PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Boxster 986 ses différents ajouts

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GMT + 8 Heures Boxster 986 ses différents ajouts

Message par Amakna le Jeu 12 Mai 2016 - 9:27

Rappel du premier message :

Bonjour,

Et c'est parti pour le message de présentation. Il y a environ 10 ans, j'ai eu ma première Boxster, une 2,5L tiptronic de 1996 avec peinture noire et cuir beige. Je l’ai gardé 1 an et demi, puis avec l'arrivée de mon second fils, il a fallu passer à la "bétaillère à mômes" (307 SW diesel). Au bout de 6 ans, j’ai craqué et j’ai dit à mon épouse qu'il nous fallait de nouveau une "vraie voiture". On a alors opté pour une BMW Z3 de 1999 (avec un 6 cylindres de 2L). Elle était très belle, mais le moteur un peu mou (on ne sent les 150 ch qu'à partir de 4500 tours/minutes), l'absence d'ESP et de régulateur me faisaient regretter ma Boxster. J’ai donc laissé à ma femme l’usage exclusif de la Z3 et je me suis mis en quête d'une nouvelle 986 en retenant les leçons de ma première expérience :


  • Pas de boite automatique ça étouffe la réactivité
  • Pas de beige (c’est beau, mais avec les enfants c'est impossible de garder cela propre)
  • Prendre le Traction Control (ESP) parce que sinon la tenue de route peut vite peut devenir dangereuse sous la pluie (et c'est super important pour la revente)
  • Prendre la climatisation automatique (celles qui n'en n'ont pas sont rare et sont très décotée)
  • Prendre une phase 2 avec la vitre en verre sur la capote (la Phase 1 m'a laissé un mauvais souvenir avec la vitre de la capote en plastique qui t'oblige à sortir de ta voiture quand tu l'ouvres pour tapoter afin qu'elle se plie sans se casser)
  • Prendre une version S 3,2L parce que maintenant elles sont abordables
  • Prendre le régulateur de vitesse parce qu'avec la profusion de radars qui poussent partout ça devient impossible de faire 600 km sans se faire flasher dans un moment d’inattention
  • Prendre le cuir intégral (panneau de porte et tableau de bord) parce que le rendu est bien meilleur que les versions plastique.
  • Si possible prendre une version chrome line parce que l'intérieur complètement noir est un peu triste.
  • La prendre toutes options (si possible) mais sans le GPS ou le téléphone à fil parce que c'est pas terrible esthétiquement et c'est d'un usage discutable.
  • Laisser tomber l'idée de trouver un jour une version avec sièges full électrique avec memory, c'est quasiment introuvable (mais ça existe)


Je savais qu’avec une telle liste comme point de départ, ce n'était pas gagné et qu'il faudrait peut-être faire des concessions. J'ai galéré plus d'un an et demi pour trouver la perle rare, mais j'ai finalement réussi à dégoter une version S de 2003 de 60 000 km et deux jeux de jantes, le tout pour un prix très correct. Le propriétaire devait s'en séparer d’urgence car c’était un futur papa (sa femme était enceinte jusqu'aux yeux) qui était contraint de la vendre parce qu'il devait acheter une 4 places (tiens ça me rappelle quelque chose). Il était ému quand il me l'a vendue, ça m'a remis en mémoire que j'avais moi aussi failli lâcher ma petite larme quand j'avais vendu à contrecœur ma 2,5L 10 ans plus tôt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette voiture a tout ce que je voulais à l'exception de la chrome line, mais ce détail n'est pas si grave, les cadrans sont "chromés" (enfin… disons plutôt peints avec une pseudo peinture bon marché) et, de toute façon, j'ai prévu de remplacer le grille d'aération et le levier de vitesse par ceux d'une chrome line afin de réhausser l'intérieur.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


MAJ du 06/08/2016 : Puisque Patrick en a parlé dans la section "Revue de presse" et que ce n'est donc plus un mystère, j'ajoute à mon profil que je suis aussi l'auteur du roman De nulle part à nulle part qui a justement pour personnage central un Boxster 986 S. Si vous aimez les belles mécaniques et le mystère, ce roman devrait vous parler. Voici le synopsis et la couverture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synopsis : Perdu en pleine montagne, Emeric se croit sauvé quand il découvre une route. Malheureusement il déchante quand il réalise que les deux extrémités sont inexplicablement bouchées comme si ceux qui avaient conçu cette route l’avaient arrêtée nette. Plus curieux encore, un Boxster se trouve dessus sans qu’Emeric puisse s’expliquer comment cette voiture a pu arriver là. Cette situation qui défie sa logique va être le point de départ qui va bouleverser le déroulement de sa vie qui était jusqu’ici bien rangée.

Disponibilité : Ce livre n'est pas distribué en libraire, mais vous pouvez le trouver sur le site officiel :

www.solyn.info

ou sur Amazon :

Version papier >>
Version Kindle >>



MAJ du 16/05/2016 : La grille est installée maintenant, voir montage ci-dessous :



MAJ du 09/09/2016 :

Bon maintenant que la grille chromée est installée, il était temps de mettre aussi le levier de vitesse tirée lui aussi de la version Chrome Line afin que ça fasse un ensemble homogène.



MAJ du 09/12/2016 :

Comme le revêtement soft des plastiques de mes accoudoirs s’écaillait, plutôt que d'en remettre des neufs, j'ai décidé de recouvrir l'accoudoir avec le même cuir que celui des panneaux de porte :



Depuis que je l’ai acheté, j’ai fait un peu de maintenance, remplacé les phares arrière par des versions LED très soft mais élégantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



MAJ du 23/05/2016 :

Lors de l’installation des phares LED, j'ai été surpris de découvrir que par défaut, en réglage d'usine, la Boxster 986 n'a que l'anti-brouillard arrière gauche qui s'allume alors que le phare de droite a une ampoule et un emplacement prévu à cet effet.

Comme je ne trouve pas ça très esthétique d'avoir un seul anti brouillard d'allumé, j'ai tiré un câble pour connecter le second, voici le tutoriel vidéo du montage que j'ai fait pour ceux qui veulent le faire aussi (c'est assez simple) :




J’ai dégagé le bouchon d’essence plastique pour mettre à la place la version aluminium de Porsche Tequipment. C'est plus lourd de 15 grammes que la version en plastique (pas terrible donc pour le gain de performances), mais ça a le mérite d'être un peu plus esthétique.



MAJ du 27/12/2016 :
Avoir un beau bouchon aluminium n'a pas de sens quand on a un logo arrière dont la peinture "gris-titane" est usée. Plutôt que de remettre le même, je l'ai remplacé par une version chromé qui modernise la voiture.



MAJ du 18/01/2017 :
Pour aller avec le bouchon alu et le logo chromé, j'ai remplacé la baguette de seuil en plastique par une version en aluminium que j'ai acheté d'occasion a une personne qui les avaient enlevé de sa Boxster S pour les remplacer par une version carbone.



Pour la suite, j’ai prévu de mettre un interrupteur pour l’aileron.

MAJ du 10/06/2016 :
j'ai enfin installé sur la console centrale l’interrupteur-voyant lumineux d'aileron. Je l'avais acheté il y a deux mois, mais comme la notice était en allemand, j'ai un peu trainé les pieds avant de m'y mettre.
Pour ceux qui veulent tenter l'expérience (ou pour les curieux), j'en ai profité pour faire un tutoriel vidéo assez détaillé :




MAJ du 12/05/2017 :
Après l'installation de l’interrupteur/voyant d'aileron, il me restait encore un cache à faire sauter, j'ai donc ajouté un autre interrupteur pour commander la porte du garage :




Je compte aussi mettre des bandes LED diurnes dans les phares d'origine, installer côté passager des leviers pour les capots avant et arrière (mais à câble et non électrique comme du côté conducteur) et enfin faire des roues spéciales pour la mettre sur des rails de chemins de fer, etc…


Bref, pour faire toutes ces opérations, il faut se documenter et c’est en faisant quelques recherches sur le web que je suis tombé sur ce forum qui semble être une mine d’informations pour les bricoleurs en herbe, voilà donc pourquoi je me suis inscrit.

Ouf…. J’espère que ça suffira comme présentation, je doute fort que beaucoup soient allés jusqu’en bas de ce pâté, donc aux courageux qui lisent encore ces lignes : félicitation pour votre ténacité.

MAJ du 01/10/2016 :
Je me suis acheté un second Boxster 986, un 2.5L de 1997, voici la page de présentation :

https://www.boxster-cayman.com/t39895-et-de-deux


Dernière édition par Amakna le Lun 28 Aoû 2017 - 9:27, édité 37 fois

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
avatar
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 838
Localisation : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas


GMT + 8 Heures Re: Boxster 986 ses différents ajouts

Message par Eric50 le Jeu 11 Mai 2017 - 16:55

Bienvenue Piston, félicitation pour tout tes travaux, pas de faute de goût et un grand merci pour les tutoriels, belle entrée en matière ! Et très beau Boxster !

Eric50
7500 tr/mn
7500 tr/mn

05/10/2015
Messages : 858

http://www.syazawakh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster 986 ses différents ajouts

Message par tonycosworth le Jeu 11 Mai 2017 - 19:47

Amakna a écrit:@tonycosworth : ça c'est du compliment hyper bien tourné cheers

@Crazy_Duf : 20 à 30 Minutes pour faire un plein ? Au moins tu as le temps de prendre le soleil ^^ mais bon effectivement ça facilite pas les choses pour rouler.


Je n'y peux rien ! ton talent crève l'écran; quant au contenu, je ne peux imaginer qu'on puisse faire + complet et + clair...

tonycosworth
4500 tr/mn
4500 tr/mn

01/08/2015
Messages : 310

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster 986 ses différents ajouts

Message par Amakna le Ven 12 Mai 2017 - 7:03

Puisque tu as l'air d'apprécier mes tutoriels, en voici un nouveau sur l'ajout d'un interrupteur sur le tableau de bord pour commander la porte de garage :


Amakna
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 838

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster 986 ses différents ajouts

Message par Eric50 le Ven 12 Mai 2017 - 17:44

Très bien mis en scène, les tutos, félicitation, on sent la maîtrise !!!

Au passage j'ai remarqués des gants de conduite "Porsche classic" il me semble, où les avez-vous trouvés, svp ?

Merci d'avance et encore ..: pour les vidéos.

Eric50
7500 tr/mn
7500 tr/mn

05/10/2015
Messages : 858

http://www.syazawakh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster 986 ses différents ajouts

Message par Amakna le Ven 12 Mai 2017 - 21:56

En fait, le gant (parce que je n'en ai qu'un seul) m'a été envoyé dans une boite métallique vintage par mon concessionnaire Porsche. J'avais 2 mois pour aller faire réviser ma Porsche chez eux pour obtenir le second gant. Sauf que... à l'époque je n'avais pas encore racheté de Boxster 986, donc je n'ai pas pu obtenir le second gants. Cela dit, j'ai bien fait de garder l'autre, ça fait très bien illusion dans la vidéo ;-)

Amakna
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 838

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster 986 ses différents ajouts

Message par BOX-STEPH le Sam 13 Mai 2017 - 11:49

Amakna a écrit:Le facteur m'a apporté aujourd'hui de quoi améliorer l'esthétique de mes jantes. Reste juste à l'installer ce qui sera fait dès que j'aurai récupéré ma voiture du garage cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fondamentalement ça ne sert à rien, ça coute cher pour ce que c'est, mais ça met un peu de couleur à ma 986 qui en manque un peu (peinture noire + intérieur noire).



Je croit que je vais commander les même dans quelques temps quand j'aurai changé les jantes car ceux que j'ai pour le moment ne correspondent pas du tout à la couleur des jantes aluminium et ils sont sur fond blanc cassé qui ne laisse pas pour le moment un joli rendu..

Ouaiii c'est chouette tout NEUF...

1

BOX-STEPH
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/04/2016
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster 986 ses différents ajouts

Message par Eric50 le Lun 15 Mai 2017 - 14:59

Ahh dommage pour le(s) gant(s) et une pratique étrange pour hammeçonner le client...

Eric50
7500 tr/mn
7500 tr/mn

05/10/2015
Messages : 858

http://www.syazawakh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster 986 ses différents ajouts

Message par Amakna le Lun 15 Mai 2017 - 15:07

C'est une bonne démarche marketing, franchement, j'ai été séduit par la l'objet et le packaging. J'aurai probablement amené ma voiture à réviser ;-)

Amakna
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 838

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster 986 ses différents ajouts

Message par granroy le Lun 15 Mai 2017 - 19:08

Avec l'Suspect que tu économise en faisant ta révision à la maison ( si possible , bien sur ! ) tu peux te payer une magnifique paire de gants sur mesure !!

________ https://www.boxster-cayman.com _______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
granroy
6000 tr/mn
6000 tr/mn

28/05/2013
Messages : 583
Age : 55
Localisation : bellac (87)
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster 986 ses différents ajouts

Message par Amakna le Lun 15 Mai 2017 - 19:15

Ils sont malin chez Porsche les gans "Porsche Classic" ne sont pas à vendre ^^
Mais bon, on peut s'en trouver des tout aussi bien sans la marque Porsche gravé dessus ;-)

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
avatar
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 838
Localisation : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster 986 ses différents ajouts

Message par Eric50 le Lun 15 Mai 2017 - 20:49

Oui je ne suis pas en manque, j'ai tout ce qu'il faut déja.

D'ailleurs, j'en profite pour vous mettre en garde si vous avez des volants en cuir de couleur clair, n'utilisez surtout pas des gants avec une couleur plus sombre que celle de votre volant..cela le marquera très vite après quelques dizaines d'heures de conduite ! L'idéal est d'avoir des gants de même couleur, ou plus clair.

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !

Eric50
7500 tr/mn
7500 tr/mn

05/10/2015
Messages : 858
Age : 53
Localisation : Tourlaville
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster 986 ses différents ajouts

Message par Amakna le Sam 20 Mai 2017 - 19:04

Le plastique à revêtement soft de l'habitacle des phases 2 est plus égalant et doux au toucher, mais malheureusement, il est aussi plus fragile. Dans le temps, il résiste mal à la chaleur et aux rayures. Du coup, je me suis fait plaisir en rachetant deux coques neuves de poignées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors d'accord, c'était pas particulièrement indispensable, les rayures n'étaient pas si graves comme on peut le voir ci-dessous (elles sont plus visibles en vrai que sur la photo), mais bon, l'aspect est bien plus beau que l'ancien et j'adore :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est facile a déboiter, facile à remettre, je suis comme un gosse pour une bêtise que je suis le seul à voir, mais c'est pas grave ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant j'ai deux coques de rab qui vont me permettre de faire des essais de peinture (ou peut-être que je devrais les recouvrir de cuir ou d'alcantara, faut voir).

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
avatar
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 838
Localisation : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum