PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

J'ai vidé le garage en attendant mon futur Boxster

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

essais J'ai vidé le garage en attendant mon futur Boxster

Message par David 54 le Dim 3 Déc 2017 - 20:20

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Pour la petite présentation, j'ai 41 ans, j'habite près de Nancy et je suis passionné  de véhicules anciens et...de Porsche.
Pendant pas mal d'années j'ai parfois restauré et surtout bichonné plusieurs véhicules, seulement voilà, jamais de Porsche.
J'ai donc envie de franchir le pas et pour ça j'ai dû vider mon garage, non seulement pour faire de la place mais aussi pour prévoir le budget qui sera alloué à la future belle (Alfa GTV6, Dauphine Gordini et dans pas longtemps une Triumph Spitfire qui a trouvé acquéreur).
J'aurais bien voulu concilier "ancienne et Porsche" en achetant une 911 SC ou 3.2L mais les prix se sont tellement envolés...ce serait déraisonnable.
J'ai donc jeté mon dévolu sur un Boxster dont j'adore la ligne, et pour garder le côté "ancien", ce sera le 2.5L.
Là où ça se complique, c'est qu'il y a une multitude d'annonces sur différents sites. Pour le budget, pas de soucis, ce modèle sera forcément dans la fourchette que je souhaite investir, en revanche, je ne sais pas où acheter pour éviter les mauvais modèles (particulier ou pro) ?
Dans mes exigences, j'aimerais un modèle de couleur grise (claire ou foncée), intérieur noir ou rouge et en options je m'en moque totalement.
Bien évidemment, le 1er critère sera que le modèle devra avoir son carnet tamponné tout au long de sa vie.
Pour le reste, je ne sais pas trop quoi regarder pour ne pas me tromper (je prévois de remplacer l'embrayage et le roulement IMS si ce n'est pas fait sur le modèle que je trouverai), mais je sais pouvoir compter sur vous tous.
Enfin dernier point, je ne suis pas pressé, je me suis fixé février/mars 2018 comme échéance (décembre/janvier avec les fêtes je manque de temps).

J'espère ne pas avoir été trop long...merci de m'avoir lu...et ravi d'être parmi vous.

David 54
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017
Modèle : BOXSTER 986 2.5L

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: J'ai vidé le garage en attendant mon futur Boxster

Message par David 54 le Ven 12 Jan 2018 - 19:43

Niko je n’écouterai plus que toi maintenant 😂
C’est quand même con de scier le levier !!!

David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par David 54 le Ven 12 Jan 2018 - 19:43

Niko je n’écouterai plus que toi maintenant 😂
C’est quand même con de scier le levier !!!

David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par Darca le Ven 12 Jan 2018 - 19:51

En espérant que tu ne trouves pas d’autres bricolages hasardeux...

Darca
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/03/2015

Message par David 54 le Ven 12 Jan 2018 - 20:02

Normalement non. J’ai fait tout le tour du véhicule et tout va bien. J’ai déjà fait 1000kms avec et c’est que du bonheur. Elle a été bien suivie. Je n’ai que quelques bricoles électriques à revoir et les silentblocs du klaxon.

David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par Eric50 le Ven 12 Jan 2018 - 20:23

Pour le levier de vitesse, je sais que la dureté est très subjective et difficile à évaluer à distance, mais normalement, même avec un levier à débattement raccourci en option Porsche, le maniement de celui-ci peut être "ferme" (comparé aux voitures courantes)sans être "dur".

Si vraiment il te semble "difficile", il faudrait que tu fasse une recherche un peu plus poussée sur ce point parce que c'est pas normal.

Dans mon cas, avec un débattement court, le seul moment où celui-ci demande un peu plus d'effort que de normal, c'est au démarrage par temps froid où l'huile de boite prends quelques minutes à monter en température, après ça le levier n'est absolument pas dur.

Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par David 54 le Ven 12 Jan 2018 - 20:29

Je trouve que c’est dur mais ça ne raccroche pas et les vitesses passent bien...mais il faut y aller franchement.

David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par Eric50 le Ven 12 Jan 2018 - 20:30

Et est-ce que tu sens une différence du démarrage et au fur et à mesure que tu roules ou l'effort est toujours le même ?

Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015

Message par David 54 le Ven 12 Jan 2018 - 20:44

C’est kif kif. Mais je manque encore de recul pour être catégorique. Je peux juste dire que la marche arrière est plus dure que les 5 autres par contre.

David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par David 54 le Ven 12 Jan 2018 - 20:45

Question sans rapport : qui connaît bien le CP Lorraine ?
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par David 54 le Sam 13 Jan 2018 - 11:54

Et voilà, klaxon réparé. Et pour ceux que ça intéresse, comme je n'avais pas de rondelle, j'ai pris un bout de durite d'essence de ma Triumph et j'ai fait 4 petites rondelles avec, c'est nickel.
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par obmerb okin le Sam 13 Jan 2018 - 12:05

Avec une durite tu lui a fait la rondelle  c est du classé X  ça  Cool

obmerb okin
5500 tr/mn
5500 tr/mn

05/02/2017
Modèle : Porsche cayman S 3,4 l pack chrono

Message par David 54 le Sam 13 Jan 2018 - 12:14

Aaahhh suis deg’...c’est moi qui aurait dû la faire celle-là 😂
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par David 54 le Sam 13 Jan 2018 - 14:48

@ Eric50 : pour répondre à ta question, je viens de rouler 60kms, et effectivement, ça passe bcp mieux après quelques kms.
ça me gène quand même ce levier bidouillé mais bon, pas d'urgence.

Comme je le disais, elle a pas mal de petits soucis électriques surement suite au peu d'utilisation ces dernières années, et là elle vient de m'en faire une sympa : en passant sur un dos d'âne, les 2 vitres sont descendues à moitié en même temps puis impossible de les remonter au max. Je pouvais les descendre et les remonter à moitié (comme si elles avaient mémorisé que la moitié c'était le maxi !). J'ai coupé le contact et là j'ai pu les remonter.

Vous avez déjà eu ça ? C'est quoi ?

David 54
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par Eric50 le Sam 13 Jan 2018 - 16:55

Oui David, il faut se familiariser avec la voiture avant de statuer sur un éventuel problème.

Il faut savoir que la plupart des véhicules depuis quelques décennies ont vu leurs commandes (embrayage, levier de vitesse...) s'adoucirent significativement, je pense que la raison est de satisfaire la clientèle qui s'est diversifiée et qui voulait du confort et de la facilité.

Du coup, sur les voitures plus puissantes et sportives, les commandes qui doivent à la fois passer plus de puissance (embrayage) et être plus précises (levier de vitesse)ont des guidages plus serrés et plus exigeants en terme d'efforts et ça peut surprendre quelqu'un qui n'a connu que des voitures récentes et moins puissantes.

On pourrait faire un parallèle avec la direction assistée, beaucoup serait surpris à quel point il était physique de tourner un volant il y a 30 ans, même avec des pneus 2 fois moins larges qu'aujourd'hui ! En fait c'était tellement plus dur qu'on apprenait vite qu'il fallait faire rouler le véhicule quelques km/h pour pouvoir commencer à tourner le volant facilement, plutôt que d'essayer de le tourner à l'arrêt, en particulier avec les voitures ayant le moteur à l'avant qui pesait directement sur les roues directrices !

Donc, pour ton levier il n'y a peut-être rien d'anormal si ce n'est que le raccourcissement du levier t'oblige effectivement à plus d'effort.

A toi de voir si tu trouves ça trop pénible et de remettre un levier à bonne longueur, quitte à mettre une débattement réduit ensuite (si ça existe en option pour ton modèle, je crois que Benjamin du forum en fabrique pour), qui induit plus d'effort paraît-il, mais pour ce qui nous concerne (option Porsche) n'a pas induit plus de force à appliquer.

________ https://www.boxster-cayman.com _______

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

Message par David 54 le Sam 13 Jan 2018 - 17:03

Oui tu dois avoir raison, il faut bien le faire passer tout ce couple  lol!

Ceci dit ce n'est pas lié à l'âge de la voiture, sur ma Dauphine les vitesses ne sont même pas synchro (vive le double débrayage) et sur ma Spit les vitesses sont plus simples à passer, mais plus difficiles à accrocher (je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je dis lol).
Quand à l'Alfa GTV6 ça passe comme dans du beurre.

Je pense qu'une petite vidange de boîte ne sera pas du luxe et c'est une opération simple.

David 54
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par Eric50 le Sam 13 Jan 2018 - 17:34

Oui, la vidange surtout si tu n'as pas une bonne traçabilité des opérations déjà effectuées dessus. c'est valable pour tous les fluides d'ailleurs.

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015

Message par domous le Sam 13 Jan 2018 - 19:23

Mon huile a 11 ans et 72000 et avait un sale aspect lors de la vidange. Après vidange + additif Marly les vitesses passent beaucoup mieux.
Porsche préconise la vidange à 160000 km; c'est beaucoup trop. Argument marketing probable
domous
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/09/2017
Modèle : 987 de 2007

Message par David 54 le Sam 13 Jan 2018 - 19:28

Par contre ma consommation n’est pas conforme à ce que j’ai pu lire sur le forum. J’ai fait 750kms en mixte avec majorité à 110 km/h et quelques petites accélérations. C’est beaucoup non ?
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par tonycosworth le Sam 13 Jan 2018 - 19:37

@David 54 a écrit:Question sans rapport : qui connaît bien le CP Lorraine ?

affraid
Alors là, tu as mis le doigt sur un drôle de sujet.
Je vais t'indiquer -soit ici, soit par mp- un lien édifiant.

Laisse-moi le temps de le retrouver; sinon je t'en ferai un résumé sur une affaire pas piquée des vers.
tonycosworth
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

01/08/2015
Modèle : Box S 981 PDK Blanc

Message par David 54 le Sam 13 Jan 2018 - 19:52

Le sujet m’intéresse car j’y suis allé 2 fois pour acheter des petites pièces dont j’ai besoin pour remettre d’origine peu à peu mon nouveau jouet et j’ai été très mal accueilli. Et surtout avec beaucoup de dédain. Et le peu que j’ai pu discuter avec un mécano m’a fait peur...le mec n’y connaissait rien en mécanique ! On dirait qu’ils veulent juste vendre des voitures. Mais mon avis ne reflète peut-être pas la réalité.
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par Eric50 le Sam 13 Jan 2018 - 20:19

Vous parlez du CP qui est à quelques kilomètres de la gare TGV pas loin de Metz ?

Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015

Message par David 54 le Sam 13 Jan 2018 - 20:28

Yes
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par Eric50 le Sam 13 Jan 2018 - 21:07

J'ai fais réparer mon véhicule une fois suite à un aquaplaning se finissant sur le muret central béton de l'autoroute montant au Luxembourg.

J'ai eu un très bon contact avec eux malgré l'âge de la voiture et les dégâts qu'elle avait subi.

Tous les travaux ont été très bien faits et il n'y a pas eu d'exagération pour le choix des travaux à faire, le remplacement des pièces, etc..

Quand je suis revenu en train pour chercher la voiture, ils sont venus à la gare me chercher en me proposant même de prendre le volant de la voiture avec laquelle ils étaient venus me chercher.

Donc, suite à ça j'en ai conclu que j'avais eu un excellent service avec eux, c'était en 2016.

Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015

Message par David 54 le Dim 14 Jan 2018 - 7:13

Ça va dans le sens inverse de ce que j’ai constaté mais c’est plutôt rassurant finalement. Le seul truc qui m’intrigue chez eux c’est qu’ils font tout sur devis. Ils ne veulent pas me donner leurs tarifs pour les révisions...et tout ce qui est entretien classique comme le fait Flat69 ou RS Motorsport par exemple. 
L’avantage où j’habite c’est que j’ai le choix entre CP Lorraine, CP Luxembourg, Stamerra et RS Motorsport...donc à eux de bien se vendre. 
On a pas 2 occasions de faire une bonne 1ere impression 😋
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par tonycosworth le Dim 14 Jan 2018 - 10:45

Personnellement, je ne les connais pas "physiquement"
Mais les infos sur la localisation sont claires et concordantes: il s'agit d'un CP qui était à Metz ou tout près, et qui a déménagé assez récemment à mi-distance entre Mets et Nancy, à Lesménil (ortho ?)
tonycosworth
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

01/08/2015

Message par David 54 le Dim 14 Jan 2018 - 10:57

Ils n'ont jamais déménagés, c'est un CP qui s'est monté de toute pièce par BAILLY (Peugeot).
Sur Metz il y a toujours Stuzmann...mais plus personne n'y va...trop de boulettes au fur et à mesure que les années passent.
Sur la Lorraine, bcp vont au CP Luxembourg (bonnes prestations et TVA à 17%) ou sinon STAMERRA (c'est ce que je vais faire) et le type est très connu même au delà des frontières, par contre faut pas chercher du luxe chez lui, on dirait le bouiboui du coin lol
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par tonycosworth le Dim 14 Jan 2018 - 11:11

Bon, les amis,
Je publie le lien: http://www.forum-auto.com/marques/porsche/sujet2966-315.htm
S'il disparait, je vous l'adresse.
Mais je vous avertis, l'affaire est longue et complexe et les commentaires divers ne doivent pas noyer le(s) sujet(s);
il faut tout lire à tête reposée, en prenant en mémoire les grands axes de l'affaire et donc les partages de responsabilités;
Elle met en cause beaucoup de monde: c'est un cas d'école en matière d'arnaques de complicités et de dilution des responsabilités .

6 ans de procédure judiciaire, 135.000 € d'ardoises diverses, et ce n'est pas fini.

Bonne lecture...
tonycosworth
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

01/08/2015

Message par David 54 le Dim 14 Jan 2018 - 11:24

Intéressant...mais ne concerne pas du tout le CP Lorraine. Cela concerne le CP LOSCH (Luxembourg).
Le CP Lorraine est entre Metz et Nancy.
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par tonycosworth le Dim 14 Jan 2018 - 12:39

Tu plaisantes ? c'est le pivot de l'affaire !
il a tout simplement actionné le Lux pour qu'il délivre le faux PA que P. France refusait de donner.

Il faut tout lire, je t'avais prévenu !
tonycosworth
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

01/08/2015

Message par David 54 le Dim 14 Jan 2018 - 12:51

Je veux bien une capture d’écran et la page à laquelle commence l’histoire au CP Lorraine car j’ai lu plusieurs pages et on ne parle que du CP Luxembourgeois et le précédent proprio.
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par David 54 le Dim 14 Jan 2018 - 13:51

Bon, je viens de relire les 10 pages...et rien sur CP Lorraine.
Je dois être malvoyant...
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par tonycosworth le Dim 14 Jan 2018 - 15:21

1) Ce ne sont pas des pages que l'on lit en diagonale; j'ai bien insisté.
2) Je ne parle pas en l'air; a fortiori dans ce contexte.

Cela dit, compte tenu des instances en cours, il n'est pas impossible que le post ait été "purgé", ce que je vais vérifier (je suis même surpris que les échanges aient continué après mon intervention).
tonycosworth
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

01/08/2015

Message par David 54 le Dim 14 Jan 2018 - 15:45

Comme je l’ai dit : j’ai TOUTlu et pas en diagonale. Et je confirme qu’il n’y a rien sur CP Lorraine...mais si ça a été purgé je ne peux pas le deviner.
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par tonycosworth le Dim 14 Jan 2018 - 17:22

Oui, David; c'est bien ce que je craignais et tu as bien tout lu et moi tout relu; la purge, et une purge sévère...
C'est dommage de ne pouvoir étayer mes dires mais c'est ainsi;
C'est le triangle Lorraine - Lux - P. France qui a sauté et cette histoire de PA était le plus croustillant de l'affaire.
tonycosworth
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

01/08/2015

Message par David 54 le Dim 14 Jan 2018 - 17:38

Je ne suis pas contre une petite synthèse...peut-être en MP ?
David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par tonycosworth le Dim 14 Jan 2018 - 19:09

C'est ce que j'ai fait spontanément comme tu as pu le voir.
tonycosworth
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

01/08/2015

Message par Eric50 le Lun 15 Jan 2018 - 0:52

Pour le CP dont j'ai parlé, il s'agit bien de celui de Lemesnil.

A l'époque j'avais entendu la discussion entre un client qui voulait mettre sa voiture en dépôt vente et le centre avait détecté des surrégimes dans le passé de la voiture et avait expliqué au client qu'il refusait de vendre la voiture car leur règles étaient de considérer pour certains surrégimes que cela entrainait à terme une casse moteur.

Je ne fait que relater ce que j'ai constaté lors de mes 2 passages dans ce centre, sans esprit de polémique ou de confrontation.

Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015

Message par Eric50 le Lun 15 Jan 2018 - 1:12

Je viens de lire les 10 pages du forum que Jean a mis en lien.

6 ans de procédure non aboutie et 135000 euros de frais de justice engagés si j'ai bien compris, pour (aux dépens) la victime.

Certains commerciaux et autres spécialistes de la justice ont un dicton : il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès, ça veut tout dire.

Même avec 135000 et son bon droit, la justice ne fonctionne pas dans ce pays, on serait même tenté de dire qu'elle n'existe tout simplement pas.

Les seuls qui en profitent sont ceux qui font partie du système, magistrats, avocats et autres auxiliaires, tous les autres sont des pigeons à plumer.

Je crois que si jamais j'avais ce genre de problème la leçon à tirer c'est soit de payer l'échange standard, soit de foutre le feu à la bagnole.

Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant