Purge PSM et Durametric
2 participants
Purge PSM et Durametric
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un dispose d'un tuto pour la purge du PSM avec un câble durametric ?
J ai procédé de la manière suivante et j ai toujours une pédale de frein spongieuse.
1. Mise sous pression du circuit à 2 bars
2. Raccorder un récipient sue l etrier arrière droit extérieur
3. Ouverture de la vis de purge
4 . Actionné la pompe de décharge via le durametric
Aucun bruit au niveau de la pompe, je laisse tourner environ 30s.
S in quelqu'un a une info.
Bon dimanche
Est-ce que quelqu'un dispose d'un tuto pour la purge du PSM avec un câble durametric ?
J ai procédé de la manière suivante et j ai toujours une pédale de frein spongieuse.
1. Mise sous pression du circuit à 2 bars
2. Raccorder un récipient sue l etrier arrière droit extérieur
3. Ouverture de la vis de purge
4 . Actionné la pompe de décharge via le durametric
Aucun bruit au niveau de la pompe, je laisse tourner environ 30s.
S in quelqu'un a une info.
Bon dimanche
Ericdu67- 2000 tr/mn
- 12/03/2021
Messages : 91
Localisation : Alsace
Modèle : Boxster 986 3.2s
Re: Purge PSM et Durametric
Personne ??
Ericdu67- 2000 tr/mn
- 12/03/2021
Messages : 91
Localisation : Alsace
Modèle : Boxster 986 3.2s
Re: Purge PSM et Durametric
bonjour,
il doit avoir un tutoriel sur le forum.Infos recueillies sur un autre forum
la purge doit se faire sur les 2 vis de purges
"On commence toujours par l'extérieur puis l'intérieur. La purge sur l'intérieur est plus courte..."et Tu pressurise aux alentour de 2 bars (c'est ce que recommande Porsche).
-Tu purges roue arrière droite (extérieur puis intérieur)
-Tu contrôle et ajuste ta pression, et le cas échant rajoute du liquide dans le bocal entre chaque roue.
-Ensuite, roue arrière gauche, puis avant droite et enfin avant gauche.
-Ensuite Purge PSM avec Durametric ou un PIWIS pour ouvrir les vanes via la roue arrière droite sous une pression toujours de 2 bars...
-Ne pas oubliez de pomper quand tu auras terminé sous peine de ne pas t'arrêter quand tu reprendras la voiture...
.
cdlt
il doit avoir un tutoriel sur le forum.Infos recueillies sur un autre forum
la purge doit se faire sur les 2 vis de purges
"On commence toujours par l'extérieur puis l'intérieur. La purge sur l'intérieur est plus courte..."et Tu pressurise aux alentour de 2 bars (c'est ce que recommande Porsche).
-Tu purges roue arrière droite (extérieur puis intérieur)
-Tu contrôle et ajuste ta pression, et le cas échant rajoute du liquide dans le bocal entre chaque roue.
-Ensuite, roue arrière gauche, puis avant droite et enfin avant gauche.
-Ensuite Purge PSM avec Durametric ou un PIWIS pour ouvrir les vanes via la roue arrière droite sous une pression toujours de 2 bars...
-Ne pas oubliez de pomper quand tu auras terminé sous peine de ne pas t'arrêter quand tu reprendras la voiture...
.
cdlt
Dernière édition par TOUB42 le Mar 3 Mai 2022 - 13:20, édité 1 fois
TOUB42- 3000 tr/mn
- 17/01/2012
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durametriec et psm
suite info glanées sur un autre forum
Il te faut un Durametric Enthusiast ou Pro (un vraie) en V6 pour realiser le travail. In fois la purge classique réalise, tu pressurise a 2.2 bars sur une 987 puis tu va lancer le programme de purgé PSM depuis Durametric. Cela va mette en route la pompe PSM que tu vas entendre tourner. Ensuite il te reste à purger durant une vingtaine de seconde au niveau de la vis de purge extérieur de la roue avant droite (la roue en question peut varier d'un modèle à l'autre... Sur 996 de phase 1 c'est l'arrière droite).
cdlt
Il te faut un Durametric Enthusiast ou Pro (un vraie) en V6 pour realiser le travail. In fois la purge classique réalise, tu pressurise a 2.2 bars sur une 987 puis tu va lancer le programme de purgé PSM depuis Durametric. Cela va mette en route la pompe PSM que tu vas entendre tourner. Ensuite il te reste à purger durant une vingtaine de seconde au niveau de la vis de purge extérieur de la roue avant droite (la roue en question peut varier d'un modèle à l'autre... Sur 996 de phase 1 c'est l'arrière droite).
cdlt
TOUB42- 3000 tr/mn
- 17/01/2012
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purge psm
toujours infos glanées
Je viens de vérifier sur 9X7 et 9X1: Roue arrière Gauche, puis avant gauche puis avant droit puis arrière droite pour la purge du PSM
Sur 986 et 996: Arrière droit uniquement
Je viens de vérifier sur 9X7 et 9X1: Roue arrière Gauche, puis avant gauche puis avant droit puis arrière droite pour la purge du PSM
Sur 986 et 996: Arrière droit uniquement
Dernière édition par TOUB42 le Mar 3 Mai 2022 - 13:26, édité 1 fois
TOUB42- 3000 tr/mn
- 17/01/2012
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Re: Purge PSM et Durametric
encore des infos.
e suis tombé sur quelques postes interessants sur d'autre forums. D'apres ce que j'ai lu il n'y a pas besoin de purger le circuit secondaire (ABS/PSM) sauf dans le cas ou:
- On change de fluide non miscible.
- Dans le cas ou il y a vraiment beaucoup de bulles d'air lors de la purge du circuit primaire.
- En cas de changement du maitre cylindre et/ou pieces liées à l'abs.
je pense juste que c'est bien de le faire mais pas obligatoire
Quelques liens interessants:
- Procedure pour purger le circuit secondaire (Durametric necessaire): http://www.planet-9....-functions.html
- Extrait du manuel d'atelier expliquant la purge des circuits primaire et secondaire: http://rennlist.com/...s-with-psm.html
e suis tombé sur quelques postes interessants sur d'autre forums. D'apres ce que j'ai lu il n'y a pas besoin de purger le circuit secondaire (ABS/PSM) sauf dans le cas ou:
- On change de fluide non miscible.
- Dans le cas ou il y a vraiment beaucoup de bulles d'air lors de la purge du circuit primaire.
- En cas de changement du maitre cylindre et/ou pieces liées à l'abs.
je pense juste que c'est bien de le faire mais pas obligatoire
Quelques liens interessants:
- Procedure pour purger le circuit secondaire (Durametric necessaire): http://www.planet-9....-functions.html
- Extrait du manuel d'atelier expliquant la purge des circuits primaire et secondaire: http://rennlist.com/...s-with-psm.html
TOUB42- 3000 tr/mn
- 17/01/2012
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Re: Purge PSM et Durametric
Merci pour ton retour, je vais faire le tri dans toutes ces informations et vous tiens au courant.
Ericdu67- 2000 tr/mn
- 12/03/2021
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