PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bruit de "soufflet" d'air en début d'accélération.

Aller en bas

bruit - Bruit de "soufflet" d'air en début d'accélération. Empty Bruit de "soufflet" d'air en début d'accélération.

Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 8:50

Salut à tous,

L'été passé ai dû changer mon débitmètre d'air...et depuis, je remarque surtout en accélérant brièvement depuis le ralenti que le moteur commence par faire un bruit d'air soufflé avant de monter en régime...ça je l'ai remarqué le (ou les) jours directement après sortie du garage...me suis dit que ça allait passer...et non!!

Comme c'est le moment du service, je voulais m'enquérir de votre expérience avant d'avoir le diagnostic du garage...(et la note du traitement...) loll

Par ailleurs, après le service, voulais passer de 204 à 220CV (avec petite augment de couple) par reprogrammation du boitier (il paraît que c'est réversible et sans danger pour le moteur, contrairement à l'ajout d'un boitier optionnel) http://www.powerchips.ch/fr/type.php?modele=308&marque=34&type=1271

Qu'en pensez-vous?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de "soufflet" d'air en début d'accélération. Empty Re: Bruit de "soufflet" d'air en début d'accélération.

Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 9:29

Merci d'avoir déplacé mon post mal placé ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de "soufflet" d'air en début d'accélération. Empty Re: Bruit de "soufflet" d'air en début d'accélération.

Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 11:23

salut
moi perso suis pour
la mienne devrait y avoir droit apres mon silencieux)3)

plusieurs de mes caisses en ont une une ainsi que des potes et jamais de soucis (une des ces caisse a plus de 250000km)

par contre ta voiture va plus etre la meme , t'es freins sont bons??:^1:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de "soufflet" d'air en début d'accélération. Empty Re: Bruit de "soufflet" d'air en début d'accélération.

Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 11:43

seb8888 a écrit:Salut à tous,

L'été passé ai dû changer mon débitmètre d'air...et depuis, je remarque surtout en accélérant brièvement depuis le ralenti que le moteur commence par faire un bruit d'air soufflé avant de monter en régime...ça je l'ai remarqué le (ou les) jours directement après sortie du garage...me suis dit que ça allait passer...et non!!

Comme c'est le moment du service, je voulais m'enquérir de votre expérience avant d'avoir le diagnostic du garage...(et la note du traitement...) loll

Par ailleurs, après le service, voulais passer de 204 à 220CV (avec petite augment de couple) par reprogrammation du boitier (il paraît que c'est réversible et sans danger pour le moteur, contrairement à l'ajout d'un boitier optionnel) http://www.powerchips.ch/fr/type.php?modele=308&marque=34&type=1271

Qu'en pensez-vous?

ton bruit d'air à l'accel est normal, sinon pour ta reprog ça m'interresse de connaitre le résultat mais attention le jour où tu fais une révision car il arrive très souvent que les CP ré-initialise l'ECU et adieux la modif!
tiens nous au courant si tu franchis le pas.
alfatech
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de "soufflet" d'air en début d'accélération. Empty Re: Bruit de "soufflet" d'air en début d'accélération.

Message par nico51 Lun 30 Juil 2007 - 13:05

hello,

pour les cv en plus ç'est interressant,et surtout si ce n'est qu'une reprogrammation(986dream,c'est de ça dont tu me parlais samedi?)

- https://www.boxster-cayman.com -


986s 5ans/ 987s 1an/ rs3 18mois/aujourd'hui 997 turbo...
nico51
nico51
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/06/2006
Messages : 1419
Age : 44
Prénom : reims
Modèle : En quête pour 2014/déjà trouvé

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de "soufflet" d'air en début d'accélération. Empty Re: Bruit de "soufflet" d'air en début d'accélération.

Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 22:47

Merci de vos réponses, suis passé au CP de Lausanne aujourd'hui, ils ont vérifié le filtre à air et les divers tuyaux pouvant occasionner des bruits semblables...rien! Finalement m'ont dit que celà pouvait venir d'un débitmètre légèrement différent de l'initial...Leur ai demandé si débrancher/rebrancher la batterie pouvait améliorer les choses et m'ont dit que pas dans ce cas...
C'est donc normal!

Pour le powerchip je vais me laisser tenter, après le service des 50000km. Ai déjà pris contact avec eux, ils me fourniront sur cd le programme initial et le programme modifié; la modification est à vie (donc même si réinitialisation...)

Voilà voilà...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de "soufflet" d'air en début d'accélération. Empty Re: Bruit de "soufflet" d'air en début d'accélération.

Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 23:55

tu dois faire toi meme la manip? si oui ils te donnent le cable avec le cd? c'est pour ça que c'est "à vie" car je crois que après reset de l'ECU tu repasses en mode d'origine et avec ton cd tu remets les paramètres modifés mais je me trompe peut-etre!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de "soufflet" d'air en début d'accélération. Empty Re: Bruit de "soufflet" d'air en début d'accélération.

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 0:06

N'ai eu qu'un échange de mail avec eux...mais vais reprendre contact tout soudain pour éclaircir ce point et passer à l'acte...(habitant à env 70km de Powerchips, ce ne serait pas un problème pour moi de repasser physiquement de toutes manières...)

Te tiendrai au courant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de "soufflet" d'air en début d'accélération. Empty Re: Bruit de "soufflet" d'air en début d'accélération.

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 0:34

Powerchips ?
pfffff.... C'est du bidon ! Renseigne toi sur le nombre de procès qu'ils ont perdu pour publicité mensongère....

Leur gain se fait par suppression des sécurités de l'ECU (notamment la détection du cliquetis)...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de "soufflet" d'air en début d'accélération. Empty Re: Bruit de "soufflet" d'air en début d'accélération.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum