PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Problème passage de vitesse

+29
migeons
Fred38450
mattcsa86
xray
Polygone2fr
Raspoutine
cayman s pdk
chauvix
phenomene
dan09
Dess
rominoux
yvan52
Dudu31
cayman92
Martial63
dipper
desmobike
Tech
BOX 24
Knarf
Mathéo
samporsche2
docapash
JéJé3.4
Osmose
Djesp
ducatis4r
10000tr
33 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Problème passage de vitesse

Message par 10000tr Dim 3 Nov 2013 - 18:16

Rappel du premier message :

Voilà mon problème : 

D'un coup j'ai eu des difficultées a passer mes vitesses . J'ai même cru que j'étais bloqué en seconde . J'ai donc pensé aux câbles . Mais finalementj'arrive a les passer toutes,mais avec difficulté  . Seul la première a besoin de monter a 2000trs pour l'enclenchée . La marche arrière également très dur a passer . Moteur éteint les vitesses passe bien, même première et marche arrière . 

q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas


VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par Martial63 Mar 27 Mai 2014 - 20:11

Iceman 29 a écrit:Je ne parle pas d'un problème d'usure normal, il n'est pas usé, mais quelque chose à mal fonctionner dans le système, j'en ai déjà parlé plus haut.

J'en ai parlé à mon ami indépendant, ancien chef d'atelier Porsche, pas un dernier née, je lui ai montré quelques une de tes vidéos et expliquer le problème, pour lui, ça vient probablement de l'embrayage qui a dysfonctionné.

Mais bon, on est pas sur place pour examiner les pièces à la loupe et voir de quoi il en retourne. Le téléréalité a ses limites. ;)  lol!

L'autre hypothèse exposée par quelqu'un plus haut: Il est possible aussi que ce demi-palier avait un défaut de conception, neuf, un problème de qualité d'anti-friction et qu'il s'est doucement grignoté. Maintenant, et dans ce cas, il faudra m'expliquer le problème de passage de vitesse..

En tout cas, beau boulot, Alain, je parle pas des dégâts, hein!!  ^;  


Iceman 29 a écrit:Une pression dépassant la charge longitudinale normale peut amener une rupture du film d'huile (pas de pression ici, simple "barbotage d'huile") et puis un grippage du palier avec une usure rapide, il devient plus fin et peut alors se glisser entre la joue du contre poids et le carter.

Il serait intéressant de mesurer l'épaisseur du palier retrouvé au fond du carter et de la comparer à celui encore en place.

Il ne faut pas oublier la raison première de tout ce démontage, les difficultés rencontrées pour passer les vitesses..

Quelque chose à probablement pousser fortement sur le vilebrequin.

Il faut absolument tenter de trouver la raison de ce problème avant de remonter l'ensemble. Car rien ne dit que ça ne se reproduira pas en l'état.


Hypothèse:
Peut être un problème de blocage au niveau du diaphragme de l'embrayage.
La pression engendré par le vérin du récepteur d'embrayage, au lieu de répercuter sur le système et déplacé le contre disque vers l'arrière (bloqué ou grippé), aurait engendré une poussée du volant moteur vers l'avant et donc du vilebrequin. L'embrayage dans ce cas se décolle à peine permettant tout juste de passer les vitesses avec difficultés.

Dans la vidéo, on voit très bien le fonctionnement.
https://www.boxster-cayman.com/t24262-principe-de-fonctionnement-d-un-embrayage?highlight=embrayage


10000tr a écrit:Voilà mon problème :

D'un coup j'ai eu des difficultées a passer mes vitesses . J'ai même cru que j'étais bloqué en seconde . J'ai donc pensé aux câbles . Mais finalementj'arrive a les passer toutes,mais avec difficulté  . Seul la première a besoin de monter a 2000trs pour l'enclenchée . La marche arrière également très dur a passer . Moteur éteint les vitesses passe bien, même première et marche arrière .

q<<w

Moteur éteint pas de soucis à passer tes vitesses, normal, on peut même le faire sans appuyer sur la pédale d'embrayage.

La marche arrière n'est pas synchro, si l'embrayage n'est pas décoller suffisamment, ça coince forcément.

Après suivant l'état de tes synchro, certaines vitesses sont plus faciles à passer que d'autres sans débrayer à fond.

Iceman 29 a écrit:Le corps du plateau de pression est solidaire du volant et le volant solidaire du vilebrequin. Si le plateau de pression ne fonctionne pas au niveau de son diaphragme, l'embrayage reste coller, et le vérin d'embrayage (le récepteur) appuie très fortement sur le diaphragme, qui ne fonctionne pas, et donc sur le plateau de pression  quand tu essaies de débrayer, au final ça appuie très fortement sur le volant et le vilebrequin.

Pour le plateau d'embrayage, il peut se bloquer sur ses cannelures, mais ça serait forcément en bout de course sur le volant et ça ne produirait aucune pression supplémentaire sur le volant.


100% d'accord:  "l'usure" est une conséquence (conséquence d'un dysfonctionnement) et non la cause du problème... D'ailleurs, comment peut-on imaginer que les pièces incriminées (paliers de butée) soit en la matière des pièces d'usure?

Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par yvan52 Mar 27 Mai 2014 - 20:21

En effet les coques et le vilo sont à remplacer..... je pense également un problème d'embrayage qui a causé l'usure du palier.
Alain a tu contacté la personne de l'annonce du bon coin pour les tarifs des coques et vilo?
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par Martial63 Mar 27 Mai 2014 - 20:35

yvan52 a écrit:En effet les coques et le vilo sont à remplacer..... je pense également un problème d'embrayage qui a causé l'usure du palier.
Alain a tu contacté la personne de l'annonce du bon coin pour les tarifs des coques et vilo?


Mais lequel? En remplaçant l'embrayage complètement + le volant moteur, serait-on sûr de régler le problème?

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par yvan52 Mar 27 Mai 2014 - 20:45

Petite supposition, un rétrogradage raté du style de la 6 à la 2 aurait pu donner un gros coup sûr le vilo ?
Y a t'il des sur régime sur tes tests piwi?
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par 10000tr Mar 27 Mai 2014 - 21:04

Retrogradage non.  

Et si les deux problèmes était indépendant  ?  et il possible que la butée puisse sautée en relâchant brusquement l'embrayage ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par Osmose Mar 27 Mai 2014 - 21:15

10000tr a écrit:
10000tr a écrit:
turbofan a écrit:Le nom du coupable ...............................................Thrust washer



C'est qui celui là ?   lol! 



C'est toujours la même chose , des qu'il y a un problème , c'est la faute a un étranger... cch
Pas tout à fait vrai.... Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec UN étranger.... Chaque fois, ils étaient plusieurs...  lol!  lol!  rri
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par 10000tr Mar 27 Mai 2014 - 21:35

Osmose a écrit:
10000tr a écrit:
10000tr a écrit:
turbofan a écrit:Le nom du coupable ...............................................Thrust washer



C'est qui celui là ?   lol! 



C'est toujours la même chose , des qu'il y a un problème , c'est la faute a un étranger... cch
Pas tout à fait vrai.... Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec UN étranger.... Chaque fois, ils étaient plusieurs...  lol!  lol!  rri

 Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par 10000tr Mar 27 Mai 2014 - 22:28

yvan52 a écrit:En effet les coques et le vilo sont à remplacer..... je pense également un problème d'embrayage qui a causé l'usure du palier.
Alain a tu contacté la personne de l'annonce du bon coin pour les tarifs des coques et vilo?

Oui , je l ai contacté mais pour le moment pas de réponse ...


Bon , sinon l'air de rien le moteur est en pièce detaché ... Une nouvelle étape de franchie !!! Je suis déjà bien content d'en être arrivé là ...

Mais c'est dans les étapes à venir que tout se joue ...

Maintenant est venu le temps de la réflection sur :

La cause du problème . Mais là je pense que cela restera plus ou moins une énigme , des supputations ...

Les solutions qui s'offrent a moi , pour la remise en état .

Dans un premier temps voir si je ne peut pas récupérer le vilbrequin , ainsi que les carters paliers .

 merci  Pour vôtre soutien , ainsi que votre aide... sympatique 



- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 22:41

Tibaxdel63 a écrit:+ le volant moteur

Le volant moteur n'est pas à remplacer. Il ne peut pas être la cause. Il est en bon état aux vues de l'embrayage. Ca divise par deux la facture de ce coté.

Reste l'embrayage d'origine Sach: http://www.frazerpart.com/acatalog/987_Boxster_S_3_4L_Cayman_3_4L_Clutch_Kit.html
320 euros + port.






Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par 10000tr Mar 27 Mai 2014 - 23:13

Iceman 29 a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:+ le volant moteur

Le volant moteur n'est pas à remplacer. Il ne peut pas être la cause. Il est en bon état aux vues de l'embrayage. Ca divise par deux la facture de ce coté.

Reste l'embrayage d'origine Sach: http://www.frazerpart.com/acatalog/987_Boxster_S_3_4L_Cayman_3_4L_Clutch_Kit.html
320 euros + port.







Au début de mon aventure , j'ai trouvé sur yakarouler a 250€ il me semble . Mais je n'était pas sur des références ...

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 0:09

Fin de la saison 1 en effet...

C'est quand même bizarre cette histoire... q<<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par dan09 Mer 28 Mai 2014 - 6:33

Red_Boxster a écrit:Fin de la saison 1 en effet...

C'est quand même bizarre cette histoire... q<<w

...oui, difficile à comprendre ...  scratch    
en tout cas, bravo pour ta persévérance !   ^;
dan09
dan09
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/07/2008
Messages : 1241
Age : 70
Prénom : Ariège
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 6:47

10000tr a écrit:
Au début de mon aventure , j'ai trouvé sur yakarouler a 250€ il me semble . Mais je n'était pas sur des références ...

Le prix en France est généralement de 432 euros.

Weight (Kg): 8
Manufacturer: Sachs
Manufacturer P/N: 3000 951 047


;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par Martial63 Mer 28 Mai 2014 - 7:05

Iceman 29 a écrit:
10000tr a écrit:
Au début de mon aventure , j'ai trouvé sur yakarouler a 250€ il me semble . Mais je n'était pas sur des références ...

Le prix en France est généralement de 432 euros.

Weight (Kg): 8
Manufacturer: Sachs
Manufacturer P/N: 3000 951 047


;)


Prix constaté chez OSCARO. Même référence.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par 10000tr Mer 28 Mai 2014 - 9:30

Tibaxdel63 a écrit:
Iceman 29 a écrit:
10000tr a écrit:
Au début de mon aventure , j'ai trouvé sur yakarouler a 250€ il me semble . Mais je n'était pas sur des références ...

Le prix en France est généralement de 432 euros.

Weight (Kg): 8
Manufacturer: Sachs
Manufacturer P/N: 3000 951 047


;)


Prix constaté chez OSCARO. Même référence.

Voir page 1 , 280€ en novembre chez yakarouler . Aujourd'hui 426€.  pleure 

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 10:03

Ils ont renommé le site depuis : Yakapayer.    rri 

Sinon j'ai trouvé ça au Luxembourg à 277,70€.

http://www.viawebpiecesauto.lu/m92/d5451/c28246/l14124931/i191640/kit-dembrayage-porsche-cayman-987-s-34-sport-303cv.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 10:32

Si le port est gratuit pour la France, ça n'est pas très clair, mais ça le semble, c'est une très bonne affaire!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par 10000tr Mer 28 Mai 2014 - 10:56

Trop fort Pascal !!!  lol! 

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 11:15

Par contre, j'ai cru lire que ce sont des pièces "Outlet Rechanges".  C'est à dire des pièces neuves d'origines, encore garantie, dont le paquet a été endommagé.  

http://www.viawebpiecesauto.lu/outlet-pieces-de-rechange.html

Ils offrent même le possibilité de retourner le colis sous 7 jours.  Et en effectuant quelques recherches, on voit que c'est une société Espagnole, ayant un bureau dans le sud de la France (URRUGNE).  Mais rien à propos des frais de livraison, si hors Luxembourg.

Sinon, en France j'ai aussi trouvé ceci à 326,75€ : http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-embrayage/sachs-3000951047/479.1095128.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par 10000tr Mer 28 Mai 2014 - 11:37

Vraiment trop fort encore une fois ce Pascal ... bravo 

Vous lui demandez un truc sur internet , il vous le dégote en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire !!!
Je ne comprends vraiment pas que tu sois encore célibataire , c'est pourtant pas ce qui manque les femmes sur le net !!!!!   cch  C'est peut être qu'elles soit "outlet rechange" qui te gêne ?  lol! 

 ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par 10000tr Mer 28 Mai 2014 - 13:46

usure de la face d'appui de la butée sur le vilbrequin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Face d'appui propre 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On vois un frottement sur l'angle de la portée de demi butée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le vilbrequin porte juste sur une petite partie du palier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 13:50

Edelrot a écrit:Ils ont renommé le site depuis : Yakapayer.    rri 

Sinon j'ai trouvé ça au Luxembourg à 277,70€.

http://www.viawebpiecesauto.lu/m92/d5451/c28246/l14124931/i191640/kit-dembrayage-porsche-cayman-987-s-34-sport-303cv.html

Alors un petit truc pour faire baisser le prix de 7% (remise)

Tu t’inscris sur leur site, tu fais comme si tu achetais l'embrayage, tu vas jusqu'au moment de payer (page carte bleue), tu ne payes pas, quelques heures plus tard tu vas recevoir un mail de relance avec 7% de remise..  ffrr 

Ce qui fait 257 à la louche, donné quoi!  <w<w 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par Martial63 Mer 28 Mai 2014 - 14:01

Salut Alain,

Pour mieux comprendre, la face d'appui "propre" du palier sur le vilo est en surépaisseur. Celle qui est "usinée" l'est aussi mais l'on voit des traces de frottements. C'est ça? Ou alors est-elle creusée?


- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par 10000tr Mer 28 Mai 2014 - 14:36

Tibaxdel63 a écrit:Salut Alain,

Pour mieux comprendre, la face d'appui "propre" du palier sur le vilo est en surépaisseur. Celle qui est "usinée" l'est aussi mais l'on voit des traces de frottements. C'est ça? Ou alors est-elle creusée?


Je suppose que tu parles de la deuxième photo . La face d'appui de la butée est celle au bout de la flèche , c'est le côté de la butée qui est partie . La grande face est dans le
vide .
Sur la première photo , c'est le côté de la butée qui s'est usée, mais resté en place ....

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par Martial63 Mer 28 Mai 2014 - 14:46

Photo 1 : face d'appui usée
Photo 2 : face d'appui normale

Un palier de butée "ruiné" (celui que tu as retrouvé dans le carter d'huile) => face d'appui usée.
Un palier de butée "usé mais en place" => face d'appui normale

J'ai bon patron?  <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par 10000tr Mer 28 Mai 2014 - 14:58

Tibaxdel63 a écrit:Photo 1 : face d'appui usée
Photo 2 : face d'appui normale

Un palier de butée "ruiné" (celui que tu as retrouvé dans le carter d'huile) => face d'appui usée.
Un palier de butée "usé mais en place" => face d'appui normale

J'ai bon patron?  <w<w



Non  lol! 

Butée ruiné = face d'appui propre
Butée usée en place = face d'appui usée

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par Martial63 Mer 28 Mai 2014 - 15:06

10000tr a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:Photo 1 : face d'appui usée
Photo 2 : face d'appui normale

Un palier de butée "ruiné" (celui que tu as retrouvé dans le carter d'huile) => face d'appui usée.
Un palier de butée "usé mais en place" => face d'appui normale

J'ai bon patron?  <w<w



Non   lol!   

Butée ruiné = face d'appui propre
Butée usée en place = face d'appui usée


Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps! lol! 

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par 10000tr Mer 28 Mai 2014 - 15:18

Iceman 29 a écrit:
Edelrot a écrit:Ils ont renommé le site depuis : Yakapayer.    rri 

Sinon j'ai trouvé ça au Luxembourg à 277,70€.

http://www.viawebpiecesauto.lu/m92/d5451/c28246/l14124931/i191640/kit-dembrayage-porsche-cayman-987-s-34-sport-303cv.html

Alors un petit truc pour faire baisser le prix de 7% (remise)

Tu t’inscris sur leur site, tu fais comme si tu achetais l'embrayage, tu vas jusqu'au moment de payer (page carte bleue), tu ne payes pas, quelques heures plus tard tu vas recevoir un mail de relance avec 7% de remise..  ffrr 



Ce qui fait 257 à la louche, donné quoi!  <w<w 

Attends encore un peu  lol! 

Tu en as commandé combien ?  lol! 

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par 10000tr Mer 28 Mai 2014 - 18:42

En attendant de trouver une solution pour mes palier et vilo , je m'occupe ...


Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un peu de dégraissant avec decapfour . laisser agir une paire d'heure ...

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par yvan52 Mer 28 Mai 2014 - 20:10

Salut
Tu va changer la segmentation?
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par 10000tr Mer 28 Mai 2014 - 20:25

yvan52 a écrit:Salut
Tu va changer la segmentation?

Bin , je me disais pendant que j'y suis ça ne serais peut être pas une mauvaise chose.

Mais maintenant que j'ai vu le prix sur rose passion , presque 1000€ ça calme !!!  lol! 

Mais bon , le rois de la recherche sur Internet va bien me les dégoter pour 500€  cch 

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Problème passage de vitesse - Page 22 Empty Re: Problème passage de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum