PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

+12
Dhaiphi
al0546
Gustav
Bernard13
My empty tank
paco987
Nono59
Luccio
boulitos
Gaillacum
master-iodive
Gregory01
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par Gregory01 Sam 28 Avr 2018 - 0:53

Bonjour 

Après changement des plaquettes et des témoins de freins, et au bout de 1000 km, mon voyant de freins s'allume...
J'ai essayé de court circuiter les témoins, mais l'allumage du voyant est aléatoire. Des fois au bout de 100 m, d'autres fois après 30 km !
Je craque sur cette technologie de m... ! Les japonaises sont mieux foutues avec des témoins sonores ! 
Des idées avant que j'essaye de remonter les témoins d'origine malgré leurs 62000 km ? 

Merci par avance
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par master-iodive Sam 28 Avr 2018 - 11:31

keep calm amigo....  même histoire, capteur av Gauche (neuf) avait fondu (circuit Paul Ricard en juillet... à peu prés 200 degrés à l'ombre.. lol)... donc faire la vérif de cette pièce qui semble assez peu fiable même neuve ?
et oui remettre les anciens témoins pour voir si le voyant reste allumé (ce qui m'étonnerait).

- https://www.boxster-cayman.com -


"The world is Flat "

                                                  .....Ferdinand Porsche....
master-iodive
master-iodive
6500 tr/mn
6500 tr/mn

02/06/2014
Messages : 667
Prénom : marseille
Modèle : 986 - 2,7

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par Gregory01 Sam 28 Avr 2018 - 13:29

Panne a priori trouvée  Capteurs avants gauche et droit inversés. Le câble n'a pas la même longueur et du coup ça devait tirer un peu sur la prise, même malgré la mise en court circuit des 2 fils après la prise. 

Je persiste à dire que c'est de la zut ce système ! 

J'ai quand même remis les capteurs d'origine qui ont 8 ans et 65500 km. 
Encore une fois mon adage de ne rien jeter me sert ! ;)  :)
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par Gaillacum Sam 28 Avr 2018 - 22:40

Gregory01 a écrit:  Capteurs avants gauche et droit inversés. Le câble n'a pas la même longueur 
scratch etonnant ça,!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Que Dieu bénisse la pédale des gaz
   Que le Diable la tienne au fond
Gaillacum
Gaillacum
V.I.P
V.I.P

27/09/2015
Messages : 1675
Age : 61
Prénom : Dans un tonneau près de Gaillac
Modèle : 986 black exclusive

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par Gregory01 Dim 29 Avr 2018 - 10:46

Hé si 15 à 20 MM de différence de longueur. Le plus court à gauche.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par boulitos Jeu 24 Fév 2022 - 12:16

Sur la 987S ph1 , il y a apparemment 40mm de difference ( 335mm av gauche pour 375mm avant droit )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par boulitos Jeu 24 Fév 2022 - 12:19

boulitos a écrit:Sur la 987S ph1 , il y a apparemment 40mm de difference ( 335mm av gauche pour 375mm avant droit )

J'en profite pour poser une question / comme je dois changer mes plaquettes AV , est-ce que je dois commander des temoins d'usure neufs ou bien on peut remettre les anciens ???
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par boulitos Jeu 24 Fév 2022 - 12:20



J'en profite pour poser une question / comme je dois changer mes plaquettes AV , est-ce que je dois commander des temoins d'usure neufs ou bien on peut remettre les anciens ??? [/b][/quote]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par Gregory01 Jeu 24 Fév 2022 - 13:17

C'est la loterie. Les anciens capteurs peuvent casser au démontage...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par boulitos Jeu 24 Fév 2022 - 13:33

Gregory01 a écrit:C'est la loterie. Les anciens capteurs peuvent casser au démontage...

Ok ...merci pour l'info .
Je vais donc commander des neufs .
Il y a en a bien deux - gauche et droit ? ( sur la phase 1 )
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par Luccio Jeu 24 Fév 2022 - 16:09

Hello,

Oui, il y en a bien deux pièces à acheter, qui ont des références différentes car pas même longueur de cable à gauche et à droite. Et bien entendu, chaque pièce a physiquement 2 capteurs car 2 plaquettes de frein par roue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luccio
Luccio
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/12/2018
Messages : 83
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par boulitos Jeu 24 Fév 2022 - 17:36

C'est bien ça ( confirlé par Oscaro ) et c'est bien Gregory01 qui avait raison : il y a 20 mm d'écart en longueur entre la droite et la gauche .
Plaquettes conseillés ( jeu de 4 ) : Brembo P65 009
Contacteurs temoins d'usure : TRW GIC 315
et
TRW GIC 316

Et c'est exactement ce que je vais commander ( je suis adépte du Brembo ......déformation de motard , et de la Motul synthetique ) lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par boulitos Jeu 24 Fév 2022 - 17:37

boulitos a écrit:C'est bien ça ( confirmé par Oscaro ) et c'est bien Gregory01 qui avait raison : il y a 20 mm d'écart en longueur entre la droite et la gauche .
Plaquettes conseillés ( jeu de 4 ) : Brembo P65 009
Contacteurs temoins d'usure : TRW GIC 315
et
                                            TRW GIC 316

Et c'est exactement ce que je vais commander ( je suis adépte du Brembo ......déformation de motard , et de la Motul synthetique ) lol!
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par Gregory01 Jeu 24 Fév 2022 - 21:32

Normal avec la Mobil on s'enfile... ;) 
Parce que la Motul...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par Nono59 Jeu 24 Fév 2022 - 22:55

Exactement comme toi Boulitos par contre les témoins de freins sont mieux 
Chez Mecatechnic 
Normalement il y a aussi les plaques anti bruit
Nono59
Nono59
VIP 4000
VIP 4000

14/02/2020
Messages : 4076
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par boulitos Ven 25 Fév 2022 - 8:48

Nono59 a écrit:Exactement comme toi Boulitos par contre les témoins de freins sont mieux 
Chez Mecatechnic 
Normalement il y a aussi les plaques anti bruit

merci Nono
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par boulitos Ven 25 Fév 2022 - 9:08

Effectivement , il faut pas se précipiter
Hier les capteurs étaient à 42 roros ( les 2 ) chez Oscaro
Aujourd'hui ils sont passés à 50 ( 2x 24,90 )
J'aime pas qu'on me prenne pour un c.n
Du coup , j'ai été chez Mecatechnique où il sont à 5,78 piece !
merci merci merci NONO !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par boulitos Ven 25 Fév 2022 - 9:08

boulitos a écrit:Effectivement , il faut pas se précipiter
Hier les capteurs étaient à 42 roros ( les 2 ) chez Oscaro
Aujourd'hui ils sont passés à 50 ( 2x 24,90 )
J'aime pas qu'on me prenne pour un c.n
Du coup , j'ai été chez Mecatechnique où il sont à 5,78 piece ! rire rire rire
merci merci merci NONO !
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par Luccio Ven 25 Fév 2022 - 9:10

Nono59 a écrit:Exactement comme toi Boulitos par contre les témoins de freins sont mieux 
Chez Mecatechnic 
Normalement il y a aussi les plaques anti bruit

Pour les plaques anti-bruit, tu peux récupérer les anciennes, ça n'est pas une pièce d'usure  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luccio
Luccio
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/12/2018
Messages : 83
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par boulitos Ven 4 Mar 2022 - 11:58

Le Bordel !!
J'envoie un mail à Oscaro pour leur demander quels sont les plaquettes avant Brembo qui conviennent à ma voiture Box 987S ph1 ( je leur donne le N° d'immat et N° de serie )et ils me repondent en me donnant la référence Brembo P 65 009
Fort de ce conseil , je commande les plaquettes , les reçois et amène ma voiture chez mon mécano ce matin ...
Qui me rappelle 10mn plus tard pour me dire que c'est pas les bonnes plaquettes !
LES BOULES !!! merci Oscaro milt
Heureusement que je ne suis pas allé chez mon ami Hans pour les changer .....j'aurais fait 300km pour rien .
Enfin , pas tout à fait pour rien ....j'aurais vu mes amis ! Cool
LES BOULES QUAND MÊME ! Neutral

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par paco987 Ven 4 Mar 2022 - 12:16

Ouais, les boules en effet.

D'après le PET la référence des plaquettes AV pour un Boxster S ph 1 est 997 351 939 05 ce qui correspond à la référence Brembo P 65 014.

En faisant une recherche, j'ai trouvé que les Brembo P65 009 correspondent à la réf Porsche 997 351 948 00, c à d avec l'option 450 = freins céramique !

Donc soit tu achètes de P65 014, soit tu fais monter des PCCB  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4801
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par paco987 Ven 4 Mar 2022 - 12:17

paco987 a écrit:Ouais, les boules en effet.

D'après le PET la référence des plaquettes AV pour un Boxster S ph 1 est 997 351 939 05 ce qui correspond à la référence Brembo P 65 014.

En faisant une recherche, j'ai trouvé que les Brembo P65 009 correspondent à la réf Porsche 997 351 948 00, c à d avec l'option 450 = freins céramique !

Donc soit tu achètes des P65 014, soit tu fais monter des PCCB  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4801
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par My empty tank Ven 4 Mar 2022 - 15:20

boulitos a écrit:Le Bordel !!
J'envoie un mail à Oscaro pour leur demander quels sont les plaquettes avant Brembo qui conviennent à ma voiture Box 987S ph1 ( je leur donne le N° d'immat et N° de serie )et ils me repondent en me donnant la référence Brembo P 65 009
Fort de ce conseil , je commande les plaquettes , les reçois et amène ma voiture chez mon mécano ce matin ...
Qui me rappelle 10mn plus tard pour me dire que c'est pas les bonnes plaquettes !
LES BOULES !!! merci  Oscaro milt
Heureusement que je ne suis pas allé chez mon ami Hans pour les changer .....j'aurais fait 300km pour rien .
Enfin , pas tout à fait pour rien ....j'aurais vu mes amis ! Cool
LES BOULES QUAND MÊME ! Neutral
Arfff j'ai failli lancer un post sur l'achat de mes plaquettes sur internet, cela t'aurais éviter des déboires et pas mal de perte de temps. C'est bien simple j'y ai passé l'après-midi pour ne pas me tromper et comme on a le même destrier....
Paco a raison la reference est p65014 chez brembo pour les freins non céramique. En fait la plupart des marchands en ligne te mettent des références soit disant compatible ,il n'en est rien il faut bien regarder. J'ai commandé par yaka....nous prendre pour des cons, malgré l'enregistrement du bon véhicule sinon je n'avais pas fait gaffe j'aurais pris des plaquettes pour 986. Je m'en suis aperçu quand au bout d'une heure de recherche 1 les numéros compatibilité des produits commencent par 996 et 2 les tailles sont différentes mais subtiles 120*90 au lieu de 120*86. Du coup j'ai regardé sur le site brembo pour m'en assurer et commander les dites plaquettes.
A chaque fois je galère sur les sites de pièces auto et plusieurs fois la pièce était pas la bonne ou le packaging était bon mais pas la pièce.....
My empty tank
My empty tank
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/09/2021
Messages : 795
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par Bernard13 Ven 4 Mar 2022 - 17:00

Pas de bol, ce qui va rattraper le coup (mis à part le temps perdu) c'est qu'en général ils te changent la pièce sans rechigner et de manière assez rapide. 

C'est souvent le soucis sur le net, certaines ref ne sont pas attribuées au bon véhicule.

Le mieux est quand même le coup de tel pour les renseignements, ça aurait peut-être évité le soucis si dans la discussion tu avais entendu le mot "céramique", ça t'aurais fait réagir.

La dernière fois que je leur ai téléphoné le gars m'a fait bénéficier d'un code promo supplémentaire.
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3084
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par boulitos Ven 4 Mar 2022 - 17:32


     Edité .......voir plus loin


Dernière édition par boulitos le Sam 5 Mar 2022 - 5:24, édité 1 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par boulitos Ven 4 Mar 2022 - 17:36


Edité ............voir plus loin


Dernière édition par boulitos le Sam 5 Mar 2022 - 5:26, édité 1 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par boulitos Ven 4 Mar 2022 - 17:37

Edité .................voir plus loin


Dernière édition par boulitos le Sam 5 Mar 2022 - 5:26, édité 1 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par boulitos Ven 4 Mar 2022 - 17:40

Edité ................voir plus loin


Dernière édition par boulitos le Sam 5 Mar 2022 - 5:27, édité 1 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par boulitos Ven 4 Mar 2022 - 17:41

boulitos a écrit:
boulitos a écrit:
boulitos a écrit:Un grand merci merci merci à myemptytank ( en esperant qu'il fera le plein bientôt )
Un peu de litterature :
Après avoir perdu 1h30 ce matin à aller chercher les plaquettes , amener la voiture chez mon mécano , appeller un copain pour me ramener et après avoir perdu autant ( sinon plus ) cet après midi à appeller un copain pour m'amener chercher de nouveau la voiture , une fois que mon mecano m'ait appellé pour me dire que c'étaient pas les bonnes plaquettes ...............J'arrive bien énervé à la maison sur le coup de 15h00 ! affraid affraid
affraid
J'appèlle Oscaro pour leur conter ma mésaventure :
Je tombe sur le disque qui me dit que ma conversation peut être enregistrée , que si je veux ce ci , que si je veux cela , que si elle pas enregistrée , moi taper dièse , que dans le cadre de la convention de mes deux ceci et que si non cela ......la touche 3 , après la touche 1 , après , si ça vous gratte l'entrejambe , c'est la touche 69 ......et enfin on décroche :
- Aló , je suis Anna ( je m'en tape ) , je suis chargée de prendre votre appel ( je m'en fiche completement ) , dans le cadre de .........( alors là , c'est le dernier de mes soucis  et je lui dit d'aller vite à l'essentiel avant que je ne disjoncte )  ! betise
-Alorrrrrrrs ( avec l'accent des Carpates ) : s'il vous plait , voudriez vous l'obligeance de vouloir dir me quel était le numero rattaché à votre commande
Je le lui communique
-Alorrrrrrrs , Voudrez vous s'il te plait communiquer moi votre nom prénom date de  naissance
Je le lui communique volontier ,  y compris celui de mes parents , mes grand-parents et tous les membres apparentés à ma famille de près ou de loin .
- Alorrrrrrrrrs , J'aimerai moi avoir le mail rattaché à votrrrrrre commande
Je lui donne le mail , la boite postale qui lui est rattaché  , le domaine et tout ce qui va a avec
-Alorrrrrrrrrs , la dernière chose que moi demander vous c'est le numèro de telephone rattaché a la votre commande
Comme je vois que cela fait déjà 15mn qu'on est au bigophone .....je me dépêche de lui fournir le precieux numéro .
- Alorrrrrrrs , pouvez donner moi la référence des pieces commandées dans votre commande rire rire rire
Je m' execute illico-presto
                  2mn de reflexio puis :
- Alorrrrrrrs , je crois que votre problème dépend d'un spécialiste . Ne quittez pas  , je vous mets en ligne ....

17 mn après , les plombs sautent ( pas ceux du tableau éléctrique de mon appart .......non , non MES PLOMBS SAUTENT )  Neutral

J'appèlle Oscaro .....
- Alooooooooo , C'est Olga a l'appareil ( fort accent des Balkans ) .....je suis chargée ( recopiez le texte précedent , car j'ai plus le temps ).....je vous mets en ligne avec le spécialiste ! Idea
Cette fois ci ma patience  ne dure que 9mn - je raccroche et rappelle Oscaro
- Alooooo , c'est Youlia en ligne , ( fort accent d'Oural ) ......je suis chargée ( recopiez tout le blabla y compris les N° de tel , celui de la commande , le mail , le nom et prénom de mes arrières grand parents etc ) ....Ne quittez pas , je vous passe le spécialiste !
Au bout de 7mn j'ai jeté le combiné qui a atterri au pied de mon chat , qui horrifié à fait un bond , renversé la bocal avec le posson rouge sur le tapis persan que je suis obligé de sortir maintenant à secher sur la terrasse .
J'ai remis  Nemo ( le poisson rouge ) dans de l'eau neuve , j'e me suis excusé auprès de KZ ( mon chat ) et j'ai insulté copieusement Oscaro , Oscaro . com , son put.n de site web à la c.n , et ces call-center qu'il ferait mieux de transformer en Eros - Centers .
Quant je pense qu'on va avoir de millions qui vont débarquer dans les jours qui viennent et qu'elles seront tout de suite embauchées pour répondre à vos appels ...............je me dis que dans les sociétés d'Europe occidentale .............................le plus dur est à venir  affraid  affraid  affraid



boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par boulitos Ven 4 Mar 2022 - 17:47

Mrd ........je suis tellement énérvé que j'ai pas fait gaffe qu'il n'y a pas de bouton " EDITER " ( bizarre , ça , Admin )
Du coup , chaque fois que j'ai voulu corriger le post pour une erreur d'orthographe ou de syntaxe j'aicliqué sur la drnière fenêtre qui est normalement " EDITER " ......mais que là , pas de bol ......c'était " CITER "
Et voilà le résultat : le post posté 3 fois ..............allez , je m'en vais me pendre , j'en peux plus ...........j'ai perdu tout mon après midi avec ces con.eries et j'ai raté les essais L2 du MotoGP ! cloc cloc cloc
Fuck Oscaro !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins Empty Re: Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum