PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

+21
garyaix
Dom2b69
gérard87
Stéphan & Bénédicte
granroy
stef06
Moumou Senior
Tech
thezephir5406
thecj51
Gilbert57
14RC126
zef
doome
powermac22
LOLOUI27520
al0546
philpa
tity68
5chau
Piston Kirk
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GMT + 8 Heures Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par Piston Kirk Jeu 15 Sep 2016 - 14:43

Rappel du premier message :

Si vous avez un bruit de craquement infâme lorsque votre vitre monte ou descend, ce n'est pas le moteur qu'il va falloir changer, mais toute la tringlerie.
En quatre heures de temps et avec une tringlerie d'occasion, on peut le réparer soi-même :



Dernière édition par Piston Kirk le Lun 26 Fév 2018 - 18:23, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 1805
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas


GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par granroy Lun 11 Juin 2018 - 20:34

Suite : Autodoc ne peut pas me fournir le coté gauche !
Donc , retour sur le net et commande du cable seul ( avec les divers gaines , roulettes et trucs en plastoc pour reglage ).
Apres avoir passé un certain temps à tout remettre en place , il s'avere que le cable est encore trop long ; le reglage n'est pas evident .
Entre une butée reglable et un enroulage precis , ce n'est pas gagné mais je suis sur la bonne voie ...

granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par granroy Sam 16 Juin 2018 - 17:34

C'est pas gagné !
Le câble ne se laisse pas faire , ça déconne grave !
Apres l'avoir bien abîmé , je l'ai coupé puis remplacé le sert-cable .
Je vais raccourcir le deuxième bout car il  "saute" une poulie à la descente ...
Ce n'est pas tout ; le contact de serrure qui entre -ouvre la glace à l'ouverture de portière ne fait plus effet .
Au plafonnier , une petite lumière blanche clignote de façon irrégulière , ceci at'il un rapport avec cela ?
Encore quelques heures le nez dans la portière ...
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par granroy Lun 18 Juin 2018 - 21:54

Personne n'a d ' experience concernant ce phenomene ?
Je precise ma question : J'ai peur , en remontant un mecanisme complet , que le moteur ne s'arrete pas au bon endroit !
Les mini serre-cable coincés dans la poulies en plastique vont lacher prise au premier voyage !
A 100 € le bout , le coup d'essai pour revenir cher ....
Bon , il faut relativiser ; aujourd'hui je me suis pris un radar à 135 € .
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par gérard87 Mar 19 Juin 2018 - 0:04

J'ai bien fait de laisser mon meccano remplacer le mécanisme de ma porte conducteur Bernard.!!!
gérard87
gérard87
5500 tr/mn
5500 tr/mn

21/11/2015
Messages : 468
Prénom : x
Modèle : boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par granroy Mar 19 Juin 2018 - 6:35

Oui , oui , il y a aussi des CP qui le font .....
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par al0546 Mar 19 Juin 2018 - 19:00

granroy a écrit:
Bon , il faut relativiser ; aujourd'hui je me suis pris un radar à 135 € .


L'état fait des promo. Si tu le paies dés réception il sera minoré à 90 €.
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par granroy Mer 20 Juin 2018 - 21:54

Merci , Alain , bonne nouvelle .....
Et sinon , pour mon petit soucis de leve-vitre , pas de " tuyau " pour un remontage sans probleme ?
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par granroy Ven 22 Juin 2018 - 20:34

Je viens de recevoir le bazar ( comme d'hab , un ÉNORME carton avec juste le mécanisme dedans ... faut pas s'étonner qu'il y aient des HORDES de camions sur les routes ... ) .
Remontage demain , je ne suis pas tranquille ...
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par granroy Mer 27 Juin 2018 - 21:34

Bon , le remontage d'un mecanisme complet est facile et rapide .
La glace fonctionne bien avec le bouton , un peu moins bien lors des manoeuvres automatiques ( ouverture , capote ).
Je reste en test encore un peu avant de remonter la garniture .
En résumé , ne pas se faire c...r à vouloir remplacer le cable seul , changer le mecanisme complet est BEAUCOUP plus simple et rapide .
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par Dom2b69 Dim 2 Déc 2018 - 18:01

Salut, je rencontre aussi un pb avec mon lève vitre côté conducteur, elle ne descend pas lors de l’ouverture de la portière pour la dégager de l’armature de la capote.  Le moteur fonctionne parfaitement mais la vitre ne suit pas,  je suis donc obligé d’appuyer dessus et elle descend librement de 1 cm pour pouvoir refermer la portière sans qu’elle vienne buter sur l’armature.  Avez-vous déjà rencontré ce problème et quel en est le diagnostic ?
Autre question, si je dois changer le mécanisme (Vu le tuto, rien de compliqué) qu’en est-il de la synchro du moteur avec le mécanisme ?  je m’explique, il y a des cannelures mâles sur l’axe du moteur et femelle sur le mécanisme donc entre le démontage de l’ancien et remontage du nouveau, ces cannelures ne vont probablement plus correspondre avec une position précise du lève vitre, donc, est-ce qu’il y a une synchro automatique du moteur quand le mécanisme arrive en butée ou bien faut-il faire des repères de position ?
Merci.
Dom2b69
Dom2b69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

03/12/2017
Messages : 552
Prénom : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Ex Boxster 986 2.5 1999, Actuelle 996 Carrera 2 3.6 2003

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par granroy Dim 2 Déc 2018 - 18:13

Ce sont les capteurs qui détectent la vitre et qui gèrent la hauteur ; tu remets le moteur en place et ça fonctionne .
Bien suivre le conseil de Piston Kirk de repérer l'emplacement des " pinces " en bas de la vitre ; pas simple de bien la positionner sinon !
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par Dom2b69 Dim 2 Déc 2018 - 18:18

Merci Granroy, ça c'est de la réponse rapide ! Au fait tu as pu régler tes pb d'automatisme (Vu ton post précédent) ?
Dom2b69
Dom2b69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

03/12/2017
Messages : 552
Prénom : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Ex Boxster 986 2.5 1999, Actuelle 996 Carrera 2 3.6 2003

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par granroy Dim 2 Déc 2018 - 18:22

Presque ! J'ai voulu monter la vitre au max car il y a un bruit d' air avec le HT Morris ; du coup , avec la capote , ça frotte légèrement ...
Ne pas ouvrir la porte comme un âne et c'est bon .
Je réglerais ça un jour ...
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par Dom2b69 Dim 2 Déc 2018 - 18:33

C'est ce réglage qui s'affine avec la molette sur le mécanisme ?
Dom2b69
Dom2b69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

03/12/2017
Messages : 552
Prénom : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Ex Boxster 986 2.5 1999, Actuelle 996 Carrera 2 3.6 2003

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par granroy Dim 2 Déc 2018 - 20:45

Oui , les petites molettes permettent ça ; mais il vaut mieux repositionner la vitre à sa place .
Les réglages sont infinis , pense aussi à repérer l'emplacement des vis de fixation sous la portière qui modifient l'appui de la vitre sur le joint ( dans sa partie haute ) .
Pas facile à expliquer mais tout " saute aux yeux " au démontage !
Prévoir du temps et un ordi sous la main pour suivre la méthode ...
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par Piston Kirk Mer 5 Déc 2018 - 8:42

granroy a écrit:Presque ! J'ai voulu monter la vitre au max car il y a un bruit d' air avec le HT Morris ; du coup , avec la capote , ça frotte légèrement ...
Ne pas ouvrir la porte comme un âne et c'est bon .
Je réglerais ça un jour ...

J'ai le même problème que toi, la vitre ne descend pas assez vite quand je tire la poignée. Du coup, si je tire la porte trop vitre, la vitre accroche le joint de la capote. Comme toi, j'ai reporté à plus tard de trouver une solution à ce problème, parce que :
- D'abord c'est la vitre passager donc elle sert pas si souvent.
- Ensuite comme il suffit de ne pas tirer comme une brute pour laisser le temps à la vitre de descendre pour que ça n'accroche pas, je me dis que ça peut attendre

^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 1805
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par garyaix Ven 29 Mar 2019 - 14:48

Bonjour, ma vitre descend pas assez quand j'ouvre ma portière et elle touche la capote, y a t il un réglage? Merci
garyaix
garyaix
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/01/2018
Messages : 47
Prénom : vaison la romaine
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par philpa Ven 29 Mar 2019 - 15:17

moi je tire deux fois sur la poignée la deuse pour ouvrir

- https://www.boxster-cayman.com -


cable - Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986 - Page 2 47838-Porsche-718-Boxster-Dessincable - Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986 - Page 2 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12454
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par Indy73 Dim 5 Avr 2020 - 13:56

Merci Piston Kirk pour ce tuto
Ma vitre ne descendait pas lorsque je tirais sur la poignée et si je la descendais avec le contacteur elle faisait un petit grincement
Du coup démontage en suivant ta procédure , j’ai une phase 1 donc quelques petites différences , pas de lumière sur la poignée de porte, pas de grille pas dessus le caisson de basse et du coup que 4 vis à retirer
J’ai eu du mal à retirer le logo air bag, j’ai d’abord essayé en glissant mon outil par dessous .... impossible, par dessus ( comme sur ta vidéo ) c’est venu relativement facilement
Pour les repères sur la vitre, je les ai marqué avec un stylo indélébile et j’ai nettoyé ma vitre
Voilà , rien de bien compliqué quand on a ta vidéo , sûrement bien plus chiant si on n’a pas ce support
Donc merci
Indy73
Indy73
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

19/06/2016
Messages : 923
Modèle : 986 s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par Piston Kirk Dim 5 Avr 2020 - 14:01

Je suis toujours heureux de voir que ce tuto dépanne toujours autant. Bravo pour la réparation.

- https://www.boxster-cayman.com -


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 1805
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par Baj'd Dim 5 Avr 2020 - 15:30

bravo ppo
Baj'd
Baj'd
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/09/2019
Messages : 115
Age : 61
Prénom : 12200
Modèle : BOXSTER 986 S 2003

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures probleme suite changement cable

Message par lhorent Ven 17 Juil 2020 - 17:16

Bjr, suite au changement de cable du leve vitre comme piston a montrer. Un grand merci a lui, je me retrouve avec un soucis, quand j ouvre la porte que ce soit de l interieur ou de l exterieur, la vitre se baisse mais pas autant qu elle le devrait, ce qui fais qu elle frote par moment en haut. Si quand la porte est ouverte j appuis un peux sur le haut de la vitre, elle descend un peu et quand je referme la porte elle remonte correctement. J ai changer les deux microswitch et retirer la baterie. Comment puis regler ce probleme, y a t il un reglage? Merci d avance
lhorent
lhorent
3000 tr/mn
3000 tr/mn

23/12/2018
Messages : 178
Prénom : Doignies
Modèle : Porsche 3.2 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par Paul2b Mar 28 Mar 2023 - 17:20

Je reviens sur ce sujet car je viens de terminer cette opération grâce à ce super tuto cheers .

Pour répondre à la dernière question, je pense que le souci vient du mécanisme lève-vitre car j'avais exactement le même problème et il est réglé avec un nouveau mécanisme (donc sans moteur).

Si tu viens de le changer, soit il est mal réglé, soit ton mécanisme est d'occasion et ton câble est un peu détendu.

Ce qui m'amène à penser qu'il est peut-être préférable d'acheter une des versions compatibles neuves qui ont des plastiques plus récent, poulies renforcées et un câble plus épais plutôt qu'une version origine ou d'occasion.


Pour ma part j'ai installé une version compatible de chez Stark pour un prix < 75€ alors que les occasions avec des plastiques qui ont 20ans se vendent dans les +100€ et la version origine neuve +215€. Il y a aussi un intérêt financier donc.


Concernant les ph1 effectivement il y a quelques différences sur le panneau de porte mais rien qui devrait poser problème. Je me suis juste attardé sur les éclairages de poignées, ne trouvant pas le câble d'alimentation j'étais assez perplexe jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'y en a pas sur les modèles avant 2001 ( donc certaines ph1 devraient l'avoir  scratch).


Juste un petit détail qui pourrait éviter de devoir tout redémonter comme moi une fois le mécanisme en place (Oui c'est pénible à mettre je confirme).
Pensez à vérifier la hauteur des 2 vis de réglage et desserrer la vis de maintient de vitre car sur les mécanismes neufs il est possible que cela soit mal configuré ou trop serré.

cable - Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986 - Page 2 0112                                                            cable - Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986 - Page 2 Mecani13

Comme on peut voir sur la première photo, on a l'ancien modèle en bas et le nouveau au dessus et l'écart n'est pas le même.
Du coup la vitre ne monte pas jusqu'en haut ce qui créé un décalage.

Sur la photo 2 on peut repérer l'endroit ou visser/dévisser (5.0) et dans l'idéal (comme sur modèle d'origine) il faut que la butée s'aligne au trait rouge pour qu'elle puisse parfaitement s'encastrer dans le haut.


Conseil pour insérer le nouveau mécanisme : il ne faut pas monter le moteur dessus avant de la placer sinon le poids et la taille de celui-ci sont de vrais handicap pour la fixer. 

Pour ma part j'ai aussi profité qu'elle soit démontée pour l'asperger de wd40 (long du câble + poulie) car je ne souhaite pas rouvrir ce fichu panneau d'aussitôt !
Paul2b
Paul2b
3000 tr/mn
3000 tr/mn

08/09/2020
Messages : 154
Prénom : Corse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par Piston Kirk Mar 28 Mar 2023 - 19:03

Merci pour ce retour très complet et l'info sur le fait qu'on peut acheter des modèles compatibles.

- https://www.boxster-cayman.com -


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 1805
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par al0546 Mar 28 Mar 2023 - 21:17

Merci pour le partage de ton expérience  symp
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Tutoriel -Démonter le panneau porte pour réparer la vitre électrique Boxster 986

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum