PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème Feu de route + position + AB sur phare gauche

2 participants

Aller en bas

phare - Problème Feu de route + position + AB sur phare gauche Empty Problème Feu de route + position + AB sur phare gauche

Message par umi77340 Sam 20 Juil 2013 - 7:33

Bonjour,cheers 

Besoin d'un avis éclairé.
Sur mon phare droit tout est opérationnel.
Sur mon phare gauche je me suis aperçu que mes feux de croisements et mes clignotants fonctionnaient nickel, les antibrouillards aussi, mais pas de feu de position, ni de feu de route.
et lorsque j'enclenche les feu de route + antibrouillard le clignotant devient rouge fixe ...
Bref, j'ai changé au printemps, le commodo des phares (rond) faisait clignoté ou s'allumer une fois sur 4 les feux de croisement.
Et maintenant, un autre soucis de phare sauf que la je sèche.betise 

J'ai vérifié fusible ok, les ampoules sont bonnes.

Et le comble: en remontant mon phare gauche j'ai cassé le support de phare au niveau de la broche femelle ou s'emboite le phare (male)
pour info ce support a la référence Porsche 996 631 041 00 ou BOSCH : 1 305 544 209.
Perso vu la différence de prix 111 € chez Rose Passion, j'ai commandé la Bosch a 41€.
Bref, le support est commandé.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Je me penche sur 2 possibilités à l'heure actuelle.
la platine derrière le volant qui enclenche les feux de route et clignotants, ou bien, mais plus farfelue, il s'avère que sur le support droit j'ai 8 fils qui arrivent et sur le gauche je n'en ai que 7... mais je ne vois aucun fil qui pendouille...
A suivre....
Merci d'avance pour vos avis sur la question et bon week end.
merci

 Edit : ou bien le support,déjà fragilisé, ne permettait pas le bon enclenchement du phare dans la broche? A suivre a réception du support.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
umi77340
umi77340
2500 tr/mn
2500 tr/mn

24/05/2012
Messages : 137
Prénom : 77340
Modèle : BOXSTER 986 3.2 s

Revenir en haut Aller en bas

phare - Problème Feu de route + position + AB sur phare gauche Empty Re: Problème Feu de route + position + AB sur phare gauche

Message par umi77340 Sam 27 Juil 2013 - 15:27

pour info
 Référence Bosch en rupture de stock

qui a déjà démonté le support de phare?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faut il enlever le part choc pour cela ?

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
umi77340
umi77340
2500 tr/mn
2500 tr/mn

24/05/2012
Messages : 137
Prénom : 77340
Modèle : BOXSTER 986 3.2 s

Revenir en haut Aller en bas

phare - Problème Feu de route + position + AB sur phare gauche Empty Re: Problème Feu de route + position + AB sur phare gauche

Message par kartoche1 Lun 9 Déc 2013 - 17:55

Bonjour à tous,
Même problème pour moi, lorsque je passe  en feux de route, à droite tout va bien, l'ampoule de gauche ne donne que très peu d'intensité et les 2 antibrouillards fonctionnent très faiblement.  L'extrémité du support de phare gauche me semble aussi fragile, peut-il être la cause du problème ?
Merci  merci

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patrick
kartoche1
kartoche1
1000 tr/mn
1000 tr/mn

09/03/2013
Messages : 36
Age : 64
Prénom : Walcourt
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

phare - Problème Feu de route + position + AB sur phare gauche Empty Re: Problème Feu de route + position + AB sur phare gauche

Message par kartoche1 Mer 11 Déc 2013 - 9:03

Bonjour amis "Porschistes"
Problème identifié : le support de phare est cassé au niveau du support de la fiche électrique, collage impossible.
Solution : découpe du support de la fiche, dégager un peu les fils d'alimentation et on peut rebrancher le bloc optique manuellement avant de le faire coulisser dans son support.
Coût : 2 heures de main-d'oeuvre recherches comprises mais 15 minutes pour la transformation.
J'espère que ça puisse servir à l'un ou l'autre membre du forum.
 44  a+

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patrick
kartoche1
kartoche1
1000 tr/mn
1000 tr/mn

09/03/2013
Messages : 36
Age : 64
Prénom : Walcourt
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

phare - Problème Feu de route + position + AB sur phare gauche Empty Re: Problème Feu de route + position + AB sur phare gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum