PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Où se trouve la pompe à essence?

4 participants

Aller en bas

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Empty Où se trouve la pompe à essence?

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 20:40

Qqun aurait une photo ou un schéma? Afin d'être sûr que mon bruit vient d'elle et pouvoir commander la pièce.

Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Empty Re: Où se trouve la pompe à essence?

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 21:46

Dans le réservoir, pièce 4 :

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? 28gwlqu

Référence Porsche 996-620-102-00-M82 pour un Boxter jusqu'à 2001.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Empty Re: Où se trouve la pompe à essence?

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 22:00

Je savais que ça serait ExitTube qui donnerait l'info,faudrait voir à lui attribuer une couleur spéciale car il se demène pour trouver et partager les infos parmi la mine de renseignements et croquis détaillés qu'il possède. ala
plaf
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Empty Re: Où se trouve la pompe à essence?

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 22:12

alfy06 a écrit:[...]faudrait voir à lui attribuer une couleur spéciale[...]
Tout mais pas rose ;-)

Par contre, t'en va pas démonter le réservoir comme ça. L'essence est sous pression même moteur éteint. La pompe est dans le fond du réservoir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Empty Re: Où se trouve la pompe à essence?

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 22:34

Dans le réservoir? Comment doit on donc démonter cela?

Faut sortir tout le réservoir et ensuite le vider pour sortir la pompe? Existe-t-il une revue technique qui expliquerait cela?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Empty Re: Où se trouve la pompe à essence?

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 22:36

Il faut vider le réservoir et aller chercher la pompe dans le fond. J'ai la procédure mais en anglais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Empty Re: Où se trouve la pompe à essence?

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 22:52

Aucun soucis, l'anglais m'est familier :)

Je te donne mon email en MP si tu peux me l'envoyer.

Bonne soirée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Empty Re: Où se trouve la pompe à essence?

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 23:41

Brush, you've got mail.

D'où tiens-tu ton diagnostique (je ne mets rien ni personne en doute, juste par curiosité) ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Empty Re: Où se trouve la pompe à essence?

Message par Proteus Mer 17 Oct 2007 - 13:37

alfy06 a écrit:Je savais que ça serait ExitTube qui donnerait l'info,faudrait voir à lui attribuer une couleur spéciale car il se demène pour trouver et partager les infos parmi la mine de renseignements et croquis détaillés qu'il possède.

+1 Peut-être un groupe "Conseiller technique" avec une couleur particulière... De plus, il fait de la concurrence à d'autres ténors du site dans ce domaine lol!
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Empty Re: Où se trouve la pompe à essence?

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 15:50

Brush, regarde tes MP.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Empty Re: Où se trouve la pompe à essence?

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 16:47

Je ne penses pas que le reservoir soit sous pression ^; Et j'espère que porsche à prévu une trappe d'accés (ce qui semble le cas sur le schéma) pour pouvoir sortir la pompe sans vider le réservoir rire

Par contre qu'elles sont les symptomes que tu as pour avoir une pompe à essence à changer ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Empty Re: Où se trouve la pompe à essence?

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 17:00

julio a écrit:Je ne penses pas que le reservoir soit sous pression
Pas le réservoir mais les lignes après la pompe.
julio a écrit:Et j'espère que porsche à prévu une trappe d'accés (ce qui semble le cas sur le schéma) pour pouvoir sortir la pompe sans vider le réservoir
Non, il faut le vider et aller chercher la pompe dans le fond.
julio a écrit:Par contre qu'elles sont les symptomes que tu as pour avoir une pompe à essence à changer ?
+1, je suis curieux aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Empty Re: Où se trouve la pompe à essence?

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 17:43

en parlant de pompes....
est ce que quelqu'un connait le debit des pompes a essence sur boxster??Shocked
il va peut etre falloir une de 996 si je veu augmenter le debit ffrr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Empty Re: Où se trouve la pompe à essence?

Message par Invité Ven 19 Oct 2007 - 15:29

Me revoilà!

Alors, les symptômes... Moteur tournant, j'ai un sifflement aigu, TRES désagréable, et permanent, on l'entend même à l'intérieur en roulant et on a l'impression que ca sort des roues avants.

Mon mécano pensait à la pompe de direction, mais ele est à côté du moteur, donc c'est pas elle.

J'ai eu alors une idée lumineuse (ca m'arrive), j'ai allumé le moteur, écouté la mélodie de ma pompe, et d'un coup j'ai retiré son fusible... Et hop, plus de bruit.
C'est donc bien cette foutue pompe qui est en cause!

Je vais l'acheter d'ocase et la faire changer par un ami.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Empty Re: Où se trouve la pompe à essence?

Message par Invité Ven 19 Oct 2007 - 20:07

trés bon pour nous ta recherche de diagnostique.
merci et @+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Empty Re: Où se trouve la pompe à essence?

Message par Invité Dim 4 Nov 2007 - 13:15

Bijour à tous,
J'ai sortit mes outils ce matin..

Alors, dégager l'accès au réservoir, fait en 15 minutes. Débloquer le couvercle, pas besoin d'outil vw spécial, un coup de burin+marteau et c'est reglé.
Dégager l'outil servant à jauger, 1 minutes.
Débrancher les câbles, une paire de minutes.

Sortir la pompe... 30 minutes :|
Cette foutue pompe tient bien dans le fond du réservoir, il faut une force de boeuf pour l'enlever mais j'ai réussi après 30 minutes dans l'essence. Mes mains sont dans un état pitoyable :)

Bref, je remonte tout, rebranche, ferme. Démarre le moteur, et là tout tourne rond, plus de sifflement désagréable, le bonheur!

Voilà, si qqun a le même soucis, contactez moi et je remercie aussi exittube pour ses schémas et procédures!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Empty Re: Où se trouve la pompe à essence?

Message par Invité Dim 4 Nov 2007 - 14:22

bravo merci pour ton reportage écrit, c'est super clair.
pourquoi autant de difficulté à oter la pompe du fond du reservoir?
est-elle clipsée dans le fond?

sympatique et @+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Empty Re: Où se trouve la pompe à essence?

Message par BOC Dim 4 Nov 2007 - 15:25

Oui, il faut la prendre par le cul et lui faire faire 1/4 de tour, elle est fixée au fond du réservoir par une bayonnette.
J'ai eu un problème de pompe et j'ai mis 3/4 heure pour trouver le truc et bien m'énerver debout dans le coffre.
BOC
BOC
1500 tr/mn
1500 tr/mn

08/01/2007
Messages : 52
Age : 60
Prénom : Auxerre 89
Modèle : boxster 2,5

Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Empty Re: Où se trouve la pompe à essence?

Message par Invité Dim 4 Nov 2007 - 21:36

Je savais qu'il fallait tourner un quart de tour... Mais la pompe étant là depuis des années, c'est comme tout, ça bloque!

Bref, après l'avoir brusquée et mis toutes mes forces dans une main, 'est finalement passé :)

Mais je vous dis pas les écorchures au doigts, causées par l'essence. Trop paresseux que pour siphonner le réservoir!
Bonne soirée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Empty Re: Où se trouve la pompe à essence?

Message par Vince05 Sam 24 Juil 2010 - 1:41

je suis en cours de changement du moteur de la pompe a essence, pour moi aucun souçit pour sortir la pompe, en 2 minutes elle été sorti et j'ai pu me rendre compte que la sorte de tubrine qui sert a aspirer l'essence n'a plus d'ailettes, toute cassée, et rester dans le bloc plastique de la pompe, voila pourquoi l'essence n'arrive plus au moteur, je devrais recevoir le moteur de pompe d'ici quelques jours, il vient d'italie, etant donner que porsche ne vend pas que le moteur, mais la pompe complete, résultat je divise par 10 le cout de la réparation, je n'ai plus le nom en tete de la personne qui vend des pieces porsche, mais il est tres réputé en Italie, et meme CP français lui achete des voitures pour les revendre 6 ou 7 K€ plus cher, dans le garage de cette personne il y a entre 400 et 500K€ de piece détacher porsche, il s'agit d'un ancien ingénieur moteur porsche maintenant a son compte.
Vince05
Vince05
3500 tr/mn
3500 tr/mn

15/06/2010
Messages : 248
Age : 37
Prénom : Guillestre
Modèle : Cayman S bleu cobalt

Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Empty Re: Où se trouve la pompe à essence?

Message par 14RC126 Sam 24 Juil 2010 - 7:24

content qui tu a trouver un distributeur des pièces détaches, n oublie pas de mettre des photos ! pour reportage tech pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Lol avec les bonnes adresses

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Tenor
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Empty Re: Où se trouve la pompe à essence?

Message par Vince05 Lun 26 Juil 2010 - 16:56

Voila des photos de la pompe a essence.

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Photo2uz

Uploaded with ImageShack.us

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Photo5e

Uploaded with ImageShack.us

La piece que je remplace.

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Photo6hx

Uploaded with ImageShack.us

J'ai retrouver les ailettes dans ce tube jaune.

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Photohi

Uploaded with ImageShack.us

La piece que j'attend de recevoir vient de chez Bernocco.
Vince05
Vince05
3500 tr/mn
3500 tr/mn

15/06/2010
Messages : 248
Age : 37
Prénom : Guillestre
Modèle : Cayman S bleu cobalt

Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Empty Re: Où se trouve la pompe à essence?

Message par Vince05 Mar 27 Juil 2010 - 13:04

Nouveau rebondissement dans cette affaire de pompe a essence, Bernocco ne trouve pas la bonne piece, et c'est normal, la pompe a essence est une Audi, bon a savoir pour ceux qui aurait le meme probleme.
Vince05
Vince05
3500 tr/mn
3500 tr/mn

15/06/2010
Messages : 248
Age : 37
Prénom : Guillestre
Modèle : Cayman S bleu cobalt

Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau - Où se trouve la pompe à essence? Empty Re: Où se trouve la pompe à essence?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum