PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fibre or not Fibre

5 participants

Aller en bas

Fibre or not Fibre  Empty Fibre or not Fibre

Message par boulitos Mer 24 Aoû 2022 - 16:30

Comment savoir si mon autoradio est équipé de la fibre optique ?
Il s'agit du PCM 2.1 sur le Boxster 987S ( 2005 ) 
Car suivant qu'il est , ou non , équipée de cette fameuse fibre ........l'interface " commandes au volant " n'est pas la même .
Je n'ai pas d'ampli et pas de chargeur CD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23870
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Fibre or not Fibre  Empty Re: Fibre or not Fibre

Message par boulitos Mer 24 Aoû 2022 - 16:42

Bon , ben , ca y est .......Je me reponds à moi même : j'ai la fibre !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23870
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Fibre or not Fibre  Empty Re: Fibre or not Fibre

Message par al0546 Mer 24 Aoû 2022 - 22:18

boulitos a écrit:Bon , ben , ca y est .......Je me reponds à moi même : j'ai la fibre !


Pour les néophytes ... Comment tu le sais?
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9433
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Fibre or not Fibre  Empty Re: Fibre or not Fibre

Message par Dhaiphi Mer 24 Aoû 2022 - 22:30

boulitos a écrit: j'ai la fibre !
Perso, je ne suis qu'à demi surpris. Je me dis depuis longtemps : "ce gars là a une tête a avoir la fibre." ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11374
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Fibre or not Fibre  Empty Re: Fibre or not Fibre

Message par boulitos Jeu 25 Aoû 2022 - 8:06

al0546 a écrit:
boulitos a écrit:Bon , ben , ca y est .......Je me reponds à moi même : j'ai la fibre !


Pour les néophytes ... Comment tu le sais?
Fastoche :
1. J'ai appellé Roma34 qui  l'a démonté .............et qui m'a dit qu'elle était équipée de la fibre !  rire      rire       rire  
( pourquoi se compliquer la vie , si l'on peut faire simple )
2. C'est elle qui envoie les infos au TdB ( audio , GPS etc ) 
3. Peut-être aussi qu'en ouvrant la boite où j'ai rangé mon PCM 2.1 une fois démonté , j'aurais pu voir s'il était équipé de la fibre. 
Mais pour quoi faire compliqué quand on peut faire simple ? q<<w
Il y a un proverbe en Argentine qui dit :
Ça ne sert à rien de tout savoir - il suffit d'avoir le n° de tél. de celui qui sait  !     ban
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23870
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Fibre or not Fibre  Empty Re: Fibre or not Fibre

Message par boulitos Jeu 25 Aoû 2022 - 9:22

Dhaiphi a écrit:
boulitos a écrit: j'ai la fibre !
Perso, je ne suis qu'à demi surpris. Je me dis depuis longtemps : "ce gars là a une tête a avoir la fibre." ^;
Ça n'a pas duré bien longtemps ! ( le mutisme et les attaques perso à mon égard )
Je serais vous .........................je mettrais en sourdine . ^;
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23870
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Fibre or not Fibre  Empty Re: Fibre or not Fibre

Message par Palmers Jeu 25 Aoû 2022 - 9:31


1. J'ai appellé Roma34 qui  l'a démonté .............et qui m'a dit qu'elle était équipée de la fibre !  rire      rire       rire  
( pourquoi se compliquer la vie , si l'on peut faire simple )
2. C'est elle qui envoie les infos au TdB ( audio , GPS etc ) 
3. Peut-être aussi qu'en ouvrant la boite où j'ai rangé mon PCM 2.1 une fois démonté , j'aurais pu voir s'il était équipé de la fibre. 
Mais pour quoi faire compliqué quand on peut faire simple ? q<<w
Il y a un proverbe en Argentine qui dit :
Ça ne sert à rien de tout savoir - il suffit d'avoir le n° de tél. de celui qui sait  !     ban

Attention, presque tout est faux ci-dessus.

1 - techniquement, depuis les AM2003, elles ont toutes la fibre (CDR-23, PCM2.0 puis CDR-24, PCM2.1), ce qui ne veut pas dire qu'elle est utile. Elle ne sert qu'à la transmission entre l'unité centrale autoradio et les éventuels modules externes (navigation PCM2.1, module téléphone, changeur CDC-4, amplis).
2 - ce n'est absolument pas elle qui envoie les infos au tableau de bord, mais le CAN display broché sur le mini-ISO. Idem, ce n'est pas la fibre qui transmet le signal du VMF.
3 - tous les PCM2.x ont la prise fibre optique, donc ce n'est pas ça qui va nous renseigner.

Quand les gens veulent savoir s'ils ont la fibre optique (MOST) DANS LE CADRE DU REMPLCEMENT DU CDR-PCM PAR UN AUTRE APPAREIL, c'est uniquement pour des questions d'AMPLIFICATION. En effet, si on a M490 Pack Audio Porsche ou M680 Bose (sur 986-996 AM2003 à AM2005) ou Bose M680 (sur 987-997 Phase 1), alors on a besoin de transformer le signal audio du nouveau poste pour que l'ampli MOST présent dans le véhicule puisse le décoder.

Donc sur ce 987 Phase 1 apparemment sans ampli Bose, pas de fibre utilisée sauf pour le module navigation.
En revanche, je pense qu'il a l'ampli analogique ASK dans le coffre AV.
Palmers
Palmers
Pro
Pro

30/07/2015
Messages : 469
Modèle : 981 Boxster 3.8 Spyder

http://www.atelierpalmers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fibre or not Fibre  Empty Re: Fibre or not Fibre

Message par boulitos Jeu 25 Aoû 2022 - 9:38

OUffffff ................voilà ce que c'est que d'avoir qq'un qui sait . 
Puisque vous avez lu le poste , je developpe le sujet . 
Je voulais savoir si elle etait equipée de la fibre ou non , car j'ai voulu commander l'interface por avoir la commande volume au volant . ( J'ai le volant d'origine multifonctions et donc j'augmentais et baissais le volume depuis le volant avec l'ancien autoradio d'origine ..le PCM 2,1. )
Le  vendeur de l'interface m'a appellé pour me demander si j'avais la fibre ou pas , car les interfaces sont pas les même ( et le prix non plus , puisque une interface " normale " vaut  un peu plus de 50 balles , alors que celle pour la fibre vaut 250 ) 
Donc , la question est : puis je commander l'interface " sans fibre "
@Palmers : merci de ta reponse !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23870
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Fibre or not Fibre  Empty Re: Fibre or not Fibre

Message par Dhaiphi Jeu 25 Aoû 2022 - 9:41

boulitos a écrit:Ça n'a pas duré bien longtemps ! ( le mutisme et les attaques perso à mon égard )
Une petite plaisanterie toute mignonne !  affraid

J'espérais, que le temps passant, vous seriez devenu accessible à mes remarques humoristiques. Apparemment, toujours pas... Vous n'êtes sensible qu'aux plaisanteries que vous faites. Croyez que j'en suis désolé. pll  

Je vais donc tâcher de commenter vos interventions avec le plus grand sérieux, ce qui va être bien difficile donc bien plus rare et devrait vous convenir. ange .

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11374
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Fibre or not Fibre  Empty Re: Fibre or not Fibre

Message par boulitos Jeu 25 Aoû 2022 - 10:13

@Palmers : Et oui , on dirait bien qu'il y a un ampli dans le coffre avant . 
( il est dans une carcasse métallique noire et donc impossible de voir si c'est un ASK sans la demonter )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23870
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Fibre or not Fibre  Empty Re: Fibre or not Fibre

Message par boulitos Ven 26 Aoû 2022 - 7:25

Palmers a écrit:


Attention, presque tout est faux ci-dessus.

1 - techniquement, depuis les AM2003, elles ont toutes la fibre (CDR-23, PCM2.0 puis CDR-24, PCM2.1), ce qui ne veut pas dire qu'elle est utile. Elle ne sert qu'à la transmission entre l'unité centrale autoradio et les éventuels modules externes (navigation PCM2.1, module téléphone, changeur CDC-4, amplis).
2 - ce n'est absolument pas elle qui envoie les infos au tableau de bord, mais le CAN display broché sur le mini-ISO. Idem, ce n'est pas la fibre qui transmet le signal du VMF.
3 - tous les PCM2.x ont la prise fibre optique, donc ce n'est pas ça qui va nous renseigner.

Quand les gens veulent savoir s'ils ont la fibre optique (MOST) DANS LE CADRE DU REMPLCEMENT DU CDR-PCM PAR UN AUTRE APPAREIL, c'est uniquement pour des questions d'AMPLIFICATION. En effet, si on a M490 Pack Audio Porsche ou M680 Bose (sur 986-996 AM2003 à AM2005) ou Bose M680 (sur 987-997 Phase 1), alors on a besoin de transformer le signal audio du nouveau poste pour que l'ampli MOST présent dans le véhicule puisse le décoder.

Donc sur ce 987 Phase 1 apparemment sans ampli Bose, pas de fibre utilisée sauf pour le module navigation.
En revanche, je pense qu'il a l'ampli analogique ASK dans le coffre AV.
Tout ça c'est bien clair et explique beaucoup de choses  , mais ça ne me dit pas si je dois commander une interface " pour voiture équipée de fibre optique " ou bien une " interface normale - pour voiture non equipée de fibre optique " ? 
Donc , en attendant le vendeur a mis ma commande en stand - by en attendant que je lui fournisse ce renseignement ............Evil or Very Mad
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23870
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Fibre or not Fibre  Empty Re: Fibre or not Fibre

Message par Palmers Ven 26 Aoû 2022 - 9:00

Vu que j'ignore totalement quel type d'interface vous avez trouvé, je ne risque pas de pouvoir vous répondre efficacement.
Pour le coup, je ne fais pas de remplacement d'autoradio, je me contente d'améliorer les appareils d'origine. Donc pas de recul sur l'interface qui permettra de conserver le VMF sur une radio OEM. Mais a priori c'est du CAN et pas du MOST.
Palmers
Palmers
Pro
Pro

30/07/2015
Messages : 469
Modèle : 981 Boxster 3.8 Spyder

http://www.atelierpalmers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fibre or not Fibre  Empty Re: Fibre or not Fibre

Message par boulitos Ven 26 Aoû 2022 - 9:31

@Palmersmerci Donc , si c'est du CAN , on devrait pouvoir monter une interface " normale " 
.......dans ce style 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P.S. Et au fait , c'est quoi le VMF ?
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23870
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Fibre or not Fibre  Empty Re: Fibre or not Fibre

Message par Palmers Ven 26 Aoû 2022 - 10:25

VMF = volant multifonctions
Mettez les liens vers les 2 produits, que je comprenne ce qu'ils prétendent faire.
Palmers
Palmers
Pro
Pro

30/07/2015
Messages : 469
Modèle : 981 Boxster 3.8 Spyder

http://www.atelierpalmers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fibre or not Fibre  Empty Re: Fibre or not Fibre

Message par boulitos Ven 26 Aoû 2022 - 15:40

Palmers a écrit:
Mettez les liens vers les 2 produits, que je comprenne ce qu'ils prétendent faire.
J'ai envoyé un courriel ( et eu au telephone ) à Accessoires - autoradio.fr pour qu'ils m'envoient les liens pour les 2 interfaces ( avec ou sans fibre optique ).
J'aurai ça la semaine prochaine . 
Merci pour votre aide .
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23870
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Fibre or not Fibre  Empty Re: Fibre or not Fibre

Message par Marie987 Mar 27 Juin 2023 - 14:34

boulitos a écrit:
Palmers a écrit:
Mettez les liens vers les 2 produits, que je comprenne ce qu'ils prétendent faire.
J'ai envoyé un courriel ( et eu au telephone ) à Accessoires - autoradio.fr pour qu'ils m'envoient les liens pour les 2 interfaces ( avec ou sans fibre optique ).
J'aurai ça la semaine prochaine . 
Merci pour votre aide .
Et tu as reçu une réponse ? ^^

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marie987
Marie987
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/06/2023
Messages : 77
Age : 48
Prénom : MARCINELLE
Modèle : Boxster 987

https://benchpressbelgium.be/

Revenir en haut Aller en bas

Fibre or not Fibre  Empty Re: Fibre or not Fibre

Message par boulitos Mar 27 Juin 2023 - 19:14

Marie987 a écrit:
boulitos a écrit:
Palmers a écrit:
Mettez les liens vers les 2 produits, que je comprenne ce qu'ils prétendent faire.
J'ai envoyé un courriel ( et eu au telephone ) à Accessoires - autoradio.fr pour qu'ils m'envoient les liens pour les 2 interfaces ( avec ou sans fibre optique ).
J'aurai ça la semaine prochaine . 
Merci pour votre aide .
Et tu as reçu une réponse ? ^^
Evidemment !  Surprised

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23870
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Fibre or not Fibre  Empty Re: Fibre or not Fibre

Message par Marie987 Mar 27 Juin 2023 - 20:19

boulitos a écrit:
Marie987 a écrit:
boulitos a écrit:
Palmers a écrit:
Mettez les liens vers les 2 produits, que je comprenne ce qu'ils prétendent faire.
J'ai envoyé un courriel ( et eu au telephone ) à Accessoires - autoradio.fr pour qu'ils m'envoient les liens pour les 2 interfaces ( avec ou sans fibre optique ).
J'aurai ça la semaine prochaine . 
Merci pour votre aide .
Et tu as reçu une réponse ? ^^
Evidemment !  Surprised
Tu as posté les liens quelque part ?

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marie987
Marie987
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/06/2023
Messages : 77
Age : 48
Prénom : MARCINELLE
Modèle : Boxster 987

https://benchpressbelgium.be/

Revenir en haut Aller en bas

Fibre or not Fibre  Empty Re: Fibre or not Fibre

Message par boulitos Mar 27 Juin 2023 - 20:49

Non ...........
Vu que personne n'a de commande au volant sur une 987 dans ce forum  , je fais les questions et les reponses moi - même . 
Le mystère de l'interface partira avec moi dans la tombe .
rri      rri      rri
Dans 7000 ans  , quand on ira explorer la pyramide Boulitos , on trouvera peut-être la réponse . 
Si la malediction ne tombe pas sur les chercheurs .....comme le fut celle de ToutenCamion sur Howard Carter et tous ceux qui ont approché la sepulture ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23870
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Fibre or not Fibre  Empty Re: Fibre or not Fibre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum