Purge PSM et Durametric
2 participants
Page 1 sur 1
Purge PSM et Durametric
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un dispose d'un tuto pour la purge du PSM avec un câble durametric ?
J ai procédé de la manière suivante et j ai toujours une pédale de frein spongieuse.
1. Mise sous pression du circuit à 2 bars
2. Raccorder un récipient sue l etrier arrière droit extérieur
3. Ouverture de la vis de purge
4 . Actionné la pompe de décharge via le durametric
Aucun bruit au niveau de la pompe, je laisse tourner environ 30s.
S in quelqu'un a une info.
Bon dimanche
Est-ce que quelqu'un dispose d'un tuto pour la purge du PSM avec un câble durametric ?
J ai procédé de la manière suivante et j ai toujours une pédale de frein spongieuse.
1. Mise sous pression du circuit à 2 bars
2. Raccorder un récipient sue l etrier arrière droit extérieur
3. Ouverture de la vis de purge
4 . Actionné la pompe de décharge via le durametric
Aucun bruit au niveau de la pompe, je laisse tourner environ 30s.
S in quelqu'un a une info.
Bon dimanche
Ericdu67- 3000 tr/mn
- 12/03/2021
Messages : 157
Prénom : x
Modèle : Boxster 986 3.2s
Re: Purge PSM et Durametric
Personne ??
Ericdu67- 3000 tr/mn
- 12/03/2021
Messages : 157
Prénom : x
Modèle : Boxster 986 3.2s
Re: Purge PSM et Durametric
bonjour,
il doit avoir un tutoriel sur le forum.Infos recueillies sur un autre forum
la purge doit se faire sur les 2 vis de purges
"On commence toujours par l'extérieur puis l'intérieur. La purge sur l'intérieur est plus courte..."et Tu pressurise aux alentour de 2 bars (c'est ce que recommande Porsche).
-Tu purges roue arrière droite (extérieur puis intérieur)
-Tu contrôle et ajuste ta pression, et le cas échant rajoute du liquide dans le bocal entre chaque roue.
-Ensuite, roue arrière gauche, puis avant droite et enfin avant gauche.
-Ensuite Purge PSM avec Durametric ou un PIWIS pour ouvrir les vanes via la roue arrière droite sous une pression toujours de 2 bars...
-Ne pas oubliez de pomper quand tu auras terminé sous peine de ne pas t'arrêter quand tu reprendras la voiture...
.
cdlt
il doit avoir un tutoriel sur le forum.Infos recueillies sur un autre forum
la purge doit se faire sur les 2 vis de purges
"On commence toujours par l'extérieur puis l'intérieur. La purge sur l'intérieur est plus courte..."et Tu pressurise aux alentour de 2 bars (c'est ce que recommande Porsche).
-Tu purges roue arrière droite (extérieur puis intérieur)
-Tu contrôle et ajuste ta pression, et le cas échant rajoute du liquide dans le bocal entre chaque roue.
-Ensuite, roue arrière gauche, puis avant droite et enfin avant gauche.
-Ensuite Purge PSM avec Durametric ou un PIWIS pour ouvrir les vanes via la roue arrière droite sous une pression toujours de 2 bars...
-Ne pas oubliez de pomper quand tu auras terminé sous peine de ne pas t'arrêter quand tu reprendras la voiture...
.
cdlt
Dernière édition par TOUB42 le Mar 3 Mai 2022 - 13:20, édité 1 fois
TOUB42- 3000 tr/mn
- 17/01/2012
Messages : 182
Age : 66
Prénom : NORD
Modèle : BOXSTER 7/2002
durametriec et psm
suite info glanées sur un autre forum
Il te faut un Durametric Enthusiast ou Pro (un vraie) en V6 pour realiser le travail. In fois la purge classique réalise, tu pressurise a 2.2 bars sur une 987 puis tu va lancer le programme de purgé PSM depuis Durametric. Cela va mette en route la pompe PSM que tu vas entendre tourner. Ensuite il te reste à purger durant une vingtaine de seconde au niveau de la vis de purge extérieur de la roue avant droite (la roue en question peut varier d'un modèle à l'autre... Sur 996 de phase 1 c'est l'arrière droite).
cdlt
Il te faut un Durametric Enthusiast ou Pro (un vraie) en V6 pour realiser le travail. In fois la purge classique réalise, tu pressurise a 2.2 bars sur une 987 puis tu va lancer le programme de purgé PSM depuis Durametric. Cela va mette en route la pompe PSM que tu vas entendre tourner. Ensuite il te reste à purger durant une vingtaine de seconde au niveau de la vis de purge extérieur de la roue avant droite (la roue en question peut varier d'un modèle à l'autre... Sur 996 de phase 1 c'est l'arrière droite).
cdlt
TOUB42- 3000 tr/mn
- 17/01/2012
Messages : 182
Age : 66
Prénom : NORD
Modèle : BOXSTER 7/2002
purge psm
toujours infos glanées
Je viens de vérifier sur 9X7 et 9X1: Roue arrière Gauche, puis avant gauche puis avant droit puis arrière droite pour la purge du PSM
Sur 986 et 996: Arrière droit uniquement
Je viens de vérifier sur 9X7 et 9X1: Roue arrière Gauche, puis avant gauche puis avant droit puis arrière droite pour la purge du PSM
Sur 986 et 996: Arrière droit uniquement
Dernière édition par TOUB42 le Mar 3 Mai 2022 - 13:26, édité 1 fois
TOUB42- 3000 tr/mn
- 17/01/2012
Messages : 182
Age : 66
Prénom : NORD
Modèle : BOXSTER 7/2002
Re: Purge PSM et Durametric
encore des infos.
e suis tombé sur quelques postes interessants sur d'autre forums. D'apres ce que j'ai lu il n'y a pas besoin de purger le circuit secondaire (ABS/PSM) sauf dans le cas ou:
- On change de fluide non miscible.
- Dans le cas ou il y a vraiment beaucoup de bulles d'air lors de la purge du circuit primaire.
- En cas de changement du maitre cylindre et/ou pieces liées à l'abs.
je pense juste que c'est bien de le faire mais pas obligatoire
Quelques liens interessants:
- Procedure pour purger le circuit secondaire (Durametric necessaire): http://www.planet-9....-functions.html
- Extrait du manuel d'atelier expliquant la purge des circuits primaire et secondaire: http://rennlist.com/...s-with-psm.html
e suis tombé sur quelques postes interessants sur d'autre forums. D'apres ce que j'ai lu il n'y a pas besoin de purger le circuit secondaire (ABS/PSM) sauf dans le cas ou:
- On change de fluide non miscible.
- Dans le cas ou il y a vraiment beaucoup de bulles d'air lors de la purge du circuit primaire.
- En cas de changement du maitre cylindre et/ou pieces liées à l'abs.
je pense juste que c'est bien de le faire mais pas obligatoire
Quelques liens interessants:
- Procedure pour purger le circuit secondaire (Durametric necessaire): http://www.planet-9....-functions.html
- Extrait du manuel d'atelier expliquant la purge des circuits primaire et secondaire: http://rennlist.com/...s-with-psm.html
TOUB42- 3000 tr/mn
- 17/01/2012
Messages : 182
Age : 66
Prénom : NORD
Modèle : BOXSTER 7/2002
Re: Purge PSM et Durametric
Merci pour ton retour, je vais faire le tri dans toutes ces informations et vous tiens au courant.
Ericdu67- 3000 tr/mn
- 12/03/2021
Messages : 157
Prénom : x
Modèle : Boxster 986 3.2s
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:30 par boulitos
» Gargantua ( et son sabot )
Aujourd'hui à 7:57 par boulitos
» Changement de filtre à carburant d'origine
Hier à 20:02 par Boxsterix
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Ven 1 Nov 2024 - 11:27 par philpax
» Rasso Lognes 77 dimanche 3 novembre
Jeu 31 Oct 2024 - 20:08 par Boxsterix
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Prix raisonnable
Jeu 31 Oct 2024 - 10:06 par igguk
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Remplacement moteur
Mar 29 Oct 2024 - 11:23 par KENZO
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 23 Oct 2024 - 11:27 par Dhaiphi
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Ven 18 Oct 2024 - 10:48 par Roma34
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» Housse siège
Mar 15 Oct 2024 - 9:38 par paco987
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk
» 2 pneus comme neufs 1.500kms parcourus_Bridgestone Potenza N1 RE050 Asymetric
Sam 24 Aoû 2024 - 23:09 par Gregory01
» Montage ciel de toit
Jeu 22 Aoû 2024 - 14:48 par Ericdu67
» klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé
Mer 21 Aoû 2024 - 9:24 par nono17
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Mar 20 Aoû 2024 - 23:11 par nono17
» Valise sur la vendée ou proximité
Mar 20 Aoû 2024 - 10:55 par philpax
» Maitien de charge
Lun 19 Aoû 2024 - 15:03 par vintage71
» A l'arrache ! Sortie Spyder
Dim 18 Aoû 2024 - 10:55 par philpax
» RALENTI INSTABLE 986 .2 5
Dim 18 Aoû 2024 - 10:04 par Dadou67
» Comvertisseur de boite HS ?
Sam 17 Aoû 2024 - 16:04 par boulitos
» référence des pièces du mécanisme de fermeture de la capote
Jeu 15 Aoû 2024 - 13:43 par turbofan
» Cayman taille pneumatiques
Lun 12 Aoû 2024 - 19:26 par boulitos
» Bobines plasma
Dim 11 Aoû 2024 - 17:09 par Dadou67
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Ven 9 Aoû 2024 - 21:34 par boulitos
» Buse d'air
Jeu 8 Aoû 2024 - 12:08 par bub
» Ciel de toit Cayman Lyon
Mer 7 Aoû 2024 - 15:59 par bressieux
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 7 Aoû 2024 - 12:01 par bub
» Rassemblement Camaret sur Aigues
Sam 3 Aoû 2024 - 15:53 par Ottorino
» [résolu]Feux antibrouillards & éclairage trunk
Ven 2 Aoû 2024 - 18:12 par fred911
» fumée au démarrage
Jeu 1 Aoû 2024 - 20:37 par Chondro