PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

+6
bruno97419
aguir
granroy
Rjp78
tintin83
FER
10 participants

Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par FER Lun 11 Déc 2017 - 23:20

Ce matin, je pars au bureau avec mon Cayman sous une légère neige fondante.
Quinze minutes plus tard, la neige s'amasse sur la chaussée (je suis sur l'autoroute qui fait le tour de Bruxelles, le Ring) et a la première cotes, l’arrière de mon cayman veut passer devant! Il n'y avait pas plus de 5 cm de neige!
Je finis proche de la glissière. Impossible de bouger. Je décide d'appeler Porsche assistance. Service téléphonique très rapide mais assistance impossible. Le dépanneur n'est jamais arrivé (3h d'entente). Finalement, en début d’après midi avec un peu de pluie et le sel, la voiture a retrouvé un peu de motricité et je suis rentre chez moi (après deux heures de bouchons et de routes chaotiques).
Conclusion: 6 heures de perdues, de grosses frayeurs pour ma voiture (40 tonnes qui passent a 10 cm, cela fait peur même a 5 km/h), complètement gelé.
Morale: ne pas rouler sans équipement neige avec un cayman en hiver!
Elle ne sortira plus du garage sauf toutes les 4 semaines et par bon temps pour le "décrassage".
FER
FER
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

24/09/2016
Messages : 4
Prénom : Belgique
Modèle : Cayman 987

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par tintin83 Lun 11 Déc 2017 - 23:25



Un jeu de roues avec pneus hiver sera ton sauveur.
Au lieu de mes 20" été, jai chaussé des 18" hiver... et ça tient parfaitement le pavé, gelé, enneigé ou simplement humide !
C'est très efficace dès 10° et bien-sûr, à 0° ou moins.


Dernière édition par tintin83 le Lun 18 Déc 2017 - 21:08, édité 1 fois
tintin83
tintin83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/12/2016
Messages : 173
Age : 58
Prénom : Rennes
Modèle : Recherche GT3

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 2:22

Même analyse que Jean-Christophe et suite aux expériences en pays  froid où les pneus hiver sont obligatoire dès Octobre (Norvège, Allemagne, Autriche...), il y a une GROSSE différence. Je pensais que la Belgique rendait obligatoire ce type de pneus en hiver aussi ?

A noter qu'à l'arrière les pneus hiver recommandé par Porsche sont en 18" ou 17" et moins larges de 10 mm que les pneus été.

La largeur est intéressante sur le sec pour passer facilement plus de puissance...et un handicap dès que ça glisse !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par Rjp78 Mar 12 Déc 2017 - 12:58

En Allemagne il est courant d avoir des proprios qui ont pneus hiver et pneus été. C est un plus lorsqu on achète sa Porsche la bas car on a souvent en prime un lot sup de 4 jantes/pneus. Bon après pas toujours très utile si on habite dans le sud...
Rjp78
Rjp78
4000 tr/mn
4000 tr/mn

02/12/2017
Messages : 260
Prénom : Paris
Modèle : Cayman 981 S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par granroy Mar 12 Déc 2017 - 13:05

Salut Roberto ; on appelle cela l’expérience ....
Il y a aussi l'eau chaude qui brûle , le piment qui arrache , la glace qui glisse , les couteaux qui coupent ...
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par FER Mar 12 Déc 2017 - 13:43

Bonjour,
Oui l’expérience mais dans ce cas de figure, je dirai plus tôt la vigilance!
C’était exceptionnel que j'utilise mon Cayman en hiver et surtout sous la neige.

Je viens de vendre ma golf R (4 roues motrices avec pneus neige) plus vite que prévu et ma nouvelle voiture (4x4) n'arrivera pas avant l’été ou automne 2018 ! En fait, j'ai été surpris car j'ai pas fait attention aux prévisions météo et lorsque j'ai quitté mon domicile, le temps était gris mais sec.

Donc les pneus hiver, c'est indispensable mais j'ai aussi découvert ceci pour la neige: Michelin Easy Grip.
FER
FER
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

24/09/2016
Messages : 4
Prénom : Belgique
Modèle : Cayman 987

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par granroy Mar 12 Déc 2017 - 17:48

n1n Je faisais ce commentaire car tu semblais surpris que pneus larges + chevaux ne soit pas la config idéal sur la neige !
C'est sur , dans ton pays et à cette saison , il vaut mieux prévoir ...
wss
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty BLOQUE

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 17:59

Rjp78 a écrit:En Allemagne il est courant d avoir des proprios qui ont pneus hiver et pneus été. C est un plus lorsqu on achète sa Porsche la bas car on a souvent en prime un lot sup de 4 jantes/pneus. Bon après pas toujours très utile si on habite dans le sud...
C "est obligatoire en ALLEMAGNE ,en ITALIE
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 18:58

Il semblerait que ça ne soit pas aussi simple que ça en fait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pneus hiver : où sont-ils obligatoires ?

En Europe, chaque pays a ses propres règles en ce qui concerne l'utilisation de pneus hiver. En Belgique, les pneus hiver ne sont pas obligatoires. En Allemagne et au Luxembourg, ils sont obligatoires en cas de conditions hivernales. En France, l'obligation ne vaut que pour certains secteurs des Alpes et des Pyrénées.
Les pneus hiver et les pneus été diffèrent par la composition du caoutchouc utilisé. Avec les pneus d'été, le caoutchouc durcit à des températures inférieures à 7 degrés, ce qui réduit l'adhérence du pneu. Les véritables pneus hiver se reconnaissent à l'icône représentant un iceberg avec un flocon de neige (« symbole alpin ») sur le pneu. Souvent, les lettres « M+S » (mud + snow : boue et neige) figurent également sur les pneus hiver. Toutefois, cela ne dit rien sur les caractéristiques hivernales du pneu. Il s'agit en effet d'un terme autrefois utilisé pour les pneus hors route et qui se trouve également sur les pneus d'été.
Vous faut-il des pneus hiver si vous avez des chaînes ? Oui. Les chaînes à neige ne conviennent pas pour de longs trajets sur route ou autoroute. Vous faut-il des chaînes antidérapantes si vous avez des pneus hiver ? Oui. Dans plusieurs pays, les chaînes sont obligatoires sur les petites routes (de montagne). L'obligation est désignée par un panneau de signalisation montrant une roue avec une chaîne.
En Belgique, les pneus hiver ne sont pas obligatoires. Ils sont toutefois conseillés en cas de conditions hivernales. Les chaînes à neige ne sont autorisées que si elles n'endommagent pas le revêtement. La route doit donc être couverte de neige ou de glace


Conduire en Allemagne

En Allemagne, l'utilisation de pneus hiver est obligatoire en cas de conditions hivernales, même en dehors des mois d'hiver. On parle de conditions hivernales en cas de verglas, de neige, de boue, de neige ou si la route est glissante (par le givre). Depuis peu, la loi allemande donne une définition beaucoup plus stricte du pneu neige adéquat. Avant, les pneus 4 saisons et les pneus hiver avec la mention « M+S » suffisaient. À partir du 1er janvier 2018, le « symbole alpin » devra impérativement figurer sur le pneu. Les pneus n'ayant que la mention « M+S » pourront être utilisés jusqu'au 30 septembre 2024, à condition qu'ils aient été produits avant le 31 décembre 2017. Si vous avez l'intention d'acheter de nouveaux pneus hiver, choisissez-en avec le « symbole alpin ». La profondeur recommandée des sculptures pour les pneus hiver en Allemagne est de 4 mm. Dans certains secteurs, les chaînes à neige sont obligatoires, même pour les véhicules à quatre roues motrices.


Traverser le Luxembourg

Au Luxembourg, l'utilisation de pneus hiver est également obligatoire en cas de conditions hivernales. Les pneus hiver doivent porter l'indication « M+S ». Les chaînes sont autorisées à condition que la route soit couverte de neige ou de glace.

L'Autriche en voiture

En Autriche, l'utilisation de pneus hiver est obligatoire en cas de conditions hivernales entre le 1er novembre et le 15 avril. En dehors de cette période fixe, ils sont parfois obligatoires en montagne. Les pneus hiver doivent être pourvus de la mention « M+S ». La profondeur minimale des sculptures est de 4 mm. À certains endroits, les chaînes sont obligatoires. Les chaînes à neige ne sont autorisées que si elles n'endommagent pas le revêtement.

Skier en France

En France, l'utilisation de pneus hiver n'est obligatoire que dans certains secteurs des Alpes et des Pyrénées. Cette obligation est annoncée par un panneau de signalisation. Les pneus hiver doivent être pourvus de la mention « M+S ». La profondeur minimale des sculptures est de 3,5 mm. Un panneau de signalisation bleu montrant un pneu avec une chaîne indique que les chaînes à neige sont obligatoires. Lorsque ce panneau est complété par un panneau portant l'inscription « pneus neige admis », il est permis d'utiliser des pneus neige au lieu des chaînes.


La Suisse

Même si la Suisse connaît des chutes de neige abondantes, l'utilisation de pneus hiver n'y est obligatoire que si des panneaux de signalisation le spécifient. Cependant, une amende pénalise toute personne provoquant une gêne sur la route par l'utilisation de pneus ayant une adhérence insuffisante. C'est pourquoi les pneus hiver sont à conseiller. La profondeur minimale des sculptures est de 4 mm. Les chaînes sont obligatoires lorsque l'état des routes le requiert. Ceci est indiqué par un panneau de signalisation.

Conduire en Italie

De manière générale, l'Italie non plus n'impose pas l'utilisation de pneus hiver. Seul le Tyrol du Sud impose l'utilisation de pneus hiver tout au long de l'année en cas de conditions hivernales. Dans la vallée d'Aoste, les pneus hiver sont obligatoires du 15 octobre au 15 avril inclus. Dans les autres régions, l'obligation est indiquée par un panneau de signalisation. À certains endroits, les chaînes sont obligatoires.

Responsabilité

Si vous n'avez pas de pneus hiver (ou de chaînes) alors que c'est obligatoire, vous risquez non seulement une amende, mais cela peut aussi avoir des conséquences sur la responsabilité et par conséquent l'indemnisation en cas d'accident.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 19:00

Un autre plus complet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 19:04

Et pour l'Allemagne et son "symbole alpin" que je ne connaissais pas:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par aguir Mar 12 Déc 2017 - 19:27

Bonsoir à tous , et dire que des gens meurent de froid en ce moment , je plaisante toujours avant Noel   hicc
aguir
aguir
5000 tr/mn
5000 tr/mn

03/12/2016
Messages : 397
Prénom : 52000
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 20:14

Oui José, on est un peu vernis quelque part, c'est pas faux. A la tienne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par aguir Mar 12 Déc 2017 - 20:48

Enfin  , un Homme ....  Assez des pleurnicheurs .. à la Tienne ,  Eric  ,  hicc , si un jour tu passes en Haute Marne , préviens moi en MP , on parlera d'une espèce en voie de disparition ..........

     je me marre  , bien sur ,  ban
aguir
aguir
5000 tr/mn
5000 tr/mn

03/12/2016
Messages : 397
Prénom : 52000
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par aguir Mer 13 Déc 2017 - 10:52

Bon assez rigoler, c est pas drôle d’etre en rade dans la neige, moi ma solution c est une petite voiture en deuxième main pour l’hiver, j habite en pleine campagne , s’il neige dans la nuit, il y a 10 cm , impraticable , surtout au prix de nos voitures , j ai jamais pris ce risque la 👍👍
aguir
aguir
5000 tr/mn
5000 tr/mn

03/12/2016
Messages : 397
Prénom : 52000
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 18:05

Ouais c'est pas drôle, surtout quand t'es pas équipé et que tu es obligé de rouler en France où les services de déneigement sont quasi inexistants.

J'ai vu aussi des aberrations comme un hameau limitrophe à 3 communes qui étaient chacunes équipées de chasse-neige. Arrivés à l'intersection délivrant le hameau, aucun des chasse-neige ne libérait les 300 m qui reliaient le hameau, car la décision d'attribuer cette portion n'a pas pu être prise...

Résultat tu voyais les chasse-neige arriver au bout de la rue...et tous faire demi-tour à l'intersection sans dégager les fermes du hameau. 300 mètres à faire de plus...Quand on m'a raconté le truc j'y croyais pas jusqu'à ce que l'hiver arrive et que j'assiste au ballet des engins !!

Je précise qu'il s'agissait d'un hameau sur un plateau au-dessus de Firminy (Saint Maurice en Gourguois) qui est enneigé systématiquement en hiver.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par bruno97419 Jeu 14 Déc 2017 - 4:43

C'est quoi la neige..... hicc hicc <w<w <w<w, c'est jamais tombé ici.
il fallait bien rire un peu: météo de ce jour. 24 au lever du soleil et 32 attendu cet apres midi.
ffrr ffrr ffrr a+
bruno97419
bruno97419
1500 tr/mn
1500 tr/mn

21/01/2017
Messages : 62
Age : 57
Prénom : la possession ( île de la réunion)
Modèle : Cayman 2,7l de 2007

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 11:06

Bruno, la neige à le réunion il y en a aussi, sauf qu'elle tombe pas du ciel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par damien57290 Ven 15 Déc 2017 - 6:36

J’ai un splendide pack hiver en 18 d’origine à vendre au cas où ;)
La mienne hiberne durant l’hiver , du coup je ne me sert pas des roues hiver .
damien57290
damien57290
1500 tr/mn
1500 tr/mn

14/11/2011
Messages : 63
Prénom : thionville
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par Dhaiphi Ven 15 Déc 2017 - 9:54

Eric50 a écrit:Bruno, la neige à le réunion il y en a aussi, sauf qu'elle tombe pas du ciel.
Jeu de mots de bon aloi ! ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11289
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par CycloneM2 Ven 15 Déc 2017 - 13:20

Bonjour

Porsche ... meme avec pneus neige , trop risqué , surtout quand je lis taille en 18 donc au moins du 235 AR , beaucoup trop large et surtout trop de watts

Pour celà en RUSSIE c'est génial , pas de déneigement et là bas les gens roulent meme en LADA en hiver comme en été avec les memes pneus

Mais chez nous ou tout doit etre  sécurisé /assuré et tout le toutim, le mot dézut n'existe plus
CycloneM2
CycloneM2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/11/2013
Messages : 1066
Age : 79
Modèle : BOX 986 S

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 13:28

Gil, c'est vrai que ca pimente sérieusement le jeu et augmente le risque. pour la monte hiver sur le cayman c'est 235 a l'avant mais 255 a l'arrière ....j'ai  hate qu'il neige ! et un max, parce que j'ai pris des chaines avec !!!! faut rigoler, faut rigoler....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par Dan87 Dim 17 Déc 2017 - 18:39

Voici l'autoroute en Suisse il y a une semaine :D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai monté des pneus hiver sur les 19pouces donc en conservant les dimensions été. Ça tient très bien sous réserve d'avoir le pied droit ultra léger.
Dan87
Dan87
500 tr/mn
500 tr/mn

17/09/2017
Messages : 17
Age : 37
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 18:42

Conduire avec un oeuf sous le pied droit...sous de telles conditions on est bien content d'avoir une monte hiver, surtout que ça va durer un certain temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par Invité Lun 18 Déc 2017 - 9:05

Û
Eric50 a écrit:Il semblerait que ça ne soit pas aussi simple que ça en fait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pneus hiver : où sont-ils obligatoires ?



En Europe, chaque pays a ses propres règles en ce qui concerne l'utilisation de pneus hiver. En Belgique, les pneus hiver ne sont pas obligatoires. En Allemagne et au Luxembourg, ils sont obligatoires en cas de conditions hivernales. En France, l'obligation ne vaut que pour certains secteurs des Alpes et des Pyrénées.
Les pneus hiver et les pneus été diffèrent par la composition du caoutchouc utilisé. Avec les pneus d'été, le caoutchouc durcit à des températures inférieures à 7 degrés, ce qui réduit l'adhérence du pneu. Les véritables pneus hiver se reconnaissent à l'icône représentant un iceberg avec un flocon de neige (« symbole alpin ») sur le pneu. Souvent, les lettres « M+S » (mud + snow : boue et neige) figurent également sur les pneus hiver. Toutefois, cela ne dit rien sur les caractéristiques hivernales du pneu. Il s'agit en effet d'un terme autrefois utilisé pour les pneus hors route et qui se trouve également sur les pneus d'été.
Vous faut-il des pneus hiver si vous avez des chaînes ? Oui. Les chaînes à neige ne conviennent pas pour de longs trajets sur route ou autoroute. Vous faut-il des chaînes antidérapantes si vous avez des pneus hiver ? Oui. Dans plusieurs pays, les chaînes sont obligatoires sur les petites routes (de montagne). L'obligation est désignée par un panneau de signalisation montrant une roue avec une chaîne.
En Belgique, les pneus hiver ne sont pas obligatoires. Ils sont toutefois conseillés en cas de conditions hivernales. Les chaînes à neige ne sont autorisées que si elles n'endommagent pas le revêtement. La route doit donc être couverte de neige ou de glace


Conduire en Allemagne



En Allemagne, l'utilisation de pneus hiver est obligatoire en cas de conditions hivernales, même en dehors des mois d'hiver. On parle de conditions hivernales en cas de verglas, de neige, de boue, de neige ou si la route est glissante (par le givre). Depuis peu, la loi allemande donne une définition beaucoup plus stricte du pneu neige adéquat. Avant, les pneus 4 saisons et les pneus hiver avec la mention « M+S » suffisaient. À partir du 1er janvier 2018, le « symbole alpin » devra impérativement figurer sur le pneu. Les pneus n'ayant que la mention « M+S » pourront être utilisés jusqu'au 30 septembre 2024, à condition qu'ils aient été produits avant le 31 décembre 2017. Si vous avez l'intention d'acheter de nouveaux pneus hiver, choisissez-en avec le « symbole alpin ». La profondeur recommandée des sculptures pour les pneus hiver en Allemagne est de 4 mm. Dans certains secteurs, les chaînes à neige sont obligatoires, même pour les véhicules à quatre roues motrices.


Traverser le Luxembourg



Au Luxembourg, l'utilisation de pneus hiver est également obligatoire en cas de conditions hivernales. Les pneus hiver doivent porter l'indication « M+S ». Les chaînes sont autorisées à condition que la route soit couverte de neige ou de glace.

L'Autriche en voiture



En Autriche, l'utilisation de pneus hiver est obligatoire en cas de conditions hivernales entre le 1er novembre et le 15 avril. En dehors de cette période fixe, ils sont parfois obligatoires en montagne. Les pneus hiver doivent être pourvus de la mention « M+S ». La profondeur minimale des sculptures est de 4 mm. À certains endroits, les chaînes sont obligatoires. Les chaînes à neige ne sont autorisées que si elles n'endommagent pas le revêtement.

Skier en France



En France, l'utilisation de pneus hiver n'est obligatoire que dans certains secteurs des Alpes et des Pyrénées. Cette obligation est annoncée par un panneau de signalisation. Les pneus hiver doivent être pourvus de la mention « M+S ». La profondeur minimale des sculptures est de 3,5 mm. Un panneau de signalisation bleu montrant un pneu avec une chaîne indique que les chaînes à neige sont obligatoires. Lorsque ce panneau est complété par un panneau portant l'inscription « pneus neige admis », il est permis d'utiliser des pneus neige au lieu des chaînes.


La Suisse



Même si la Suisse connaît des chutes de neige abondantes, l'utilisation de pneus hiver n'y est obligatoire que si des panneaux de signalisation le spécifient. Cependant, une amende pénalise toute personne provoquant une gêne sur la route par l'utilisation de pneus ayant une adhérence insuffisante. C'est pourquoi les pneus hiver sont à conseiller. La profondeur minimale des sculptures est de 4 mm. Les chaînes sont obligatoires lorsque l'état des routes le requiert. Ceci est indiqué par un panneau de signalisation.

Conduire en Italie



De manière générale, l'Italie non plus n'impose pas l'utilisation de pneus hiver. Seul le Tyrol du Sud impose l'utilisation de pneus hiver tout au long de l'année en cas de conditions hivernales. Dans la vallée d'Aoste, les pneus hiver sont obligatoires du 15 octobre au 15 avril inclus. Dans les autres régions, l'obligation est indiquée par un panneau de signalisation. À certains endroits, les chaînes sont obligatoires.

Responsabilité



Si vous n'avez pas de pneus hiver (ou de chaînes) alors que c'est obligatoire, vous risquez non seulement une amende, mais cela peut aussi avoir des conséquences sur la responsabilité et par conséquent l'indemnisation en cas d'accident.
Faux en Italie c est obligatoire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par Invité Lun 18 Déc 2017 - 19:10

Heuu Niko, c'est ce qui est indiqué dans le texte avec des limites géographiques et de temps, non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN - Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman Empty Re: Bloque 3h dans 3 cm de neige avec mon Cayman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum