PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Nouveau contrôle technique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

essais Nouveau contrôle technique

Message par Working_with_Boxster le Sam 23 Déc 2017 - 20:21

La cuvée 2018 de l'examen du contrôle technique des véhicules promet d'être mémorable. À compter du 20 mai 2018, on dénombrera quelque 606 défaillances et 132 points de contrôle, contre 453 défauts et 123 points de contrôle à l'heure actuelle.
Que les juristes et les techniciens parlent de "défaillances" plutôt que de "défauts"… La belle affaire ! Sauf que ce changement d'ordre sémantique va de pair avec une petite révolution : le délai de réparation change selon la gravité de ladite défaillance.
Il y a défaillance critique, majeure et mineure
"Lisez attentivement : la nouvelle réglementation dispose qu'en cas de défaillance critique, la validité du contrôle technique est réduite au jour du contrôle", précise Laurent Palmier, nouveau Président-Directeur général de Sécuritest (17,07 % des contrôles en France). Vous ne disposez donc pas de 24 heures pour faire réparer mais simplement jusqu'à la fin du jour ouvré.
C'est un point mal compris de la réforme : à compter du 20 mai 2018, le contrôle technique donnera deux délais pour effectuer sa contre-visite : avant la fin du jour du contrôle initial (en cas de défaillance critique) et sous deux mois, à compter de la date du contrôle initial (en cas de défaillance majeure).
D'où une situation un peu ubuesque que pourraient connaître certains automobilistes. "Imaginons qu'un contrôleur décèle sur un même véhicule à la fois un défaut critique et un défaut majeur", commente Éric Sarfati, Président de SGS France. "Le véhicule devra se présenter à deux examens pour contre-visite : un premier pour confirmer que la défaillance critique a bien été corrigée ; un second pour la défaillance majeure."
Précisons que le délai de deux mois pour contre-visite pour défaillance majeure ne commencera à courir qu'une fois passée la contre-visite pour défaillance critique.
Jusqu'au soir pour réparer une défaillance critique
Oui, vous avez bien lu : le renforcement du contrôle technique signifie que l'automobiliste qui s'entendra dire à 16 heures un lundi que sa voiture souffre d'un défaut qualifié de "défaillance critique", n'aura que jusqu'à la fin de la journée pour trouver à faire réparer et pour passer un nouvel examen en centre de contrôle technique. Un délai pratiquement intenable.
Le qualificatif de défaillance critique est défini par une liste de 127 défauts jugés intolérables, dont certains se confondent avec les 203 défauts qui motivent d'ores et déjà une contre-visite.
Une défaillance critique, c'est quoi ?
On relève quelques exemples dans le Journal officiel de l'Union européenne : pression insuffisante dans le système de freinage, dommage externe sur le circuit de freinage, fuite de liquide de frein, fuite d'air sur l'assistance de freinage, bocal trop sale pour laisser voir le niveau de liquide de frein, câblage électrique risquant de toucher des pièces chaudes ou en mouvement, profondeur des sculptures du pneu non conforme, corrosion du châssis diminuant sa résistance, chute probable de pièces du pare-chocs ou des protections latérales, porte qui ferme mal, siège mal fixé, serrure qui se bloque inopinément, silencieux qui risque de tomber, formation continue de gouttelettes de liquide autre que l'eau.
On le voit, il s'agit là d'exigences raisonnables, qui touchent réellement à la sécurité et l'environnement. "À n'en pas douter, la plupart des défaillances critiques seront décelées dans l'état des pneumatiques et du système de freinage", pronostique Éric Sarfati.
Une défaillance mineure, c'est quoi ?
Les "défaillances mineures", quant à elles, sont simplement mentionnées sur le rapport d'examen, sans obligation de contre-visite. En somme, elles ressemblent beaucoup au chapitre des "défauts à corriger sans obligation d'une contre-visite" qu'on trouve sur le rapport actuel du contrôle technique. "L'automobiliste a tendance à négliger cette catégorie", déplore Laurent Palmier. "Tout ce qui l'intéresse est de savoir si son véhicule passe le contrôle et échappe à la contre-visite. Or, les défaillances mineures sont très utiles : elles lui indiquent les dépenses qui s'annoncent, d'ici à la prochaine échéance du contrôle technique. Une manière utile de prévenir les pannes et les contre-visites."
Laurent Palmier et son homologue Sébastien Danvel, Directeur général d'Auto Sécurité (14,72 % des contrôles en France) l'admettent sans ambages. Mais tous deux souhaitent relativiser les choses. "Nous estimons que seuls 3 % à 5 % des véhicules qui se présenteront à l'examen du contrôle technique à compter de la réforme du 20 mai 2018 seront potentiellement touchés par une défaillance critique. Dans l'immense majorité des cas, les défauts constatés relèveront de défaillances moins graves, que la nouvelle réglementation qualifie de défaillances majeures ou mineures."
On compte 127 défaillances critiques et Laurent Palmier fait remarquer que ce nombre crée une sorte d'appel d'air, qui voit des défauts sans contre-visite requalifiés en défaillances majeures, soumises à contre-visite sous deux mois.
Toujours 135 euros d'amende pour défaut de CT
Lorsqu'il détecte une défaillance critique, le contrôleur en informe le propriétaire du véhicule et appose sur le pare-brise une vignette qui l'autorise à conduire le jour même, mais pas au-delà. La vignette périme le soir même du jour du contrôle technique. Sauf à faire réparer et à repasser le contrôle le jour même, l'automobiliste s'expose à une amende de 135 euros (minorée à 90 euros) s'il circule au volant d'un véhicule affligé de cette vignette "défaillance critique".
La vignette "défaillance majeure" donne droit, en revanche, à circuler durant deux mois. L'automobiliste dispose donc de ce délai pour faire corriger les défauts jugés "majeurs" mais pas "critiques".
Le contrôleur n'a pas le droit d'immobiliser mon véhicule
C'est une légende urbaine qui n'a aucun fondement. Le contrôle technique renforcé en mai 2018 ne donne en aucun cas le droit au contrôleur d'immobiliser le véhicule frappé d'une défaillance critique, ni même de confisquer le certificat d'immatriculation (la fameuse carte grise).
"L'automobiliste est libre de repartir à l'issue de l'examen du contrôle technique", confirme Éric Sarfati. "Simplement le contrôleur applique sur le pare-brise une vignette "défaillance critique" qui lui interdit de circuler le lendemain du jour du contrôle initial." Sous peine d'amende.
Le CT coûtera plus cher et durera plus longtemps
Cent trente-deux points de contrôle à partir de mai 2018, c'est neuf de plus qu'à l'heure actuelle. Forcément, le technicien va consacrer davantage de temps à l'examen de chaque véhicule. Ce qui aura une incidence sur le prix qu'il facture pour sa prestation.
"Nous évaluons à 15 % à 20 % l'augmentation inévitable de tarif", estime Éric Sarfati. Il prêche toutefois pour sa seule paroisse, SGS ne pouvant recommander des tarifs que pour les membres de ses réseaux Sécuritest et Auto Sécurité. Les tarifs sont libres et SGS ne préjuge pas de la politique commerciale des réseaux de Dekra, Autocontrol, Autovision, Autosur et indépendants.
"J'aime toutefois à rappeler que l'examen coûtait 40 euros en moyenne en 1992, lors de l'instauration du contrôle technique en France. Si on appliquait l'indice de la baguette de pain, l'examen coûterait aujourd'hui 300 euros ! Or, son coût moyen en 2016 n'était que de 65 euros", relativise Laurent Palmier.
Deux fois plus de voitures en contre-visite
La contre-visite elle aussi va coûter plus cher. "À l'heure actuelle, bon nombre de contrôleurs offrent la contre-visite en guise de geste commercial", rappelle Éric Sarfati. "À compter du 20 mai 2018, le nombre de véhicules mis en contre-visite va fortement augmenter : nous pensons qu'il va doubler et concerner deux véhicules examinés sur trois."
"D'autre part, la durée moyenne d'une contre-visite va passer de 8 minutes à l'heure actuelle à 15 ou 20 minutes, selon nos estimations. Par conséquent, les contrôleurs se verront contraints de facturer ces contre-visites, au regard du temps qu'elles leur prendront." Les représentants de SGS évaluent le coût de l'examen de contre-visite à 20 euros en moyenne, en fonction de la durée.
Allongement du délai d'attente pour passer le CT
L'augmentation du nombre de points de contrôle et de la durée de l'examen va mécaniquement diminuer le nombre de véhicules qu'un contrôleur peut recevoir dans sa journée. Fatalement, le délai d'attente va s'allonger.
"En France, on compte un centre de contrôle tous les 17 kilomètres en moyenne", révèle Sébastien Danvel. "C'est suffisant pour traiter l'ensemble du parc. En revanche, il manque de contrôleurs. Rien que chez SGS, nous cherchons à recruter 200 contrôleurs. Un nombre de postes qui sera porté à 500 avec l'entrée en vigueur du nouveau contrôle technique, en mai 2018." À bon entendeur…
Pour parer à cette pénurie de contrôleurs, les réseaux Auto Sécurité et Sécuritest (SGS) ont décidé en juin 2017 de rassembler les demandes ponctuelles de main d'œuvre de leurs centres sur un site internet. Baptisée "Mon Contrôleur", cette plateforme permet à un gérant de centre de partager les qualifications, zones et dates d'intervention souhaitées ; à d'autres d'y répondre en "prêtant" le concours d'un de leurs contrôleurs le temps d'une demi-journée ou de plusieurs semaines. Un outil précieux pour des entreprises dont le chiffre d'affaires moyen ne dépasse pas les 180.000 euros, soit dix à quinze fois moins que celui des centres géants qu'on trouve en Allemagne ou en Irlande.

________ https://www.boxster-cayman.com _______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Working_with_Boxster
5500 tr/mn
5500 tr/mn

08/08/2010
Messages : 452
Age : 65
Localisation : Centre Val de Loire
Modèle : 981 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par Eric50 le Sam 23 Déc 2017 - 20:42

Déni de réalité (vous avez déjà réussi à faire réparer votre bagnole le jour même où vous avez découvert le problème ?) et incompétence (quand on impose quelque chose d'impossible...), c'est ce qui caractérise nos législateurs.

La SGS, Société Générale de Surveillance, est la plus grosse société d'inspection et de contrôle dans le monde. Elle est née au temps des clippers qui se faisait charger de riz en Asie et allait décharger leur cargaison en Angleterre.

Un jour, la cargaison déchargée en Angleterre étant notoirement plus faible que la quantité annoncée au chargement en Asie, le responsable de ce chargement fut viré illico presto. Il mena son enquête et découvrit que les sacs de riz était délibérément crevés par les dockers pour voler de la marchandise.

Fort de cette découverte, il navigua jusqu'en Angleterre pour rendre compte à ses anciens employeurs de sa découverte et leur proposa de monter une société de surveillance (d'où le nom) qui contrôlerai les quantité de marchandise au départ et à l'arrivée des ports, c'est ainsi que ça commença. Aujourd'hui la SGS est dans tous les ports du monde et chaque fois qu'une marchandise est déplacée, elle est là pour contrôler, y compris si le mouvement se fait d'un entrepôt à l'autre au sein du même port. Elle a bien d'autres activités, comme par exemple assister les états à mettre en place des services douaniers, en France elle a un laboratoire œnologique dans la région de Beaune et s'active aussi dans les contrôles industriels...est intervenu dans le contrôle dimensionnel des moteurs Renault F1, ainsi que le contrôle par ultrasons des rondelles de magnésium dans lesquelles étaient usinées les soupapes qui ne fonctionnent plus avec des ressorts mais par ...résonnance pneumatique, tellement le rythme est élevé !

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
avatar
Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015
Messages : 2949
Age : 54
Localisation : Manche - France
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par bub le Sam 23 Déc 2017 - 23:47

Je vois pas le rapport avec le contrôle technique

________ https://www.boxster-cayman.com _______


De la persévérance viens la réussite. 
avatar
bub
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/08/2013
Messages : 1353
Age : 66
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par Wipi le Dim 24 Déc 2017 - 10:54

En Belgique c’est actuellement 30€ pour un CT de base.
Si votre voiture présente certains défauts ? Dans ce cas, elle peut se voir « recalée » au contrôle technique.
Vous recevez alors selon le défaut :
Un certificat rouge, avec interdiction de circuler immédiate ou au-delà des 15 jours qui suivent. En réalité ce certificat n’autorise la circulation que jusqu’à l’atelier de réparation.
Ou un certificat vert, qui vous invite à réaliser une revisite endéans les 3 mois après réparation.
Dans les deux cas, il vous faut payer les frais d’une revisite, dont le prix s’élève à 12 €. Cependant, si vous dépassez la date limite de revisite, cela vous coûtera le prix d’une visite complète de la voiture, soit 30,60 € + 3,90 €

Statistiquement 1 voiture sur 5 reçoit un certificat rouge.

Pour ma part je trouve rassurant que les exigences en terme de contrôle augmentent et s’adaptent. Il faut garder à l'esprit que ces règles sont aussi valables pour les PL et les véhicules transportant des personnes.
Je préfère qu’un PL soit immobilisé le jour même du CT que de le voir circuler avec des freins défaillants.

avatar
Wipi
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/09/2017
Messages : 47
Localisation : Belgique
Modèle : 718 gts

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par Working_with_Boxster le Dim 24 Déc 2017 - 11:41

Je suis aussi pour un renforcement des contrôles de sécurité. 
Pour nos PORSCHE, la solution est simple: les révisions intervenant tous les deux ans (ou 30 000 km, mais dans les faits c'est deux ans car nous roulons en général moins de 15 000 km / an) il suffit de faire la révision dans un CP ou un indépendant sérieux AVANT le contrôle technique pour ne pas risquer de se retrouver avec une défaillance... Le garage peut même présenter votre voiture au CT pour vous, c'est un peu plus cher main en cas de contre-visite c'est le garage qui la prend en charge.

________ https://www.boxster-cayman.com _______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Working_with_Boxster
5500 tr/mn
5500 tr/mn

08/08/2010
Messages : 452
Age : 65
Localisation : Centre Val de Loire
Modèle : 981 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par CycloneM2 le Dim 24 Déc 2017 - 14:12

Bonjour

Franchement !!! qui sur ce forum roule avec des fuites de liquide de frein ...

avec un bocal sale , ou avec un pot attaché avec des ficelles ... comme il y a quelques années , dans nos campagnes .... je connais encore quelques agriculteurs qui ont des tres vieux tromblons pour aller aux champs

Sinon pas d'affolements inutiles ... je sais que meme mon vieux Rino Espace de 95 passera le CT
avatar
CycloneM2
7000 tr/mn
7000 tr/mn

01/11/2013
Messages : 718
Age : 73
Localisation : SudAlsace
Modèle : BOX 986 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par Working_with_Boxster le Lun 25 Déc 2017 - 10:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour

Franchement !!! qui sur ce forum roule avec des fuites de liquide de frein ...

avec un bocal sale , ou avec un pot attaché avec des ficelles ... comme il y a quelques années , dans nos campagnes .... je connais encore quelques agriculteurs qui ont des tres vieux tromblons pour aller aux champs

Sinon pas d'affolements inutiles ... je sais que meme mon vieux Rino Espace de 95 passera le CT

Bonjour, 

Malheureusement, j'ai un ami qui possède un centre de contrôle technique et qui voit fréquemment passer de véritables épaves. Par négligence ou par manque d'Suspect certains véhicules ne sont pratiquement pas entretenus.
Et même certaines PORSCHE ne sont pas dans un état garantissant la sécurité de leurs occupants et des autres...
Il n'y a d'ailleurs, en cette période hivernale, qu'a regarder le nombre de véhicules avec un éclairage défectueux que l'on croise. Si un conducteur n'arrive pas à changer une ampoule grillée, je crains le pire pour ses plaquette de freins.

________ https://www.boxster-cayman.com _______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Working_with_Boxster
5500 tr/mn
5500 tr/mn

08/08/2010
Messages : 452
Age : 65
Localisation : Centre Val de Loire
Modèle : 981 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par KENZO le Lun 25 Déc 2017 - 18:06

A cause de ces ct plus chers et plus sévères, il y aura de + en + d'épaves qui rouleront sans ct, sans assurance ......................

La France s'appauvrie, et tout le monde ne peut pas faire des réparations couteuses, malheureusement ....................

 C'est dailleurs ce qui explique le succès du co-voiturage, des locations épisodiques  et du leasing !!!
avatar
KENZO
7000 tr/mn
7000 tr/mn

23/01/2016
Messages : 704
Localisation : GARD
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par Wipi le Lun 25 Déc 2017 - 19:33

Il faut vivre en fonction de ses moyens et pas de ses envies.
Bien entendu il y aura toujours des malheureux mais pas certains que les milliers de conducteurs avec un véhicule borgne soient dans le besoin au point de ne pouvoir remplacer une ampoule.
avatar
Wipi
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/09/2017
Messages : 47
Localisation : Belgique
Modèle : 718 gts

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par Eric50 le Mar 26 Déc 2017 - 3:15

Patrice, relis le texte initial, tu verras le rapport avec la sgs...

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
avatar
Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015
Messages : 2949
Age : 54
Localisation : Manche - France
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par Rjp78 le Mar 26 Déc 2017 - 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis aussi pour un renforcement des contrôles de sécurité. 
Pour nos PORSCHE, la solution est simple: les révisions intervenant tous les deux ans (ou 30 000 km, mais dans les faits c'est deux ans car nous roulons en général moins de 15 000 km / an) il suffit de faire la révision dans un CP ou un indépendant sérieux AVANT le contrôle technique pour ne pas risquer de se retrouver avec une défaillance... Le garage peut même présenter votre voiture au CT pour vous, c'est un peu plus cher main en cas de contre-visite c'est le garage qui la prend en charge.
+1
avatar
Rjp78
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/12/2017
Messages : 221
Localisation : Paris
Modèle : Cayman 981 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par Eric50 le Mer 27 Déc 2017 - 16:55

Je suis aussi pour les contrôles périodiques, ça ne me gêne pas plus que ça, et ça a une vraie utilité pour éviter les épaves sur la route.

Par contre l'exigence de régler le truc dans la journée est totalement irréaliste. Il aurait été plus réaliste de procéder par exemple à l'immobilisation du véhicule et au transport de celui-ci vers le garage choisi par le propriétaire pour réparer avant de restituer le véhicule remis en conformité, sans contrainte de délai pour le propriétaire.

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
avatar
Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015
Messages : 2949
Age : 54
Localisation : Manche - France
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par KENZO le Jeu 28 Déc 2017 - 12:04

L'avantage d'un CT, c'est qu'il fait un diagnostic de l'auto comme un garage, et c'est beaucoup moins cher   ^; ^;

Il manque néanmoins l'analyse des compressions, l'usure de l'embrayage et de la boite  : c'est le plus important pour un acheteur  cucu
avatar
KENZO
7000 tr/mn
7000 tr/mn

23/01/2016
Messages : 704
Localisation : GARD
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par Ludo_718S le Lun 1 Jan 2018 - 19:43

A mon avis la pire epreuve va etre le passage du controle polution.
Et la ce n'est pas une question d'avoir une epave, c'est juste es-ce que le vehicule est capable de passer les nouvelles normes en matiere de polution (0.30g CO2).
J'ai un pote qui a une magnifique Golf 5 GTI; bichonee depuis des annees. Un bijou.
Depuis 3 mois il roule sans controle technique ... apres 2000 euros de fais, l'auto depasse les 0.30 ...
... un bon moyen de rendres nos voiture meme en parfait etat obsoletes.
C'est comme d'ecotaxe ... l'ecologie est un bon alibi pour taxer l'automobiliste ... surtout les possesseurs de sportives.
Peut etre un jour on roulera tous en Zoe ... et la on taxera le recyclage des batteries !!!
Un vrai scandale !!!
avatar
Ludo_718S
1000 tr/mn
1000 tr/mn

16/07/2016
Messages : 33
Age : 48
Localisation : 06
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par Eric50 le Jeu 4 Jan 2018 - 16:00

Ludo, je ne suis pas tres au fait des histoires de niveaux de pollution, neanmoins j'ose espérer  (c'est mon cote naïf ) que le legislateur n'imposera pas a des vehicules anciens conformes aux normes de leur epoque d'atteindre les limites des normes actuelles.

il ya 2 choses, d'une part les normes pour l'homologation des vehicules, d'autre part les niveaux maximum en fonction des vehicules en circulation, de leur type et de leur age, non ?

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
avatar
Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015
Messages : 2949
Age : 54
Localisation : Manche - France
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par Ludo_718S le Jeu 4 Jan 2018 - 19:04

Oui, il semble que le législateur conservera les normes de pollution CO em fonction de leur date de mise en circulation (ex : 0.3% CO pour les vehicules apres 2002).
Cependant l'accent est mis sur un nouveau controle "5 Gaz".
"Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des véhicules diesel est en passe de se durcir. D’ici 2018 ou 2019, il devrait inclure le « diagnostic cinq gaz », qui mesure les taux de monoxyde de carbone, d’hydrocarbures imbrûlés, de dioxyde de carbone et d’oxygène, de particules fines et d’oxydes d’azote rejetés par le moteur."
Et alors la, quelle est la norme ?
L’écologie c'est quand même un bon business pour l’état. Un bon alibi pour faire une fois de plus de l'Suspect sur le dos de l'automobiliste.
avatar
Ludo_718S
1000 tr/mn
1000 tr/mn

16/07/2016
Messages : 33
Age : 48
Localisation : 06
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par Eric50 le Jeu 4 Jan 2018 - 19:46

Surtout que les changements climatiques existaient avant l'homme et l'automobile !

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
avatar
Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015
Messages : 2949
Age : 54
Localisation : Manche - France
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par cambouis01 le Jeu 4 Jan 2018 - 20:01

recycler des batteries de zoe pour le moment impossible,pour le réveillon 1031 voitures brulées en cas d,inhalation des fumées dégager par les batteries sur véhicules électrique très très dangereux même mortel mais la sa pollue pas,nouveau contrôle une arnaque de plus je garde mes vielles autos affraid
avatar
cambouis01
2000 tr/mn
2000 tr/mn

17/09/2015
Messages : 99
Age : 56
Localisation : ain
Modèle : 996 C2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par KENZO le Jeu 4 Jan 2018 - 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est comme d'ecotaxe ... l'ecologie est un bon alibi pour taxer l'automobiliste ... surtout les possesseurs de sportives.
Peut etre un jour on roulera tous en Zoe ... et la on taxera le recyclage des batteries !!!
Un vrai scandale !!!

Tu as tout résumé  ^;

Sans parler du prix de location de batterie qui augmente et l'EDF également !!!!
avatar
KENZO
7000 tr/mn
7000 tr/mn

23/01/2016
Messages : 704
Localisation : GARD
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par lacsap90 le Jeu 4 Jan 2018 - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui, il semble que le législateur conservera les normes de pollution CO em fonction de leur date de mise en circulation (ex : 0.3% CO pour les vehicules apres 2002).
Cependant l'accent est mis sur un nouveau controle "5 Gaz".
"Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des véhicules diesel est en passe de se durcir. D’ici 2018 ou 2019, il devrait inclure le « diagnostic cinq gaz », qui mesure les taux de monoxyde de carbone, d’hydrocarbures imbrûlés, de dioxyde de carbone et d’oxygène, de particules fines et d’oxydes d’azote rejetés par le moteur."
Et alors la, quelle est la norme ?
L’écologie c'est quand même un bon business pour l’état. Un bon alibi pour faire une fois de plus de l'Suspect sur le dos de l'automobiliste.

Je crois que la France a décidé de se débarrasser des véhicules diesels et visiblement de manière plus radicale qu'en augmentant seulement le prix du gazoil ....

________ https://www.boxster-cayman.com _______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Boxster 987 3.2 S - 2006 - 144000km - Vendu
avatar
lacsap90
4000 tr/mn
4000 tr/mn

10/12/2011
Messages : 276
Age : 30
Localisation : 90
Modèle : Boxster S 3.2 2001

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par Eric50 le Sam 12 Mai 2018 - 16:50

Reçu de 40 m d'automobilistes ces derniers jours et pour info :

Dans moins d’un mois, le 20 mai 2018, le nouveau contrôle technique entrera en vigueur en France : il est l’application d’une directive européenne votée il y a 4 ans, transposée aujourd’hui en France.
Réputé plus rigoureux et plus coûteux, il est à l’origine de nombreuses craintes chez les automobilistes. Pourquoi le contrôle technique se durcit-il ? Qu’est-ce que cela changera pour l’automobiliste ? Qu’est-ce que cette nouvelle défaillance dite "critique", qui empêchera le véhicule de circuler avant réparation ? Comment l’automobiliste peut-il se préparer au futur contrôle technique ?
Autant de questions que vous vous posez légitimement et que l’association "40 millions d’automobilistes" a soumises aux professionnels du contrôle technique automobile.
Vous trouverez les réponses en vidéo, accessible en cliquant sur l'image ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
avatar
Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015
Messages : 2949
Age : 54
Localisation : Manche - France
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par Gregory01 le Dim 13 Mai 2018 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ludo, je ne suis pas tres au fait des histoires de niveaux de pollution, neanmoins j'ose espérer  (c'est mon cote naïf ) que le legislateur n'imposera pas a des vehicules anciens conformes aux normes de leur epoque d'atteindre les limites des normes actuelles.

il ya 2 choses, d'une part les normes pour l'homologation des vehicules, d'autre part les niveaux maximum en fonction des vehicules en circulation, de leur type et de leur age, non ?

Les chiffres de pollution sont fixés d'après l'année de mise en circulation de la voiture et la norme Euro y afférent. Une golf gti de 1984 et de 1994 n'ont pas les mêmes normes et donc les mêmes valeurs de rejets autorisées
avatar
Gregory01
3500 tr/mn
3500 tr/mn

21/03/2018
Messages : 238
Localisation : 01500
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par Gregory01 le Dim 13 Mai 2018 - 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui, il semble que le législateur conservera les normes de pollution CO em fonction de leur date de mise en circulation (ex : 0.3% CO pour les vehicules apres 2002).
Cependant l'accent est mis sur un nouveau controle "5 Gaz".
"Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des véhicules diesel est en passe de se durcir. D’ici 2018 ou 2019, il devrait inclure le « diagnostic cinq gaz », qui mesure les taux de monoxyde de carbone, d’hydrocarbures imbrûlés, de dioxyde de carbone et d’oxygène, de particules fines et d’oxydes d’azote rejetés par le moteur."
Et alors la, quelle est la norme ?
L’écologie c'est quand même un bon business pour l’état. Un bon alibi pour faire une fois de plus de l'Suspect sur le dos de l'automobiliste.

Je crois que la France a décidé de se débarrasser des véhicules diesels et visiblement de manière plus radicale qu'en augmentant seulement le prix du gazoil ....

C'est surtout un moyen de faire disparaître les bagnoles trafiquées, pucées ou défapées qui polluent bien trop..  Un diesel resté stock et entretenu n'a pas de soucis à se faire
avatar
Gregory01
3500 tr/mn
3500 tr/mn

21/03/2018
Messages : 238
Localisation : 01500
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par Stéphan & Bénédicte le Dim 13 Mai 2018 - 17:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

C'est surtout un moyen de faire disparaître les bagnoles trafiquées, pucées ou défapées qui polluent bien trop..  Un diesel resté stock et entretenu n'a pas de soucis à se faire

C'est très simpliste, cette approche: combien de diesel strictement d'origine et entretenus crachent leurs poumons à la moindre pression franche sur l'accélérateur ... car trop souvent utilisés en sous-régime, jamais "poussés" et donc engorgés.  Ceci dit, les "poële-à-mazout" du début des années 2000 sur lesquels ont place très facilement un boîtier additionnel pour les booster fument en général vraiment beaucoup et donc, c'est vrai qu'ils doivent polluer pas mal.

Et c'est sans parler du cas des diesel qui roulent de petits trajets et/ou en ville. Pour ce type d'utilisation, les micro-particules sont encore plus nocives.
avatar
Stéphan & Bénédicte
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/10/2017
Messages : 387
Localisation : Floreffe
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par seb68 le Lun 21 Mai 2018 - 18:35

La législation peut encore évoluer dans les prochains mois, je me souvient, il y' a quelques années ils on voulus mettre en contre visite les véhicules avec un témoin airbag allumé, sauf que le seul moyen de savoir si il est réellement en défaut... c'est de le faire péter.
Le pire de tout ça c'est les défaillances critique avec 24h pour réparer le véhicule, est-ce qu'ils on pensés aux garagistes quand ils on pondus la loi ? On a 24h heures pour se procurer la pièce à remplacer et mettre ça au planning, en sachant aussi que maintenant les contrôles seront plus long, avec plus de contre visites, donc ils vont passer moins de voitures dans 1 journée. Ils vont devoir se débrouiller pour la re-passer dans la journée. Ridicule.
avatar
seb68
500 tr/mn
500 tr/mn

20/05/2018
Messages : 12
Localisation : Alsace
Modèle : Boxster 986_S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par KENZO le Mar 22 Mai 2018 - 8:00

L'idéal est de faire un pré-controle !

On répare tous les défauts constatés !

On passe ensuite le ct

Et il est vierge  ^;
avatar
KENZO
7000 tr/mn
7000 tr/mn

23/01/2016
Messages : 704
Localisation : GARD
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par Eric50 le Mar 22 Mai 2018 - 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le pire de tout ça c'est les défaillances critique avec 24h pour réparer le véhicule, est-ce qu'ils on pensés aux garagistes quand ils on pondus la loi ? On a 24h heures pour se procurer la pièce à remplacer et mettre ça au planning, en sachant aussi que maintenant les contrôles seront plus long, avec plus de contre visites, donc ils vont passer moins de voitures dans 1 journée. Ils vont devoir se débrouiller pour la re-passer dans la journée. Ridicule.
 Entièrement d'accord, c'est ce que je disais au début, complètement irréaliste, mais pas étonnant de la part de gens qui se distinguent par leur lenteur généralisée et leur moindre performance coutumière !  q<<w

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
avatar
Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015
Messages : 2949
Age : 54
Localisation : Manche - France
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par Eric50 le Mar 22 Mai 2018 - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'idéal est de faire un pré-controle !

On répare tous les défauts constatés !

On passe ensuite le ct

Et il est vierge  ^;
 Pourvu que le pré-contrôle soit bien fait...ce qui est une autre histoire, d'où l'intérêt de trouver un professionnel de confiance.

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
avatar
Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015
Messages : 2949
Age : 54
Localisation : Manche - France
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par Gregory01 le Mar 22 Mai 2018 - 16:11

Stéphan & Bénédicte a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

C'est surtout un moyen de faire disparaître les bagnoles trafiquées, pucées ou défapées qui polluent bien trop..  Un diesel resté stock et entretenu n'a pas de soucis à se faire

C'est très simpliste, cette approche: combien de diesel strictement d'origine et entretenus crachent leurs poumons à la moindre pression franche sur l'accélérateur ... car trop souvent utilisés en sous-régime, jamais "poussés" et donc engorgés.  Ceci dit, les "poële-à-mazout" du début des années 2000 sur lesquels ont place très facilement un boîtier additionnel pour les booster fument en général vraiment beaucoup et donc, c'est vrai qu'ils doivent polluer pas mal.

Et c'est sans parler du cas des diesel qui roulent de petits trajets et/ou en ville. Pour ce type d'utilisation, les micro-particules sont encore plus nocives.


Un diesel entretenu correctement subit régulièrement des nettoyages du FAP.
avatar
Gregory01
3500 tr/mn
3500 tr/mn

21/03/2018
Messages : 238
Localisation : 01500
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par Dhaiphi le Mar 22 Mai 2018 - 16:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:un professionnel de confiance

Oooh... Un oxymore ! ^;

________ https://www.boxster-cayman.com _______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  https://www.boxster-cayman.com/t33961-presentation   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dhaiphi
7500 tr/mn
7500 tr/mn

17/09/2013
Messages : 824
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau contrôle technique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum