P.O.A : la Boxster
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P.O.A : la Boxster
Pour info: Très beau sujet sur la Boxster dans P.O.A petite observation automobile
https://www.petites-observations-automobile.com/2021/06/porsche-boxster-premiere-generation.html
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Moumou Senior- 3000 tr/mn
- 25/06/2016
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Re: P.O.A : la Boxster
La présentation de cette 986 va en faire augmenter la côte.



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Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
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Re: P.O.A : la Boxster
Au top le reportage 



Pierre- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 15/08/2010
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Re: P.O.A : la Boxster
j achète a 10 000 balles bien propre bien entretenu ,peu importe l année me faire proposition par MP
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philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
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Re: P.O.A : la Boxster
C'est une Anglaise ; Philpa , ceci explique cela ...
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
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Re: P.O.A : la Boxster
Merci Alain pour ce reportage 10 à 12000€ ds l’état qu’elle est vraiment pas chère !!
Nono59- VIP 3000
- 14/02/2020
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Re: P.O.A : la Boxster
Question: A quoi sert le bonhomme avec son micro ? aussi indispensable et connaisseur que je le serais si on me demandait de présenter des articles de mercerie;
Observation: on a droit à l'inévitable tirade sur le freinage Porsche; je me demande bien pourquoi; ce freins suent la médiocrité: feeling imprécis donc dosage foireux, attaque molle, efficacité moyenne, voire insuffisante; je n'ai jamais conduit une P avec un bon freinage et surtout avec un freinage sportif; j'ai fait des essais (996 plaquettes circuit en montant dessus à 180-200): résultat lamentable.
La mienne freine "bien" en puissance, ne perd rien en endurance sur circuit, mais on est très loin d'un freinage sportif. Seule une pédale dure permet de doser et de ce côté les freins de ma Sierra sont bien plus informatifs.
Observation: on a droit à l'inévitable tirade sur le freinage Porsche; je me demande bien pourquoi; ce freins suent la médiocrité: feeling imprécis donc dosage foireux, attaque molle, efficacité moyenne, voire insuffisante; je n'ai jamais conduit une P avec un bon freinage et surtout avec un freinage sportif; j'ai fait des essais (996 plaquettes circuit en montant dessus à 180-200): résultat lamentable.
La mienne freine "bien" en puissance, ne perd rien en endurance sur circuit, mais on est très loin d'un freinage sportif. Seule une pédale dure permet de doser et de ce côté les freins de ma Sierra sont bien plus informatifs.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
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Re: P.O.A : la Boxster
Bonjour,
Ben justement l'attaque de la pédale sur mon 986 S est bien "dure", au point de penser que le freinage manque d'assistance en conduite "balade".
Pourtant sur circuit ou en conduite musclée, je le trouve sensass.
A noter, que je n'utilise que les plaquettes idem à la monte d'origine Porsche.
MAIS, je remplace systématiquement la totalité du liquide de frein tous les ans par du DOT 5.1
ET j'effectue une purge aux étriers avant CHAQUE sortie circuit.
Nota : il y a 2 purges à faire par étrier.
Je l'ai appris à un "porchiste" qui prétendait connaitre sa voiture mais ne purgeait que les extérieures !
Enfin, peut être que Porsche à "civilisé" un peu le freinage des voitures plus récentes (type 981 par exemple), afin que le "toucher" de pédale ne surprenne pas trop par rapport au reste de la production automobile.
Ben justement l'attaque de la pédale sur mon 986 S est bien "dure", au point de penser que le freinage manque d'assistance en conduite "balade".
Pourtant sur circuit ou en conduite musclée, je le trouve sensass.
A noter, que je n'utilise que les plaquettes idem à la monte d'origine Porsche.
MAIS, je remplace systématiquement la totalité du liquide de frein tous les ans par du DOT 5.1
ET j'effectue une purge aux étriers avant CHAQUE sortie circuit.
Nota : il y a 2 purges à faire par étrier.
Je l'ai appris à un "porchiste" qui prétendait connaitre sa voiture mais ne purgeait que les extérieures !
Enfin, peut être que Porsche à "civilisé" un peu le freinage des voitures plus récentes (type 981 par exemple), afin que le "toucher" de pédale ne surprenne pas trop par rapport au reste de la production automobile.
Antiskid- 2500 tr/mn
- 18/10/2017
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Re: P.O.A : la Boxster
L'ABS et toutes les assistances électroniques que l'on peut plus ou moins désactiver n'auraient-ils pas une influence ? 

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Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
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Re: P.O.A : la Boxster
Cette idée de purge est intéressante
mais rend-elle l'attaque réellement incisive ?
Note que ma remarque concernait autant des autos plus anciennes (996,997).
mais rend-elle l'attaque réellement incisive ?
Note que ma remarque concernait autant des autos plus anciennes (996,997).
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
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Re: P.O.A : la Boxster
J'adore POA, ils laissent souvent rêveur
Mais il reste quelques détails à parfaire, un exemple flagrant " le kit outils " placé au dessus de la roue de secours, alors que son emplacement est dans la roue, Les étriers ont étés repeints, il manque le logo Porsche dessus, il n'y a rien a faire je suis obnubilé par l'état sortie d'usine stricto senso
Dommage d'avoir présenté un modèle Anglais, de seconde série ( 2002 ) également.
Coté positif, elle est vraiment très propre, avec des options Tequipment ( Pommeau de vitesse.... )
10.000€... oui si vous avez envie de rouler en Anglaise avec le risque à chaque dépassement en aveugle, et la difficulté de revente.
J'attend avec impatience un véritable essai sur route de leurs parts d'un propriétaire ( je leurs ai déjà envoyé une proposition il y a plus d'un an, avec le Covid c'est moins simple ) , heureusement qu'ils ont trouvé le moyen de se réinventé avec secret de design
Longue vie a POA.
Bonne route à tous .
Denis

Mais il reste quelques détails à parfaire, un exemple flagrant " le kit outils " placé au dessus de la roue de secours, alors que son emplacement est dans la roue, Les étriers ont étés repeints, il manque le logo Porsche dessus, il n'y a rien a faire je suis obnubilé par l'état sortie d'usine stricto senso

Dommage d'avoir présenté un modèle Anglais, de seconde série ( 2002 ) également.
Coté positif, elle est vraiment très propre, avec des options Tequipment ( Pommeau de vitesse.... )
10.000€... oui si vous avez envie de rouler en Anglaise avec le risque à chaque dépassement en aveugle, et la difficulté de revente.
J'attend avec impatience un véritable essai sur route de leurs parts d'un propriétaire ( je leurs ai déjà envoyé une proposition il y a plus d'un an, avec le Covid c'est moins simple ) , heureusement qu'ils ont trouvé le moyen de se réinventé avec secret de design

Longue vie a POA.
Bonne route à tous .
Denis
Soukeler- 4000 tr/mn
- 27/01/2020
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Modèle : 986 Boxster
Re: P.O.A : la Boxster
tonycosworth a écrit:Cette idée de purge est intéressante
mais rend-elle l'attaque réellement incisive ?
Note que ma remarque concernait autant des autos plus anciennes (996,997).
C'est plus qu’intéressant, c'est indispensable !
D'autant que les circuits hydrauliques c'était ma spécialité (aviation puis engins de TP).
Ça ne me coute qu'un paquet de cacahouètes (moins de 10 € le bidon de fluide DOT 5.1) et rien pour la main d’œuvre bien sur.
Du coup, chaque année tous mes véhicules à 2 et 4 roues y ont droit.
Bizarrement, lorsqu'il m'arrive de faire essayer un de mes véhicules, il n'est pas rare qu'on me dise "ça freine bien pour un engin aussi ancien".
Sans toujours parler de Porsche, une toute bête Clio de 20 ans d'âge m'est passé dans les mains en début d'année pour une remise en ligne. Elle a eu droit elle aussi au traitement "vidange et purge des freins au DOT 5.1" et...... bizarrement toujours, le freinage est devenu très bon (pour une Clio).
Le vrai scandale, c'est que l'entretien programmé chez les concess (toutes marques confondues), ne concernent que vidange moteur, filtres huile, clim, niveau lave glace, pression des pneus (s'il y pensent) et c'est à peu près tout ! Regardez sur les livrets d'entretien de vos voitures, s'est édifiant.
Bien sur, un bon lavage (aux rouleaux

Le fluide de freinage neuf est quasiment incolore. Il doit être difficile de contrôler son niveau par transparence à travers le plastique du bocal.
Si vous voyez facilement le niveau, c'est que le fluide à déjà bruni.
Ça se produit en deux ans à peine.
Bien sur, les freins fonctionnent toujours suffisamment, mais vous avez perdu "l'attaque" de la pédale.
Il était prévu que la qualité du fluide de frein soit contrôlée au moment de contrôle technique. Mais ça a été abandonné, et vous pouvez voir présenté (et reçu) au CT des voitures avec une liquide de frein brun sombre quand ce n'est pas carrément noir d'encre

Antiskid- 2500 tr/mn
- 18/10/2017
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Re: P.O.A : la Boxster
@Antiskid : Très intéressant tes remarques sur le freinage !
Après , sur le reportage P.O.A.
Faut quand même pas décon.er sur le design de la 986 !
C'est quand même pas " Grand Prix de Rome " !!!
C'est propre , c'est clean c'est très correct . De là , à crier "au génie" , il y a un pas que je ne saurai franchir .
On est quand même pas au niveau d'une Type E serie 1 , une Miura ou une Ducati 996 .
Massimo Tamburini et Marcello Gandini peuvent dormir tranquilles , je pense ......
P.S. Je pense même que la 928 dessinée 15 ans plus tôt par A. Lapine , mérite beaucoup plus , ces éloges .
Après , sur le reportage P.O.A.
Faut quand même pas décon.er sur le design de la 986 !
C'est quand même pas " Grand Prix de Rome " !!!
C'est propre , c'est clean c'est très correct . De là , à crier "au génie" , il y a un pas que je ne saurai franchir .
On est quand même pas au niveau d'une Type E serie 1 , une Miura ou une Ducati 996 .
Massimo Tamburini et Marcello Gandini peuvent dormir tranquilles , je pense ......

P.S. Je pense même que la 928 dessinée 15 ans plus tôt par A. Lapine , mérite beaucoup plus , ces éloges .
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
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Re: P.O.A : la Boxster
Et bien d'autres encore... mais dont vous êtes moins sensible au style.boulitos a écrit:On est quand même pas au niveau d'une Type E serie 1 , une Miura ou une Ducati 996 .


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Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
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Re: P.O.A : la Boxster
les boxster ,ce ne sont que des déclinaisons de 911 plus ou moins réussies, mais la création est très limite, non??Dhaiphi a écrit:Et bien d'autres encore... mais dont vous êtes moins sensible au style.boulitos a écrit:On est quand même pas au niveau d'une Type E serie 1 , une Miura ou une Ducati 996 .![]()


Dernière édition par philpa le Mer 23 Juin 2021 - 14:31, édité 1 fois
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philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
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Re: P.O.A : la Boxster
d'ailleurs Jacky I m'a surpris en considérant que l'AR de la 928 ne collait,pas du tout avec l'AV, avis que je ne partage absolument pas !
Pour la 986, il a eu quand-même l'avantage de détailler la fusion des différents plans en 3d, et c'était loin d'être idiot.
La E était assez disproportionnée et les voies tellement étroites...
Miura: dommage pour les grilles de phares
Pour la 986, il a eu quand-même l'avantage de détailler la fusion des différents plans en 3d, et c'était loin d'être idiot.
La E était assez disproportionnée et les voies tellement étroites...
Miura: dommage pour les grilles de phares
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
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Re: P.O.A : la Boxster
oui ....et bien d'autres encore !Dhaiphi a écrit:Et bien d'autres encore... mais dont vous êtes moins sensible au style.boulitos a écrit:On est quand même pas au niveau d'une Type E serie 1 , une Miura ou une Ducati 996 .![]()
Mais si on devait les citer toutes , on en airait pour un bon bout de temps .
Pareil pour beaucoup de choses .
Donc , on donne un exemple et on met etc.

Voilà .

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
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Re: P.O.A : la Boxster
La première 928 ( dans les champs )
Manquait un peu de canassons , et boite TOTO bof !
Mais déjà : quelle ligne !!!
Manquait un peu de canassons , et boite TOTO bof !
Mais déjà : quelle ligne !!!

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Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
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Re: P.O.A : la Boxster
Dix ans plus tard ...........Toujours une ligne à couper le souffle , mais 100 canassons de mieux et BVM5 !
yesss !!!!!

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boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
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Re: P.O.A : la Boxster
Naturellement, je n'exigeais pas l'exhaustivité.boulitos a écrit:
Mais si on devait les citer toutes , on en airait pour un bon bout de temps. Donc, on donne un exemple et on met etc.

Simplement, je signalais que votre choix était certes partiel mais également partial car dans ce domaine il n'est pas aisé d'être objectif, le peut-on seulement ?
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Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
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Re: P.O.A : la Boxster
On n'est jamais objectif quant il s'agit d'être préférentiel .Dhaiphi a écrit:Naturellement, je n'exigeais pas l'exhaustivité.boulitos a écrit:
Mais si on devait les citer toutes , on en airait pour un bon bout de temps. Donc, on donne un exemple et on met etc.![]()
Simplement, je signalais que votre choix était certes partiel mais également partial car dans ce domaine il n'est pas aisé d'être objectif, le peut-on seulement ?
Celà dit , si Enzo lui a qualifié la E type comme la plus belle voiture du monde ( pour l'époque cad 1961 ), alors qu'aucune des Ferrari n'est franchement laide ( ou je devrais dire plutôt : alors que toutes les Ferrari sont des reines de beauté ) ....................c'est qu'il y a une raison .
Si de surcroit , les amoureux de belles voitures de tous les continents ont été unanimes à son sujet ....c'est qu'il y a sûrement une raison .
La même chose pour la Miura .
Cela dit pour moi l'un des summum de l'équilibre , l'élégance et la classe est representé par la MK2 lors de sa sortie et une dizaine d'années plus tard par la XJ6 . Dans leur époques respectives , toutes les berlines à côté d'elles avaient des allures d'armoires normandes .
XJ6 - présentation 1969
Une MrdSS berline ( de cette époque ) à côté d'elle a l'air d'une boite à chaussures .
Même une BMW , ou une Alfa , beaucoup plus dynamiques ......ne font pas le poids .
Je ne parle même pas des Rover ou autres Benley et Rolls de la même époque .
P.S. d'ailleurs , je suis plus ému devant une XK120 ou une type C que devant une E type .
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
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Re: P.O.A : la Boxster
D'ailleurs , si en France j'avais un garage comme celui de DucatiS4R , il y aurait ça dedans !
Même tunée ..................je prends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P.S. elle a 52 balais , la mamie ......et même aujourd'hui , elle n'a pas pris une ride !

Même tunée ..................je prends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P.S. elle a 52 balais , la mamie ......et même aujourd'hui , elle n'a pas pris une ride !


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boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
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Re: P.O.A : la Boxster
Pfff. voilà le retour de cette légende urbaine... De toutes manières, il est bien connu qu'Enzo avait un goût de chi*tte.boulitos a écrit:Cela dit , si Enzo lui a qualifié la E type comme la plus belle voiture du monde ( pour l'époque cad 1961 )

Fort heureusement, il n'en est pas de même pour les designers et autres carrossiers de la marque.
Ah, les fameux canons universels de la beauté, vaste sujet également...Si de surcroit , les amoureux de belles voitures de tous les continents ont été unanimes à son sujet ....c'est qu'il y a sûrement une raison .

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Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
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Re: P.O.A : la Boxster
Si de surcroit , les amoureux de belles voitures de tous les continents ont été unanimes à son sujet ....c'est qu'il y a sûrement une raison .
Ah, les fameux canons universels de la beauté, vaste sujet également...

Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses. ~ Arthur Cravan N'est pas beau ce qui est beau, mais est beau ce qui agrée.
Proverbe français ; Le recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)



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philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
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Re: P.O.A : la Boxster
Là on aborde la sujet inabordable entre tous.
ce qui agrée à l'instant T, eh oui, à l'instant T;
l'histoire esthétique fait le tri, un peu plus tard, beaucoup plus tard, ou jamais.
Le problème est que l'histoire esthétique est ouverte à tout le monde, y compris et surtout à eux qui pour x raisons n'ont pas de goût et n'en auront jamais.
Alors la loi de la majorité parait horriblement abstraite et stupide.
ce qui agrée à l'instant T, eh oui, à l'instant T;
l'histoire esthétique fait le tri, un peu plus tard, beaucoup plus tard, ou jamais.
Le problème est que l'histoire esthétique est ouverte à tout le monde, y compris et surtout à eux qui pour x raisons n'ont pas de goût et n'en auront jamais.
Alors la loi de la majorité parait horriblement abstraite et stupide.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
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Re: P.O.A : la Boxster
Bon ...................
Je vais faire plaisir à Daiphi !
Enzo avait des goûts de chiotte !
Les abrutis du Salon de Geneve 1961 l'étaient vraiment !
La type E est tellement laide que les gens dégueulent à son passage !
Beaucoups lui préfèrent l'Ami 6 !
D'ailleurs je crois qu'une certaine Maserati lui a piqué ses feux ! ( la 5000GT Allemano pour les curieux )
Sagan aussi avait des goûts de chiotte .......rouler en XK120 - quelle horreur !
D'ailleurs les XK sont completement ratées : que ce soit la 120 , la 140 ou la 150
Il n'y a que les imbéciles pour acheter ces caisses completement ratées
Idem pour la MK2 !
N'en parlons même pas de la XJ .............à vomir !
Tous ces c.ns qui se sont fourvoyés en achetant ces caisses n'y connaissent strictement rien en matière de design !
Pour savoir ce qui est bon , beau et bien dessiné - il faut s'adresser à Daiphi !
Il est le seul à détenir la vérité à ce niveau !
CAPITO ?????
P.S. pour la Miura , L'Espada , La Bizzarini , l'Alfa Romeo C6 , la Ferrari 250 GT california spyder et toutes celles qui font briller les yeux des amoureux de belles lignes ............passez votre chemin , il n'y a rien à voir ! Allez voir Daiphi , il vous dira la vérité ! Lui seul la détient .

Je vais faire plaisir à Daiphi !

Enzo avait des goûts de chiotte !
Les abrutis du Salon de Geneve 1961 l'étaient vraiment !
La type E est tellement laide que les gens dégueulent à son passage !
Beaucoups lui préfèrent l'Ami 6 !
D'ailleurs je crois qu'une certaine Maserati lui a piqué ses feux ! ( la 5000GT Allemano pour les curieux )
Sagan aussi avait des goûts de chiotte .......rouler en XK120 - quelle horreur !
D'ailleurs les XK sont completement ratées : que ce soit la 120 , la 140 ou la 150
Il n'y a que les imbéciles pour acheter ces caisses completement ratées
Idem pour la MK2 !
N'en parlons même pas de la XJ .............à vomir !
Tous ces c.ns qui se sont fourvoyés en achetant ces caisses n'y connaissent strictement rien en matière de design !
Pour savoir ce qui est bon , beau et bien dessiné - il faut s'adresser à Daiphi !
Il est le seul à détenir la vérité à ce niveau !
CAPITO ?????






P.S. pour la Miura , L'Espada , La Bizzarini , l'Alfa Romeo C6 , la Ferrari 250 GT california spyder et toutes celles qui font briller les yeux des amoureux de belles lignes ............passez votre chemin , il n'y a rien à voir ! Allez voir Daiphi , il vous dira la vérité ! Lui seul la détient .



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boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
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Re: P.O.A : la Boxster
@Daiphi : D'ailleurs , je suis sûr que vous l'avez bien connu , Enzo , pour savoir qu'il avait des goûts de chiotte . Quelques anecdotes de votre vie commune seraient bienvenus pour nous éclairer quelque peu sur le bonhomme .
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
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Re: P.O.A : la Boxster

[size=33]le jour où Daiphi a déjeuné avec Enzo Ferrari nanme ho[/size]
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philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
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Re: P.O.A : la Boxster
boulitos a écrit:Pour savoir ce qui est bon , beau et bien dessiné - il faut s'adresser à Dhaiphi !
Il est le seul à détenir la vérité à ce niveau !
CAPITO ?????![]()
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P.S. pour la Miura , L'Espada , La Bizzarini , l'Alfa Romeo C6 , la Ferrari 250 GT california spyder et toutes celles qui font briller les yeux des amoureux de belles lignes ............passez votre chemin , il n'y a rien à voir ! Allez voir Dhaiphi , il vous dira la vérité ! Lui seul la détient .
Allons, allons, il ne vous aura pas échappé que je provoquais pour sourire un peu. Le smiley n'était pas assez gros ?


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Re: P.O.A : la Boxster
Que ne feraient pas certains pour rester dans les bonnes grâces du prince.philpa a écrit:le jour où Dhaiphi a déjeuné avec Enzo Ferrari

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