986 2,5l : grosse révision / rafraichissement.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais 986 2,5l : grosse révision / rafraichissement.

Message par goan le Lun 11 Avr 2016 - 16:18

Rappel du premier message :

Salut tous le monde,

Valéry, la quarantaine, résident du Doubs vers Peugeotland, et première Porsche acheté vendredi... et en panne 200km plus loin...

La bagnole est donc pour le moment chez le garagiste qui m'a dépanné et j'attends un diagnostic / devis, à vue de nez très probablement la pompe à essence mais on n'est jamais à l’abri de rien...

Enfin bref, revenons à la présentation de base... je suis donc de formation mécanique automobile et j'ai toujours travaillé dans le milieu, mes 2 premières années en garage, et depuis en bureau d'étude pour de la conception et/ou validation.

J'ai toujours été passionné de belle bagnole depuis que je suis gosse, et j'ai toujours eu des caisses un minimum sportive depuis que j'ai un métier et de quoi me les payer, dans l'ordre :
- Rover 200VI
- Fiat Barchetta
- Alfa GTV V6 (916)
- Toyota MR-S
- Clio2 RS3
- MX5 1,6l NA
- Opel Speedster

Et maintenant donc presque en Boxster 2,5l quand il aura rejoint la maison...

Mes 2 précédentes bagnoles ont été achetées en "triste" état et ont subit de grosses remises en état, pour les courageux que ça intéresse :
La MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?t=17585
Le Speedy : http://www.myspeedster.ch/forums/viewtopic.php?f=15&t=17970&start=90

Et ce Boxster à été acheté dans le même état d'esprit, une auto à priori saine, mais défraichie et qui à besoin de soin et d'un cure de jouvence...

C'est un 986 2,5l d'un peu plus de 200000km tout ce qu'il y a de basique, n'ayant eu l'auto dans les mains que 2 heures et vu qu'elle est maintenant à 150 km de moi je n'ai pas pu la détaillée autant que j'aurais voulu ni pu commencer à lui donner les soins dont elle à besoin.
Elle est noir non métallisé cuir noir et à priori en option je n'ai noté que :
- Sièges cuir
- Sièges chauffants
- Clim auto
- roues 17
Par la suite elle à reçue un jeu de feux blanc complet dont des xénons.

Avant de signer j'ai soulever tout les tapis (coffres compris) et me suis couché dessous, je n'ai décelé aucune trace de réparation ou de déformation de la structure, pas de corrosion non plus. Le moteur tourne à priori  parfaitement, j'ai un pote qui doit d'ailleurs trainer par ici qui a aussi un 2,5l que j'ai pu essayer et j'ai retrouvé tout à fait les mêmes sensations. pas de soucis de boite non plus, l’embrayage semble correct, juste un peu de flou dans la sélection mais ce n'est pas méchant.
Question cosmétique quelques rayes et 1 éclat de peinture à refaire mais pas de bosses, et à l'intérieur quelques plastiques rayés et le cuir un peu vieillit avec certaines coutures qui commencent à se faire la malle... et la lunette arrière fendue et bien ternie.
Tout fonctionne sauf :
- clim à recharger mais le compresseur se déclenche à la mise en route.
- levier de réglage en hauteur du siège conducteur cassé.
- contacteur sur le crochet de verrouillage de la capote qui ne commute pas toujours à chaque manipulation.

Question trains roulant c'est là que ça se gâte, je pense que toutes les rotules ou presque doivent être mortes, les amortisseurs sont pas tout neuf mais j’attends d'avoir déjà changé tout les trains avant d'aviser sur ce sujet.

Je pense que je vais aussi lui retrouver des roues d'origine en 16 à la place des look turbo en 17, principalement une question de préférence à la conduite, 204cv c'est pas un avion de chasse donc avec 2 à 3 kg de moins à emmener par roue et 3 cm de bande de roulement en moins l'auto sera probablement plus réactive, et aussi plus mobile de l'arrière. Ce qui correspondra sans doute plus à mon style de conduite et vu la vitesse ou je risque de changer les pneus ce sera toujours ça d'économiser sur le consommable d'être en 16 plutôt que 17...

Voili, voilou, a+

Dernière édition par goan le Jeu 21 Avr 2016 - 10:02, édité 1 fois
goan
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/01/2014
Modèle : 986 2,5l

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 986 2,5l : grosse révision / rafraichissement.

Message par goan le Sam 14 Mai 2016 - 11:48

Hier j'ai rien branlé, javais pas envie Sleep

Réception du séparateur d'huile, du piquage avec clapet sur le moteur pour le circuit de réaspiration de vapeur d'huile, et d'un petit écrou spécifique pour fixer le 3ième feux stop :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ce matin nettoyage des pièces de châssis déposées précédemment :

Pour le reste du WE il faut que j'essaye au minimum de changer mes puits de bougies et de finir de nettoyer le moteur / boite...

goan
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/01/2014

Message par Roger92 le Lun 16 Mai 2016 - 23:06

Je suis admiratif....bravobravo

Roger92
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/05/2016

Message par goan le Mer 18 Mai 2016 - 23:45

Bon après un changement de puits de bougie bien galère que je détaillerai un peu plus tard j'ai finalement presque fini de tout remonter ce soir, me reste plus qu'un collecteur d'admission que je remonterai après l’alternateur que je dois recevoir demain. Donc si pas de nouvelle emmerde et que j'ai réussi à choper le facteur demain soir ça tourne.

Du coup je pense que je verrai la semaine prochaine pour les amortos car là j'ai envie de profiter un peu de la voiture ce week-end ...

goan
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/01/2014

Message par goan le Jeu 19 Mai 2016 - 23:16

Alternateur remonté ainsi que tout le reste du coté moteur, ça a redémarrer au quart de tour, et la batterie charge bien.

Dans mon élan je me suis lancé dans le changement de mes amortos arrière puisqu'elle avait le cul en l'air et les renforts de châssis arrière démonté, plutôt que de redémonter les mêmes pièces dans quelques jours...

Le coté droit est fini et coté gauche 90% du taf est fait, il fallait que je tape un peu sur le truc pour emmancher la jambe de l'amorto, mais à 22h passé j'ai eu pitié de mes voisins et j'ai arrêté là pour ce soir.

par contre la mauvaise surprise contrairement à ce que je pensais les amortos arrière ne sont pas réglable, je ne vais pas pouvoir me concocter mon petit set-up perso, j'espère que le tarage de base est bon...

goan
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/01/2014

Message par goan le Ven 20 Mai 2016 - 22:59

Ce soir j'ai redémonter ces amortos pour les régler car oui ils sont bien réglable et j'avais pas compris le truc de prime abord... je les ai mis  +/- au 3/4, un choix arbitraire au pif, j'espère ne pas avoir à y retoucher car j'en ai chier ma race comme jamais à les redémonter...
La faute à cette saloperie de couche de peinture jaune qui fait que la jambe d'amorto se trouve totalement coincé dans le pivot 

Du coup je n'ai pas commencé les avants, plus motivé, je ferai ça semaine prochaine tranquillement, là je vais un peu profiter de l'auto ce WE .

Je suis allé faire mon petit tour quand même ce soir : rouler top down à 22h00 c'est quand même bien sympa 
Faudra confirmer avec les avants monté car là du coup j'ai pas vraiment attaqué, mais là l'arrière ne m'a pas semblé particulièrement tape cul tout en contrôlant bien les mouvements de caisse, bref le réglage semble pas farfelu...

A noter aussi avec les ressorts neuf que j'ai bien gagné 2 ou 3 cm de garde au sol, je verrai à la fin du WE après avoir fait un peu de route comment elle s'est retassée...

goan
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/01/2014

Message par Crazy_Duf le Sam 21 Mai 2016 - 6:12

good job hyy

Crazy_Duf
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/07/2015

Message par goan le Sam 21 Mai 2016 - 13:01

Ce matin je me suis levé tôt, j'ai fini de remonter l'auto, et j'ai changé mes amortos et ressorts avant.

1 petite heure de roulage pour aller mettre les pieds sous la (bonne) table des parents.

J'ai réglé l'avant comme l'arrière, c'est à dire au 3/4 ferme, mais c'est à priori un peu trop, en même temps j'ai pas taquiné car la géo est à nouveau pas terrible, je ferrai ça tranquillement semaine prochaine, mais je vais déjà régler les amortos avant  un peu moins ferme juste voir ce que ça donne en roulage normal...

goan
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/01/2014

Message par philpa le Sam 21 Mai 2016 - 14:46

^;
beau bouleau tiens nous au courant de tes reglages c est cool de s y conaitre un peu beaucoup felicitationjs bon weekend phil

philpa
V.I.P
V.I.P

09/01/2016

Message par Nash Ross le Dim 22 Mai 2016 - 15:15

Attention, pour les koni Sport, le réglage par molette est un compensateur d'usure et non pas pour durcir le tarage.  Lorsque les amortisseurs sont neufs , c'est pas utile.

^;

________ PORSCHE Boxster Cayman _______

Nash Ross
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/06/2015
Modèle : Boxster 986 année 1997

Message par BOBdemontmartre le Dim 22 Mai 2016 - 16:53

..: ..: ..:
merci d'avoir partagé ton boulot !!
BOBdemontmartre
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/01/2015
Modèle : boxster

Message par goan le Dim 22 Mai 2016 - 23:23

@Nash Ross a écrit:Attention, pour les koni Sport, le réglage par molette est un compensateur d'usure et non pas pour durcir le tarage.  Lorsque les amortisseurs sont neufs , c'est pas utile.

^;

J'ai déjà lu cette remarque je sais plus ou, et ni vois rien de personnel, mais je la trouve absurde...

Il n'y as pas 50 façons de faire varier la force d'amortissement d'un amortisseur, et si le fait de pouvoir durcir un amortisseur permet effectivement de compenser son vieillissement, ce n'est pas l'idée première... d'ailleurs sur le site de Koni il n'est nul part fait mention d'une compensation de vieillissement, mais bel et bien d'une possibilité de réglage de son châssis...

http://www.koni.com/en-US/Cars/Products/Sport-Tuning/Sport/

Val
goan
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/01/2014

Message par philpa le Lun 23 Mai 2016 - 12:59

- Réglage des amortisseurs KONI Spécial "D" Chaque amortisseur KONI étant étudié et mis au point pour le véhicule auquel il est destiné, il faut le monter tel qu'il est livré d'origine, sans le régler.
Seulement si, après plusieurs milliers de kilomètres la suspension est devenue trop souple, un premier réglage peut être nécessaire.
Lors du réglage il faut : tourner vers le haut l'écrou de réglage (9) sur le bout du filet de la tige du piston (16) - un ou plusieurs orifices (C) sont fermés - alors le ressort (10) est comprimé et la soupape (11) est soumise à une pression plus grande.
Lors du fonctionnement de détente, l'huile aura plus de résistance, ce qui se manifeste par une plus grande puissance de freinage.
Après avoir démonté l'amortisseur du véhicule, serrer l'amortisseur par la base dans un étau (employer des mordaches pour ne pas abîmer l'amortisseur).

philpa
V.I.P
V.I.P

09/01/2016
Modèle : boxster s 987 3 L4

Message par goan le Lun 23 Mai 2016 - 14:22

Si même Koni se contredit tout seul entre 2 manuels piqué à 2 endroits différents...

Quoiqu'il en soit un amortisseur réglable est un amortisseur réglable, y'a pas 50 façons de le faire, et je n'en suis pas à mon premier jeu de koni sport que j'ai toujours réglé comme je l'entendais sans avoir le moindre soucis et je compte bien continuer comme ça...

De plus j'ajouterai que suivant les ressorts utilisé (origine dans mon cas, mais ça pourrait être des court plus dure) l'amortissement ne devrait pas être le même pour retrouver la "phase" entre le ressort et l'amortisseur. Pareil si on modifie sa barre anti-roulis, et si on pousse le truc au maximum suivant le poids de l'auto et des roues (options +/- nombreuses -> 70kg d'écart possible sur le manuel Porsche, taille des roues...)

Bon sinon amortos avant en place.

300km en mode balade ce week-end, l'auto fonctionne parfaitement.

Contre visite du CT demain matin, et je viens de commander 4 enjoliveurs de centre de jante avec logo Porsche vu que les miens sont tout pourris.

Faut que je me fasse ma géo tranquille dans la semaine avant de rouler un peu pour voir ces réglages d'amortos...

Val
goan
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/01/2014

Message par Nash Ross le Lun 23 Mai 2016 - 14:33

Je confirme les propos de philpa.

Perso je pratique ce type d'amortisseur depuis les années 80  et la politique koni a toujours été la même .
Il s'agit d'un système de compensateur d'usure permettant de maintenir au fil de l'usure le tarage d'origine.

Il existe 2 types de koni : les rouges qu'il faut démonter pour les régler
                                   les jaunes qui profitent d'un réglage extérieur par molette ( du moins pour les avants pour certains modèles et suivant l'auto )

Mais pour les 2 le principe est le même.

Nash Ross
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/06/2015

Message par Amakna le Lun 23 Mai 2016 - 14:51

C'est passionnant de voir comment tu as réussi à offrir une cure de jouvence à cette voiture de 200 000 km, mais il faut quand même être sacrément motivé (et compétent) parce qu'à te lire, on a le sentiment que tu as passé plus de temps à la restaurer qu'à la conduire (mais c'est peut-être qu'une impression injustifiée)

Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016
Modèle : Boxster S 986

Message par hydra le Lun 23 Mai 2016 - 18:16

..: symp superbe boulot
hydra
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

17/10/2011
Modèle : boxster 3.2s vendu ;cayman s pdk de 2010

Message par goan le Lun 23 Mai 2016 - 18:30

@Nash Ross a écrit:Je confirme les propos de philpa.

Perso je pratique ce type d'amortisseur depuis les années 80  et la politique koni a toujours été la même .
Il s'agit d'un système de compensateur d'usure permettant de maintenir au fil de l'usure le tarage d'origine.

Il existe 2 types de koni : les rouges qu'il faut démonter pour les régler
                                   les jaunes qui profitent d'un réglage extérieur par molette ( du moins pour les avants pour certains modèles et suivant l'auto )

Mais pour les 2 le principe est le même.

C'est possible mais du coup pour mon utilisation en les mettant au plus mou je les trouve trop mou pour moi, et un petit tour de molette fait que l'auto est du coup exactement comme je l'aime... ce sera juste à peaufiner au fil des km quand ma géo sera OK
@Amakna a écrit:C'est passionnant de voir comment tu as réussi à offrir une cure de jouvence à cette voiture de 200 000 km, mais il faut quand même être sacrément motivé (et compétent) parce qu'à te lire, on a le sentiment que tu as passé plus de temps à la restaurer qu'à la conduire (mais c'est peut-être qu'une impression injustifiée)

Clairement plus le moment elle à passé plus de temps en pièce dans mon garage que sur la route, mais ça fait à peine 1 mois et demi que je l'ai, et rouler avec une auto en mauvaise état ne m’intéresse pas... surtout là avec les rotules qui avaient du jeu et les amortos pompes à vélo c'était impossible de rouler un tant soit peu sereinement.
Je préfère la remettre en état pour pouvoir en profiter pleinement sans arrière pensée...

Val
goan
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/01/2014

Message par Amakna le Lun 23 Mai 2016 - 21:21

@goan a écrit:rouler avec une auto en mauvaise état ne m’intéresse pas...

J'adhère à 100% avec cette vision des choses. Quand tu roules, tu ressens la moindre vibration louche et du coup ça gâche le plaisir. Ma femme a du mal à comprendre que se mettre derrière un volant c'est pas de mettre uniquement mettre la clé dans le contact et d'appuyer sur l’accélérateur, la voiture devient un prolongement de son corps pour ressentir la route. Quand je parle de ça, mon épouse me prend pour un cinglé. Ironiquement elle ne se rend pas compte qu'elle me tient un discourt similaire quand elle se met derrière le clavier de son piano pour jouer ;)

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
.
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

Message par goan le Sam 28 Mai 2016 - 13:51

Remplacement du moyeu et du volant, 3 points initialement m'ont fait remplacer ce volant :
- le look
- la position de conduite
- avoir moins d'assistance dans la direction qui manque un peu de consistance à mon goût

Pour le look j'aurais eu un 3 branches je ne me serait peut être pas posé la question, mais là je trouve mon 4 branches d'origine pas bien chouette...
Question position de conduite, je trouve que j'ai le volant un tout petit peu trop sur les genoux, c'est pas rédhibitoire en sois, mais gagner un peu de place en ayant un volant d'un diamètre un peu inférieur optimisera encore le truc.
Et pour la DA, ben pareil, diamètre un peu inférieur donc il faut mettre un peu plus d'effort dans le volant

Et puis accessoirement ça me fait gagner 1,3kg, ce n'était pas le but primaire de l'achat, mais c'est toujours bon à prendre.

En parlant de gain de poids j'ai viré les surtapis: -1,2kg.

Le résultat avec le tulipé 90mm de diamètre 34cm (trop petit il cache trop les compteurs et a trop de tulipage ce qui rend la position de conduite pas top...) en attendant mon beau Nardi 36cm tulipage 30mm qui devrait être là début de semaine prochaine.

Et puis j'ai reçu ce matin mes caches de roues, je les monterai quand j'aurai nettoyer l'auto car là ça servirait vraiment à rien.

J'ai fait mon niveau de boite (j'en avais trop).
J'ai aussi refixer toutes mes tôles pare-chaleur sur les échappements car ça se trimballait un peu de temps en temps avec le bruit pas cool qui va avec.

Cette aprém géo complète chez un pote...

Val
goan
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/01/2014

Message par philpa le Sam 28 Mai 2016 - 16:09

bien bien bon courage .ton volant tu dis que tu vas le changer,moi jle trouve pas genial celui  la enfin a l oeil mais en conduite je ne sais pas .cordialement phi kkj ppo l
philpa
V.I.P
V.I.P

09/01/2016
Modèle : boxster s 987 3 L4

Message par Nash Ross le Sam 28 Mai 2016 - 17:57

J'aime ce type de volant, mais malheureusement l'auto n'est plus homologuée donc en cas d'accident = BOUM par l'assurance et les tracas financiers qui n résultent. ( Non prise en charge des frais médicaux par exemple, etc....... ! )
Pour éviter les emmerdes, je préfère garder l'auto stock.

Beau travail sur ton auto, félicitations.

Nash Ross
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/06/2015

Message par goan le Lun 13 Juin 2016 - 14:50

Après un petit passage à vide de 2 semaines car l'auto ne me convenait pas vraiment en comportement, samedi j'ai fait un peu moins de 400 km pour emmener un pote chercher une bécane (900 Hornet pour ceux que ça intéresse), avant de partir et sans conviction vu qu'en plus je partais sur le mode balade / nationale, j'ai serré les amortos avant au plus dur histoire de voir...

Ben en fait c'est ça qu'il fallait faire pour que l'auto roule bien comme j'aime... du coup j'ai pas encore testé sur mes routes repère vu que tout est trempé pour le moment, mais j'ai enfin retrouvé un truc directif, un minimum incisif, et qui ne pompe pas comme une zut à en déséquilibré l'auto à la moindre bosse...
Le fait d'avoir mis des ressorts neuf (qui au passage m'ont fait gagner un gros centimètre de garde au sol) a dut amplifier le phénomènes, faut taré les amortos assez ferme pour ne pas que l'auto pompe et rebondisse.
Quand on y pense c'est une évidence, mais sur le moment ça m'a gavé et je n'ai pas cherché plus loin...

Le trajet allé s'est fait sur le sec ou l'auto était vraiment bien, encore un chouillat trop de pince, l'auto à un peu trop la bougeotte à mon goût. En revenant c'était bien trempé (le pote à bien apprécié sur sa meule... ) et l'avant était à peine raide, un peu flottant, ça me donnait envie de baisser un peu la pression des pneus. J'ai très légèrement assoupli les amortos avant et l'auto était alors parfaite dans ces conditions.

Dès que c'est un peu sec dans le coin je vais allé faire quelques essais en partant sur ces bases, et voir l'équilibre à trouver entre réglage amortos et pression pneus. Faut que je redresse un poil mes roues aussi bien devant que derrière pour la calmer, mais je pense que ce coup ci j'approche de la vérité (celle qui me convient en tout cas)

J'avais fait la bêtise de rechercher la souplesse comme sur mes autos précédentes, mais en fait là je suis pas du tout sur le même gabarit, y'a dans les 300kg d'écart et la recette n'est pas la même pour que l'auto virevolte de virage en virage dans mes petits tourniquets favoris.

Du coup j'ai à nouveau la pèche en l'envie d’arsouiller avec l'auto, j'ai donc ré-ouvert ma chasse au kilos avec en particulier l'exploration quant à 2 éventuels baquets.

En attendant je viens de me commander un petit autoradio pour faire oublier à madame qu'elle n'aura plus de sièges chauffant, 0,6 kg contre +/- 20 kg le deal est équitable...

Val
goan
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/01/2014

Message par goan le Lun 27 Juin 2016 - 19:45

Samedi nettoyage de l'auto, j'en ai profité pour monter mes centres de roues neuf, voila le résultat avec le volant Nardi et l'autoradio qui à surtout le mérite de boucher le gros trou dans la planche de bord...

Val
goan
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/01/2014

Message par Amakna le Lun 27 Juin 2016 - 19:59

Elle rend très bien dehors au soleil avec les parties centrales en couleur.
En voyant le volant Nardi je me suis demandé si pour le contrôle technique ça n'allait pas poser un problème, d'avoir ôté le volant avec air-bag pour en mettre un qui en ait dépourvu. Est-ce que tu t'es renseigné sur le sujet. La voiture reste t'elle "Street Legal" dans cette configuration ?

.
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

Message par Matiouz le Lun 27 Juin 2016 - 20:16

Certains ne seront peut être pas d'accord mais c'est quand même chouette avec les clignotants oranges!
Matiouz
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/08/2015
Modèle : 986 2.5

Message par Amakna le Lun 27 Juin 2016 - 20:38

Les clignotants oranges prolongent la ligne du parechoc, c'est pour ça qu'ils ont leur charme sur ce modèle. Quand j'ai eu une phase 1, je les ais laissés, cela dit à présent que j'ai une phase 2 je ne me vois pas mettre des clignotants oranges à la place des blancs ^^

.
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

Message par goan le Lun 27 Juin 2016 - 20:42

Au final je préfère également avec les clignos orange, ce n'est pas forcément vrai pour toutes les couleurs de carrosserie, mais sur le noir je kiff I love you

Pour ce qui est du volant aucun problème au CT, le CT vérifie que ta voiture est en bon état, aucunement qu'elle est d'origine, légale, conforme ou je ne sais quoi d'autre... bien sur il y a quelques limite quand même, mais par exemple pour le pot d'échappement le niveau de bruit n'est pas prit en compte au CT, siu tu as rajouté 2 turbos et 1 compresseur aucun problème non plus du moment que tu respecte les seuils de pollution...

La voiture est également parfaitement street légale, le seul éventuel problème, c'est en cas d'accident ou ton assureur peut en profiter pour se décharger en prétextant un véhicule modifié. Ce qui peut marcher dans certain cas, mais pas forcément d'en d'autre si tu as un avocat qui tient la route le jour ou ce genre de problème t'arrive (extrêmement rare)

Val
goan
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/01/2014

Message par Nash Ross le Mer 29 Juin 2016 - 8:47

@Amakna a écrit:Elle rend très bien dehors au soleil avec les parties centrales en couleur.
En voyant le volant Nardi je me suis demandé si pour le contrôle technique ça n'allait pas poser un problème, d'avoir ôté le volant avec air-bag pour en mettre un qui en ait dépourvu. Est-ce que tu t'es renseigné sur le sujet. La voiture reste t'elle "Street Legal" dans cette configuration ?
Comme je te l'ai dit précédemment ton auto n'est plus homologuée et si tu tombes sur un CT tatillon tu risques de te voir notifier la remarque, voire une contre visite, mais là joker.
Je n'aborderai pas l'aspect accident corporel ou mortel car dans ce cas =  gros emmerdes, car véhicule non conforme milt stop ooo

Dernière édition par Nash Ross le Mer 29 Juin 2016 - 15:51, édité 1 fois

Nash Ross
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/06/2015

Message par manu30 le Mer 29 Juin 2016 - 14:58

..: symp
manu30
4500 tr/mn
4500 tr/mn

16/09/2015
Modèle : Cayman

Message par goan le Mer 29 Juin 2016 - 19:54

Dans notre beau pays le fait de changer son pommeau de levier de vitesse, ou même les enjoliveurs de roue suffit à ce que l'auto ne soit plus légalement homologuée... tout comme les gros pot qui font du bruit ne sont pas plus homologués...

Mais quand on voit le nombre de branquignole qui roule avec des autos tunées n'importe comment du sol au pavillon j'ai un peu de marge, mais je suis d'accord que le jour ou il y a un problème et que les forces de l'ordre ou un assureur me cherche des noises je peux avoir tout faux...

Val
goan
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/01/2014

Message par goan le Sam 1 Oct 2016 - 18:44

Quelques nouvelles du front... depuis le WE dernier j'ai un peu avancé quand même, manque de motivation suite à un retrait de permis de 4mois (2 mois de fait la semaine prochaine, pas trop envie de toucher à l'auto du coup, donc je fait ça tranquillement...

je viens donc de finir de remonter un coté complet avec ses beaux poussoirs tout neuf, j'attaque le deuxième coté demain.

Déjà ma balle mallette d'outil spécifique que j'ai commandé pour faire du boulot propre ainsi que mes 24 poussoirs tout neuf. J'ai eu la bonne surprise en démontant les anciens de m’apercevoir qu'en fait ils sont de la même marque que ceux que j'ai acheté, et donc bien sûr la même référence  drunken

Couvre culasse / carter chapeau d'AAC + les AAC avec le système de Variocam :

Mes vieux poussoirs prêt à être déposé :

Les AAC remis en place grâce aux outils spécifiques après avoir changé mes poussoirs :

Yapluka faire pareil de l'autre coté et remettre de l'huile pour que ça tourne...

Val
goan
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/01/2014

Message par de vidal le Sam 1 Oct 2016 - 19:16

..: symp

de vidal
VIP 3000
VIP 3000

18/02/2012
Modèle : Boxster 986 de 1998

Message par phcooper le Sam 8 Oct 2016 - 14:13

Ta du courage félicitation ..: ..:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phcooper
VIP 4000
VIP 4000

10/09/2015
Modèle : Cayman S 987 3,4l

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut