PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

J'ai vidé le garage en attendant mon futur Boxster

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

essais J'ai vidé le garage en attendant mon futur Boxster

Message par David 54 le Dim 3 Déc 2017 - 20:20

Bonjour à tous,

Pour la petite présentation, j'ai 41 ans, j'habite près de Nancy et je suis passionné  de véhicules anciens et...de Porsche.
Pendant pas mal d'années j'ai parfois restauré et surtout bichonné plusieurs véhicules, seulement voilà, jamais de Porsche.
J'ai donc envie de franchir le pas et pour ça j'ai dû vider mon garage, non seulement pour faire de la place mais aussi pour prévoir le budget qui sera alloué à la future belle (Alfa GTV6, Dauphine Gordini et dans pas longtemps une Triumph Spitfire qui a trouvé acquéreur).
J'aurais bien voulu concilier "ancienne et Porsche" en achetant une 911 SC ou 3.2L mais les prix se sont tellement envolés...ce serait déraisonnable.
J'ai donc jeté mon dévolu sur un Boxster dont j'adore la ligne, et pour garder le côté "ancien", ce sera le 2.5L.
Là où ça se complique, c'est qu'il y a une multitude d'annonces sur différents sites. Pour le budget, pas de soucis, ce modèle sera forcément dans la fourchette que je souhaite investir, en revanche, je ne sais pas où acheter pour éviter les mauvais modèles (particulier ou pro) ?
Dans mes exigences, j'aimerais un modèle de couleur grise (claire ou foncée), intérieur noir ou rouge et en options je m'en moque totalement.
Bien évidemment, le 1er critère sera que le modèle devra avoir son carnet tamponné tout au long de sa vie.
Pour le reste, je ne sais pas trop quoi regarder pour ne pas me tromper (je prévois de remplacer l'embrayage et le roulement IMS si ce n'est pas fait sur le modèle que je trouverai), mais je sais pouvoir compter sur vous tous.
Enfin dernier point, je ne suis pas pressé, je me suis fixé février/mars 2018 comme échéance (décembre/janvier avec les fêtes je manque de temps).

J'espère ne pas avoir été trop long...merci de m'avoir lu...et ravi d'être parmi vous.

David 54
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017
Modèle : BOXSTER 986 2.5L

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: J'ai vidé le garage en attendant mon futur Boxster

Message par Gaillacum le Dim 3 Déc 2017 - 20:56

bienvenue sur le for :v:v

________ https://www.boxster-cayman.com _______

Que Dieu bénisse la pédale des gaz
   Que le Diable la tienne au fond
Gaillacum
V.I.P
V.I.P

27/09/2015
Modèle : 986 black exclusive

Message par Darca le Dim 3 Déc 2017 - 21:03

Bienvenue ... le 2.5 est un bon choix pour débuter dans le monde Porsche
Par contre très difficile à trouver en bon état et surtout d’origine.

Tu as prévu quoi comme budget ?
Darca
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/03/2015
Modèle : 986 2.5

Message par Stéphan & Bénédicte le Dim 3 Déc 2017 - 21:22

bienvenue sur le for   

On se retrouve dans la même position, au niveau de la recherche d'un 986 en tant que néophyte du monde Porsche. Wink
Stéphan & Bénédicte
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/10/2017
Modèle : 986

Message par David 54 le Dim 3 Déc 2017 - 21:47

@ Darca : j’envisage 15/16k€ pour le modèle de mes reves (excellent état, - de 150Mkms, IMS et embrayage fait, carnet suivi...). Sinon un peu moins si je dois effectuer quelques travaux. En revanche je suis très maniaque donc intransigeant sur l’état esthétique intérieur et extérieur, et je veux un modèle d’origine. 

David 54
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par warrior le Dim 3 Déc 2017 - 21:49

bienvenue sur le for
warrior
V.I.P
V.I.P

10/11/2015
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)

Message par elbarbou le Dim 3 Déc 2017 - 22:35

Bienvenue et bonne recherche

"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
elbarbou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

13/02/2016
Modèle : 997.2-4S PDK

Message par Piston Kirk le Dim 3 Déc 2017 - 22:43

Un modèle gris avec un intérieur noir ou rouge, c'est relativement facile à trouver en particulier pour le budget que tu as. Si tu veux un avis n'hésites pas à nous soumettre les annonces que tu as repérées.

Tu dis que tu te moques des options, tant mieux, ça va faciliter la recherche. Cela dit, je serai toi, il y a une option sur laquelle je ne ferai pas l'impasse : Le traction control (l'ESP). Sur une voiture à propulsion, ce truc n'est pas un gadget (surtout sur sol humide).

L'autre point sur lequel je ne mégoterai pas est la clim. Quand le soleil tape trop fort ou quand tu roules sur autoroute et qu'il y a trop de bruit et de vent, on a vite tendance à remettre la capote. Du coup, si tu n'as pas la climatisation, ça devient vite un four.

Je te suggère de cliquer le lien ci-dessous qui mène à ma page de présentation, j'ai listé les critères de choix qui me paraissaient importants après avoir revendu ma 2.5L pour passer à une 3.2L. Ça t'inspirera peut-être pour voir ce qui peut te tenter.

Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Modèle : Boxster S 986

Message par Darca le Dim 3 Déc 2017 - 22:46

Bonne recherche, ton budget est confortable 
Par contre un 2.5 en bon état et d’origine est très difficile à trouver

Ne te focalises pas sur l’ims, le mien a 140000 kms était comme neuf

Tu devrais élargir tes recherches sur le 2.7

Dernière édition par Darca le Lun 4 Déc 2017 - 8:25, édité 1 fois
Darca
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/03/2015

Message par David 54 le Lun 4 Déc 2017 - 6:47

Merci à tous pour ces 1ers avis.
Le 2.7L pourquoi pas, mais on entre dans les années 2000, c'est davantage psychologique qu'autre chose mais j'ai du mal avec ça...pour le quotidien j'ai la voiture du travail et c'est déjà bien. N'oubliez pas que les véhicules que je viens de vendre étaient de 1963 pour le plus ancien et 1983 pour le plus jeune !
Mais c'est vrai que j'ai vu un 2.7L chez 45 AUTOSPORT qui me plaît bien pour un budget un peu supérieur donc je reste ouvert...
Sinon voici 3 annonces qui me font de l'oeil (attention, je me répète mais je n'en suis qu'à l'étude des annonces, je ne compte pas acheter avant début 2018...ceci dit il y a les mêmes Boxster en vente depuis des mois...) :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1331125048.htm?ca=15_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1317690180.htm?ca=15_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1341182277.htm?ca=15_s

Merci pour vos avis et critiques, et n'hésitez pas si je suis passé à côté d'autres annonces.

David 54
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par David 54 le Lun 4 Déc 2017 - 7:04

J'ai oublié de préciser mais ça a son importance, je veux absolument une boîte manuelle et je ferai faire un test PIWI avant l'achat.

David 54
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par Piston Kirk le Lun 4 Déc 2017 - 8:13

La première annonce :

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]

Même si la mécanique est bien suivie, que l'IMS a été fait et les pneus sont neufs, ça me semble bien cher pour ce que c'est, d'autant plus que les phares sont légèrement opaques et qu'il y a donc du boulot pour les retaper. En plus ce ne sont pas de vrais "phares blancs", mais des phares dont les clignotants ont été "décolorés" (grosse moins-value), pour homogénéiser, les clignotants latéraux oranges ont été remplacés par des versions blanches LED, malheureusement la démarche n'est pas allée jusqu'au bout puisqu'à l'arrière les phares ont toujours des clignotants oranges.
Le volant me semble anormalement usé pour 118 000 km, le proprio a peut être remplacé le quatre branches d'origine par ce trois branches ce qui expliquerait peut-être son état. L'autre point pas terrible est le tableau de bord "bleu nuit", c'est pas une couleur très attractive en vrai. Plus curieux encore, les sièges ont l'air noir au lieu de bleu comme le tableau de bord (je me demande d'ailleurs s'ils n'ont pas été aussi remplacés).
Par contre, ce qui est très bien c'est qu'elle a le Traction Control et les sièges chauffants (c'est sympa, tu verras).
.
.
La deuxième annonce :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par rapport à la précédente, celle là a de vrais phares à clignotant blancs car ce sont les versions Xenon, en revanche, contrairement à l'autre, elle n'a pas le cuir intégral (panneau de porte et tableau de bord), elle un revêtement vinyle qui n'est pas le revêtement standard, il a un relief un peu spécial qui se voulait "sportif" mais qui de nos jours rend un peu "cheap" au toucher (et visuellement aussi). Autre problème, il semblerait qu'elle n'a pas l'interrupteur "TC off" sur la console centrale donc ça veut dire qu'elle n'a pas d'ESP.
Gris intérieur noir est une combinaison qui passe relativement bien, mais c'est un peu tristounet.
Les phares arrières ne sont pas d'origine, ce sont des phares "Cristal" à LED, cela dit ils sont plutôt sympa et discret, j'ai mis les même sur ma 986. Seuls les initiés comprennent que ce ne sont pas ceux d'origine.
.
.
La troisième annonce :

Visuellement c'est celle qui me parle le plus pour deux raisons. La combinaison gris carrosserie et intérieur rouge est très typique du modèle, c'est cette combinaison qui était souvent mise en avant par le constructeur dans ses pubs. Ensuite, elle a les clignotants oranges et le volant 4 branches ce qui donne un côté vintage tout à fait adapté à un modèle sorti avant les années 2000.
Il faut souligner qu'elle a le cuir intégral ce qui est important car j'ai déjà noté que la teinte rouge résiste mieux sur le cuir que sur les panneaux et le tableau de bord en vinyle. Malheureusement, à cause du soleil, la moquette vire souvent du rouge au rose ce qui a l'air d'être le cas derrière les sièges, ce point est donc a surveiller.
Autre truc sympa, elle a les logos couleurs dans les jantes, c'est un petit détail  sans importance, mais ça donne un peu de vie à une carrosserie grise.
En tout cas elle a l'air d'avoir un historique limpide donc c'est super. Le seul point négatif, c'est que j'ai l'impression qu'elle n'a pas le Traction Control (ni les sièges chauffant d'ailleurs, mais bon c'est un détail).

Bref, pour conclure, la première est en terme d'option et d’entretien la plus intéressante s'il te fait un rabais, mais visuellement, je pencherai pour la troisièmes avec intérieur rouge d'autant plus qu'elle aussi a l'air d'être bien suivie (même si l'IMS n'a pas été fait).
Voilà ce n'est qu'un premier (et humble avis), il faut juger par rapport à tes propres critères et surtout les voir en vrai pour se rendre comptes de tous les petits détails foireux qu'on ne voit pas sur les photos ni dans le descriptif de l'annonce.

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
.
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016

Message par KENZO le Lun 4 Déc 2017 - 8:30

Les prix semblent avoir augmenté  affraid ( J'ai acheté mon Box de 1999, 118 000 km en avril dernier pour 11 000€ ) ................................................

A lire le post " prix d'achat et de revente ", très utile quand on cherche une Box !
KENZO
7000 tr/mn
7000 tr/mn

23/01/2016
Modèle : Boxster

Message par Darca le Lun 4 Déc 2017 - 8:39

Prix bien trop élevé pour des 2.5 ...
Dans tes annonces, il n’y a pas de « full » origine sauf la 3ème ... mais je n’achèterai pas à ce prix...

Dans les points à vérifier tu as aussi l’etat et le fonctionnement de la capote
Darca
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/03/2015

Message par David 54 le Lun 4 Déc 2017 - 9:33

@ Amakna, merci pour le temps que m'as consacré pour autant de précision !
@ Darca, je suis d'accord avec toi sur les tarifs, mais je n'achète jamais sans négocier de toute façon.

Vous êtes très précis dans les détails et ça me conforte dans l'idée de m'en remettre à vous dans mon futur choix, car même si le risque zéro n'existe pas, je n'ai pas votre œil pour choisir le modèle qui me conviendra le mieux.
D'ailleurs si vous voyez des annonces qui vous paraissent mieux...où en tout cas mieux correspondre à mes recherches, n'hésitez pas.
Les seuls points sur lesquels je ne ferai aucune concession sont : la couleur grise (noir j'étudie et autre je ne regarde même pas), l'état esthétique irréprochable, la boîte manuelle et la présence du carnet.
Pour le reste, je suis open...

D'avance, merci.

David 54
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par master-iodive le Lun 4 Déc 2017 - 9:50

Pour les Box d'avant 04/2011 la question de l'IMS est bien moins préoccupante. (versions qui disposaient d'un roulement à double rangée, dont la casse semble bien plus anecdotique).
Perso je suis pas fan des intérieurs du 2,5L... le levier de vitesse est pas très beau (ça se change mais bon), le niveau de finition a souvent été jugé comme "médiocre" pour une Porsche....quant aux intérieurs colorés.... Porsche n'est pas très bon (et ça se vérifie jusqu'aux séries 981 d'ailleurs...) sur les teintes et souvent ça jure pas mal....
Je serais plus exigeant sur les sièges chauffants... ça permet d'élargir l'usage ouvert à des saisons parfois étonnantes (perso même en plein hiver....).
Au delà l'aspect vintage et collector a peut être un sens qui m'échappe et reste totalement respectable.

Là comme ça je vote pour la 2 (hihihihi....) on pourra s'étonner de la couleur bi ton des sièges (mais ils ont l'air en très bon état et sont la version "sport")... même si je pense le tarif un poil gourmand..... SAUF si la capote et le mica sont récents ou en excellent état et présente une bonne étanchéité (faire un passage au centre de lavage le plus proche et ...laver la voiture... pour voir si ça goutte dedans or not).

Au passage vérifier si les vérins des capots tiennent... et si l'autoradio se déloge normalement (voir mon sujet sur l'ajout d'un module Yatour.... petite galère).

"The world is Flat "

.....Ferdinand Porsche....
master-iodive
6500 tr/mn
6500 tr/mn

02/06/2014
Modèle : 986 - 2,7

Message par jcs964 le Lun 4 Déc 2017 - 11:00

bienvenue sur le for cvc
jcs964
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

25/10/2006
Modèle : boxster s

Message par David 54 le Lun 4 Déc 2017 - 12:25

Celle dont je vous avais parlé mais que j'avais mis un peu de côté car pas une 2.5L, vous en pensez quoi ?

http://www.45-autosport.com/portfolio-item/porsche-boxster-2-7-228-ch-ims/#toggle-id-3
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par master-iodive le Lun 4 Déc 2017 - 12:43

@David 54 a écrit:Celle dont je vous avais parlé mais que j'avais mis un peu de côté car pas une 2.5L, vous en pensez quoi ?

http://www.45-autosport.com/portfolio-item/porsche-boxster-2-7-228-ch-ims/#toggle-id-3

pas mal du tout... j'aime bien le diffuseur.... je reste pas fan des IMS changés (la fiabilité ?).... et 21000 c'est (bcp) trop cher pour l'age et le kilométrage.
avis brut de décoffrage, mais elle a l'air très propre... même si mise en beauté pour les photos bien sur.

"The world is Flat "

master-iodive
6500 tr/mn
6500 tr/mn

02/06/2014

Message par David 54 le Lun 4 Déc 2017 - 13:00

Tu n'es pas fan des IMS changés ? Pourtant c'est un vaste débat ces histoires d'IMS. Tu penses que même sur les modèles 2001/2005 où le risque est plus grand il ne faut pas le faire ?
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par Piston Kirk le Lun 4 Déc 2017 - 13:07

Voici deux articles très complets qui t'aideront à y voir plus clair en matières d'IMS en fonction des années :

http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/354-comprendre-lims-en-5-min-solutions/

et

https://911andco.fr/comprendre-solution-probleme-ims-porsche-911-type-996-997/

.
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016

Message par David 54 le Lun 4 Déc 2017 - 13:11

Merci Amakna, je les ai lu il y a quelques temps, d'où mon interrogation sur la remarque de master-iodive.
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par Piston Kirk le Lun 4 Déc 2017 - 13:17

Et bien, d'après un des deux articles, sur cette tranche 2001 / 2005 ça touche 8% des modèles, on a donc théoriquement plus de 9 chances sur 10 de ne pas avoir de problème... Tout est une question de savoir si on est joueur ou non ^^
Pour l'instant je ne l'ai pas encore fait et j'hésite encore (ma 986 a 73 000 km, elle entre donc potentiellement dans la zone critique de casse c'est à dire entre 80 000 km et 120 000 km)

.
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016

Message par master-iodive le Lun 4 Déc 2017 - 13:34

avant 04/2001 l'IMS est "fiable" (double rangée, le passage vers le simple roulement commence avec le moteur ref M651 12851 (pour le 2,7l).... par contre les montages de fiabilisation... ont également leurs faiblesses (outre le tarif qui pique un peu) j'ai lu ici que les versions dites de fiabilisation avaient connu également des casses.
Le moteur ainsi conçu pose problème... pas de solution 100 % sure.
A mon avis sur le stock des 986 existant, celles qui devaient casser sont mortes... selon mon ex porschologue, la faiblesse est plus forte sur les tiptro et en particulier aux States (vitesse réduite) qui donne des effets de couple sur le roulement et donc le sollicite plus... mais c'est pas une stat officielle... juste son sentiment sur la question.

J'ajoute pour l'ami Piston Kirk (et ses excellentissimes tuto) que j'ai ajouté un module Bluetooth sur mon box... pas bien compliqué et qui donne un vrai plus.. plus simple et moins couteux que de changer le CDR 22... mais y'a des pré requis ET deux trois ficelles (trouvées ici via le savoir des membres).

Dernière édition par master-iodive le Lun 4 Déc 2017 - 13:40, édité 1 fois

"The world is Flat "

master-iodive
6500 tr/mn
6500 tr/mn

02/06/2014

Message par Piston Kirk le Lun 4 Déc 2017 - 13:38

Effectivement, les IMS fiabilisé celés ne le sont pas tous sûr à 100% et il est recommandé de les changer à chaque changement d'embrayage, cela dit il existe des montages avec un IMS non celé qui alimenté par l'huile du moteur (donc pas de risque qu'il s'assèche). Je pense que je vais pencher pour cette solution même si c'est un peu plus cher.

.
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016

Message par David 54 le Lun 4 Déc 2017 - 13:58

Donc comme je cherche un 2.5L, l'IMS est un non sujet, le risque est quasi nul.

@ Amakmna : ta 986 est très peu kilométrée, j'en est vu 2 en annonce (dont une chez Easy à Reims) dans ces kilométrages là mais je les ai rejetées d'office car j'ai peur que si problème il doit y avoir, ça arrive vers les 80/100Mkms. Un mécano d'un CP m'avait dit que sur ces modèles là il y avait eu un souci de culasses poreuses sur une petite série dû à un problème sur ligne de montage et que la casse intervenait vers les 80Mkms mais j'ai tout de même un doute car je n'ai jamais pu confirmer ses dires sur aucun forum, et comme je me méfie des "on dit...".
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par Darca le Lun 4 Déc 2017 - 14:20

Celle d’autosport Semble belle, le prix est bien trop élevé pour moi elle vaut  16000 Max, le siège conducteur ne semble pas en « forme »
Concernant l’ims j’ai fait le choix de le faire remplacer sur la mienne en même temps que l’embrayage à 140000 kms
Mon ims d’origine était en très bon état...
Darca
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/03/2015

Message par master-iodive le Lun 4 Déc 2017 - 14:20

sauf erreur les culasses poreuses c'était pour les 996 (avant 2000).

et plutôt oui pour la question IMS sur les 2,5l.

"The world is Flat "

master-iodive
6500 tr/mn
6500 tr/mn

02/06/2014

Message par paco986 le Lun 4 Déc 2017 - 15:09

bienvenue sur le for
tu as déjà pas mal de conseils pour tes recherches, j'ajouterais juste concernant l'IMS, qu'effectivement les 2.5 sont très peu concernées et qu'en plus elles ont à présent pratiquement toutes dépassées les 120 000 km, kilométrage au-delà duquel le problème ne survient apparemment plus jamais.

présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
paco986
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

21/02/2017

Message par David 54 le Lun 4 Déc 2017 - 16:13

@ paco986 : c'est vrai que là j'ai beaucoup de conseils avisés et en très peu de temps. Merci à tous. Maintenant je n'ai plus qu'à chercher activement et lorsque j'aurai jeté mon dévolu sur un (ou plusieurs) modèle(s) en particulier, je vous soumettrai mes choix pour obtenir à nouveau vos avis.

David 54
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant