PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Conseil pour le mecanisme de votre capote !

4 participants

Aller en bas

Conseil pour le mecanisme de votre capote  ! Empty Conseil pour le mecanisme de votre capote !

Message par Invité Jeu 26 Oct 2006 - 15:56

Salut à tous,

Une mésaventure récente :

Lors d'une sortie cet été j'ai cassé le mécanisme de la capote.
Lors de la manoeuvre de fermeture, j'ai entendu un "clac" sonore, j'ai de suite laché le bouton et je suis sorti.
Une piece en metal qui entraine la partie droite du mécanisme de la custode avait cassé net.
J'ai reussi a refermer la capote etape par etape en l'acompagnant à la main. 😢 (une super belle journée, chaude, ensoleillée, j'etais vertttttttt)
Direction le centre Porsche de Rennes
Explication :Le mecanisme n'avait pas été graissé depuis longtemps, les pieces de friction étaient "seches" ce qui a occasionné un désequilibre entre la gauche et la droite, et crac...
Conseil : Lubrifiez et graissez le mécanisme les gars ! :!:
C'est tout con mais...

Un grand merci au CP de rennes qui m'a pris à peine 200€ pour la piece, la main d'ouvre, le graissage et le re reglage du mécanisme (j'aurai parié plus...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le mecanisme de votre capote  ! Empty Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !

Message par 14RC126 Jeu 26 Oct 2006 - 19:36

oui c est vrais on oublie de graisser les organes de friction,
bon ça se termine bien c est parfait !!

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Conseil pour le mecanisme de votre capote  ! Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le mecanisme de votre capote  ! Empty Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !

Message par nico51 Jeu 26 Oct 2006 - 19:39

ouai je veux bien,mais avec + d'explication svp,ou des photos ça serai cool.
nico51
nico51
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/06/2006
Messages : 1419
Age : 44
Prénom : reims
Modèle : En quête pour 2014/déjà trouvé

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le mecanisme de votre capote  ! Empty Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !

Message par Invité Ven 27 Oct 2006 - 9:10

tu connais bien le cp rennes ? il est bien?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le mecanisme de votre capote  ! Empty Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !

Message par Invité Ven 27 Oct 2006 - 9:59

Pas vraiment besoin de photos....
declenche l'ouverture de ta capote et arrete à mi parcours, descend de la voiture et jettes un oeil.
tu verras a droite et à gauches les disques d'entrainement qui entrainent à la fois la custode en metal (le "couvre capote" qui monte et qui descend) et la capote elle même. En passant la main sur les articulations et les roulements tu vois tout de suite si c'est tout sec ou lubrifié...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le mecanisme de votre capote  ! Empty Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !

Message par Invité Ven 27 Oct 2006 - 10:08

tu connais bien le cp rennes ? il est bien?

Oui, je le connais bien, avec un pote Porschiste qui à une magnifique 993 on y va souvent pour les entretiens, reparations, et autres reglages (bcp plus pour la 993 que le Boxster ! lol 👅 )

Officielement c'est un "point service" qui depend de la concession de Nantes. C'est Santin Junior, le fils du boss de concession de Nantes qui est le patron.
Santin junior c'est un mec qui s'en fou un peu
On sent qu'il est là parceque c'est le fils de
Il dit pas bonjour, arrive tard, part tôt..

Par contre, à Rennes, tu as Yannick, le chef d'atelier, et lui c'est une perle.
Pasionné, bosseur, compétant, efficace...
Rien que pour lui, ca vaut le coup.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le mecanisme de votre capote  ! Empty Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !

Message par Invité Ven 27 Oct 2006 - 10:11

Merci du tuyau je connaissais lanester mais rennes est plus facile d'acces pour moi
je vais aller y faire un tour
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le mecanisme de votre capote  ! Empty Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !

Message par Invité Ven 27 Oct 2006 - 10:22

C'est pas genant d'arreter le decapotage à mi-course ?? je pensais qu il ne fallait jamais faire ca et faire uniquement des "cycles complets" ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le mecanisme de votre capote  ! Empty Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !

Message par Invité Ven 27 Oct 2006 - 10:26

C'est pas genant d'arreter le decapotage à mi-course ?? je pensais qu il ne fallait jamais faire ca et faire uniquement des "cycles complets" ??

Faut bien sur éviter de le faire tous les jours mais ca pose pas de soucis de temps en temps. Et c'est le seul moyen de faire un peu de maintenance !
Avec le techos de Porsche on a passé 20 min à le faire pour essayer de comprendre d'où venait le problème...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le mecanisme de votre capote  ! Empty Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !

Message par 14RC126 Mer 1 Nov 2006 - 18:07

nico51 a écrit:ouai je veux bien,mais avec + d'explication svp,ou des photos ça serai cool.

un vue de coupe du mécanisme donc axe et rotule *

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Conseil pour le mecanisme de votre capote  ! Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le mecanisme de votre capote  ! Empty Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !

Message par nico51 Jeu 2 Nov 2006 - 18:29

merci olivier,

donc,j'ai regardé,et mise a par un espece de disc,je ne vois pas ce qu'il faut graisser,dailleurs avec tout ces numero,il y en a bien un qu'il faut graisser?

PAR CONTRE JE POSSEDE UNE CAPOTE AVEC LA VITRE EN VERRE

et j'ai mis les doigts un peu partout(oui je sais c'est pas bien!!) et je n'est guère vu de graisse.
nico51
nico51
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/06/2006
Messages : 1419
Age : 44
Prénom : reims
Modèle : En quête pour 2014/déjà trouvé

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le mecanisme de votre capote  ! Empty Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !

Message par Invité Jeu 2 Nov 2006 - 21:41

Ca ne doit pas être fait en centre porsche ce truc lors d'une révision par ex ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le mecanisme de votre capote  ! Empty Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 21:42

Salut à tous,

Je relance le sujet car j'ai un blème avec ma capote.

Sur le schema d'Olivier, je pense que c'est la pièce n°11 qui pose pb.

Elle est maintenue par un axe à la voiture. La petite pièce métallique (genre un boulon) au bout de l'axe a disparue.
J'ai aussi trouvé une piéce en plastoc genre "col de signe" dans le compartiment moteur...

Qu'en pensez vous?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le mecanisme de votre capote  ! Empty Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 21:46

compare a l autre cote
ce qui serait bien c est que tu regarde sur un autre boxster
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le mecanisme de votre capote  ! Empty Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 21:47

Bah de l'autre coté, il y a ce pseudo boulon... lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le mecanisme de votre capote  ! Empty Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !

Message par boxsterdream Mer 14 Nov 2007 - 23:10

donc la pièce en rouge est celle à graisser ? j'imagine aussi qu'il y en a une de chaque coté de la capote ? comment on y accède ?

merci
boxsterdream
boxsterdream
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

02/07/2007
Messages : 953
Age : 37
Prénom : Marseille (13)
Modèle : 997 S Cab

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le mecanisme de votre capote  ! Empty Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !

Message par Boxal Mar 4 Déc 2007 - 22:20

welcome a écrit:C'est pas genant d'arreter le decapotage à mi-course ?? je pensais qu il ne fallait jamais faire ca et faire uniquement des "cycles complets" ??

Est ce que tout le monde est d'accord avec cela ?
Personnellement, j' arrête systématiquement l'ouverture quand la lunette plastique commence à plier (pour lui donner le bon pli ) et reprend la fermeture après.

Pas vous ?
Boxal
Boxal
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/03/2007
Messages : 42
Age : 60
Prénom : Alain
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le mecanisme de votre capote  ! Empty Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !

Message par boxsterdream Mer 5 Déc 2007 - 0:35

+1

- https://www.boxster-cayman.com -


____________________________________
Les Meilleures choses sont celles qui nous Possèdent
boxsterdream
boxsterdream
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

02/07/2007
Messages : 953
Age : 37
Prénom : Marseille (13)
Modèle : 997 S Cab

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le mecanisme de votre capote  ! Empty Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !

Message par Invité Mer 5 Déc 2007 - 9:53

+1 pour la lunette plastique
pour la piéce à graisser ce sont les disques de chaque côté qu'il faut graisser le N°5 tout le mecanisme est fixé sur un disque il faut que cela fonctionne sans résistance
pour le reste ce sont des bras avec rotules
Pour info la casse vient souvent des rotules en plastiques une de chaque côté, ou du rail sur le côté (petite piéce en plastique qui coulisse dans le rail)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le mecanisme de votre capote  ! Empty Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum