PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

+7
redhot66
phenomene
rev_____
pepelemoco
pibseb
Redline
JéJé3.4
11 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 11:37

Rappel du premier message :


Nous serons quelques-uns le jeudi 25 juillet 09H00 au Laquais, pour une matinée ouverte à ceux qui veulent rouler avec leur véhicule personnel (pas réservé au Forum).

Cette piste, longue de ~ 3kms, est bien dégagée et peu vallonnée. Elle ne présente pas de difficulté particulière.

Elle est homologuée > 200kms/H. En voici un aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=b2-vLfZNpmM


Assurance spécifique ‘circuit’ de votre véhicule à votre charge; veuillez consulter le site du circuit quant aux conditions à respecter.

http://www.laquais-stage-de-pilotage.com/roulage-voiture-personnelle.php

http://www.laquais-stage-de-pilotage.com/reglement-circuit-automobile.php



Les cabriolets pourront rouler décapotés, mais vitres levées.


Budget : 105.-€ accès piste ; 20.- € par pilote supplémentaire sur une voiture ; 5.- € pour la location éventuelle de casque (intégral), 5.-€ pour offrir un verre à votre serviteur...
lol!
Le Laquais est très restrictif avec les émissions sonores... Les PSE resteront 'off'   pleure et on ne parle pas des Borla ou NHP... Ca passe pas.


Seront normalement présents, du Forum:

- Aiôn (Cayman S)
- Babette/Marc (Boxster 987S)
- Bassennois (997S)
- Fred73 (997S Cab)
- Boxsteric (Spyder)
- JCF (Boxster 987S)
- Jjo2A (Boxster 981)
- Paul (Boxster S Black Ed.)
- Phenomène (Boxster 981)
- re135 (VW Polo diesel)
- Rush (997S)


Alors, qui a envie de venir conforter cette liste? <w<w


Au plaisir de vous croiser dans un 'petit' mois?  Paul   ffrr  ^;




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Redline Sam 29 Juin 2013 - 17:52

Si vous voulez voir le circuit en Hd pour ceux qui ne le connaissent pas aller sur mon topic puis sur mon compte YouTube via la vidéo que j'avais mît en ligne ! C'est un super circuit technique , certe plus petit qu'un ledenon par exemple !

Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012
Messages : 139

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 22:08

Redline a écrit:Si vous voulez voir le circuit en Hd pour ceux qui ne le connaissent pas aller sur mon topic puis sur mon compte YouTube via la vidéo que j'avais mît en ligne ! C'est un super circuit technique , certe plus petit qu'un ledenon par exemple !
Tu peux mettre le lien ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Redline Dim 30 Juin 2013 - 12:29

Redlinefr mon compte YouTube! Je ne suis pas chez moi donc via le iPhone difficile de te donner un lien direct
Redline
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012
Messages : 139
Age : 41
Prénom : 38200 Vienne
Modèle : Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 12:56

https://www.youtube.com/watch?v=kfjd-lnI5KM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par pepelemoco Lun 1 Juil 2013 - 9:32

Attention....ils sont intraitables pour le bruit et je pense que certains risquent d'ètre déçus...il y a longtemps que je n'y mets plus les roues....et en plus ils ne remboursent pas si tu es au dessus de la limite lors de la mesure...circuit à réserver aux Twingo d'origine!...

Méthode de mesure de bruit des véhicules sur ce circuit...

-Le sonomètre est placé à 7,5m de l’axe de passage du véhicule et à 1,20m au dessus du plan de la chaussée.
-On relève le niveau maximal de pression acoustique au passage du véhicule, en utilisant la caractéristique A de pondération fréquentielle et la caractéristique F (fast=rapide) de la pondération temporelle du sonomètre.
-Concernant la vitesse du véhicule et le régime de rotation du moteur lors du passage devant le sonomètre :
-La mesure est effectuée sur le troisième rapport de boîte.
Le véhicule arrive à 50 km/h.
10m avant le sonomètre, le pilote du véhicule accélère « pied au plancher ».
On retient la valeur la plus élevée entre le côté droit et le côté gauche.
-Cette méthode de mesure, dite méthode en mouvement est définie par la réglementation européenne, reprise intégralement par la réglementation française. Elle nous a été fournie par l’UTAC (Union technique de l’Automobile, du Motocycle et du Cycle)


(je ne donne pas la limite pour ne pas décourager les plus téméraires....)

- https://www.boxster-cayman.com -


A quoi reconnait on une voiture qui n'est plus cotée à l'argus? Il y a un autocollant " OM champion de France " collé sur la vitre arrière! rire

pepelemoco
pepelemoco
5000 tr/mn
5000 tr/mn

23/09/2010
Messages : 372
Age : 82
Prénom : AIX les BAINS
Modèle : 997 turbo S PDK et 996 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 9:38

Effectivement, c'est assez strict, et comme le spécifie l'intro...

Paul a écrit:...
Le Laquais est très restrictif avec les émissions sonores... Les PSE resteront 'off'   pleure et on ne parle pas des Borla ou NHP... Ca passe pas.
...
[/font]


Bon en même temps, ne dramatisons pas; on peut voir juste ci-dessus 15' de Redline et de son Croco Racing 'special', qui s'en donne à coeur-joie.

Et leur propre vidéo se fait à bord d'une Caterham...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par pepelemoco Lun 1 Juil 2013 - 9:52

On en reparlera....la dernière fois que j'y suis allé, 4 bagnoles on été interdites de tourner....je ne dramatise pas...j'informe c'est tout; surtout après avoir lu certains post concernant la future sortie Savoie!....scratch 

- https://www.boxster-cayman.com -


A quoi reconnait on une voiture qui n'est plus cotée à l'argus? Il y a un autocollant " OM champion de France " collé sur la vitre arrière! rire

pepelemoco
pepelemoco
5000 tr/mn
5000 tr/mn

23/09/2010
Messages : 372
Age : 82
Prénom : AIX les BAINS
Modèle : 997 turbo S PDK et 996 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Redline Lun 1 Juil 2013 - 10:25

bah ecoute moi il suffit de pas faire le bourrin, tu roule valves fermées et tu te fais pas remarquer les premieres sessions et ca passe
Redline
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012
Messages : 139
Age : 41
Prénom : 38200 Vienne
Modèle : Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par pepelemoco Lun 1 Juil 2013 - 10:47

le bruit est mesuré en continu et tu peux te faire virer à tout moment si tu dépasses la limite....mais tu fais comme tu veux....c'est toi qui vois....mais je trouvais normal d'avertir les gens!....après chacun fait ce qu'il veux!

- https://www.boxster-cayman.com -


A quoi reconnait on une voiture qui n'est plus cotée à l'argus? Il y a un autocollant " OM champion de France " collé sur la vitre arrière! rire

pepelemoco
pepelemoco
5000 tr/mn
5000 tr/mn

23/09/2010
Messages : 372
Age : 82
Prénom : AIX les BAINS
Modèle : 997 turbo S PDK et 996 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 10:54

Sur tous les circuits le niveau sonore est limité, ils sont obligés de l'écrire dans le réglement. A Lédenon c'est pareil, ils font soit disant la guerre au bruit car le circuit est vraiment très proche du village. En fait, j'y ai vu tourner des autos très bruyantes, ils n'ont pas sorti le drapeau noir pour autant.
Ne dramatisons pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 11:34

Bon Ok n’insistez pas, j'ai bien compris que vous voulez que je prenne ma twingo RS lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 11:57



Pour les Admins et Modos, c'est session obligatoire,

Vous avez des droits, mais aussi des devoirs, les 'officiels' !!!

Donc pour toi, Franck, c'est GoPro 'On' et PSE 'Off'... sauf à partir de midi moins dix ... là on inverse! cch 


Par ailleurs, comme la Sortie Savoie du WE qui suivra est réputée une gentille balade lente (la proximité de la Suisse?), ce sera pour toi la seule occasion de mettre les gaz!

<<ssq 

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 12:01

Non non Paul, j'ouvre un groupe donc je vais mettre les gaz lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 12:40

Paul a écrit:

Pour les Admins et Modos, c'est session obligatoire,

Vous avez des droits, mais aussi des devoirs, les 'officiels' !!!

...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 12:56

Ok je prends mon vélo alors cucu 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 13:03

OMG ! Alors, j'ai des chances de dépasser Yves pour une fois ? Cool :D.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 14:40

Dépasser ? Noooooonnnnn lol.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 22:51

La participation des 997 fond comme gomme au Laquais... Les pilotes '911' manqueraient-ils de c ... hance ? <w<w 

Fred73 n'a pas obtenu son jour de congé et Rush hésite fortement, malgré son devoir de promouvoir l'activité en tant qu'Admin ... ffrr 


Les participants en ce début juillet sont:

- Aiôn (Cayman S)
- Babette/Marc (Boxster 987S)
- Bassennois (997S) ... Le dernier des Mohicans!
- Boxsteric (Spyder)
- JCF (Boxster 987S)
- Jjo2A (Boxster 981)
- Paul (Boxster S Black Ed.)
- Phenomène (Boxster 981)
- re135 (Cayman indoublable)


Alors, qui a envie de venir conforter cette liste? <w<w Profitez donc de cette matinée 'open' !

Au plaisir de vous croiser dans 3 semaines ?  Paul   ffrr  ^;


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 7:14

La GT3 est pas arrivé encore sinon c'était Arrow ffrr lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 7:37


Une offre à 80K€ à Pierre pour sa magnifique Clubsport, bien négocié, ça passera... <w<w 


Mais bon, ça ne reste qu'une 911; tu resteras malheureusement derrière... cdd 


^; 



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 7:44

Black is not good for me, just with lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 8:20


Tu préfères jaune?... cch 


C'est ton côté féminin, ça, de minauder pour la couleur...



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 8:42

Non le canari pas trop lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par rev_____ Mer 3 Juil 2013 - 9:53

Vérifiez bien vos assurances pour le Laquais, j'y suis allé une fois avec la R8, et je l'ai trouvé très dangereux (d'ailleurs 2 Lotus Elise y ont laissé des bouts de carrosserie dans le mur ...)

Sinon c'est un super circuit vallonné !

Faut juste avoir une bonne paire de ... dans 2 ou 3 passages sans dégagements en cas de sortie de route.
rev_____
rev_____
6500 tr/mn
6500 tr/mn

13/01/2009
Messages : 688
Age : 41
Prénom : Saint Chamond
Modèle : Audi R8 (dans le mur)

http://www.wilogo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 12:27


Relax; ils posent des chicanes pour prévenir les endroits 'touchy', quand ce sont des touristes comme nous...


Chacun se maîtrise et va à sa main!




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 12:38

Ah Ah Paul a peur de la démobilisation lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 12:52



Au contraire, personne n'est obligé! L'opportunité nous est ouverte avec cette journée 'open'; chacun fait selon son envie.

Je sais que les Belges (sauf Didier... pleure ), les Corses et quelques autres piliers du Forum seront là, en tout cas... <w<w 



Et pour ma part, ce circuit n'est vraiment pas Francorchamps ou la Nordschleife... Il n'y a aucune raison d'en avoir 'peur' !


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par JéJé3.4 Mer 3 Juil 2013 - 18:29

rev_____ a écrit:Vérifiez bien vos assurances pour le Laquais, j'y suis allé une fois avec la R8, et je l'ai trouvé très dangereux (d'ailleurs 2 Lotus Elise y ont laissé des bouts de carrosserie dans le mur ...)

Sinon c'est un super circuit vallonné !

Faut juste avoir une bonne paire de ... dans 2 ou 3 passages sans dégagements en cas de sortie de route.
Le seul endroit délicat est le droite devant les bâtiments, avec effectivement assez peu de dégagement avant le rail si on se rate, mais comme le dit Paul assez souvent ils créent une chicane avec des cônes dans le bout de ligne droite précédent pour casser la vitesse. Le reste ne pose pas de problèmes particuliers.
Voilà une petite photo souvenir avec leur Caterham
Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Phtos_10

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 18:32

déjà que l’appréhension (légitime) a mettre nos bijoux sur circuit est un frein aux sorties circuit, n'en rajoutez pas! ou Paulo va se retrouver seul a user ses gommes (ou presque, n'oublions pas Tontonfou le limeur d'asphalte...a pas peur Tonton! <w<w  )
pour ma part, ça fait trois ans que je roule de temps a autres sur circuit, c'est un régal! bien sur qu'on a les chocottes la première fois, mais ça passe très vite au profit du plaisir.
ENJOY!!! les gars. ffrr 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par rev_____ Mer 3 Juil 2013 - 18:54

Désolé si j'ai pu en effrayer certains lol.
J'avais fait la version sans chicanes ça doit être pour ça :)
rev_____
rev_____
6500 tr/mn
6500 tr/mn

13/01/2009
Messages : 688
Age : 41
Prénom : Saint Chamond
Modèle : Audi R8 (dans le mur)

http://www.wilogo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 19:37

Pour ceux dont c'est la première fois, Le stress, la peur de mal faire ou de ne pas être à la hauteur, c'est tout à fait normal, la veille du jour J et le matin avant de démarrer la journée, c'est encore pire. Puis dés les premiers tours, tous les doutes disparaissent comme par enchantement et là on se dit: Pourquoi j'ai pas fait ça avant, quel pied, quelle école, j'ai appris plus en 2 heures qu'en deux ans sur la route. A la fin de la journée la seule envie est de recommencer au plus tôt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 2 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum