PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Ça y est, je l’ai

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais Ça y est, je l’ai

Message par Darth Caymaner le Lun 28 Jan 2019 - 23:56

Bonjour, je viens de m’inscrire. Je n’étais pas intéressé par les voitures de sport auparavant, à part que je trouvais la 911 rigolote avec son look de grenouille et ses gros yeux. Puis il y a un an, j’ai vu des photos d’un Cayman récent 4 cylindres bleu Miami, vitres teintées, intérieur noir avec quelques éléments intérieurs bleu Miami aussi (barre décorative, pourtour de la clim...), harmonie sobre et classieuse, et surtout les ouïes latérales que la 911 n’a pas, et l’arrière plus complexe, la pente au centre à laquelle j’étais habitué, mais aussi les côtés rebondis que la 911 n’a pas. J’ai trouvé ces éléments plus beaux que la 911 car encore plus originaux. J’ai compris ensuite qu’il y avait un second coffre à l’arrière, et un moteur central et non arrière, ce qui est moins dangereux. A ce moment là j’étais contaminé, Porsche avait implanté dans mon cerveau le désir obsessionnel d’acquérir cette chose, ce batracien cramponné à la route avec ses bords symétriques à l’avant et à l’arrière, et ses branchies sur les côtés qui évoquent la géniale Aventador de Lamborghini, mais dans un véhicule au look plus sympa, financièrement largement plus abordable, et avec lequel on peut envisager de rouler en ville, d’aller au travail, bref d’en faire sa voiture quotidienne.
Alors j’ai creusé le sujet et d’abord trouvé une occase de Boxster 6 cylindres à peu près abordable, de couleur crème comme un gros frigo des années 50, intérieur cocoa, vintage et magnifique, mais je trouve le profil du Boxster moins smooth, moins subtil, que ce soit avec ou sans capote, et je préférais une capote en dur plutôt que souple (attention, je le trouve quand même bien le Boxster !) Tant pis pour la couleur crème géniale qu’on aurait envie de manger. Je suis alors tombé sur un Cayman 6 cylindres encore plus abordable, un peu moins de 35000 €, peu de km (40000), Porsche Approved, noir métallisé, avec des grosses inscriptions Porsche latérales mais assez sobres, discrètes car gris foncé. Cela m’a évoqué la Batmobile et je me voyais bien avoir cette Batmobile comme véhicule quotidien. Je trouvais juste dommage que les ouïes latérales soient noires sur fond noir, je perdais la visibilité du détail qui m’avait attiré sur cette vision céleste du Cayman bleu Miami. Alors le mec du centre Porsche a été super sympa de me proposer de les faire repeindre en gris aluminium, gratuitement, et de me payer la carte grise. Dès qu’il m’a dit que d’autres gens le regardaient, je lui ai demandé de me réserver ce croco.

Je l’ai ramené de Tours vers l’Essonne samedi dernier sans avoir jamais conduit de Cayman ou autre Porsche auparavant. Le mec m’a aussi offert un champagne de haute volée dans une belle boîte Porsche.

Alors là tout est parfait. Ce cayman noir arcbouté au sol, avec ses ouïes brillantes, les sièges chauffants qui chauffent les fesses, les phares bi-xénon qui éclairent hyper bien, on peut dire concrètement que c’est le jour dans la nuit, et la bonne grosse boîte de vitesses manuelle bien charnue, car j’aime passer les vitesses. J’aime être dans le rapport que je veux, même si je ne remets pas en cause les performances du PDK.

Jusque dans les détails tout est génial, même la clé de contact et son porte clé en cuir sont magnifiques avec le blason Porsche brillant sur fond noir.

Quel dynamisme, quelle puissance, même en respectant les limites de vitesse. Si je vois un usager louche dans son cube à roulettes, qui semble conduire merdiquement, hésiter entre deux voies, je le trace, il voit passer subrepticement une ombre menaçante, et je reviens gentiment dans les limites, jusqu’à ce qu’une nouvelle situation merdique me pousse à mettre un coup de gomme pour clarifier rapidement la situation dans un objectif de sécurité. La Batmobile ne se déclenche que si besoin.

Je suis ultra fan de Porsche Cayman, des capteurs et sécurités partout. Noir, crème, ou le bleu céleste, chacun sa personnalité, chacun son cortège d’images mentales, tous géniaux, fonctionnels, utilisables, abordables contrairement à l’Aventador tout droit sortie de Goldorak ou Transformers, géniale aussi mais abstraite.

Cayman forever. Porsche rules. Je m’en foutais des voitures de sport, maintenant je roule dans un bolide efficient, à la fois menaçant et sympathique, dont le derrière rebondi est animal, dont même les coffres de rangement sont beaux, efficients, optimisés. Mon entourage et mes collègues hallucinent, me félicitent d’avoir trouvé cette super affaire et franchi le Rubycon. Je leur explique le concept du coupé biplace moteur central radicalement sportif et affirmé, qui ne perd pas de temps en conjectures, qui trace sa trajectoire. Je leur montre la fonction érectile du cayman avec l’aileron qui sort sur commande.

Demain je repars au taf avec ma Batmobile et j’irai aussi à l’épicerie et à la Poste avec, car c’est ma voiture de tous les jours, la seule, je n’en veux qu’une et c’est celle là. En plus le son du 6 cylindres me rappelle les agressions vocales de mes chats quand ils se grognent dessus pour exprimer leurs différences de point de vue.
Une fois de plus je me frayerai un chemin au milieu d’une majorité de cubes à roulettes indécis, faisant l’objet de publicités TV aux musiques et visuels parfois agréables, mais souvent des leurres. A 35000 boules, on va avoir du mal à trouver mieux, comme rapport qualité prix, que la chose que je viens de trouver.

Mes salutations à la communauté de ceux qui savent. Et mes encouragements à ceux qui cherchent encore leur Cayman (ou Boxster). Continuez.

PS je mettrai des photos quand j’aurai pu en faire des meilleures...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Darth Caymaner
Darth Caymaner
un petit effort pour 10 messages !

28/01/2019
Modèle : Cayman 987

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Ça y est, je l’ai

Message par zenzimen le Mar 29 Jan 2019 - 1:26

content pour toi !!!   bel achat je suis egalement en  phase de recherche pour un catman s .....

PS     c est un  2.7 ou  2.9 ?
zenzimen
zenzimen
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/01/2019
Modèle : aucun

Message par houseMTL le Mar 29 Jan 2019 - 1:55

Une bien belle rédaction :-)
houseMTL
houseMTL
1000 tr/mn
1000 tr/mn

31/10/2018
Modèle : Boxster RS60 spyder. Subaru WRX STI

Message par Darth Caymaner le Mar 29 Jan 2019 - 5:57

C’est un 2.7.
Je suis sur mobile, pas fait exprès de mettre 3 fois la même photo, prise par le centre Porsche avant de repeindre les ouïes. J’ai du mal à mettre mes propres photos après relifting, faudra que je voie ça dans qq jours (manque de temps présentement), sur PC ça devrait aller mieux. Ouïes gris alu et bande Porsche gris foncé, ça rend le profil un peu plus agressif...
Sinon, s’il fallait se présenter un peu plus largement, mon travail est de faire des expertises de sûreté criticité (risques de fissions en chaîne dans les installations nucléaires), et sinon je suis passionné par les musiques élaborées comme le rock progressif par exemple (mélanges de rock/jazz/classique, morceaux longs en plusieurs mouvements, souvent instrumentaux) et par les techniques de manoeuvres et voyages spatiaux, sur des simulateurs comme Orbiter, depuis des années, je voyage jusqu’à 
Neptune ou je pilote la navette américaine ou Ariane 5 par exemple. Mais pour la terre ferme, mon truc c’est Cayman :-)
Darth Caymaner
Darth Caymaner

28/01/2019
Modèle : Cayman 987

Message par Phil2 le Mar 29 Jan 2019 - 7:49

Belle presentation 
Au plaisir de te croiser sur les routes
Phil2
Phil2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

04/11/2017
Modèle : 987 p2

Message par Seb91 le Mar 29 Jan 2019 - 8:26

Bienvenu voisin,

on va être pas mal dans un rayon de 15kms....

Faut organiser une sortie ^^
Seb91
Seb91
500 tr/mn
500 tr/mn

09/12/2018
Modèle : 986 2.7

Message par granroy le Mar 29 Jan 2019 - 8:43

Mince alors ! Un écrivain sur le forum ; avec Amakna , ça fait deux .
ça va nous changer des adeptes du smiley ou des phrases de quatre mots avec cinq fautes ...
Ta façon d'aborder le " monde Porsche " est originale ; la plupart d'entre nous concrétise un rêve de gosse en achetant un bolide de la marque .
Bon , il n'y a pas d’âge pour tomber amoureux .
Ces voitures procurent en effet beaucoup de plaisir , en les regardant , en les conduisant , voir en les pilotant !
J’espère que la couleur foncée ne va pas te décevoir car l'auto risque d’être sale assez souvent ...
Bienvenue ici et au plaisir de te lire et d'admirer les photos de ton reptile .
granroy
granroy
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/05/2013
Modèle : 986 S

Message par paco986 le Mar 29 Jan 2019 - 9:05

bienvenue sur le for

magnifique prose cette présentation  merci

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco986
paco986
V.I.P
V.I.P

21/02/2017
Modèle : 986 2.5

Message par Dhaiphi le Mar 29 Jan 2019 - 9:27

@granroy a écrit:ça va nous changer des adeptes du smiley ou des phrases de quatre mots avec cinq fautes ...

Il ne me semble pas avoir lu beaucoup de "phrases de quatre mots avec cinq fautes" sur ce forum mais si tel est votre ressenti. scratch
Quant aux smileys, je trouve ces petits personnages bien sympathiques. Ils permettent de ponctuer le discours et de faire passer avec humour des sentiments parfois difficiles à retranscrire.  ^;

bienvenue sur le for Fabien   ^;

"I refuse to join any club that would have me as a member" Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Message par Pokedexe le Mar 29 Jan 2019 - 9:34

Belle présentation et belle auto également. Je suis curieux de voir plus de photos.

Enjoy
Pokedexe
Pokedexe
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/10/2017
Modèle : Golf GTI

Message par le_youk le Mar 29 Jan 2019 - 9:49

bienvenue sur le for
le_youk
le_youk
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/01/2019
Modèle : Boxster 2.5

Message par jcs964 le Mar 29 Jan 2019 - 10:01

bienvenue sur le for cvc
jcs964
jcs964
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

25/10/2006
Modèle : boxster s

Message par Guizmo le Mar 29 Jan 2019 - 10:12

Belle présentation et bel achat !
bienvenue sur le for
Guizmo
Guizmo
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/09/2018
Modèle : Boxster S 986

Message par paco986 le Mar 29 Jan 2019 - 11:07

@Dhaiphi a écrit:
@granroy a écrit:ça va nous changer des adeptes du smiley ou des phrases de quatre mots avec cinq fautes ...

Il ne me semble pas avoir lu beaucoup de "phrases de quatre mots avec cinq fautes" sur ce forum mais si tel est votre ressenti. scratch
...
mon ressenti rejoint celui de granroy, combien de fois on lit "mes" pour "mais", "ses" ou "ces" pour "c'est", "et" pour "est", "un peut" pour "un peu", sans compter les fautes de pluriel et autres accords. 
Encore ce matin, au moins 18 fautes sur 8 lignes dans un nouveau post. Mais de nos jours il n'y a plus que les vieux c..s qui y prêtent attention sans doute ^;

les deux en vidéo ici
paco986
paco986
V.I.P
V.I.P

21/02/2017

Message par granroy le Mar 29 Jan 2019 - 11:46

Surtout , il est difficile voir impossible de déchiffrer ( avec précision lors d'un descriptif de panne ) le message !
Quand aux smileys , je reconnais leur utilité pour faire passer un sentiment mais beaucoup de post ne contiennent ................................ que ça !
^;
granroy
granroy
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/05/2013
Modèle : 986 S

Message par De vidal le Mar 29 Jan 2019 - 12:05

bienvenue sur le for

De vidal
De vidal
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Modèle : Boxster 986 de 1998

Message par Dhaiphi le Mar 29 Jan 2019 - 12:27

@paco986 a écrit:mon ressenti rejoint celui de granroy, 

Je m'interrogeais et n'affirmais rien. A la lecture de vos commentaires, je reconnais que je n'ai pas dû me montrer assez vigilant sur ce point, ce qui a faussé mon jugement.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"I refuse to join any club that would have me as a member" Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Message par zenzimen le Mar 29 Jan 2019 - 13:24

heureusement qu il y a des smileys....quelquefois une phrase peu etre mal prise par celui qui est un peu susceptible ce qui a pour conséquence d avoir une conversation houleuse !  betise betise betise betise betise betise betise betise betise betise betise betise betise betise betise rri rri rri rri rri rri
zenzimen
zenzimen
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/01/2019

Message par paco986 le Mar 29 Jan 2019 - 14:31

@zenzimen a écrit:heureusement qu il y a des smileys....quelquefois une phrase peu etre mal prise par celui qui est un peu susceptible ce qui a pour conséquence d avoir une conversation houleuse !  betise rri
Surprised bien d'accord symp , les smileys aident à mettre de l'huile dans les engrenages  dgdg , je n'hésite d'ailleurs pas à les utiliser  Wink

a+  et  :v:v

les deux en vidéo ici
paco986
paco986
V.I.P
V.I.P

21/02/2017

Message par Luccio le Mar 29 Jan 2019 - 16:33

Luccio
Luccio
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/12/2018
Modèle : Boxster 987

Message par Gustav le Mar 29 Jan 2019 - 17:11

S'il y avait un concours de présentation , ben voilà le gagnant , haut , très haut la main !!

L'enthousiasme du juvénile doit y être pour quelque chose mais quand même .......!

Et en plus un post qui me rassure sur la qualité de ceux qui s'occupent de Marcoule !

Tu as bien mérité ton bonheur , vas y à fond , bientôt nous n'aurons plus que des voitures à pédales !

^; ^; ^; ^;
Gustav
Gustav
VIP 2000
VIP 2000

04/09/2008
Modèle : Boxster S

Message par Stéphan & Bénédicte le Mar 29 Jan 2019 - 18:04

bienvenue sur le for
Stéphan & Bénédicte
Stéphan & Bénédicte
6000 tr/mn
6000 tr/mn

29/10/2017
Modèle : 986

Message par al0546 le Mar 29 Jan 2019 - 21:09

al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

Message par zenzimen le Mar 29 Jan 2019 - 23:00

@paco986 a écrit:
@zenzimen a écrit:heureusement qu il y a des smileys....quelquefois une phrase peu etre mal prise par celui qui est un peu susceptible ce qui a pour conséquence d avoir une conversation houleuse !  betise rri
Surprised bien d'accord symp , les smileys aident à mettre de l'huile dans les engrenages  dgdg , je n'hésite d'ailleurs pas à les utiliser  Wink

a+  et  :v:v
  désolé  du hors sujet  juste pour dire a PACO  que j ai  sa petite soeur a son SP 2............... hicc
zenzimen
zenzimen
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/01/2019

Message par Hutchy le Mer 30 Jan 2019 - 0:09

bienvenue sur le for
Hutchy
Hutchy
2500 tr/mn
2500 tr/mn

29/11/2018
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Message par Hutchy le Mer 30 Jan 2019 - 0:17

Un petit clin d'œil par rapport à ce que je viens de lire...

Je trouve que le niveau de l'orthographe est relativement correct sur ce site.

J'ai vu bien pire ailleurs!

J'imagine que tout le monde n'a pas le temps de se relire 10x avant de poster un commentaire ... Une

faute d'inattention est si vite arrivée, voire inéluctable quand on communique rapidement.

Tout le monde est susceptible d'en commettre, moi y compris (bien sûr)!

A mon sens, ce n'est vraiment pas le plus important.

Enfin, je trouve les "smilies" bien sympathiques et bien à propos sur un forum... ^;
Hutchy
Hutchy
2500 tr/mn
2500 tr/mn

29/11/2018

Message par paco986 le Mer 30 Jan 2019 - 10:52

très intéressant ! tu pourrais nous en dire un peu plus sur cette petite sœur, dans un nouveau post ou à la suite de la présentation de ma SP2 : https://www.boxster-cayman.com/t41613-mon-coupe-vw-sp2

les deux en vidéo ici
paco986
paco986
V.I.P
V.I.P

21/02/2017

Message par Suzimentvotre le Ven 1 Fév 2019 - 22:50

Mersi poure sette ci bellle présantation !   bienvenue sur le for

iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002
Suzimentvotre
Suzimentvotre
3000 tr/mn
3000 tr/mn

17/09/2017
Modèle : 987 S 2007

Message par igguk le Sam 2 Fév 2019 - 10:21

@zenzimen a écrit:content pour toi !!!   bel achat je suis egalement en  phase de recherche pour un catman s .....

PS     c est un  2.7 ou  2.9 ?

Salut Zenzimen !

Note toi ceci pour tes recherches : 
2.9 c'est uniquement sur le 987 phase 2
987 phase 1 et 981 sont en 2.7
987S et 981S sont des 3.4

ici on reconnait le 987 phase 1
^;
igguk
igguk
5500 tr/mn
5500 tr/mn

27/05/2015
Modèle : Boxster 981 GTS

Message par Hutchy le Sam 2 Fév 2019 - 11:22

Pour compléter ce qu'écrit Christophe, une astuce simple pour reconnaitre directement une 987 phase 2 (Cayman ou Boxster):  Il y a 2 diffuseurs en bas du pare-chocs arrière de part et d'autre de l'échappement.

De plus si c'est un S, l'échappement est double; autrement il est unique (plus ou moins rectangulaire).

En effet, ici c'est bien un 987 phase 1 (il n'y a pas de diffuseur, sortie unique). ^;
Hutchy
Hutchy
2500 tr/mn
2500 tr/mn

29/11/2018

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant