Le Deal du moment :
Lit combiné enfant 90×200 cm PARISOT ZOLA
Voir le deal
159.99 €

Dakar 2022

+3
Pat05
boulitos
Nono59
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

essais Dakar 2022

Message par Nono59 Dim 2 Jan 2022 - 20:10

Ça y est le Dakar est parti !

Pour les amateurs sur France 4 vers 19 h 30 attention les horaires sont pas toujours fixes et sur Fr3 le soir 
Les deux Audi e-tron Mals barrés : Peterhansel trains arrières arrachés 2 h de retard la deuxième se perd 1h15 
Bonne nouvelle Seb Loeb deuxième à l’étape et deuxième au général le troisième à 26 mn
Nono59
Nono59
VIP 2000
VIP 2000

14/02/2020
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dakar 2022

Message par boulitos Lun 3 Jan 2022 - 9:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout d'abord , honte à l'ASO d'avoir fait émigrer le Dakar en Arabie Saoudite avec les consequences que l'on sait ( lire l'article ci-dessus ) ! Mettre  en danger la vie des concurents tout ça pour des pétro-dollars !!
Décidemment l'appât du gain au détriment de considérations beaucoup plus rationnelles prédomine dans la sociéte de nos jours . Avoir délaissé l'Amérique Latine sous prétexte qu'il n'y avait pas assez de sable m'a fait enormement rire ! Il suffirait de poster une photo des déserts d'Argentine ( Fiambala ) Chili (Atacama ) ou Pérou ( Ica ) pour non seulement prouver le contraire , mais pour voir des dunes dont la hauteur atteignait parfois plus de 200m !!!!  Donc  , je répète : honte à Amaury Sport Organisation ! ( qui risque de coûter , si ce n'est la vie , du moins les jambes du pilote français Philippe Boutron . ) Sans parler qu'il n'y a  ni un bedoin , ni un chameau pour regarder passer les concurents dans les deserts d'Arabie Saoudite , alors qu'ils étaient des centaines de miliers sud-américains à braver le chaud , le froid ,  la neige ( dans les traversées des Cordillères des Andes ) la pluie et les tempêtes pour voir passer la caravane . Oui , mes voilà ......les saoudiens prosposaient plus de    sso Merci ASO !  Neutral
boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019
Modèle : trapanelle

Message par boulitos Lun 3 Jan 2022 - 9:56

Cela étant posé , la victoire de Nasser Al - Attiyah ne fait aucun doute ( sauf s'il se plante lui même ) sur ce rallye ...du moins en voiture . C'est le seul à avoir une caisse qui , à mon avis est capable de ne pas tomber en panne quelconque sur les 14 jours de course . Sans parler du fait que le garçon doit ( forcement ) connaitre le terrain comme sa poche ( et sûrement mieux que tous les autres concurents ) .
En moto , cette année , avec un tracé qui n'est pas tracé ( pardonnez le pléonasme ) spécialement pour Honda ( cad à dire avec des speciales qui ressemblent à une course de cross - courtes et sans navigation ) ....la donne es differente et redonne ( encore une répétition ) leur chances aux vrais concurents ......cad les enduristes . Et là , ce sont les Sanders , Benavides , Pryce , Quintanilla et autres Walkner qui auront les cartes en main.
N.B. Content pour Adrien Van Beveren ( AVB ) qui a ENFIN compris que le Dakar n'est pas un cross géant ....cette année il roule avec sa tête plutôt qu'avec la poignée vissée dans le coin . Du coûp il risque d'être à l'arrivée ( enfin ) et sûrement bien classé !
boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019

Message par boulitos Lun 3 Jan 2022 - 20:24

Bravo à AVB ........qui continue de rouler avec la tête !!! ..:
8ème de la spéciale , il remonte 2eme au géneral ! symp

En voitures : Loeb signe une belle victoire et grignote qq mn au qatari. Si la gigne pouvait l'abandonner cette année ....ce serait un beau cadeau 2022 !
boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019

Message par Nono59 Lun 3 Jan 2022 - 21:04

Hé Hé Sébastien Loeb vainqueur de l’étape il n’est plus qu’à 9mn du 1er 
Pourvu que ça dure 
Et en moto Adrien Vanbeveren Nordiste 2ème au général  ..:
Nono59
Nono59
VIP 2000
VIP 2000

14/02/2020

Message par Pat05 Lun 3 Jan 2022 - 21:29

Dommage ne pas en voir plus à la télé.
Sur la 3 a 20H30 cela dure maxi 10 minutes…

Il se foule pas trop..

- https://www.boxster-cayman.com -

Dakar 2022 200.gif?cid=8cf42b75oek2y6se31if8df9f3q5w5vmsp8usdnlebrjrft5&rid=200
Pat05
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Modèle : Ex:Cayenne V6 Ex:997 4S et Ex:Cayman S

Message par Nono59 Lun 3 Jan 2022 - 21:55

Oui d’accord avec toi il faut regarder sur France 4 a 19h45 tu as 40 mn de résumé 
Bien plus intéressant que le rabâchage des actualités sur le Covid
Nono59
Nono59
VIP 2000
VIP 2000

14/02/2020

Message par boulitos Lun 3 Jan 2022 - 22:10

Chez nous , on avait environs 7h d'emission / jour quand le Dakar était en AmSud !
boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019

Message par paco987 Mar 4 Jan 2022 - 9:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Chez nous , on avait environs 7h d'emission / jour quand le Dakar était en AmSud !
et même un monument commémoratif du passage du Dakar 2014 en Bolivie sur le salar d'Uyuni; j'y ai emmené mes deux petits-fils pour leurs 18 ans.

Dakar 2022 Img_6310

présentation de mon 987 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de mon ancien 986 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
et de mon coupé VW SP2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
les deux en vidéo ici

Dakar 2022 987
paco987
paco987
VIP 3000
VIP 3000

21/02/2017
Modèle : 987 2.9 PDK

Message par Pat05 Mar 4 Jan 2022 - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui d’accord avec toi il faut regarder sur France 4 a 19h45 tu as 40 mn de résumé 
Bien plus intéressant que le rabâchage des actualités sur le Covid

symp

Pat05
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020

Message par Nono59 Mar 4 Jan 2022 - 11:39

Les Noliviens sont des gens intelligents
Nono59
Nono59
VIP 2000
VIP 2000

14/02/2020

Message par boulitos Mar 4 Jan 2022 - 11:56

Bravo Paco !! ..:
Tu as dormi à la " Luna Salada " ( l'hotel fait de blocs de sel ) ou aux bulles transparentes chauffées à air qui " flottent " sur des grands decks en lapacho ?
boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019

Message par paco987 Mar 4 Jan 2022 - 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bravo Paco !! ..:
Tu as dormi à la " Luna Salada " ( l'hotel  fait de blocs de sel ) ou aux bulles transparentes chauffées à air qui " flottent " sur des grands decks en lapacho ?
on avait dormi la veille dans l'hostal Oz Sal à San Juan aux bords du salar, mais on a visité la Luna Salada, sympa et très chicos

présentation de mon 987 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de mon ancien 986 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
et de mon coupé VW SP2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
les deux en vidéo ici

Dakar 2022 987
paco987
paco987
VIP 3000
VIP 3000

21/02/2017
Modèle : 987 2.9 PDK

Message par Nono59 Mar 4 Jan 2022 - 19:46

Dakar sur France 4 durant 40 mn
Nono59
Nono59
VIP 2000
VIP 2000

14/02/2020

Message par Nono59 Mar 4 Jan 2022 - 20:40

Sainz gagne l’étape sur un hybride Audi 
Loeb toujours deuxième au général a perdu 29mn: deux crevaisons
Moto:
Herero gagne l’étape sur Héros 450
Sudderland toujours 1re au général sur KTM 450
Adrien 2ème est à 4 secondes
Demain étape de 750 kms : tout peut changer
Nono59
Nono59
VIP 2000
VIP 2000

14/02/2020

Message par boulitos Mer 5 Jan 2022 - 8:14

Qq petites corrections Nono , pour pas envoyer les gens sur des fausses pistes
1. C'est Joaquin Rodriguez ( Por ) qui gagne l'étape sur Hero 450 ( qui sont des anciennes Yam WR remises au goût du jour par les indiens ) . Faut aussi dire que si Rodriguez a remporté une étape du Dakar c'est parceque le pilote officiel Daniel Sanders ( Aus ) qui menait la spéciale haut la main , s'est arrêté à qq km de l'arrivée pour "manger un sandwich" ( sic )lol! ............manière élegante de dire qu'il ne voulait surtout pas gagner l'étape pour ne pas avoir à partir premier et ouvrir la route ce matin dans une étape qui risque d'être decisive ( de part sa longeur et difficulté ) .
Sam Sunderland ( Aus ) est premier au général sur sa Gas Gas 450 ( contrairement à ce que montre TV5 - la chaine française à l'étranger ) .
P.S. cela dit la confusion entre Gas Gas , Husqvarna et KTM est normale , vu que c'est la même moto avec des couleurs differentes :
KTM - orange et noir
HVA - bleu et jaune
Gas Gas - rouge et blanc
On sait que HVA avait été rachetée par KTM voici 7 ans et Gas Gas ( en faillite ) voici 2 ans . Et donc KTM désireux de promouvoir ces marques ( qui ont quand même un historique noble et fourni en tout-terrain ) les a engagé sur le Dakar en mettant au guidon ses meilleurs pilotes officiels ( tels Sunderland , ex-vainqueur du Dakar ) !
Donc en ce moment de la course , il y a ADV sur Yamaha qui est 2eme à 4s de Sam .
Et par consequence il y a 4 KTM dans les 5 premiers ( 1 , 3, 4 et 5 ).
P.S. 2 quand je dis " KTM " ...j'engloble les Gas Gas et les HVA dans le lot

Voilà , qq coquilles corrigées !
boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019

Message par Pat05 Mer 5 Jan 2022 - 9:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dakar sur France 4 durant 40 mn

Merci pour l’info là au moins on en vois un peu plus ça change un peu de ce purée de Football ⚽

Pat05
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020

Message par boulitos Mer 5 Jan 2022 - 18:22

Un petit aparté concernant la classification " autos " :
Qouiqu'il arrive , si Nasser Al-Attiyah gagne le Dakar cette année , sa victoire sera entâchée d'un soupçon quant à ce qui c'est vraiment passé .
A savoir que dans la 2ème étape la Toyota du qatari a roulé toute la journée avec l'enregistreur de données déconnecté !!!!!!!!! affraid affraid affraid ( donc impossible de savoir si le boost du turbo , par exemple , ne dépassait pas la valeur autorisée ) . .Chez Toyota , on dit que c'est une erreur humaine : il paraît que l'enregistreur est débranché chaque nuit ( on se demande pourquoi ) .....et rebranché le matin . Le mécano , aurait , ce mardi matin , oublié de le rebrancher . q<<w
Même sans mettre en doute la parole du patron du team Toyota -Overdrive , un réglement est un réglement et NORMALEMENT  ,  le qatari aurait dû être sinôn exclu , du moins FORTEMENT PÉNALISÉ !  Or , il n'en est rien !! ..........c'est une pénalité AVEC SURSIS  qui a été appliqué !
Ce qui veut dire qu'il faut pas qu'il recommence !!
DUR À AVALER QUAND MÊME !!! Exclamation cloc

P.S. Attention ! .....moi je l'aime bien le qatari , c'est un brave mec et qui roule fort ! Je mets juste en question " l'impartialité" de ASO dans ce genre de situation . On a fait tellement de bruit sur la victoire ( soit disant volée ) de Verstappen , que je m'étonne que personne ne pipe un mot , aujourd'hui , sur ce genre de décision prise par l'ASO .
QUESTION DE PETRO-DOLLARS ???
VENTE DE RAFALES
........................... Shocked
boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019

Message par Nono59 Mer 5 Jan 2022 - 20:20

Boulitos comme tu es un professionnel du commentaire sportif (voir F1 2021) commentes la journée du 5 du Dakar 
Merci
Nono59
Nono59
VIP 2000
VIP 2000

14/02/2020

Message par boulitos Mer 5 Jan 2022 - 21:31

Je ne suis pas du tout un pro du commentaire sportif .....je suis un amateur comme tout le monde . Cela dit quand j'entend des " pros " de la TV française  ( que je nommerai pas , mais que tout le monde reconnaîtra à sa queue de cheval , se promenant en hélico au dessus de la caravane ) citer Chaleco Lopez comme double vainqueur du Dakar en moto .........je me marre ! rri  ( pour info  - si Chaleco a gagné le Dakar , ce fut sur 4 roues ( SSV ) mais jamais en moto !!! )
Bon , cela dit , je ne vais pas commenter la journée .....ce que je vais par contre faire , c'est tirer un grand coup de chapeau à " Petrux " qui descendu de sa KTM de MotoGP , grimpe sur une KTM 450 rally ( je ne savais même pas qu'il roulait en TT ....d'ailleurs pas grand monde le savait ,  hormis sûrement ses potes de MOTO GP qui devaient user les crampons  la semaine dans le ranch de Valentino pour garder la main entre deux GP ) . Donc ce brave Danilo , le seul avec Andrea Divizioso à avoir donné du fil à retordre à M. Marquez sur " son " circuit ( cad celui d'Aragon ) se permet de mener la speciale pendant 200km avant de rendre une poignée de secondes à Joan Bareda Bort à la fin des 450 km du parcours d'aujourd'hui . ( pour info Ban-Ban , le vainqueur de la spéciale d'aujourd'hui est le mec le plus rapide de tous les pilotes du Dakar )  Donc , chapeau bas Danilo !!! Trop fort , man ....comme disent les " djeunz " !!!! ( KTM a bien fait de lui filer une moto compé-clent préparée aux petits oignons pour le remercier de rouler en GP sur KTM ) .
Le deuxième coup de chapeau va à Sherco ( cocorico ) ....la petite entreprise familiale NIMOISE qui se permet de jouer dans la cour des grands en faisant jeu egal avec KTM , Honda , HVA , Gas Gas et devançant Yamaha !!! Merci à l'Etat français et à la Région pour avoir injecté de l'argent frais quand il le fallait !!!!!! Un grand merci aussi à mon pote David Casteu qui a été le premier à croire dans les capacités d'inovation de cette entreprise familiale et qui , après avoir été leur pilote officiel sur le Dakar pendant qq années ( alors qu'il avait sa place chez KTM comme pilote officiel ) ......en a pris les rênes comme directeur sportif et consultant plus que privilegié ! QQ titres de champions du monde de trial , d'enduro et d'enduro extrême sont venus couronner Sherco , qui aujourd'hui peut se targuer de construire une moto française championne du monde !  ..:    ..:    ..:    ..:    ..:
boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019

Message par boulitos Mer 5 Jan 2022 - 22:27

Mister Administrateur : j'ai un problème !
Chaque fois que j'écris " M a r c " .....ça se transforme en Pierre ! sde

Déjà que " a r a b e " se transforme en " bon français " ( rire ) si chaque fois que le " m a r c " du café se transforme en " pierre " qui roule n'amasse pas mousse .....ça va pas le faire ( comme disent les " djeunz " ) Cool
Donc , plizzzzzzz ...............veuillez remedier à cet inconveniant si ou plé ... merci

boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019

Message par Bernard13 Jeu 6 Jan 2022 - 7:57

Si ça ce n'est pas du "remplacement" !  rire rire rire rire rire
Bernard13
Bernard13
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/06/2020
Modèle : Cayman 718 S

Message par boulitos Jeu 6 Jan 2022 - 7:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si ça ce n'est pas du "remplacement" !  rire rire rire rire rire

rri rri rri rri rri
boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019

Message par boulitos Jeu 6 Jan 2022 - 18:24

Enorme coup de tonnerre sur le Dakar ( moto ):
Petrux gagne l'étape !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le mec , c'est non seulement son premier Dakar , mais surtout son premier rallye-raid ! C'est même pas un pilote officiel !!! C'est un amateur ( bon , d'accord , pilote de Moto GP ....avec Fabio Quartararo ) à qui KTM a prêté une moto compé-client ! affraid affraid affraid affraid affraid
Hier il fait 3 , aujourd'hui , il gagne l'étape ! S'il n'avait pas eu des ennuis d'embrayage le premier jour ( avec les heures de perdus pour le changer ) ....il aurait été ce soir dans le Top 3 !!!! ) C'est carrément incroyable ! .........D'ici à ce que KTM lui propose un guidon officiel pour l'année prochaine , il n'y a qu'un pas que je franchis aisement !!!
Bravo Petrux ! ..: ..: ..: ..: ..:
P.S. Au général les 2 KTM officielles ( Sunderland et Walkner ) caracolent en tête devant le frenchie AVB à 6mn !   symp ( très régulier )
boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019

Message par boulitos Jeu 6 Jan 2022 - 18:29

En catégorie "bagnoles" , le qatari régule ( en laissant gagner les autres , et en administrant le confortable matelas d'avance qu'il a sur Seb.  Loeb ...cad 35mn )
Par contre , vu les ennuis à répétition des officiels ( Sainz , Peterhansen et autres ) on dénombre 3 personnes de ma connaissance dans le top 10 ( Orly Terranova , Halpern et Lucio Alvarez .
Vamos arriba los argentinos ! symp

Dernière édition par boulitos le Jeu 6 Jan 2022 - 19:23, édité 1 fois
boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019

Message par Nono59 Jeu 6 Jan 2022 - 19:10

Incroyable ce Petrux ..:
Nono59
Nono59
VIP 2000
VIP 2000

14/02/2020

Message par boulitos Jeu 6 Jan 2022 - 19:27

Dingue : Danilo Petrucci .....la nouvelle star du Dakar ! <w<w lol! rire Dakar 2022 Images
boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019

Message par boulitos Jeu 6 Jan 2022 - 19:28

C'est Pancho Villa !!! ppo
Dakar 2022 Images
boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019

Message par Pat05 Jeu 6 Jan 2022 - 20:38

Enfin ils nous ont montré un peu des quads avec une belle étape d’Alexandre Giroud le Grenoblois qui as perdu son papa l’an dernier.
….Daniel un grand monsieur du Quad

Pat05
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020

Message par boulitos Jeu 6 Jan 2022 - 21:03

Oui....!!!! Pourvu qu'il ait plus de chance cette année ( pour finir au moins , sur le podium ) !
Allez Giroud !!! ( même si c'est pas Olivier rire )
boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant