PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

J'ai mon cable piwis, mais probleme driver ! Help !

+3
Osmose
yvan52
franlakiller
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GMT + 8 Heures J'ai mon cable piwis, mais probleme driver ! Help !

Message par franlakiller Lun 10 Fév 2014 - 18:57

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
après 5 semaines d'attente, j'ai enfin reçu mon cable piwis !!  <w<w 

Bon, j'ai installé la version durametric 3, no problème, cependant, j'ai branché le cable au pc, et là pas de pilote ... je vais donc dans le panneau de configuration, pour installer le pilote directement à partir du dossier driver.
Impossible de trouver les drivers ...
Je vais donc dans le dossier drivers, je lance la petite application, et la message erreur, fichier FTD2XXUN.INI introuvable dans le dossier windows/system32

j'ai donc telecharger ce fichier .ini, l'ai mis dans le dossier concerné, et toujours pareil !!!!!!!

Que faire et comment faire pour installer les drivers de ce cable !?

Configuration : win7 32bits edition pro, idem sur familiale sur le pc de ma femme ... Grrrrrrr

A vous lire !!


Dernière édition par franlakiller le Lun 10 Fév 2014 - 22:35, édité 1 fois
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas


GMT + 8 Heures Re: J'ai mon cable piwis, mais probleme driver ! Help !

Message par yvan52 Jeu 13 Fév 2014 - 7:39

C'est vrai que la moyenne est basse remarque la mienne aussi 36 km/h mais c'était une dame qui la possède en première main et conduite en ville.....
Après c'est vrai que les compteurs sont vite modifiés la dessus et on n'y voit que du feux si la baisse n'est pas exagérée.

yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: J'ai mon cable piwis, mais probleme driver ! Help !

Message par Shriver Jeu 13 Fév 2014 - 9:51

Je ne veux surtout pas dénigrer ton Boxster, loin de penser ça!
Il est en très bon état c'est en effet le principal.
Je voulais simplement attirer ton attention sur le sujet. Si tes compte-rendus de visites le confirment tu as en effet aucun soucis à te faire.
En fait je cherche à savoir si quelqu'un connait un moyen de détecter la bidouille d'un compteur autrement que par le résultat du test piwi qui est sujet à une interprétation personnelle.
Shriver
Shriver
2500 tr/mn
2500 tr/mn

25/01/2014
Messages : 143
Age : 58
Prénom : Du côté du Cap Fréhel... 22
Modèle : Boxster 986S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: J'ai mon cable piwis, mais probleme driver ! Help !

Message par yvan52 Jeu 13 Fév 2014 - 10:53

A mon avis aucun moyen de vérifier.
Si les types sont bons rénovation  des cuirs, carrosserie, réfections des trains roulant dégraissage moteur boite et tu n'y vois que du feu. ....
Même les experts parfois ont du mal car il y a des fraudeurs très malin.....
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: J'ai mon cable piwis, mais probleme driver ! Help !

Message par franlakiller Jeu 13 Fév 2014 - 11:20

Surprised  Yvan !

Pour information, avec mon entreprise, j'ai réalisé les locaux d'une entreprise d'expertise automobile sur Angers l'année dernière

Lors du chantier, j'ai beaucoup échangé avec le gérant, qui est un véritable passionné de belles mécaniques, mais surtout avant tout un amoureux de la marque Porsche

il m'a effectivement dit que beaucoup de Porsche, en particulier les modèles 944/993/986/996 avaient subis des modifications de compteurs, vu la facilité de remplacement de ces derniers !

Pour rejoindre l'avis de mon voisin du dessus (yvan ^^), les "bidouilleurs" font le nécessaire pour faire croire au kilométrage quand c'est bien fait (remplacement des sièges et des pièces d'usures visibles)
cela leurs permets apparemment de gagner un peut à la revente

Après la lecture de mon rapport piwis, je l'ai contacté hier pour avoir son avis (au sujet du ratio km/h, et sur les plages)
Pour les plages il m'a dit la même chose que les avis de ce poste : la voiture a été utilisée de manière "vive" pour reprendre ses termes, mais pas de manière barbar et brutale (pas de sur régime plus élevé que plage 1, c'est le plus important pour lui)
Concernant les km/h, il m'a proposé de venir le voir pour regarder un éventuel remplacement du compteur... (il n'y croit pas trop, il me dit qu'il serait mauvais car il ne l'aurait pas vu la première fois qu'il a vu la voiture lol ^^)

Je pense donc comme Yvan, qu'un remplacement de compteur fait par des "pros", est difficilement vérifiable et visible...

Le plus important pour ma part, est d'avoir un véhicule propre, avec le suivi, en parfait état de fonctionnement, et sans éléments douteux
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: J'ai mon cable piwis, mais probleme driver ! Help !

Message par yvan52 Jeu 13 Fév 2014 - 13:06

Salut
Les compteurs ne sont pas remplacés, ils rentrent dans l'eprom avec un appareil cela prend même pas 30 minutes.....
Il y a des gros malins qui rénovent un minimum et tu n'y vois que du feu.....
Surtout avec les voitures moderne tu ne vois même plus le moteur à cause des caches en plastique..... un bon coup de karcher et nettoyant plastique.....
Après il ne faut pas psycoter, 15000 ou 20000 kms de plus si l'auto est bien entretenu pas de soucis.... ils sont solides ces moteurs un amis à 260000 kms avec son boxster
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: J'ai mon cable piwis, mais probleme driver ! Help !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum