PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!!

+4
Max93
vintage71
darkbtz
Hutchy
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!! - Page 2 Empty Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!!

Message par Hutchy Sam 5 Jan 2019 - 14:17

Rappel du premier message :

J'ai pu voir, hier, que l'effet déperlant au niveau de la capote de mon Boxster (visible dans ma présentation) n'y est plus vraiment; il est temps de lui prodiguer quelques soins....

L'entretien d'une capote semble assez simple : Un nettoyage, une "reteinte" et enfin l'imperméabilisation.

Son état est encore irréprochable mais je voudrais corriger quelques petits défauts au niveau de la teinte qui n'est plus 100% identique sur toute sa surface (plis, fientes d'oiseaux...)

Donc, c'est la deuxième étape (reteinte) qui me pose question...

Plusieurs teintes sont disponibles au niveau des produit d'entretien (noir, bleu, bordeau, vert,...).

ET LE GRIS : RIEN!!!

Cette teinte à carrément été oubliée ! (d'après mes recherches et sauf erreur de ma part study );  Pourquoi?

Je ne vois pour l'instant que trois solutions :

1/ Passer du nettoyage directement à l'imperméabilisation (dommage c'était l'occasion de lui donner un aspect totalement neuf).

2/ La teinter en noir (je n'aime pas trop car j'aimerais bien garder mon Boxster d'origine).

3/ Ou, me tourner vers vous pour voir si vous avez une solution? Un produit miracle, une marque,... cdz

Vos astuces sont les bienvenues !!!! merci
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas


Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!! - Page 2 Empty Re: Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!!

Message par al0546 Dim 3 Fév 2019 - 18:13

Hutchy a écrit:
Ensuite, un rinçage complet, suivi  d'une imperméabilisation avec un produit Decathlon (?)

https://www.decathlon.fr/impermeabilisant-anti-tache-id_8336463.html

al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!! - Page 2 Empty Re: Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!!

Message par Hutchy Dim 3 Fév 2019 - 19:25

merci
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!! - Page 2 Empty Re: Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!!

Message par vintage71 Lun 4 Fév 2019 - 8:30

Pour l'entretien de vos cuirs évitez les produits pour bébé, c'est une fausse bonne idée trop répandue.
Jetez un oeil aux produits dédiés de chez Colourlock. Certaines vidéos parlent d'elles-mêmes.
https://www.colourlock.fr/
J'ai fait le test récemment sur un canapé en buffle beige, le résultat est étonnant, je ne le croyais pas sale et pourtant il a pris un sacré coup de jeune.
J'ai utilisé le nettoyant doux, appliqué à la brosse, et la lotion protectrice.
Prochaine étape au printemps : le cuir de la Porsche.
J'ai aussi pris de la teinte Cocoa pour refaire quelques bricoles dedans (griffures, couleur partie, ...).
vintage71
vintage71
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/06/2017
Messages : 66
Age : 52
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!! - Page 2 Empty Re: Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!!

Message par darkbtz Dim 10 Fév 2019 - 7:42

Max93 a écrit:
darkbtz a écrit:je recois le Renovo,mardi.....reste a nettoyer la capote avant....si je veux eviter la facilité

de la passer au Karcher......dois je utiliser éponge,brosse.....et quel additif ajouter pour ne pas agresser le tissu?

ou simplement a l'eau claire,en frottant sans rien rajouter
Salut. Tu reteinte ta capote ? Je compte prendre ce produit également. Si tu peux fais-nous des photos avant après ça pourrait être sympa. Merci merci

bon j'ai appliqué le Renovo hier,dans un parking.....j'ai fais photos avant et apres.,mais  dans le parking...la difference n'est pas criarde.....ma capote etait deja en tres bon etat,couleur unie et pas décolorée..

,en plus je roule pratiquement tout le temps décapoté,le reste du temps elle est en parking couvert........j'ai mis la moitié du bidon 


de 500ml, il semble que la couleur est legerement plus foncée,  bien que le produit soit incolore....par contre je voulais estomper les traces 

de pliures (traces d'usure,comme des traces de colle.....)des 2 cotés,et la ca n'a rien fait.....je me rendrait plus compte en plein jour et je ferai des photos......je testerai en meme temps le coté imperméabilisant...

pour le prix 20€ bidon de 500ml,( et j'en ai utilisé que la moitié)........ca ne coute rien d'essayer.. <w<w
darkbtz
darkbtz
6500 tr/mn
6500 tr/mn

12/12/2012
Messages : 671
Prénom : biarritz
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!! - Page 2 Empty Re: Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!!

Message par Hutchy Lun 11 Fév 2019 - 1:42

Merci Daniel pour ton retour d'expérience !



Dommage que ce ne soit pas vraiment efficace pour les traces de pliures...


Cela fait plaisir de voir que tu assures le suivi sur ce fil comme tu l'avais



promis !  MLG




Merci d'avance pour les photos !
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!! - Page 2 Empty Re: Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!!

Message par Max93 Lun 11 Fév 2019 - 6:59

Oui c'est sympa. Maintenant plus qu'à nous montrer les photos qu'on se rendent vraiment compte du avant après.
^;
Max93
Max93
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/10/2018
Messages : 445
Prénom : la terre
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!! - Page 2 Empty Re: Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!!

Message par vintage71 Lun 11 Fév 2019 - 9:53

je ne pense pas qu'on puisse vraiment faire disparaître des traces d'usure, mêmes superficielles, au niveau des pliures.
On attend les photos, on espère voir les gouttes perler sur la toile !
vintage71
vintage71
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/06/2017
Messages : 66
Age : 52
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!! - Page 2 Empty Re: Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!!

Message par darkbtz Mer 13 Fév 2019 - 8:12

bon au vu des photos sur mon smartphone,on ne voit pas de difference avant/apres pleure,par contre on voit les gouttes perler sur la toile.. cheers 

pour les traces d'usure,j'ai peur que l'on ne puisse rien faire ,pour enlever l'aspect 'colle'

residu de plastique..j'avais essayé de gratter avec une eponge'gratton' sans succes..

pour les photos..j'ai bien lu le 'tuto',mais je n'arrive pas pour l'instant a transferer les 

photos du smartphone sur ma tablette...mais je vais me faire aider vendredi...

n'ayez pas trop de regrets car on ne vois pas de difference...

je ne sais si Renovo fait son produit en noir? mais j'ai peur que cela renforce l'aspect

blanc de l'usure?
darkbtz
darkbtz
6500 tr/mn
6500 tr/mn

12/12/2012
Messages : 671
Prénom : biarritz
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!! - Page 2 Empty Re: Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!!

Message par Max93 Mer 13 Fév 2019 - 8:37

Salut. Tu as pris bleu il me semble ? De ce que j'ai pu en lire le bleu est foncé et donc il tirerai + vers le noir?
Tu as imperméabiliser ta capote ?
Tu peux toujours essayer de transférer des photos du smartphone sur le site, c'est possible.
Max93
Max93
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/10/2018
Messages : 445
Prénom : la terre
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!! - Page 2 Empty Re: Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!!

Message par Hutchy Mer 13 Fév 2019 - 19:31

Oui, Renovo a le noir dans sa gamme.

J'ai, d'ailleurs, pu voir le résultat (sur YouTube) qui est très correct.

Mais... passer au noir me dérange un peu...
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!! - Page 2 Empty Re: Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum