PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Odeur d huike brulée dans l habitacle.

+10
Nono59
gtvpp
Suzimentvotre
lorenzolamasse
Gregory01
paco987
boulitos
philpa
Jacob1
guenanovich
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

odeur - Odeur d huike brulée dans l habitacle. - Page 2 Empty Odeur d huike brulée dans l habitacle.

Message par guenanovich Lun 13 Nov 2023 - 1:44

Rappel du premier message :

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et content de pouvoir partager mon experience et la vôtre.
j ai de bonnes notions de mécanique ayant été dans le métier mais trés loin de tout savoir...
je possède depuis 4ans une 986 2.5 de 98 qui totalise 118000kms, et très content d elle malgré les remarques que certains peuvent faire.
Je recontre un soucis sur lequel je peine beaucoup, lorsque je roule en moyenne et pleine charge j ai une forte odeur d huile brulée dans l habitacle, c est insuportable et cela s impreigne sur le cuir et les moquettes, je n ai pas l odeur décapoté ni fenetres fermées avec capote ou hard top.
Ce que j ai déja changé ou vérifié:
-passage valise aucun defaut ni voyant
- aucune fuite d huile
- j ai tenté de retirer de l huile moteur car je sais que la jauge electronique n est pas précise sans effet.
-remplacement du separateur d huile qui suintaiit un peu sans effet.
-bougies état normal
-pas de consomation d huile notable a part au demarrage mais a priori cela serait normal sur le flat6.
-j ai dévié le tuyau de recyclage des vapeurs d huile vers l arriere de la voiture sans effet.
Je commence donc a penser que peut être ce serait les joints de queue de soupape mais elle devrait fumer sans arrêt...alors avant d engager un démontage du moteur je me tourne vers vous au cas ou quelqun aurais eut un problème similaire.
merci du temps que vous prendrez 
guénael
guenanovich
guenanovich
500 tr/mn
500 tr/mn

13/11/2023
Messages : 11
Age : 43
Prénom : VILLERSEXEL
Modèle : 986 2.5 1998

Revenir en haut Aller en bas


odeur - Odeur d huike brulée dans l habitacle. - Page 2 Empty Re: Odeur d huike brulée dans l habitacle.

Message par boulitos Lun 11 Déc 2023 - 7:48

guenanovich a écrit:
Du coup mème si j y crois pas je demonte les deux intermediaires avec catalyseurs, et je découvre qu ils sont carbonisés broyés les sondes pareil, cette semaine je pose deux tubes afrique et remplacement des deux sondes on verra...
C'est quoi les " tubes afrique " ?  Shocked

boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883

Revenir en haut Aller en bas

odeur - Odeur d huike brulée dans l habitacle. - Page 2 Empty Re: Odeur d huike brulée dans l habitacle.

Message par Oli-63 Lun 11 Déc 2023 - 7:55

@boulitos :
Les tubes Afrique, sont des échappements non catalysés, leur nom étant dû au fait que les catalyseurs ne sont pas obligatoires dans les pays africains.
^;

- https://www.boxster-cayman.com -


odeur - Odeur d huike brulée dans l habitacle. - Page 2 Silhou11 I love you
- Pourquoi tu freines avant les jumps ?
- Parce que quand la voiture est en l'air, tu ne peux plus accélérer ! 
(Timo Salonen à propos du rallye des 1000 Lacs)
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

odeur - Odeur d huike brulée dans l habitacle. - Page 2 Empty Re: Odeur d huike brulée dans l habitacle.

Message par Jacob1 Lun 11 Déc 2023 - 7:56

Il decatalyse…
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 757
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

odeur - Odeur d huike brulée dans l habitacle. - Page 2 Empty Re: Odeur d huike brulée dans l habitacle.

Message par boulitos Lun 11 Déc 2023 - 8:01

Oli-63 a écrit:@boulitos :
Les tubes Afrique, sont des échappements non catalysés, leur nom étant dû au fait que les catalyseurs ne sont pas obligatoires dans les pays africains.
^;
Ach so !!!! 
Je vais donc prendre la liberté de les rebaptiser : tubes amsud ! <w<w *

*Otan® faire les choses bien , quand on invente qq chose .
Je dis ça , parce qu'avec " amsud " il n'y a aucun risque de confusion ( phonétiquement parlant )
Avec les " tubes afrique " ......ça peut donner " tubes à fric " , l'afrique c'est freak etc etc .........q<<w   rire    ban

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

odeur - Odeur d huike brulée dans l habitacle. - Page 2 Empty Re: Odeur d huike brulée dans l habitacle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum