Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
+4
Martial63
10000tr
MARCO83
bruno78
8 participants
Page 1 sur 1
Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
Bonjour à tous
A près avoir parcouru en long et en large les sujets sur la nécessité de remplacer la pompe à eau entre 100000 et 120000 KM c'est ce je que viens de faire je n'avais aucune fuite et bien je vous conseille d'en faire autant si vos ventilateurs se mettent en route souvent.
Lorsque j'ai démonté la pompe à eau les ailettes etaient à 80% cassées donc moins de circulation d'eau je ne vois pas comment d'ailleurs cela peut se produire car il n'y a aucun frottement la nouvelle pompe a les ailettes en métal pas de soucis de casse.
Voila je ne revient pas sur le mode opératoire très bien fait sur ce forum bravo merci à tous.
A près avoir parcouru en long et en large les sujets sur la nécessité de remplacer la pompe à eau entre 100000 et 120000 KM c'est ce je que viens de faire je n'avais aucune fuite et bien je vous conseille d'en faire autant si vos ventilateurs se mettent en route souvent.
Lorsque j'ai démonté la pompe à eau les ailettes etaient à 80% cassées donc moins de circulation d'eau je ne vois pas comment d'ailleurs cela peut se produire car il n'y a aucun frottement la nouvelle pompe a les ailettes en métal pas de soucis de casse.
Voila je ne revient pas sur le mode opératoire très bien fait sur ce forum bravo merci à tous.
bruno78- 3000 tr/mn
- 25/12/2012
Messages : 159
Prénom : Mantes la jolie
Modèle : BOXSTER 987 2,9
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
Merci Pascal pour tes conseils et faire partager ton grand savoir faire qui est très utile et rassurant quand il faut bricoler sur nos belles voitures.
bruno78- 3000 tr/mn
- 25/12/2012
Messages : 159
Prénom : Mantes la jolie
Modèle : BOXSTER 987 2,9
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
Comme quoi faire du préventif, ça a du bon. Ça t'as probablement évité un remorquage, si tu avais attendu. sympatique
Invité- Invité
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
il est vrai que aucune fuite ,découvrir un "intérieur" usé, démontre l'utilité des échanges préconisés dans le temps !
MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium
bruno78- 3000 tr/mn
- 25/12/2012
Messages : 159
Prénom : Mantes la jolie
Modèle : BOXSTER 987 2,9
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
Impressionant!!!
Le corps de pompe en parfait état et les ailettes explosée!!!
De beaux jours à venir pour le marché de l'échange standard...
Merci Bruno pour cette info!
Le corps de pompe en parfait état et les ailettes explosée!!!
De beaux jours à venir pour le marché de l'échange standard...
Merci Bruno pour cette info!
Invité- Invité
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
C'est clair que ça fait peur tu te dis chouette je n'ai pas de fuite pour le moment mais à l'intérieur c'est la cata.
comme quoi le coté préventif à du bon cela évite une surchauffe du moteur et les éventuels couts que cela implique argent je trouvais que les ventilateurs fonctionnaient souvent !!! c'était normal
comme quoi le coté préventif à du bon cela évite une surchauffe du moteur et les éventuels couts que cela implique argent je trouvais que les ventilateurs fonctionnaient souvent !!! c'était normal
bruno78- 3000 tr/mn
- 25/12/2012
Messages : 159
Prénom : Mantes la jolie
Modèle : BOXSTER 987 2,9
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
A se demander comment tu n'as pas eu des problèmes avant quand on voit ce qu'il en reste...
Invité- Invité
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
Je me suis aussi posé la question heureusement par l'utilisation que je fais du Boxster il est très rare que je sois dans les bouchons. une chance !!
bruno78- 3000 tr/mn
- 25/12/2012
Messages : 159
Prénom : Mantes la jolie
Modèle : BOXSTER 987 2,9
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
Comment expliquer ça ? Tu refroidis avec de l'acide ??
Les ailettes se sont dissous , ou bien cassées ? tu dois avoir des bouts dans le circuit...elles sont bien passées quelque pars
Les ailettes se sont dissous , ou bien cassées ? tu dois avoir des bouts dans le circuit...elles sont bien passées quelque pars
- https://www.boxster-cayman.com -
Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr- V.I.P
- 28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
10000tr a écrit:Comment expliquer ça ? Tu refroidis avec de l'acide ??
Les ailettes se sont dissous , ou bien cassées ? tu dois avoir des bouts dans le circuit...elles sont bien passées quelque pars
Le liquide de refroidissement peut devenir corrosif avec le temps il me semble. C'est peut être une piste. Avec les années, les ailettes ont été fragilisées et dissoutes!
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
Quel délire !!!!!!!
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
au démontage je n'ai rien trouvé j'ai aussi changé une grosse durite un peu abimée puis aussi le thermostat juste à coté de la pompe aucun résidu
sur la pompe c'est comme si les ailettes étaient arrachées le liquide a aussi été changé !!
sur la pompe c'est comme si les ailettes étaient arrachées le liquide a aussi été changé !!
bruno78- 3000 tr/mn
- 25/12/2012
Messages : 159
Prénom : Mantes la jolie
Modèle : BOXSTER 987 2,9
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
J'ai bien fait de changer la mienne!
Quand je vois l'état des ailettes, ça fait peur
Dégradation du plastique avec le liquide de refroidissement; c'est DINGUE!
Quand je vois l'état des ailettes, ça fait peur
Dégradation du plastique avec le liquide de refroidissement; c'est DINGUE!
pounet69- 2000 tr/mn
- 20/01/2013
Messages : 103
Prénom : Lyon
Modèle : 996 4S Tiptronic
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
pounet69 a écrit:J'ai bien fait de changer la mienne!
Quand je vois l'état des ailettes, ça fait peur
Dégradation du plastique avec le liquide de refroidissement; c'est DINGUE!
Je poserai la question à mon spécialiste pour en avoir la confirmation...
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
Le liquide de refroidissement contient de l'éthylène Glycol (Antigel) qui n'est pas corrosif... mais peut, à haute température, se convertir en acide glycolique... qui est corrosif pour l'aluminium mais pas pour la trés grande majorité des plastiques!!!
Le mystère reste entier, mais je pense plus à une casse des ailettes par la pression sur le corps de pompe qu'à une attaque chimique éventuelle...
Le mystère reste entier, mais je pense plus à une casse des ailettes par la pression sur le corps de pompe qu'à une attaque chimique éventuelle...
Invité- Invité
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
[quote="Red_Boxster"]Le liquide de refroidissement contient de l'éthylène Glycol (Antigel) qui n'est pas corrosif... mais peut, à haute température, se convertir en acide glycolique... qui est corrosif pour l'aluminium mais pas pour la trés grande majorité des plastiques!!!
Le mystère reste entier, mais je pense plus à une casse des ailettes par la pression sur le corps de pompe qu'à une attaque chimique éventuelle...[/quote]
Le mystère reste entier, mais je pense plus à une casse des ailettes par la pression sur le corps de pompe qu'à une attaque chimique éventuelle...[/quote]
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
Tibaxdel63 a écrit:Red_Boxster a écrit:Le liquide de refroidissement contient de l'éthylène Glycol (Antigel) qui n'est pas corrosif... mais peut, à haute température, se convertir en acide glycolique... qui est corrosif pour l'aluminium mais pas pour la trés grande majorité des plastiques!!!
Le mystère reste entier, mais je pense plus à une casse des ailettes par la pression sur le corps de pompe qu'à une attaque chimique éventuelle...[/quote]
Possible, mais si c'est le cas, où sont passé les morceaux d'ailettes? Sont-elles dans le circuit de refroidissement coincées dans le coude d'une durite ou ailleurs?
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
Elles sont forcément quelque part...Tibaxdel63 a écrit:Tibaxdel63 a écrit:Red_Boxster a écrit:Le liquide de refroidissement contient de l'éthylène Glycol (Antigel) qui n'est pas corrosif... mais peut, à haute température, se convertir en acide glycolique... qui est corrosif pour l'aluminium mais pas pour la trés grande majorité des plastiques!!!
Le mystère reste entier, mais je pense plus à une casse des ailettes par la pression sur le corps de pompe qu'à une attaque chimique éventuelle...[/quote]
Possible, mais si c'est le cas, où sont passé les morceaux d'ailettes? Sont-elles dans le circuit de refroidissement coincées dans le coude d'une durite ou ailleurs?
Rien ne se perd, tout se transforme disait Lavoisier... La dissolution total du plastique ne se produit qu'en présence d'acides forts... et sur la photo on a bien l'impression d'une cassure...
Invité- Invité
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
Ces pompes existent sur 986 uniquement ou aussi sur 987 ?
Fab91- Bravo ! 1000 Messages
- 21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
Fab91 a écrit:Ces pompes existent sur 986 uniquement ou aussi sur 987 ?
La pompe à eau de mon Cayman a été changé et elle ressemblait vraiment beaucoup à celle-là (sauf les ailettes détruites )!
Dernière édition par Tibaxdel63 le Dim 11 Mai 2014 - 9:53, édité 1 fois
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
Peut on imaginer que ton circuit de refroidissement ait "avalé" un corps étranger qui aurait fracassé les ailettes ??
Comme Red Boxster je remarque qu'on voit des traces de cassures, donc ce n'est pas une "dissolution" chimique, c'est soit une cassure due à la rencontre des ailettes avec un OANI (Objet Aspiré Non Identifié...), ou bien un effritement progressif des ailettes dû au vieillissement et à la "fatigue" du plastique...Bizarre quand même tout çà!
Comme Red Boxster je remarque qu'on voit des traces de cassures, donc ce n'est pas une "dissolution" chimique, c'est soit une cassure due à la rencontre des ailettes avec un OANI (Objet Aspiré Non Identifié...), ou bien un effritement progressif des ailettes dû au vieillissement et à la "fatigue" du plastique...Bizarre quand même tout çà!
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
Je pense que sur les premiers Cayman c'est la même pompe à vérifier mais sur le forum
Je suppose que les ailettes se sont arrachées progressivement avec le temps mais il doit rester des morceaux dans le circuit.
Je suppose que les ailettes se sont arrachées progressivement avec le temps mais il doit rester des morceaux dans le circuit.
bruno78- 3000 tr/mn
- 25/12/2012
Messages : 159
Prénom : Mantes la jolie
Modèle : BOXSTER 987 2,9
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
A priori c'est la même pompe à eau sur 996 et 986 mais elle est différente sur 987 et 997...
La pièce a évolué 2 fois: P/N 99610601154 puis 55 puis maintenant 56... à priori seulement 56 est dispo aujourd'hui... Y'aurait-il un lien avec un manque de fiabilité des premières pompes?
La pièce a évolué 2 fois: P/N 99610601154 puis 55 puis maintenant 56... à priori seulement 56 est dispo aujourd'hui... Y'aurait-il un lien avec un manque de fiabilité des premières pompes?
Invité- Invité
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
J'ai démonté la mienne avant hier, et elle semble identique a celle ci , mais avec toutes ces ailettes , mise a part peut être les dimensions.
- https://www.boxster-cayman.com -
Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr- V.I.P
- 28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
Pourquoi l'avais tu changé Martial ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr- V.I.P
- 28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s
Re: Remplacement pompe à eau nécéssaire meme si il n'y a pas de fuite
10000tr a écrit:Pourquoi l'avais tu changé Martial ?
Quand j'ai fait posé mes collecteurs, le mécano a remarqué un léger suintement ( pas de liquide mais un léger "sulfatage" sous l'axe de la pompe). Cela annonçait une future panne, alors je n'ai pas hésité: j'ai fait le changement.
Je pense que la panne est consécutive au changement de la courroie polyrib lors du gros entretien quelques mois auparavant. La tension étant différente, elle a dû générer une contrainte plus importante ce qui a fragilisé le roulement et les joints de l'axe de pompe.
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Sujets similaires
» Remplacement volant moteur bi-masse nécessaire ou ... ?
» Remplacement pompe à eau
» fuite liquide de refroidissement ... pompe à eau ?
» [Tuto] Remplacement de la pompe à eau sur 986
» Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ?
» Remplacement pompe à eau
» fuite liquide de refroidissement ... pompe à eau ?
» [Tuto] Remplacement de la pompe à eau sur 986
» Fuite de LDR , je soupçonne la pompe a eau. Pouvez-vous m aider ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 14:10 par Dhaiphi
» probleme capote 986
Hier à 11:58 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Hier à 8:01 par BLACKBOXSTER33
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 19:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 9:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 4:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 18:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 11:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 14:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 13:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 12:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 19:41 par coyote65
» Pégase
Dim 21 Avr 2024 - 8:50 par Mattia
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 20 Avr 2024 - 21:24 par Jedge
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 17:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 16:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 9:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 19:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 21:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 17:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 12:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 8:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 15:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 18:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 12:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 8:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 10:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 10:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 18:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 15:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 9:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 7:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 18:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 14:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 18:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 14:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 5:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 8:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Mer 27 Mar 2024 - 23:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 7:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 6:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 16:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 9:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 18:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 9:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 18:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 11:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 21:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 10:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 20:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 14:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 9:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 8:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 10:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 18:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 8:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 20:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 18:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 13:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 18:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 9:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 19:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 18:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 17:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 10:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 20:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 18:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 16:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 16:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 8:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 21:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 12:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 17:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 21:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 18:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 15:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 18:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 6:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 9:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 6:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 18:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 17:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 16:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 11:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 11:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 9:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 11:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 9:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 21:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 12:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 10:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 12:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 10:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 11:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 8:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 9:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 6:37 par 14RC126