PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Vive la revision....

+8
zizicopter
paco987
Dhaiphi
Roma34
Gregory01
boulitos
Gustav
Phil2
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vive la revision.... Empty Vive la revision....

Message par Phil2 Lun 27 Fév 2023 - 11:36

Grosse revision pour le 987 2.9l  ( qui m'a couté moins cher que la petite sur le 718...)

Et petite decouverte, le  tendeur de la  courroie qui se desolidarisait du bloc ( devissage) le jeu etait d"env. 5mm encore 2/300 bornes et tout serait partit... 
Avec au pire un moteur a sortir pour refaire le filetage ds le bloc...

Il parait que ca arrive assez souvent  sur ce moteur 

La courroie que j'avais verifié 2000km plus tot etait totalement hs du au désalignement ! 

Donc pour info pour les possesseurs  de 2.9l
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par Gustav Lun 27 Fév 2023 - 11:58

Merci pour eux , bonjour l'angoisse lol!  ce n'est pas un petit détail !

Effectivement , il vaut mieux faire vérifier dare dare !

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Vive la revision.... Boxste10
04/09/2008
Messages : 5688
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par boulitos Lun 27 Fév 2023 - 13:37

Je vais finir par croire que le 3,2L de 2006( ou devrais je dire , à partir d'avril 2005) est le meilleur moteur pour les 987 ( ou du moins celui qui présente le moins de problèmes ) lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25063
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par Phil2 Lun 27 Fév 2023 - 19:51

boulitos a écrit:Je vais finir par croire que le 3,2L de 2006( ou devrais je dire , à partir d'avril 2005) est le meilleur moteur pour les 987 ( ou du moins celui qui présente le moins de problèmes ) lol!
.
Le 2.9l de 2009 a un peu plus de couple et ca se sent, consomme un peu  plus...., il n'a pas de pb d'IMS  mais l'énorme avantage actuel..... c'est un Crit 1
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par boulitos Lun 27 Fév 2023 - 20:14

Phil2 a écrit:
boulitos a écrit:Je vais finir par croire que le 3,2L de 2006( ou devrais je dire , à partir d'avril 2005) est le meilleur moteur pour les 987 ( ou du moins celui qui présente le moins de problèmes ) lol!
.
Le 2.9l de 2009 a un peu plus de couple et ca se sent, consomme un peu  plus...., il n'a pas de pb d'IMS  mais l'énorme avantage actuel..... c'est un Crit 1
1. Je ne crois pas que le 2.9L ait meilleur couple que le 3.2L ( 291nm vs 320nm )
2. par contre il consomme moins  ( ce qui est normal ...cylindrée moindre et injection directe )
3. Le 3.2L post avril 2005 n'a pas de problèmes d'IMS

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25063
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par Gregory01 Lun 27 Fév 2023 - 21:13

Le 2.9 n'a pas l'injection directe....

Seul le 3.4 S l'a !
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2246
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par boulitos Lun 27 Fév 2023 - 22:05

Gregory01 a écrit:Le 2.9 n'a pas l'injection directe....

Seul le 3.4 S l'a !
Etonnant ! ( qu'ils aient passé en injection directe sur le 3.4 et pas sur le 2.9 ....sur deux modeles qui sont sortis la même année ... ......mais bon, il doit y avoir une raison . Sûrement le 2.9 est une evolution du 2.7 , alors que le 3.4 est un moteur different , non ? )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25063
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par boulitos Lun 27 Fév 2023 - 22:33

He he he ..........en cherchant des infos sur le type d'injection du 2.9L , j'ai trouvé ça sur un forum voisin : ça corrobore exactement ce que j'ai dit sur le 3.2L ( et ce qu'avait dit Domous à propos de mon Box equipé du 3.2L ). Je parle evidemment des moteurs des ph1 . 
Voici donc l'extrait : 

Perso, je me dis que 'qui peut le plus peut le moins', donc plutôt fan des gros moteurs.
 
Je défie quiconque, avec notre niveau de pilotage, de montrer une meilleure efficacité du châssis Croco vs. Boxster, malgré une (évidente?) rigidité supérieure. A moteur/config égaux, ces deux-là se comportent de la même manière, même si le Croco affiche parfois 10 CV's de plus.
 
Contrairement à la plupart des Cabrios qui sont des déclinaisons 'tourisme' des coupés (donc alourdis ou rendus plus confortables, donc moins efficaces), c'est ici le Cayman qui est une extrapolation du Boxster, dont le châssis est encensé.
 
Au niveau des moulins, j'ai eu un 987S 3.2 dont j'ai adoré l'efficacité et aussi deux 3.4 ... qui m'ont moins marqué, même si c'étaient des RS60 et Black Edition!
Ce 3.2 (280CV's) était très abouti et noté plus performant par Flat6magazine que le 3.4 qui a suivi (voiture de test plus lourde? moins bien rodée???).
 
Je n'ai pas eu de 2.9 et ne peut donc t'en parler factuellement.
 
Toutes les Porsche sont belles! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25063
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par Roma34 Mar 28 Fév 2023 - 13:08

sinon sans vouloir vexer qui que ce soit le 2.9l et bien une injection directe et doit consommer moins et pas le contraire avec un couple de 291nm .
voila  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roma34
Roma34
5000 tr/mn
5000 tr/mn

20/03/2019
Messages : 376
Modèle : Cayman S 981

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par boulitos Mar 28 Fév 2023 - 13:34

Il me semblait AUSSI que le 2.9 est un moteur à injection directe , mais j'ai pas osé contrarier Master Gregory . 
Chaque fois que je le contrarie , il m'envoie un ( ou plusieurs ) SCUD ! 

kki         llo

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25063
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par Gregory01 Mar 28 Fév 2023 - 14:00

Même Porsche dit dans ses brochures techniques et commerciales que sur le 987 phase 2, il n'y a que le S en boîtier DFI ! Mais bon on ne peut pas vous convaincre de la réalité vule nombre d'articles faux.

Mais branchez un piwis2 ou 3 sur 987 2.9 et vous lirez le code du DME ! Même un durametric ou une valise générique vous démontreront que le 2.9 n'est pas un DFI.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2246
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par Gregory01 Mar 28 Fév 2023 - 14:01

boulitos a écrit:Il me semblait AUSSI que le 2.9 est un moteur à injection directe , mais j'ai pas osé contrarier Master Gregory . 
Chaque fois que je le contrarie , il m'envoie un ( ou plusieurs ) SCUD ! 

kki         llo

Vu le nombres d'âneries techniques que tu debites.... milt
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2246
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par Gregory01 Mar 28 Fév 2023 - 14:06

Le DFI sur tous les moteurs est arrivé sur la génération 981
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2246
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par boulitos Mar 28 Fév 2023 - 14:14

Gregory01 a écrit:


Vu le nombres d'âneries techniques que tu debites.... milt
Estúpido yo !    Cool     
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de me corriger , master Gregory symp

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25063
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par boulitos Mar 28 Fév 2023 - 14:19

Pour ma défense , je dois dire que j'ai ête enduit d'erreur par " Le specialiste Porsche Flat 69 "   Evil or Very Mad dont voici le texte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25063
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par Dhaiphi Mar 28 Fév 2023 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12032
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par Roma34 Mar 28 Fév 2023 - 15:44

sur 987 en phase 2 code moteur en 2.9l MA120 et MA121 pour le S en 3.4l


Dernière édition par Roma34 le Mar 28 Fév 2023 - 15:48, édité 1 fois
Roma34
Roma34
5000 tr/mn
5000 tr/mn

20/03/2019
Messages : 376
Modèle : Cayman S 981

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par boulitos Mar 28 Fév 2023 - 15:46

merci  Daiphi ( pour l'agrandissement )
Donc quand on lit les ecrits de  " ceux qui savent " ( en l'occurence Flat69 qui n'arrêtent pas de refaire des moteurs Porsche en longueur d'année ) , on a tendance à les croire . 

P.S. Si je vous dis que fonder un bâtiment sur du rocher n'est pas l'idéal , vous aurez tendance à me croire , non ??? ( même si vous pensez le contraire ) ..............ou qu'en cas d'incendie , vaut mieux avoir une structure en bois , plutôt qu'en metal .......q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25063
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par paco987 Mar 28 Fév 2023 - 16:22

+ 1 avec Gregory, le 2.9 n'est pas DFI, même si on lit souvent le contraire dans la presse. Il est clairement dit dans la doc Porsche, p ex dans la brochure commerciale, que c'est le 3.4 du S qui est à injection directe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre Phil me fait peur avec cette histoire de tendeur de courroie dévissée, je vais vite regarder sur la mienne ! il n'y avait pas de bruit suspect ?

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4849
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par boulitos Mar 28 Fév 2023 - 16:46

N'ayant pas de 2.9 ......je n'ai pas la brochure commerciale !   lol! ( donc je lis , ce que les " spécialistes Porsche " me proposent ffrr)


Dernière édition par boulitos le Mar 28 Fév 2023 - 18:23, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25063
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par Gregory01 Mar 28 Fév 2023 - 18:16

Comme 99% des écrits sur internet sont des repompages de choses non vérifiées, on en arrive à lire beaucoup de bêtises. Surtout dans la bouches de personnes ne connaissant rien à la technique et qui affirment leur ignorance. Mais avec un bagout leur permettant de retomber sur leur pattes.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2246
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par Gregory01 Mar 28 Fév 2023 - 18:19

Roma34 a écrit:sur 987 en phase 2 code moteur en 2.9l MA120 et MA121 pour le S en 3.4l
Les codes moteur semblent se ressembler mais non. 
Tout comme une BMW e46 comparée à une e36 ou une Ferrari 355 face à une 360...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2246
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par Gustav Mar 28 Fév 2023 - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


^;


Dernière édition par Gustav le Mar 28 Fév 2023 - 18:44, édité 1 fois
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Vive la revision.... Boxste10
04/09/2008
Messages : 5688
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par boulitos Mar 28 Fév 2023 - 18:22

Gregory01 a écrit:Comme 99% des écrits sur internet sont des repompages de choses non vérifiées, on en arrive à lire beaucoup de bêtises. Surtout dans la bouches de personnes ne connaissant rien à la technique et qui affirment leur ignorance. Mais avec un bagout leur permettant de retomber sur leur pattes.
Toutafé ! 
Envois donc tes SCUD à Flat69 ........garage reputé en France et en Navarre pour refaire des dizaines et des dizaines de moteurs de toutes sortes de Porsche en longueur d'année ! ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25063
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par Gregory01 Mar 28 Fév 2023 - 18:23

boulitos a écrit:merci  Daiphi ( pour l'agrandissement )
Donc quand on lit les ecrits de  " ceux qui savent " ( en l'occurence Flat69 qui n'arrêtent pas de refaire des moteurs Porsche en longueur d'année ) , on a tendance à les croire . 

P.S. Si je vous dis que fonder un bâtiment sur du rocher n'est pas l'idéal , vous aurez tendance à me croire , non ??? ( même si vous pensez le contraire ) ..............ou qu'en cas d'incendie , vaut mieux avoir une structure en bois , plutôt qu'en metal .......q<<w
Flat69 commercial ne doit pas souvent échanger avec flat69 atelier...

Et s'il te plaît fais ton mea culpa au lieu de faire ton politicien pour masquer ton incurie ! Sois un homme une fois et reconnais ton erreur STP
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2246
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par boulitos Mar 28 Fév 2023 - 19:17

Tu es train de partir en live ! 
Je ne vois pas de quelle " erreur " tu veux parler . 
J'ai supposé que le 2.9 était un moteur à injection directe parce que j'avais lu sur le Net et sur Youtube ( comme tu peux le voir sur le post où j'ai mis leur page )  un article publié par Flat69 . 
Point à la ligne. 
Flat69 est un etablissement ( garage ) réputé pour refaire un nombre incalculable de moteurs par an . 
Donc , quand je lis ça .....j'ai tendance à le croire .

Je ne suis pas garde - chiurme ni detective privé pour investiguer qui a ecrit l'article : le commercial de Flat69 , le magasinier , le publiciste ou le chef mécano , ni si le commercial ( à condition que ce soit lui qui ait ecrit l'article ) communique avec l'atelier . 
Que le 2.9 soit à injection multipoint plutôt qu'à injection directe ne va pas m'êmpecher ni de dormir ce soir , ni de me lever de bonne humeur demain matin . 
Supporter ton humeur à la c.o.n .....................oui ! 
Alors a+

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25063
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par Gustav Mar 28 Fév 2023 - 19:47

rri rri rri rri rri rri rri farao 

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Vive la revision.... Boxste10
04/09/2008
Messages : 5688
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par zizicopter Mar 28 Fév 2023 - 20:44

boulitos a écrit:Alors a+
Par votre dernier mot "ciao", devons-nous comprendre que vous quittez le forum ???
Et que vous n'atteindrez pas les 20 000 contributions ???
zizicopter
zizicopter
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/02/2022
Messages : 54
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par boulitos Mar 28 Fév 2023 - 21:08

zizicopter a écrit:
boulitos a écrit:Alors a+
Par votre dernier mot "ciao", devons-nous comprendre que vous quittez le forum ???
Et que vous n'atteindrez pas les 20 000 contributions ???
Pas du tout : j'ai souhaité bonne nuit à Gregory !  ffdd

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25063
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par zizicopter Mar 28 Fév 2023 - 21:20

Si je puis me permettre, les intervention de Gregory sont rares...mais concises.
zizicopter
zizicopter
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/02/2022
Messages : 54
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Vive la revision.... Empty Re: Vive la revision....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum