Problème capote
Problème capote
Bonjour,
je possède un Boxster 987 ph 1. J'ai remarqué que de temps en temps, la capote se fermait "en oblique", mais se remettait horizontalement arrivée au dessus du pare-brise...
Je pensais aux élastiques de maintien de la capote à l'armature, je les ai changé (ils en avaient besoin ...), mais cela ne résout pas mon problème.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas?
Merci d'avance
je possède un Boxster 987 ph 1. J'ai remarqué que de temps en temps, la capote se fermait "en oblique", mais se remettait horizontalement arrivée au dessus du pare-brise...
Je pensais aux élastiques de maintien de la capote à l'armature, je les ai changé (ils en avaient besoin ...), mais cela ne résout pas mon problème.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas?
Merci d'avance
lerusse1967- 500 tr/mn
- 28/12/2016
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Modèle : 987 2.7l 240 cv
Re: Problème capote
Je ne suis pas expert et je n'ai jamais ouvert le mécanisme mais Si ta capote remonte en oblique, cela ne pourrait il pas provenir du rail latéral dans lequel l'armature coulisse..?
J'imagine que si elle coulisse plus vite à gauche qu'à droite, CA part en biais...
Du coup peut être qu'un des deux rails résiste (graissage??)
Par contre CA m'intéresse ton changement d'elastique, cetait facile?
J'imagine que si elle coulisse plus vite à gauche qu'à droite, CA part en biais...
Du coup peut être qu'un des deux rails résiste (graissage??)
Par contre CA m'intéresse ton changement d'elastique, cetait facile?
hades- 5000 tr/mn
- 31/12/2009
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Modèle : Box 987
Re: Problème capote
oui oui très. Il y a un tuto la dessus; il faut "dé-scratcher" les deux scratch qui attache le ciel de toit au montant de l'armature, et là il y a trois élastiques de couturiere en trois points différents. Il sont rattachés avec un vis torx à la capote. Faut la dévisser et retendre l'élastique. Les miens étaient trop vieux, je les ai changé ; un peu de couture et hop le tour est joué. Coût : 3,5 euros et 15 minutes de couture@hades a écrit:Je ne suis pas expert et je n'ai jamais ouvert le mécanisme mais Si ta capote remonte en oblique, cela ne pourrait il pas provenir du rail latéral dans lequel l'armature coulisse..?
J'imagine que si elle coulisse plus vite à gauche qu'à droite, CA part en biais...
Du coup peut être qu'un des deux rails résiste (graissage??)
Par contre CA m'intéresse ton changement d'elastique, cetait facile?
lerusse1967- 500 tr/mn
- 28/12/2016
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lerusse1967- 500 tr/mn
- 28/12/2016
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Re: Problème capote
Idem pour moi.... ll est où le tuto pour changer ces élastiques ?
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002
Suzimentvotre- 6000 tr/mn
- 17/09/2017
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Modèle : 987 S 3,4l Ph1 2007
Re: Problème capote
Le plus simple serait de voir le tuto dédié à ce problème.
Auriez-vous le lien ?
Auriez-vous le lien ?
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Suzimentvotre- 6000 tr/mn
- 17/09/2017
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Localisation : VILLEROY 77
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Re: Problème capote
Bonjour à tous,
J'ai un soucis à la fermeture de la capote de ma 986 que je n'arrive pas à résoudre...en fait je ne vois même pas d'où ça vient ?!
A l'ouverture aucun souci, mais à la fermeture, une fois en fin de course, j'entends un gros "CLAC" très violent à chaque fois. Au début j'ai pensé aux biellettes, mais ça le ferait une fois...puis 2...et terminé une fois les 2 cassées. Mais là non, les biellettes ne sont pas HS (j'ai vérifié) et ça le fait à chaque fois. Je ne trouve pas d'où ça vient, seule certitude : ça se passe derrière moi.
J'ai aussi pensé au mica qui est un peu raide et qui claque en reprenant sa forme, mais c'est tellement fort comme bruit que je n'y crois guère.
Avez-vous des idées où je pourrais orienter mes recherches ?
Merci.
David 54
J'ai un soucis à la fermeture de la capote de ma 986 que je n'arrive pas à résoudre...en fait je ne vois même pas d'où ça vient ?!
A l'ouverture aucun souci, mais à la fermeture, une fois en fin de course, j'entends un gros "CLAC" très violent à chaque fois. Au début j'ai pensé aux biellettes, mais ça le ferait une fois...puis 2...et terminé une fois les 2 cassées. Mais là non, les biellettes ne sont pas HS (j'ai vérifié) et ça le fait à chaque fois. Je ne trouve pas d'où ça vient, seule certitude : ça se passe derrière moi.
J'ai aussi pensé au mica qui est un peu raide et qui claque en reprenant sa forme, mais c'est tellement fort comme bruit que je n'y crois guère.
Avez-vous des idées où je pourrais orienter mes recherches ?
Merci.
David 54
David 54- 3500 tr/mn
- 30/09/2017
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Localisation : NANCY
Modèle : BOXSTER 986 2.5L
Re: Problème capote
Vous pensez que ça peut venir de ça ? J'ai ce câble côté gauche mais pas côté droit.
Et je ne sais pas à quoi ça sert...?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je ne sais pas à quoi ça sert...?
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David 54- 3500 tr/mn
- 30/09/2017
Messages : 220
Age : 44
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Modèle : BOXSTER 986 2.5L
Re: Problème capote
ça inspire pas grand monde... pleure
David 54- 3500 tr/mn
- 30/09/2017
Messages : 220
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Modèle : BOXSTER 986 2.5L
Re: Problème capote
Bonjour David
c'est le cable qui tend l'arriere de la capote .
Un cable à droite un cable à gauche, sur les deux cables il y a un reglage en hauteur pour la tension au niveau du capot ( reglage sur 3 cms ).
c'est le cable qui tend l'arriere de la capote .
Un cable à droite un cable à gauche, sur les deux cables il y a un reglage en hauteur pour la tension au niveau du capot ( reglage sur 3 cms ).
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Problème capote
David, attends un peu, il faut un peu de temps aux gens pour répondre, la plupart ont une vie en plus du forum et ne peuvent être disponibles tout le temps, en général les réponses arrivent le soir.
Invité- Invité
Re: Problème capote
@ Eric50 : je m'étais habitué aux réponses dans l'heure lol
Mais je comprends que certains sujets intéressent moins que d'autres de toute façon, ce n'est pas bien grave.
@ De Vidal : merci pour la réponse. C'est essentiel d'en remettre un à droite ? La capote est bien tendue et ça ne pose aucun problème de fonctionnement.
En plus, j'ai l'impression qu'il ne manque pas que le câble car à gauche j'ai une sorte de tourillon sur lequel est fixé ce câble et à droite il y a juste un trou ! ça devait être son emplacement...il a dû se dévisser et se balader quelque part ?
David 54
Mais je comprends que certains sujets intéressent moins que d'autres de toute façon, ce n'est pas bien grave.
@ De Vidal : merci pour la réponse. C'est essentiel d'en remettre un à droite ? La capote est bien tendue et ça ne pose aucun problème de fonctionnement.
En plus, j'ai l'impression qu'il ne manque pas que le câble car à gauche j'ai une sorte de tourillon sur lequel est fixé ce câble et à droite il y a juste un trou ! ça devait être son emplacement...il a dû se dévisser et se balader quelque part ?
David 54
David 54- 3500 tr/mn
- 30/09/2017
Messages : 220
Age : 44
Localisation : NANCY
Modèle : BOXSTER 986 2.5L
Re: Problème capote
Bonsoir David
Oui un à droite + le gauche .
Je pense que la capote et trop tendue partie arriere(vous demontez le cable restant)
vous faite un essai puis vous allez bien voir pour le bruit .
Au sujet de la capote il faut savoir que la partie avant haut par-brise et
la partie arriere les réglages sont différents .
Vous pouvez tentre l'avant puis d'étendre l'arriere et vise et versa .
(vous pouvez avoir le bruit venant des boites de vitesse de la capote.
Sujet longuement détaillé tuto dans recherche capote haut de page
Démontage capote plus remontage avec démontage boites de V fait par
votre serviteur.
Bonne soirée
Alain
Oui un à droite + le gauche .
Je pense que la capote et trop tendue partie arriere(vous demontez le cable restant)
vous faite un essai puis vous allez bien voir pour le bruit .
Au sujet de la capote il faut savoir que la partie avant haut par-brise et
la partie arriere les réglages sont différents .
Vous pouvez tentre l'avant puis d'étendre l'arriere et vise et versa .
(vous pouvez avoir le bruit venant des boites de vitesse de la capote.
Sujet longuement détaillé tuto dans recherche capote haut de page
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votre serviteur.
Bonne soirée
Alain
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Problème capote
Bonsoir David
Vous allez sur mon profil en premier puis
2 - Statistiques
3 - Sujets ouvert sur le forum
3 - demontage capote + entretien mécanismes
Bonne lecture + photos
A bientot
Alain
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3 - demontage capote + entretien mécanismes
Bonne lecture + photos
A bientot
Alain
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Problème capote
Super, merci beaucoup.
Si je comprends bien, ces 2 câbles sont des tendeurs. Du coup j'ai trouvé d'où vient le "clac". Comme je n'ai pas de tendeur côté droit, le rail sort de son logement en forçant vers l'avant à la fermeture de la capote.
Le mieux est que j'enlève les 2 tendeurs le temps d'en récupérer un.
La seule chose qui m'ennuie, c'est que le petit tourillon sur lequel en fixé le tendeur est présent en bas...mais plus en haut...et je ne le trouve sur aucun site et n'est pas vendu avec le câble.
David 54
Si je comprends bien, ces 2 câbles sont des tendeurs. Du coup j'ai trouvé d'où vient le "clac". Comme je n'ai pas de tendeur côté droit, le rail sort de son logement en forçant vers l'avant à la fermeture de la capote.
Le mieux est que j'enlève les 2 tendeurs le temps d'en récupérer un.
La seule chose qui m'ennuie, c'est que le petit tourillon sur lequel en fixé le tendeur est présent en bas...mais plus en haut...et je ne le trouve sur aucun site et n'est pas vendu avec le câble.
David 54
David 54- 3500 tr/mn
- 30/09/2017
Messages : 220
Age : 44
Localisation : NANCY
Modèle : BOXSTER 986 2.5L
Re: Problème capote
Au pire un bout de fil de cuivre pour solidariser les deux pièces
Gregory01- Bravo ! 1000 Messages
- 21/03/2018
Messages : 1233
Age : 47
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Problème capote
Oui, un bricolage est toujours possible, mais je suis un maniaque du "tout "d'origine" lol
C'est la partie là qu'il me manque pour fixer le câble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est la partie là qu'il me manque pour fixer le câble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
David 54- 3500 tr/mn
- 30/09/2017
Messages : 220
Age : 44
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Modèle : BOXSTER 986 2.5L
Re: Problème capote
Bonsoir David.
Passion auto
Corde de tensionde capote ( boxster 986 )
Ref : 21337
34,31 x 2
Bonne soirée
Alain
Passion auto
Corde de tensionde capote ( boxster 986 )
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34,31 x 2
Bonne soirée
Alain
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Problème capote
Merci Alain mais cette pièce là se trouve facilement...ce que je ne trouve pas est le tourillon sur lequel on fixe le câble. Il me manque celui de l’armature de la capote (en haut donc).
David 54- 3500 tr/mn
- 30/09/2017
Messages : 220
Age : 44
Localisation : NANCY
Modèle : BOXSTER 986 2.5L
Re: Problème capote
Pour ceux que ça intéresse, comme je n'ai plus le câble de tension ni le tourillon (celui sur l'armature), un bout de câble de frein + un domino (le plus petit et juste la partie cuivre, ça fait trop gros avec le plastique) et le tour est joué.
Il suffit de passer le câble de frein dans le pas de vis où se trouve normalement le tourillon et l'emmener jusqu'à la butée, faire une boucle sur le tourillon du bas et fixer le tout avec le domino.
Attention à bien régler les longueurs identique entre la droite et la gauche.
David 54
Il suffit de passer le câble de frein dans le pas de vis où se trouve normalement le tourillon et l'emmener jusqu'à la butée, faire une boucle sur le tourillon du bas et fixer le tout avec le domino.
Attention à bien régler les longueurs identique entre la droite et la gauche.
David 54
David 54- 3500 tr/mn
- 30/09/2017
Messages : 220
Age : 44
Localisation : NANCY
Modèle : BOXSTER 986 2.5L
Re: Problème capote
je ne sais pas si c'est transposable à ce problème précis, mais on peut aussi penser au vieux bloqueurs à vis pour câbles de frein de vélo à l'ancienne comme astuce...à vérifier.
Invité- Invité

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