entre le silencieux et les catalyseurs qui ne serrent plus assez, les emboitement des tuyaux font du bruit , du coup.

Ca peut être aussi les tôles pare chaleurs au dessus du des catalyseurs qui sont mal fixées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Empty Re: bruit de casserole a l'echappement

Message par alcaline36000 Lun 15 Avr 2013 - 7:57

+1 pour les tôles pare-chaleur
alcaline36000
alcaline36000
6000 tr/mn
6000 tr/mn

24/02/2012
Messages : 507
Age : 50
Prénom : 36
Modèle : boxster 986 2.5L

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Empty Re: bruit de casserole a l'echappement

Message par laurent80 Lun 15 Avr 2013 - 21:18

Salut,
J'ai aussi la même chose, mais ça le fait juste au démarrage à froid. Une fois qu'elle tourne au ralenti, plus de bruit.
Je pense à vérifier les caches anti-chaleur un de ces jours. Je n'avais pas pensé aux colliers du silencieux, je vais aussi regarder de ce côté.
Par contre, pour avoir accès aux tôles anti-chaleur, faut-il déposer le silencieux? Shocked
Merci.
Lau.
laurent80
laurent80
2000 tr/mn
2000 tr/mn

12/01/2012
Messages : 86
Age : 43
Prénom : Belgique
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Empty Re: bruit de casserole a l'echappement

Message par FELIX Lun 15 Avr 2013 - 22:17

Ou alors vapeur d'eau accumulé lors du refroidissement du pot si voiture au garage non chauffée avec la différence de température il s'accumule de la flotte dans les marmottes et lors du démarrage bouillonnement jusqu'à l'évaporation totale donc dès que le pot est chaud plus rien
FELIX
FELIX
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/02/2011
Messages : 230
Age : 64
Prénom : SAINT CYR DE FAVIERES
Modèle : 997 CARRERA S 3,8 CABRIOLET

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Empty Re: bruit de casserole a l'echappement

Message par alcaline36000 Mar 16 Avr 2013 - 8:44

pour les ressouder, il faut juste lever le cul de l'auto ou avoir un pont.
tu les vois tres biens par en dessous, ce sont les tôles qui protègent les catas
2 points de soudures par tôle et tu verras que tu n'auras plus de bruit de casseroles
alcaline36000
alcaline36000
6000 tr/mn
6000 tr/mn

24/02/2012
Messages : 507
Age : 50
Prénom : 36
Modèle : boxster 986 2.5L

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Empty Re: bruit de casserole a l'echappement

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 16:10

laurent80 a écrit:Salut,
J'ai aussi la même chose, mais ça le fait juste au démarrage à froid. Une fois qu'elle tourne au ralenti, plus de bruit.
Je pense à vérifier les caches anti-chaleur un de ces jours. Je n'avais pas pensé aux colliers du silencieux, je vais aussi regarder de ce côté.
Par contre, pour avoir accès aux tôles anti-chaleur, faut-il déposer le silencieux? Shocked
Merci.
Lau.

J'ai eu exactement le même souci et symptôme. Les emmanchements en faite à froid fuyaient et faisaient un bruit de casserole. En chauffant et se dilatant 3 à 4 minutes plus tard, plus de bruit.. J'ai mis du temps à trouver. Je croyais que c'était une chicane dessoudée dans le silencieux..

J'ai secoué le silencieux sous l'auto pour revérifier à froid et localiser le bling bling. C'est là que j'ai vu que les colliers étaient devenus inefficaces.

Je l'ai remplacé par des colliers de chez feu vert. Nickel, plus de bruit. ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Empty Re: bruit de casserole a l'echappement

Message par laurent80 Jeu 18 Avr 2013 - 8:32

Iceman 29 a écrit:
J'ai eu exactement le même souci et symptôme. Les emmanchements en faite à froid fuyaient et faisaient un bruit de casserole. En chauffant et se dilatant 3 à 4 minutes plus tard, plus de bruit.. J'ai mis du temps à trouver. Je croyais que c'était une chicane dessoudée dans le silencieux..

J'ai secoué le silencieux sous l'auto pour revérifier à froid et localiser le bling bling. C'est là que j'ai vu que les colliers étaient devenus inefficaces.

Je l'ai remplacé par des colliers de chez feu vert. Nickel, plus de bruit. ;)

Merci Iceman, je vais essayer de me coucher sous mon Box ce w-e pour essayer de localiser ce bruit. Dans mon cas ce n'est vraiment qu'à très bas régime (900 - 1000 trs/min) et au relâché de l'embrayage qu'il y a un léger cliquetis. ça n'est pas super dérangeant, mais ça serait encore mieux s'il n'y avait que le beau bruit du flat 6... kkj
A+.
Lau.
laurent80
laurent80
2000 tr/mn
2000 tr/mn

12/01/2012
Messages : 86
Age : 43
Prénom : Belgique
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Empty Re: bruit de casserole a l'echappement

Message par laurent80 Mer 1 Mai 2013 - 21:10

Salut.
J'ai identifié la source de mon bruit...
C'est la tôle pare chaleur sur le catalyseur gauche qui vibre.
J'ai même trouvé un topic qui parle de ce problème via le Cayman jaune "tole pare chaleur sur catalyseur".
Par contre, il n'y a aucune vis de fixation, ça semble plus ou moins certi... Il faut que je trouve une solution pour que cette foute tôle ne vibre plus.
A+.
Lau.
:v:v
laurent80
laurent80
2000 tr/mn
2000 tr/mn

12/01/2012
Messages : 86
Age : 43
Prénom : Belgique
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Empty Re: bruit de casserole a l'echappement

Message par jpmag Ven 22 Sep 2023 - 16:14

laurent80 a écrit:Salut.
J'ai identifié la source de mon bruit...
C'est la tôle pare chaleur sur le catalyseur gauche qui vibre.
J'ai même trouvé un topic qui parle de ce problème via le Cayman jaune "tole pare chaleur sur catalyseur".
Par contre, il n'y a aucune vis de fixation, ça semble plus ou moins certi... Il faut que je trouve une solution pour que cette foute tôle ne vibre plus.
A+.
Lau.
:v:v
Bonjour Laurent80, 
J'ai le même problème que toi ... As-tu solutionné ton problème et comment ? 
Aucune vis en effet le pare chaleur semble serti et non vissé ???
Merci d'avance
JP
jpmag
jpmag
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

27/02/2022
Messages : 6
Prénom : Ferrières (Werbomont) - Belgique
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Empty Re: bruit de casserole a l'echappement

Message par Arcamax Jeu 28 Sep 2023 - 9:16

Salut,
La solution de tomber la tôle et mettre de la bande pare-chaleur ?
A+
Arcamax
Arcamax
3500 tr/mn
3500 tr/mn

12/12/2019
Messages : 211
Modèle : 986 3.2 11/99

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Empty Re: bruit de casserole a l'echappement

Message par did31 Jeu 28 Sep 2023 - 21:31

j'ai eut ça, bruit de casserole à froid au demarrage puis à chaud plus rien, c'était le parchaleur qui partait en lambeau, mon garagiste l'a enlevé et c'est tout
did31
did31
3500 tr/mn
3500 tr/mn

07/06/2011
Messages : 202
Age : 51
Modèle : Boxster 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Empty Re: bruit de casserole a l'echappement

Message par Dhaiphi Jeu 28 Sep 2023 - 21:44

Arcamax a écrit:La solution de tomber la tôle et mettre de la bande pare-chaleur ?
Il est vrai que la bande thermique permet de diminuer le rayonnement afin de préserver les organes périphériques mais elle permet également de conserver la température des gaz d'échappement et ainsi d'augmenter les flux et par là même les performances moteur.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Ezgif-10BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Ezgif-10BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Chenil10           BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Ezgif-10              BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Ezgif-11BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Frog-e10                      BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11377
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Empty Re: bruit de casserole a l'echappement

Message par philpa Ven 29 Sep 2023 - 11:22

Arcamax a écrit:Salut,
La solution de tomber la tôle et mettre de la bande pare-chaleur ?
A+
et le remplacer ce pare chaleur ??? ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


BRUIT - bruit de casserole a l'echappement 47838-Porsche-718-Boxster-DessinBRUIT - bruit de casserole a l'echappement Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12470
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Empty Re: bruit de casserole a l'echappement

Message par Suzimentvotre Ven 29 Sep 2023 - 15:04

Vous savez si on a ce truc sur les 987 ?   scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3021
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Empty Re: bruit de casserole a l'echappement

Message par Dhaiphi Ven 29 Sep 2023 - 16:35

Suzimentvotre a écrit:Vous savez si on a ce truc sur les 987 ?  
On en distingue sur cet éclaté du système d'échappement, mais bon... scratch

https://www.rosepassion.com/fr/pieces-porsche-boxster-987-2006-eu-boxster-2-7-cabrio-boite-manuelle-6-vitesses/echappement-106/catalyseur-525/98710444500-p104040-tole-de-protection-527-3950-104040

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Ezgif-10BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Ezgif-10BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Chenil10           BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Ezgif-10              BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Ezgif-11BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Frog-e10                      BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11377
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Empty Re: bruit de casserole a l'echappement

Message par Suzimentvotre Ven 29 Sep 2023 - 16:44

Merci pour l'info  merci

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3021
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Empty Re: bruit de casserole a l'echappement

Message par Invité Ven 29 Sep 2023 - 16:49

Suzimentvotre a écrit:Vous savez si on a ce truc sur les 987 ?   scratch

Oui, il y en a !
Ils sont là essentiellement pour protéger les bobines d'allumage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Empty Re: bruit de casserole a l'echappement

Message par paco987 Ven 29 Sep 2023 - 17:48

philpa a écrit:
Arcamax a écrit:Salut,
La solution de tomber la tôle et mettre de la bande pare-chaleur ?
A+
et le remplacer ce pare chaleur ??? ^;
il en manquait un sur mon 986, ça vaut une soixantaine d'euros en CP, donc je n'ai pas hésité à en remettre un. Si Porsche a jugé bon d'en installer c'est que ça a son utilité. Une tôle pare-chaleur est plus efficace que de la bande car ça protège à la fois de la chaleur par conduction et par convection.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4803
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Empty Re: bruit de casserole a l'echappement

Message par Dhaiphi Ven 29 Sep 2023 - 18:08

paco987 a écrit:protège à la fois de la chaleur par conduction et par convection.
Je cherche à comprendre : la tôle protégerait de la chaleur qui se transmet par convection (air chaud) et par conduction en dissipant une partie de la chaleur par le matériau sur laquelle elle est fixée. Pouvez-vous m'éclairer ? scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Ezgif-10BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Ezgif-10BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Chenil10           BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Ezgif-10              BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Ezgif-11BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Frog-e10                      BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11377
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Empty Re: bruit de casserole a l'echappement

Message par philpa Ven 29 Sep 2023 - 18:23

mais bien sur cher Mr Dhaiphi  BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Lampe-de-bureau-sur-pied-flexible-en-textile-camouflage-contemporain-vert-design-19030112RBRUIT - bruit de casserole a l'echappement 61hjJUEZUMS._AC_UF1000,1000_QL80_

- https://www.boxster-cayman.com -


BRUIT - bruit de casserole a l'echappement 47838-Porsche-718-Boxster-DessinBRUIT - bruit de casserole a l'echappement Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12470
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Empty Re: bruit de casserole a l'echappement

Message par Dhaiphi Ven 29 Sep 2023 - 18:35

philpa a écrit:mais bien sur cher Mr Dhaiphi
Vous êtes bien urbain. ^; rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Ezgif-10BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Ezgif-10BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Chenil10           BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Ezgif-10              BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Ezgif-11BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Frog-e10                      BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11377
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - bruit de casserole a l'echappement Empty Re: bruit de casserole a l'echappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum